| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 11/4/2016, 18:19 | |
| Sympa cet épisode, j'ai bien aimé voir la relation entre Belle et Gaston. Je suis aussi curieuse de savoir pourquoi Ruby est arrivée ici et le lien qu'elle a avec Oz ! Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 12/4/2016, 09:31 | |
| Même sentiment que la semaine dernière, à savoir que je me suis ennuyé ferme. Et le truc qui m'agace encore : comme toujours la pirouette Belle retourne sa veste à tour de bras tant que ça va dans son sens. Pour elle, il y a toujours deux poids deux mesures. On peut pas dire, mais c'est le couple le mieux assorti de toute la série... |
|
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 13/4/2016, 00:12 | |
| Pareil je me suis ennuyé... Pourtant d'habitude j'aime bien les centrics sur Belle mais là je sais pas je commence à en avoir assez de l'actrice avec ses moues, son jeu surjoué... Gaston était sympa, je suis content qu'ils aient un peu exploré son personnage mais c'était pas suffisant pour que j'accroche vraiment à l'intrigue.
La fin annonce du bon, mais j'ai encore l'impression que l'on a toujours pas avancé dans l'intrigue.
Au fait désolé de pas avoir répondu à ton message Rwo, j'avais écris une longue réponse et un bug l'a effacé ! Mais pour moi les éléments que tu as cité ne sont pas vraiment utiles à l'histoire, Henry qui joue l'auteur on l'avait déjà dans l'épisode précédent, que les Snowing parle à leur gosse je vois vraiment pas l'utilité... La seule chose à retenir de cet épisode est bien l'histoire de Zelena et Hadès. Mais on ne le voit que 10 minutes alors que tout est censé tourner autour de lui. J'aurai vraiment aimé que ça se déroule comme lors de la 3b, j'avais adoré comment on en apprenait a fur et à mesure sur Zelena! ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Rwo
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 13/4/2016, 22:03 | |
| Episode sympa mais sans plus. - Spoiler:
Regina/Zelena : super de voir les deux soeurs se parler à coeur ouvert même si Zelena ne se livre pas totalement encore. Zades : ooh le petit cadeau d'Hadès pour Zelena, c'est trop chou FB : les FB entre Gaston et Belle étaient un peu ennuyeux. Et puis je m'attendais à voir un Gaston comme dans le DA mais en fait ce Gaston est sympathique même si il a fait des erreurs. RIP. L'arrivée de Ruby, très surprenant, j'ai hâte d'en savoir plus.
Bref, un épisode sympatoche mais sans plus. 3/5 A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>Page FB du séjour
|
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 14/4/2016, 13:28 | |
| - Mandy38 a écrit:
- Episode sympa mais sans plus.
- Spoiler:
Regina/Zelena : super de voir les deux soeurs se parler à coeur ouvert même si Zelena ne se livre pas totalement encore. Zades : ooh le petit cadeau d'Hadès pour Zelena, c'est trop chou FB : les FB entre Gaston et Belle étaient un peu ennuyeux. Et puis je m'attendais à voir un Gaston comme dans le DA mais en fait ce Gaston est sympathique même si il a fait des erreurs. RIP. L'arrivée de Ruby, très surprenant, j'ai hâte d'en savoir plus. Bref, un épisode sympatoche mais sans plus.
3/5 bien en fait je l'ai trouvé assez intéressant au contraire parce que je n'ai pas la même lecture... - Spoiler:
La discussion Regina/Zelena je trouve qu'on y voit plutôt une Regina patagaugeant dans ses sentiments et intentions. Il y a la surprise d'apprendre la (non?)relation de sa soeur et Hadès et surtout on voit nettement qu'elle ne sait pas quoi faire de cette information. Doit-elle utiliser la faiblesse d'Hadès qu'elle découvre, au détriment des valeurs que sa nouvelle famille lui enseigne et surtout au risque de blesser Zelena alors qu'elle lui fait la morale sur le son de l'amuuuuur est un cadeauohohoh à tout bout de champ depuis la naissance de la petite? Zelena elle est fidèle à elle même entre envie (de croire Hadès) et rancoeur (qui veut la manipuler au final Regina ou Hadès) J'ai trouvé que donner un potentiel presque sympathique (on oublie pas la torture de l'ogre) à Gaston était intéressant parce qu'il fallait que Belle le tue. Ou Rumple et franchement si on avait eu le Gaston du DA, sa mort aurait-elle créé un vrai tourment pour nos héros (enfin surtout pour Belle)? Quant aux fleurs d'Hadès, comment dire, je comprends pas, Hadès s'excuse auprès de Zelena de ne rien pouvoir faire pousser en enfer car tout pourri et finalement, il s'avère que c'est ce qu'il préfère..., compliqué le garçon )
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 14/4/2016, 13:50 | |
| Haruka18, j'ai interprété les choses de la même façon que toi pour Zelena et Gaston. J'ai aimé la façon dont ça avait été mis en scène et j'ai trouvé ça intéressant. Pour les fleurs, il me semble que Hadès ne souhaite pas qu'elles fleurissent parce qu'elles représentent l'espoir. Or l'Underworld est lié à lui et plus les âmes sont malheureuses, plus ça le rend fort. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il en envoyait une à Zelena. Ça avait l'air de lui parler, je me suis dit que j'avais sans doute loupé/oublié un truc. |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 14/4/2016, 15:18 | |
| La puissance d'Hadès dépend du nombre d'âmes qui peuplent son monde. Si celles-ci gagnent en espoir et rejoignent l'Olympe, alors il ne sera plus assez puissant pour maintenir sa version de Storybrooke qu'il a modelée pour Zelena.
