| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 4 Avr - 13:19 | |
| Ça y est, j'ai aussi vu l'épisode et il m'a bien plu. J'étais sceptique sur Zelena/Hadès mais finalement, ça fonctionne plutôt bien. J'ai un petit coup de coeur pour la scène finale de l'épisode. Hadès est classe en homme amoureux. Rwo, je ne connais pas du tout L'Enlèvement de Perséphone. Quelle est l'intrigue? |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 4 Avr - 13:28 | |
| J'ai moi aussi vraiment aimé l'épisode. C'est d'ailleurs, celui qui m'a le plus emballé depuis la reprise de la saison. C'est effectivement un love at first sight, mais c'est un amour contrarié, avec Zéléna qui refuse de s'y ouvrir ♥ Et Hadès est vraiment touchant (et super classe) en amoureux transi. J'aime aussi le parallèle qu'il y a entre leurs deux passés. Je n'avais pas fait le lien avec le mythe de Perséphone, surtout que là Hadès enlèverait "Perséphone" non pour elle, mais pour faire venir aux Enfers Déméter/Zéléna...mais ça me plaît bien. J'ai hâte de voir la suite ^^ |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 4 Avr - 13:49 | |
| Pour moi c'est plutôt Zelena qui joue le rôle de Perséphone, sa mère Cora ( Coré est un autre nom de Perséphone au passage) étant une meunière me semble plus proche de Déméter, déesse de l'agriculture. ^^ Mais ça se joue sur les trois générations à mon avis ! @*choupinette* Je te passe un lien, mais voilà le résumé en spoiler - L'Enlèvement de Perséphone:
Le rapt de Perséphone, dans la mythologie grecque, ou rapt de Proserpine dans la mythologie romaine, est le récit de l'enlèvement de Coré par le dieu Hadès, de sa recherche désespérée par sa mère Déméter et de la solution adoptée, selon laquelle Coré, désormais Perséphone, reine des Morts, ne reste dans le monde souterrain qu'une partie de l'année. Différents ouvrages évoquent l'enlèvement de Perséphone, mais le récit de celui-ci diffère suivant les ouvrages. Le plus ancien d'entre eux est le second hymne homérique à avoir été adressé à Déméter, et le douzième du recueil rassemblant tous les hymnes. Il est relativement complet. Ensuite, celui qui a eu le plus de répercussions dans l'art de l'époque moderne est la version du poète latin Ovide.
Hadès, dieu des Enfers et frère de Zeus, tombe amoureux de Coré. Il demande alors à son frère la permission de l'épouser. N'ignorant pas que Coré n'irait pas de son plein gré dans ce monde obscur, celui-ci ne se prononce pas, ce qu'Hadès interprète comme un consentement. Déméter est cependant épouvantée par le rapt et reste bien loin de s'apaiser. Ne voulant plus rien avoir à faire avec les dieux, elle quitte l'Olympe, prend l'apparence d'une vieille femme et marche ainsi parmi les hommes qui ne la reconnaissent pas. Elle laisse libre cours à sa colère et à son désespoir : elle ordonne aux plantes de ne plus pousser, et rapidement tout le pays est rongé par ce mal, si bien que la menace apparaît que tous les hommes meurent de faim et que les dieux restent seuls dans l'Olympe, sans les fumées des sacrifices dont ils se délectaient jusqu'alors. C'est pourquoi Zeus envoie Hermès à Hadès, lui demandant au nom de tous les dieux de libérer Coré.
Hadès semble se plier à contrecœur à la volonté de Zeus, mais il impose à Perséphone, avant qu'elle ne suive Hermès, d'avaler des pépins de grenade. Quand elle est de retour auprès de sa mère, celle-ci lui demande si elle a mangé quoi que ce soit dans les Enfers ; Coré raconte ce qui lui est arrivé. Or personne, qui a goûté aux mets des morts, ne peut rester longtemps dans le monde des vivants. Ainsi Perséphone doit vivre quatre mois avec Hadès aux Enfers ; elle peut passer les huit autres mois auprès de sa mère. Déméter s'accommode finalement de ce compromis et accepte de développer à nouveau la fertilité terrestre. Elle descend sur Terre où elle fait pousser dans la plaine de Rharos à Eleusis la première pousse de céréale et fonde les mystères d'Eleusis. Les quatre mois dans le monde souterrain représentent la période stérile de la Terre : Déméter est triste, donc aucune plante ne pousse ; mais quand sa fille est avec elle, tout fleurit et prospère.
