C'est parti pour la suite de ce TR (pardon pour cette affreuse attente, le Master prend énormément de temps entre les cours ; l'actu ; les dossiers à préparer en groupe... mais je pense à vous les amis
)
Ce soir nous terminons le 1er de nos 4 épisodes !
1er épisode : Partie 4 « Les couloirs du temps » Dans l'épisode précédent… nous étions tombés sur une chambre qui n'allait pas du tout ; nous téléphones à la réception.
Nous expliquons notre petit souci au téléphone. Le réceptionniste nous indique d'attendre, il nous rappelle d'ici 10 minutes.
Tenant sa parole, il nous rappelle 10 minutes plus tard, comme convenu.
Dans la foulée, une CM vient taper à la porte et nous invite à la suivre vers notre nouvelle chambre.
Et là…. Nous allons marcher, marcher, marcher, marcher, marcher…. Et encore marcher, marcher à n'en plus finir… Pour finalement se retrouver tout au bout de l'hôtel. On croyait à une blague mais non, nous avons la chambre la plus éloignée de la réception…
Voici quelques photos :
Cette fois, on a bien deux lits, et nous sommes entourés de fenêtre :
Ni une, ni deux, nous appelons -
encore- la réception, afin de leur demander si c'était une blague et si il n'est pas possible d'avoir une chambre concrète, de gens qui se sont cassés la tête de réserver plusieurs mois à l'avance leur séjour ?
On nous répondra qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire…
Une demi-heure plus tard, on nous indique que nous aurons une autre chambre le lendemain matin, qu'ils sont désolés blablabla…
On est un peu énervés mais pas abattus, car après tout : «
jamais deux sans trois hein ».
Pour illustrer la distance qui sépare notre chambre aux ascenseurs, je vous ai réalisé une petite vidéo montage de notre chemin. En avance x4…. Vous allez voir, c'est sans trucage(s).
Oui, car pour rejoindre l'ascenseur, il faut marcher 4 minutes.
Silence… Moteur...Action !
https://www.dailymotion.com/video/k5Yds9mtMgES5vdakN7
Petite photo dans l'ascenseur…
… et après avoir perdu bêtement plus d'une heure, nous prenons le chemin des Studios, non s'en croiser Laqué, qui vient aux nouvelles :
« Alors les potos, vous avez eu des soucis avec vos chambres ? »
« Oui Laqué… je crois qu'ils veulent qu'on visite l'hôtel tout entier »
« Sérieux ? Je vais passer deux trois coups de fil et ça va aller »
« Je compte sur toi mon Laqué ! »C'est vraiment un canard en or ce Laqué…
Nous arrivons aux Walt Disney Studios :
Passage dans le Studio 1, là où très récemment Cyril Hanouna, son équipe et tout le public ont passé une partie de la nuit :
Hum… où va-t-on aller ?
Toujours grâce aux FastPass de notre chère Dreamaker Family ; nous filons finalement vers Ratatouille :
Encore un merveilleux moment ; quel régal cette attraction !!
Prenons quelques photos de la Place :
D'en bas, la Tour de la Terreur est particulièrement impressionnante :
Justement, allons-y dans la ToT !
Les bras en l'air :
C'est dans la boite oui… et nous avons très très faim.
Nous allons retourner sur le Disneyland Park les amis, let's go !
Nous marchons vers l'Hyperion où nous allons manger pour ce premier soir. Et nous rêvons de manger « à la fraîche » ; pour une fois, hors des murs du restaurant. C'est un petit rêve qui va s'accomplir
Comme on dit, c'est un vrai « kiffe » de manger comme ça, qu'est-ce qu'on a savouré !!
Bon par contre, une abeille nous a pas lâché, mais on a fait abstraction ^^
Hey, mais c'est qu'il est presque 22h15, encore 45 minutes avant Dreams !
Un petit tour chez nos amis les Pirates :
Je ne vous cache pas que pour Dreams, nous sommes très très mal placés, car nous voulions profiter jusqu'au dernier moment des attractions. Je peux vous assurer que nous serons merveilleusement bien placés les autres soirs.
En attendant, je vous mets quelques petites photos, entre les arbres :
Dreams fini (non sans émotion, mais spectacle pas pleinement vécu à cause de notre mauvaise place), il faut affronter une foule assez impressionnante pour quitter le Parc :
Et enfin, j'avais envie de terminer ce 1er épisode sur une touche d'humour et une devinette :
Voyez-vous le bout du couloir ? Le débat est lancé
Bonne soirée les amis ; je vous embrasse, et je vous souhaite un bon dimanche
RDV bientôt pour l'épisode 2 de ce TR