AccueilSéjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2015 - 11:13

Merci pour l'épicerie, bon je vais y réfléchir.
J'ai vu que quelqu'un voulait faire comme moi dans le post du séquoia, je lui enverrai peut-être un mp pour savoir comment elle a fait (c'était l'an dernier), si elle est encore sur le forum.
Après en janvier c'est déjà mieux qu'en été pour conserver ou alors comme une autre personne disait, prendre des trucs qui n'ont pas besoin d'être réfrigérés à la base et mettre ensuite les sandwichs une fois fait au frigo la nuit, impeccable pour le lendemain.
Genre pâté en boîte, pain de mie, saucissons à croquer, chips, salades en boîte (bon jen prends jamais ca, je sais pas si c'est bon lol), tomates cerises etc....
Je me dit qu'avec le petit dej + le goûter ça suffira quitte à se prendre un cupcake ou autre dans le parc  en plus, ca nous reviendra toujours moins cher que 40€.

1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Bokore

Bokore

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2015 - 11:22

Pour y être aller du 21 au 26 l'année dernière, je peux te dire que cette période est archi blindée, mais c'est tellement magique que ça compense.

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 407896320251097112k9eSv6Jo
« L'amour, c'est faire passer les besoins de l'autre avant les siens. »
Olaf
https://dragonballsuperfr.wordpress.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2015 - 11:25

Merci de ton retour.
Finalement ce sera sûrement en janvier (mais en incluant un jour ou deux où il y a encore la période noel) ou du 16 au 18 décembre mais comme c'est plus cher (mais le moins cher pour la période décembre aux alentours du 20) je pense qu'on restera sur janvier....a voir selon les offres.

Crikee06

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 9:57

De retour au boulot, mais aussi pour préparer mon séjour, sur ton post bien sympa Smile

Je suis entrain de regarder la vente avec les -30 et du coup je ne sais pas si je vais pas aller en ESC au New York.Sans DP mais juste à côté du parc Cool .
Oui dans l'épicerie Relay dans la gare RER ti trouveras du saucisson, chips pâté, après tu peux aussi aller à Val d'Europe a 1 station te faire des courses pour les 3 jours, il y a un auchan Wink

Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Crikee06

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 9:58

molkina64 a écrit:
Alors la je sais pas du tout!! Smile

Mes premiers coupons c était cet été avec l offre néerlandaise, avec cet DP standard j avais rajouté dans les 60€ pour l auberge pour moi et ma fille, avec la DP plus j espère que ça sera autour de 50 Smile

Merci pas de soucis de toutes façons je crois qu'au final je vais prendre l'offre française au New York en ESC , donc pas de DP mais pas grave, je gérerais autrement et la proximité du parc m'attire , je viens de faire un séjour au NY début août et c'était top sunny

Séjours:
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 10:14

dp plus c'est 34€ adulte et 16€ enfant (j'ai fait la simulation sur le site vendredi Smile )

la valeur faciale non ca sera ca.
C'est quand tu prends un menu ils te donnent un menu plus cher que les 34€ (39.90€ si je me trompe pas)

enfin je crois, ca me parait logique.
Car les gens qui prennent pas une dp offerte mais des bons, c'est normal qu'on leur déduise les 34€ payé et non moins en valeur faciale Wink

molkina64

molkina64

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 10:54

Bon ben c est chouette 50€ de réduction à l auberge ça le fait :-)

Alors les 30 jours magiques mieux que l offre allemande alors?
Tramontane

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 11:00

Pour nous le gros point positif de la pension complète c'est que une fois sur place on dépense plus rien en bouffe... ( l'an dernier on a dépenser le prix d'une barbe à papa et 126€ de souvenirs ) et le repas au rainforest café
C'était assez confortable de pas calculer pendant le séjour...
Crikee06

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 11:25

Snoopiescrap a écrit:
dp plus c'est 34€ adulte et 16€ enfant (j'ai fait la simulation sur le site vendredi Smile )

la valeur faciale non ca sera ca.
C'est quand tu prends un menu ils te donnent un menu plus cher que les 34€ (39.90€ si je me trompe pas)

enfin je crois, ca me parait logique.
Car les gens qui prennent pas une dp offerte mais des bons, c'est normal qu'on leur déduise les 34€ payé et non moins en valeur faciale Wink

Oui ça parait logique sunny mais j'avais peur qu'en DP "offerte" ce soit différent mais visiblement non donc c'est clair que ça vaut le coup niveau nourriture , clairement

Séjours:
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 11:38

oui mais financièrement c'est pas possible pour nous la pension complète, ca revient au même prix que l'hotel, on ne peut pas se le permettre :-/.
On ne fera pas des restos tous les jours, un ou 2 tout au plus.

L'auberge cendrillon j'y compte plus du coup, je verrai en fonction peut etre selon les cadeaux de noel (car si on part en janvier, on peut demander aux amis et famille de participer pour les souvenirs ou justement pour un resto avec perso, pour noel et l'anniv de ma fille).

Enfin je vais repartir sur mes calculs d'apothicaire mdr!