|
|
| |
MadEye
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Moby
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 4 Avr - 20:41 | |
| J'ai perso beaucoup aimé la deuxième partie de ce second épisode. J'ai trouvé Zelena véritablement touchante. - Spoiler:
Son amour pour son enfant, ses peurs de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé. Les regards désolés de Robin et Regina lorsqu'elle les quitte après avoir rendu le bébé sont émouvants
Je n'ai pas trouvé culcul le passage évoqué car soyons honnêtes, on est habitués depuis longtemps avec la série que les méchants ont leur côté pur et vice-versa et c'est ça qui rend la série addictive auprès de milliers de fans. |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 4 Avr - 22:58 | |
| Je viens de regarder l'épisode et j'ai adoré également Ce couple fonctionne super bien et comme vous, j'aime Hadès Par contre, je me méfie toujours de Zelena lol Avec ses nombreuses trahisons, j'ai du mal à lui faire confiance. J'aime particulièrement l'intrigue de cette partie de saison, et je sens déjà que ça va se terminer en beauté Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 5 Avr - 13:09 | |
| Un superbe épisode! La mythologie d'Oz est encore approfondie, j'aime beaucoup. La relation Hades Zelena ne fait absolument pas fausse, et en à peine 40 mn ils ont réussi à rendre cela sincère. Je croise toujours les doigts pour un happy ending pour Zelena. Malgré ses retournements de veste incessants, elle reste très touchante. J'aurai beaucoup apprécié que Cora se confronte justement à sa fille... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Rwo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 5 Avr - 20:16 | |
| Épisode sympa, qui a une petite dose de suspense qui change un peu. J'ai adoré Rumple balancer ses quatre vérités à Belle, qui le prend mal, alors que c'est vrai ! J'espère juste que - Spoiler:
Hades trahira Zelena, parce que les happy ending, merci, mais j'en ai mare !
Au passage, quelqu'un avait dit qu'il y avait des similitudes avec Buffy contre les vampires. Pas plus tard qu'aujourd'hui, en revoyant le (culte) épisode centenaire de la série, j'ai relevé que OUAT avait effectivement piqué deux notions récurrentes - Spoiler:
La magie a toujours un prix et le "je te retrouverai toujours"
|
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 5 Avr - 20:25 | |
| - Olikos a écrit:
- J'espère juste que
- Spoiler:
Hades trahira Zelena, parce que les happy ending, merci, mais j'en ai mare !
Oh boh nooon, la série tourne quand même pas mal autour de ça ! L'idée instaurée depuis le pilote (et un peu remise sur le devant de la scène depuis la saison 4) est que chaque perso en posséderait une, alors pourquoi les en priver cette fois-ci ? Trop répétitif avec la saison 4 peut-être ? ;^; |
|
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 6 Avr - 0:40 | |
| J'ai trouvé cet épisode moins bien que les précédents, il ne s'est pas passé grand chose.
Cela dit, moi qui était plutôt dubitatif sur Zelena et Hadès au tout début j'ai adoré ! Depuis la première apparition de Zelena je crois en son potentiel, et je trouve qu'il est très bien exploité ici. Que c'était touchant cette dernière scène! Elle est probablement sur le chemin de la rédemption, ça fait plaisir. Hadès très bien aussi, mais j'espère que l'avoir présenté sous un beau jour pendant cet épisode ne signifie qu'ils ne vont le montrer que plus cruel au prochain! Je me demande de quel coté Zelena se positionnera tiens.
Je trouve la série très en forme en ce moment, et pourtant explorer la mythologie grecque n'était pas gagné, ça fait plaisir! ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 6 Avr - 8:02 | |
| - DsnyCitizen a écrit:
- J'ai trouvé cet épisode moins bien que les précédents, il ne s'est pas passé grand chose.