Mais puisque les Enfers représentent quand même la mort, il ne devrait pas, en effet, être concevable que quoi que ce soit puisse y pousser. Hadès est donc piégé dans sa condition divine : ou il "disparaît", hypothétiquement, s'il n'a plus aucun pouvoir ; ou il peut s'affranchir de ses limites grâce au Véritable Amour et peut-être devenir un dieu aussi libre que son frère. Ses Enfers pourront ainsi rester pour toujours sous l'apparence d'Enferbrooke, mais il doit dans ce cas obtenir l'amour de Zelena avant qu'il ne soit trop faible.
Toute cette histoire de fleur séchée donc, c'est à mon sens un (le ?) symbole parfait de leur relation particulière. Lui, le dieu des morts, ne peut lui offrir qu'une version "dégradée" de ce qu'elle veut. Mais puisqu'ils sont tous les deux des "méchants" assumés, ils savent très bien se complaire dans leur "decay". C'est seulement différent de ce à quoi nous serions habitués. Ça ne signifie pas pour eux que c'est forcément moins bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 14/4/2016, 16:00 | |
| Intéressante approche. L'autre hypothèse peut aussi être tirée de la mythologie. Attention possibilité de spoilers (même si ce n'est que théorique). Définition de la fleur de laurier - Spoiler:
Le laurier est le symbole d'Apollon. Selon Ovide, Daphné nymphe de la mythologie grecque, qui fut le premier amour d'Apollon, le fuyait et allait, après une longue poursuite, être attrapée, quand, au dernier moment, son père, le dieu fleuve Pénée, la métamorphosa en laurier. Dès lors, Apollon en fit son arbre et le consacra aux triomphes, aux chants et aux poèmes.
Il y a aussi le myrte - Spoiler:
Les prêtresses et les mystes (futures prêtresses) portaient du myrte dans le temple de Déméter et de Perséphone lors des mystères d’Eleusis.
Dans la Grèce antique, le myrte était porté par les prêtresses et les mystes (candidats à l'initiation) dans le temple de Déméter et Perséphone, lors des mystères d'Éleusis.
Les initiés aux mystères de Dionysos couronnaient leur front de myrte. En effet, pour faire relâcher sa mère des Enfers, Dionysos devait donner quelque chose en échange, une chose à laquelle il tenait beaucoup. Le dieu céda alors le myrte, une de ses plantes favorites.
|
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 14/4/2016, 16:15 | |
| Oh, je savais pour Daphné, mais je n'avais pas fait le rapprochement entre l'arbre et la fleur Je précise juste concernant mon précédent post que l'histoire sur Hadès, sa puissance dépendant du nombre d'âmes etc. n'est pas que théorique. Il s'agit d'informations lisibles sur les pages qu'arrache Liam. Le reste, c'est la logique qui fait son œuvre. ^^ |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 14/4/2016, 17:58 | |
| Le problème avec Hades et Underbrooke c'est que si on veut se rapprocher de la mythologie, il devrait y avoir des choses qui poussent. Dans mes souvenirs Persephone reste bloquée la moitié de l'année aux enfers parce qu'elle a mangé la moitié d'une grenade qui avait poussé aux enfers. (Enfin à ce compte là les toasts aux froment et à l'avoine des enfers devraient avoir condamné Snow et Charming pour de bon) séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 18/4/2016, 14:46 | |
| Vu en diagonale à midi (je reverrais ça plus attentivement ce soir) alors pour ma part quelques questions/réflexions: - Spoiler:
Concernant Zelena, elle me touche assez dans cette partie, autant durant sa grossesse je ne la voyais que comme la tarée de se(r)vice, autant là on a l'impression qu'elle a tout ce dont elle aurait pu rêver à porter de main un Dieu prêt à tout pour lui plaire et pour elle, qui peut lui offrir disons une situation sociale confortable et dominante, un enfant, mais justement pour se montrer digne de cet enfant, il lui faut accepter de changer comme sa soeur le fit. Or si sa sœur y est arrivée, elle doit le faire aussi puisqu'elle a toujours été mue par le fait de faire mieux que Régina, enfin bref, tu m'étonnes qu'elle picole... Vient Ruby/Dorothy/Mulan. Bon alors c'est pas encore ce coup là que Mulan aura 1- droit à un bel épisode centré sur son personnage 2- Une fin heureuse. Bon sur ce coup là, durant la première moitié de l'épisode je m'y attendais pas mais quand Ruby a révélé ses sentiments, comment dire, je crois que j'ai fait la même tête que ma chienne quand je lui mets des croquettes lights. J'ai eu l'impression que les scénaristes se sont dit qu'il était temps de commencer à "boucler" les fins heureuses des héros avant la fin de la série et puisque les fans réclamaient Ruby depuis qq temps, autant faire d'une pierre deux coups. La "remontée" de Snow. Je ne sais pas trop si celà a un intérêt réel. Est ce que c'est pour nous rappeler le "pouvoir" dont Hadès a doté le crochet de Killian ce qui aura un véritable intérêt plus tard ou au contraire ce pouvoir est-il un prétexte pour que Ginnifer Goodwin parte en congé maternité? J'ai toutefois eu un moment "WTF"? Pourquoi Rumple ne pourrait-il pas rompre le charme du sommeil sur Belle? Ça me parait contradictoire avec tout ce que la série prône depuis ses débuts, y compris avec les déclarations qu'Hadès fait depuis qu'on l'a rencontré.
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 18/4/2016, 16:10 | |
| Épisode 18 vu! Je ne m'attendais pas à ça mais ça m'a bien plu. Je suis étonnée que cette deuxième partie me plaise autant. Jusqu'à maintenant, il n'y avait que dans la saison 1 où j'avais apprécié autant la partie A que la partie B. Pour cette saison 5, j'apprécie également les deux, après trois saisons qui m'avaient laissé mi contente/mi perplexe. Ça me ravie, même si je ne pense pas que la série devrait s'éterniser encore longtemps et avoir une saison 7. Haruka18 : - Spoiler:
Ils disent, un peu plus tôt dans l'épisode, que pour que le charme du sommeil soit rompu, il faut que l'amour soit réciproque. Or Belle n'est, en ce moment, plus sûre de ce qu'elle ressent pour Rumple, elle est perdue. Il l'a encore déçue donc la solution la plus sûre pour la réveiller semble de l'amener auprès de son père. Après rien ne dit que Rumple ne pourrait quand même pas la réveiller parce que, malgré toutes les déceptions, Belle semble encore amoureuse de lui.
|
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 18/4/2016, 16:20 | |
| Choupinette - Spoiler:
Sauf que Ruby et Dorothy étaient en plein déni de leurs sentiments et que finalement ça a marché non? (je verrais en le re-regardant ce soir avec les sous titres) Autre chose, je croyais que Henry disait qu'il était inconscient ou en transe, du moins qu'il ne se souvenait pas quand il écrivait... Soit il a menti aux adultes soit il maîtrise de mieux en mieux la Plume. Et si celle ci est vivante peux t on considérer qu'elle possède une certaine influence sur le garçon?
Mais sinon je suis d'accord, c'est la première fois depuis la première saison que les deux arcs sont aussi intriguants l'un que l'autre... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 18/4/2016, 18:15 | |
| Episode vu à l'instant : J'aime Zelena dans cette partie de saison, c'est un personnage de plus en plus intéressant. Le geste de David envers Snow m'a bien plu (peut-être que cette décision était lié à la production de Zootopia ?) Mulan n'a pas servi à grand chose dans cet épisode, c'est dommage. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Ruby et Dorothy. Ruby surjoue de trop, et je n'aime pas le visage et le jeu de Dorothy. Je n'ai pas non plus aimé leur relation. Rumple est très direct en ce moment, et Belle est têtue. Je ne sais pas qu'est ce que va devenir ce couple... Je suis curieuse de savoir la suite avec Hadès et la troupe d'Emma ! Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 18/4/2016, 18:22 | |
| Je ne dirais pas de manière aussi affirmée que Cruella que la plume est "vivante". En tant qu'objet magique très puissant, symbole de la fonction d'Auteur (et tout le bazar de Merlin et son Apprenti derrière), elle a une existence propre. Ce n'est pour moi pas la même chose que vivre, respirer, manger et faire des gosses lol XD |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Rwo
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Moby
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 18/4/2016, 19:25 | |
| Le seul truc qui m'a vraiment plu durant cet épisode est le fait que l'on éprouve de la compassion pour un personnage qui disparait alors qu'on n'a seulement vu son visage deux minutes avant. La dernière scène avec Rumple et Belle montre à quel point leur relation est définitivement, extrêmement compliquée. |
|
| |
Dory
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] 18/4/2016, 20:54 | |
| Choupinette - Spoiler:
C'est quelque chose d'assez capricieux je l'avoue, mais c'est le couple Ruby/Dorothy qui me gêne ! D'une part parce que l'association est mauvaise ( je la shippais secrètement avec le Dr Whale aussi ) ! Et puis comme haruka18 l'a souligné, ben sa fin heureuse est là, bye bye Ruby ! Alors que c'était un personnage assez récurrent lors des deux premières saisons, ils ont décidé d'en conclure avec elle comme ça ? Ruby était l'un de mes personnages favoris, ce n'est même pas que le couple qui m'énerve, c'est ce que les scénaristes ont fait avec son rôle. Damned je m'en mors les doigts d'avance avec Archie.
|
|
| |
Rwo
| |
| |
|