Non molkina c'est pas tant que les 30jours magiques sont plus intéressants, ca l'est dans mon cas car :
- gratuits pour les -12ans alors que l'offre allemande -7ans donc c'est pas négligeable sur le total
- je peux prendre que 2 nuits.

L'offre allemande, pour 2nuits ca me fait 800€ (ca fait le même prix pour 3nuits du coup), les jours magiques ca me fait 450€ (si je rajoute la dp 650€ donc clairement plus avantageux que l'offre allemande mais ca vient aussi des - 12ans).

Par contre sur 3 nuits, l'allemande est clairement plus avantageuse il me semble mais chéri voudra jamais dépenser 800€ (car si on lorgne sur la bouffe, on peut s'en tirer pour moins des 200€ de la dp donc j'arriverai mieux à le convaincre lol)

Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 16:15

bon la pénible revient hihi!

Je suis entrain de faire tous les calculs, dp, pas dp, lorgner sur le miam, lorgner sur l'hotel....etc

Si j'ai bien compris, le dernier jour du séjour on n'a pas droit aux prestations du lounge en gfc, donc pas de gouter ou de boisson à volonté. Ca j'ai bien compris.

Mais le premier jour si?
Si par exemple on y va du 06 au 08, ce sera cela :
- 06 droit aux gouter et boisson
- 07 idem
- 08 non
ou même le 06 on y aura pas droit?

Tramontane

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 16:20

Nous on avait eu le goûter le jour de notre arrivée ( Check in a 15h, goûter à partir de 16..) mais pas le jour du départ l'an dernier
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 16:37

super! merci!
C'est bien ce que je pensais mais j'ai eu un doute en faisant mon petit fichier excel pour les repas lol!
J'ai l'impression de replanifier mon mariage, c'est dingue!
Tout ca pour 2 nuits/3 jours, qu'est ce que je me prends le chou!
Mais c'est pour la bonne cause et les étoiles dans les yeux de mes filles! Comme on dit, ca n'a pas de prix

missitalia74

missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 16:40

ca devrait etre un par nuit dans la logique.
d'où le fait qu'il y ait pas droit le dernier jour

Spoiler:
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 21:57

Oui le dernier jour je l'avais lu mais sur le moment j'ai eu un doute avec le premier (étant donné qu'on peut arriver tout aussi bien à 8h qu'à 20h, je me suis dit "autant tu as le goûter après avoir passé la nuit" êt donc du coup qu'un bon mais non ca sera bien 2 alors si 2 nuits)

missitalia74

missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 23:44

je pense oui

Spoiler:
Tramontane

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 7:32

Crikee toi qui a déjà été en esc au ny tu pourrais peut être me renseigner...
Comment son présenté les céréales au petit déjeuner? Et les charcuteries? C'est pour ma fille, je sais qu'elle n'aura pas droit au chaud à part les pommes de terre sans doute et encore. Dans les hôtels Disney les céréales sont en général des kellogs, Ca nous aide bien en théorie ( on sait lesquelles elle peut manger) mais est ce qu'elle sont dans des gros distributeur ou dans des petites boîtes?
Les charcuterie sont triées par sorte ou mise par exemple pâté à côté du jambon salé dans le même plat? Bref il y a des gens qui s'insurge Parce que certain ce font des sandwich nous on débarque au petit déjeuner avec... Lait, pain, céréales, yaourts.... Ca choque autant certain...
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 9:42

Ffff les gens faut les laisser parler! C'est fou ça de se préoccuper des autres!
Ma pauvre, ca doit pas être agréable :-/.

Je sais que j'ai vu sur certaines photos des céréales en petites boites mais j'ai pas relevé les dates des TR ni l'hotel :-/.

Essaye sinon de regarder dans les TR qui parle du NY en ESC si y a pas des photos.

Tramontane

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 10:11

Il y en a pas bcp du coup je demande... Je écume les TR...
Bho nous on a l'habitude, on est les rois du Tupperware Smile j'envoie un mail à l'hôtel avant pour prévenir qu'on déboule avec nos trucs, eux Ca leur pose pas de problèmes.
Par exemple des les Resto elle mange des pâtes sauce tomates et salade de fruits, au goûter elle prend des fruits
Mais on doit se renseigner avant c'est tout...
calvin7

calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 10:33

Lors de mon dernier séjour en ESC (c'était fin novembre l'an dernier) j'ai souvenir que les céréales étaient dans des grands distributeurs. Pour la charcuterie, je ne me souviens pas désolé (car je n'en mange jamais le matin Wink )
Tramontane

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 10:37

Merci Smile
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 10:54

ben oui c'est sûr, j'espère que tu auras la réponse Smile
Sinon envoie un message mp à Crickee.
Sinon je crois que missitalia74 a dit qu'ils avaient eu un petit dej en ESC lors de leur dernier séjour (surclassement), tu devrais lui demander Wink
edit : j'avais pas vu le message de calvin7.

Bon moi j'hésite....Faut convaincre l'homme, c'était presque gagné mais je crois qu'il est revenu sur ses pas grr.
Si je prends une chambre lodge c'est que 365€....GFC 450€....
365€ arriverait + à le convaincre, plus que 450€...