Tu trouves, vraiment ? À mon avis il s'est déjà passé bien plus de choses que la semaine dernière ! The Brothers Jones
- On retrouve Liam, qui rejoint l'Olympe (utilité=0)
- On rencontre le Capitaine Long John Silver, qui est aussitôt expédié dans le Tartare (utilité=0)
- Henry retrouve son statut d'Auteur (utilité=1)
- Cruella met David en garde au sujet de son frère jumeau (utilité=1)
- Crochet se décide à retourner parmi les vivants (utilité=-1)
- On apprend l'idylle entre Hadès et Zelena (utilité=1)
Our Decay
- Zelena, sa fille, Belle, Gold, Robin, la Mère Supérieure et Dorothy réapparaissent (utilité=1)
- On (re)découvre le Pays d'Oz avec l'apparition des Munchkins et de l'Épouvantail (utilité=1)
- La fameuse idylle entre Hadès et Zelena est magnifiquement explorée, on découvre ainsi leur potentielle fin heureuse à tous les deux (utilité=1)
- On en apprend un peu plus sur le passé d'Hadès et Zeus (utilité=1)
- La question de l'abandon des enfants des personnages remonte à la surface (utilité=1)
- Henry s'est mis au travail avec sa mission d'Auteur (utilité=1)
- Crochet et Emma jouent les connards (utilité=0)
Our Decay l'emporte donc avec 6 - 2. |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 6 Avr - 12:14 | |
| - Rwo a écrit:
- [*]On rencontre le Capitaine Long John Silver, qui est aussitôt expédié dans le Tartare (utilité=0)
Attend, attend, attend............ Long John Silver ??????????? De L’île au trésor ??????? Je pensais que l'utilisation de ce nom était juste un hasard ou éventuellement un clin d’œil, mais si ça s'avère être vraiment lui franchement c'est dégueulasse de l'avoir fait finir comme ça ! |
|
| |
Rwo
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Jeu 7 Avr - 6:53 | |
| Pas d'accord ! Le seul intérêt dans la vie de Belle, depuis le début de la série, c'est vouloir changer Rumple, peu importe ce que lui voudrait. Pour une fois qu'il est franchement honnête, si quelqu'un devrait dégager, c'est bien elle ! Là, au moins, c'est dit : soit elle l'accepte tel qu'il est, soit elle se barre. Mais on sait malheureusement d'avance dans quel sens va être orienté la relation par les scénaristes... |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Jeu 7 Avr - 11:23 | |
| Effectivement, Belle devrait le quitter (c'est tout de même plus convenable que de "dégager" lol). Elle vaut bien mieux que Rumple et mérite quelqu'un qui soit digne d'elle (mais bon, je doute que les scénaristes aient prévus un divorce). Rumple est l'un des personnages que je déteste le plus dans cette série, il ne fait que stagner, là où certains personnages évoluent, lui reste sans arrêt le même, et ajoutez à cela que je n'aime pas sa personnalité, il ne lui reste rien du tout de mon point de vue, pas même la classe... Le bon côté de la chose cette fois, c'est qu'il a enfin été honnête dès le départ, a croire qu'il à enfin compris au bout de 5 ans que le mensonge ne faisait que le desservir!
Bref, cet épisode centré sur Zelena et Hadès est mon épisode coup de coeur de cette 5ème saison. Zelena a toujours été un personnage que j'ai apprécié et qui a du potentiel, et j'espère sincèrement qu'elle aura droit à sa fin heureuse (se réconcilier avec Regina, et fonder une relation amoureuse avec Hadès). |
|
| |
Rwo
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 11 Avr - 13:53 | |
| - *choupinette* a écrit:
- En ce qui concerne la toute fin, si j'ai bien compris, ça signifie que...
- Spoiler:
Ruby est décédée?
- Spoiler:
Je ne pense pas. En tout cas, elle est arrivée dans les Enfers grâce à la tornade. Depuis Oz où le Kansas, vivante ou morte, ça on le saura la semaine prochaine !
|
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 11 Avr - 14:04 | |
| - Rwo a écrit:
- *choupinette* a écrit:
- En ce qui concerne la toute fin, si j'ai bien compris, ça signifie que...
- Spoiler:
Ruby est décédée?
- Spoiler:
Je ne pense pas. En tout cas, elle est arrivée dans les Enfers grâce à la tornade. Depuis Oz où le Kansas, vivante ou morte, ça on le saura la semaine prochaine !
Ah oui bien vu Rwo, j'avais pas pensé à ça |
|
| |
Rwo
| |
| |
|