Mais je sais plus, j'arrive plus à calculer mdrrr!
la chambre GFC me tente vraiment, j'y vois plein d'avantages mais bon la différence de prix est là tout de même!

Après je me pose la question avec le froid, est-ce vraiment si pénible de sortir pour le petit dej? Je me dis que de toute facon on va passer la journée dehors au froid donc 5min de plus pour sortir...ma foi ca doit pas changer grand chose sur la journée (et ca réveille! Genre, le super argument Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 53119 )....
Pareil le petit dej, en période très basse doit pas y avoir quand même tant de monde....si? What a Face

Au pire avec la différence de prix, je peux largement payer le tit dej au café mickey le 3eme jour (1er jour petit dej dans le train), ce qui ferait donc qu'un seul petit dej, le 2eme jour, à l'hotel donc bon...Au pire c'est pas la fin du monde.

Pour le frigo, au pire si on prend paté etc, 1 boite pour 4 sandwichs sera vite utilisée donc pas besoin ensuite de la mettre au frais, et le reste peut se conserver sans être au frais, en faisant les sandwichs avant de partir dans le parc.

L'avantage des boissons offertes c'est pas mal quand même mais pareil dans le pire des cas, j'imagine que je peux prendre moi même quelques petites bouteilles d'eau dans la valise pour la journée au parc. Les filles n'ayant pas l'habitude des sodas ou jus à gogo ca ne gênerait pas.

A calculer donc les prix des gouter sur le parc, car si au final 3 jours de gouter (parce que là par contre un petit gouter au chaud, je pense que ca va s'imposer, rien que pour se poser et se réchauffer) font le même prix que la différence au GFC autant prendre une chambre GFC!
genre 4 cupcakes = 16€ déjà (stand frozen, sur une carte trouvée sur le forum)
Déjà 16€ x 3 jours = 48€....
Hum je vois café 3€ passé et chocolat chaud 4.50€ soit 49.50€ pour 3 jours donc 100€ au total! Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 458193

donc les 100€ économisés sur la chambre seraient payés dans les gouters....

Sauf si je prends moi même les gouter mais peut-on s'assoir pour consommer à boire chaud tout en mangeant un gouter pas pris là bas?
Car là du coup ca fait 50€ de différence tout de même!

Ma tête fume^^.
Je commence à me sentir bête de vouloir économiser à ce point et limite avoir honte...Il serait plus judicieux d'attendre l'an prochain mais grrr j'ai tellement envie de voir les étoiles dans les yeux de mes filles!

Ca serait que moi on y mettrait plus, on le pourrait, mais je sais d'avance que l'homme ne voudra pas (et puis bon on a pas mal d'autres frais à prévoir donc faudrait garder un peu de nos économies plutôt que tout mettre dans disney  Very Happy quitte à se faire plaisir sur place si d'ici là on économise encore plus)

Quelle prise de tête!

ghp

ghp

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 11:11

Tu peux prendre ton goûter et le manger où tu peux dans le parc, mais pas dans les restaurants bien sûr... Maintenant, dans un fast food, tu peux acheter une boisson, t'installer et manger tes petits pains. Je le fais à Videopolis.Et tu peux aussi envisager le mac do du Disney Village.

Inutile d'avoir honte. Je suppose que tu n'as pas un arbre à argent dans ton jardin : c'est déjà louable de vouloir faire plaisir à tes filles. Après, on s'adapte !

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 20220413
Tramontane

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 11:13

Nous ce qu'on s'est dit c'est emporter tout quand on part une journée dans un parc ok, mais dire non à tout pendant 3 jours impossible...
Donc le budget est atroce, faut pas croire mais on calcul sec, et on sait qu'on achètera une barbe à papa ou un truc du genre en plus...
La pension on a opté pour Ca Parce que Ca nous permet vraiment de canaliser nos dépenses.
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 11:20

si seulement j'avais un jardin déjà Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 153419 . Oui j'ai trop envie de leur faire plaisir Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 6 937942

Oui j'imagine aussi qu'on ne se dira pas non à tout mais ca je me dis que ca sera sur le plus économisé (ou par exemple, chaque année mes parents me donnent une somme pour les cadeaux de noel des filles pour que je gère, je pense que cette somme sera pour leurs petits plaisirs : popcorns, barbe a papa et cie et souvenirs par exemple, leur argent de poche on va dire).

C'est vrai qu'on peut revenir au mcdo ou starbuck pour le gouter, ca doit etre moins cher! Je suis bête, j'y ai pas pensé! Merci!! Smile

Oui parce que manger debout au froid bof, justement je pense + à une pause gouter au chaud pour se réchauffer avant de ré-attaquer la suite des attractions.

La demi-pension, j'y réfléchis mais ca fait quand même une sacrée somme à rajouter, à voir! Mais je pense que si j'opte pour les 30 jours magiques, je ne la rajouterai que bien après, comme ca si VP ou VF au pire j'essaye de compenser avec ca.

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant