Je suis hyper déçue. La seule chose que j'ai trouvé sympa c'est que la dague provienne d’Excalibur. Je n'ai jamais aimé Zelena, donc qu'elle soit encore là, et qu'ils pouvaient pas prévoir qu'elle referais des bêtises je trouve ça ridicule... Je n'ai pas trop aimer Merida, mais bon à voir la suite... Je ne trouve pas Emma convaincante comme méchante, on dirait juste qu'elle est hyper fatiguée et qu'elle est en dépression! J'attendais qu'elle fasse peur, qu'elle est de vraies et bonnes raisons de devenir méchantes... mais non. Déçut par cet épisode...
Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP ! Ma Collection Mes ventes/recherches!
Contrairement à ce que j'aurais pu penser, j'ai préféré la partie à Storybrooke, plutôt que celle dans la Forêt Enchantée. La fin m'a un peu glacé... Je l'ai trouvée un peu glauque mais en même temps, même si je ne suis pas totalement satisfaite, ça a attisé ma curiosité et j'ai bien envie de connaître la suite.
Je peux vous dire que je suis contente que nos héros atterrissent à Camelot ! Bon, en revanche, un peu déçu que les scénaristes reprennent l'idée des souvenirs disparus et du retour à StoryBrook. J'ai l'impression que c'est du recyclage, qu'ils ne trouvent plus d'intrigues nouvelles à nous fournir. J'ai bien aimé Merida ! C'est moi où quand Emma parle "aux ténèbres" qui l’entourent, elle ressemble au personnage de Gollum du seigneur des anneaux ? D'autant plus, avec la dague "mon préciiieuuux" La scène où les "ténèbres" incitent Emma à tuer Merida me rappelle grandement celle de Star Wars quand Dark Vador essaye de convertir Luke au côté obscur "laisse ta colère t'envahir" etc.. J'aime assez Zelena, je pense que l'arrivée de son enfant risque de la changer du bon côté. C'est marrant, à la fin de l'épisode, Emma ne semble pas en vouloir à Henry. Je pense qu'il représente sa part de bonté en elle, ce qui lui reste d'humanité (car c'est son enfant) avant de sombrer totalement (ce qui rappelle un peu beaucoup Regina). C'est moi où l'homme que l'on aperçoit au cinéma et qui parle à Emma petite pourrait être Merlin ?? Surtout avec les conseils qui lui donne ?? (je précise je n'ai lu aucune infos sur la saison 5 pour garder un max de surprises).
Vu également ! Ça fait plaisir de retrouver son petit OUAT hebdomadaire !
Spoiler:
J'ai bien aimé l'idée que la dague provienne d'Excalibur. C'était sympa de voir Merida. Je me demande si c'est seulement un one shot ou si on la reverra par la suite. Merci pour l'info MadEye à propos de Merlin. Je ne savais pas (ou ne savait plus) que c'était lui au début. L'idée de la rose donnée à Belle, j'ai beaucoup aimé. Par contre, le final.... Un peu poussif de nous ressortir cette idée mais bon je vais m'y faire, je suis plutôt bon public. ^^
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
J'ai vu l'épisode hier, et après un deuxième visionnage voilà mon avis :
Spoiler:
J'ai adoré cet épisode, je trouve que ça pose bien les bases de la saison avec la recherche de Merlin (dont j'ai bien aimé la petite apparition dans le cinéma avec mini Emma devant le dessin animé Disney), la nouvelle quête des Chevaliers de la Table Ronde avec Excalibur et la dague du Dark One... J'ai eu un énorme coup de coeur pour Merida, j'ai adoré Rebelle et le personnage est bien représenté dans OUAT (accent tip top et elle est trop badass. Petit plus pour son côté féministe ^^). Par contre elle a pas parlé de sa mère, je trouve ça dommage. J'espère qu'on la verra. Pour Arthur, je dois être la seule à penser ça, mais je sens qu'il sera pas forcément "gentil" dans la suite... A voir ! Zelena, plus dingue que jamais, j'adore ! Quant à Emma, j'ai aimé voir sa lutte pour pas sombrer dans les ténèbres dans la Forêt Enchantée. Par contre, la fin, mouais... Le coup des souvenirs effacé, il faut arrêter, on va pas le ressortir à chaque fois... Emma, je la trouve un peu "plate" pour une méchante, elle tire la gueule et c'est tout. Je m'attendais à un petit plus... On verra dans les prochains épisodes mais j'ai très très hâte de voir la suite
Ex-Cast Member Eté & Noël 2016 : World of Disney Eté 2015 : Main Street Propreté
Premier sneak peek de l'épisode 2. Il y a un beau SPOILER dedans, je préfère prévenir pour ceux qui souhaitent ne pas savoir.
Spoiler:
C'est un peu du déjà vu mais il semble que Regina soit dans le rôle de la nouvelle sauveuse pour rompre la malédiction qui a pris les souvenirs de la petite bande.
J'ai enfin pu voir l'épisode , ça démarre sur des chapeaux de roues je trouve.
Spoiler:
Je boudais déjà le fan service quant au personnage de Mérida, mais finalement elle est plutôt cool, et j'espère que niveau copié/collé ils s'arrêteront à elle, pour un note positive . Alors le twist final je ne m'y attendais pas du tout, et je trouve le concept des souvenirs oubliés un peu trop réchauffé,mais si c'est pour retourner aux sources de la série why not ? Rien à dire de Zelena, car j’éprouve peu d'intérêt à ce personnage ( c'est moi ou à la fin elle porte la robe bleue claire de Mérida ????? ). J'ai hâte d'apprendre au fil des épisodes ce qui a bien pu se passe pendant ces 6 semaines.
Alors par contre un ENORME bémol dans cet épisode, et je ne le répéterai jamais assez: Les effets spéciaux, ils sont plus qu'affreux ( surtout la rose sous la cloche et le château d'Arthur quelle horreur ! )
Vu également l'épisode en VOST. Globalement, ça se regarde sans déplaisir et c'est meilleur que la totalité de la saison 4 (que j'ai pour le coup vraiment trouvé mauvaise) mais certains éléments sont toujours aussi gênants. Les scènes où Emma doit résister à la tentation des Ténèbres sont très bien foutues, j'ai eu l'impression de vraiment revoir les 3 premières saisons. Le casting est toujours aussi bon et l'incrustation de Mérida passe plutôt bien (malgré le fait que son personnage m'insupporte dans le film dont elle est tirée). Mais les effets spéciaux sont toujours aussi laids (ce château......), j'ai eu l'impression de regarder un résumé de 40 minutes de tout un arc tant il se passe trop de choses en un seul épisode. Et surtout, que doit-on payer pour un brin d'originalité?!
Spoiler.:
Les personnages qui rentrent des semaines après en ayant oublié tout ce qu'il s'est passé dans la Forêt Enchantée? Encore? Ça passait plutôt bien dans la saison 3 car on voulait savoir comment ils se réintégraient dans leurs anciennes vies mais là trop c'est trop quoi.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Je viens de voir l'épisode, dans pratiquement tout je vous rejoins. Même si le côté amnésique commence à être un peu redondant dans cette série, j'ai quand même envie de voir ce qui est arrivé à Emma et tout le reste.
Pour les effets speciaux, il faut se dire qu'on est sur ABC, la chaine n'est pas specialement reconnue pour ses qualités en matières d'effets speciaux.
Et puis, le budget d'une série télé ne peut pas être le même que celui d'un film. Je me souviens que Charmed avait subi beaucoup de critiques à ce sujet à l'époque.
C'est vrai. Le probleme des series télé fantastique, c'est que le budget Effets Speciaux prend une place croissante. Et comme ils veulent toujours en faire plus. N'est pas HBO qui veut. Meme eux ont avoué qu'il repoussait depuis longtemps une scène de Game Of thrones car elle inclus les dragons adultes et que cela leur coute un bras. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18643589.html
Les effets spéciaux de Supernatural sont mieux fait, et pourtant, ils ont moins de budget. Quand on sait pas faire de la fumée verte à l'ordi, on fait pas... Et que dire de Zelena sur son balai xD. ça équivaux pour moi a Sharknado ^^
Pour moi, le premier épisode c'est vraiment du déjà vu. Je regarderais le deuxième mais si il est aussi mauvais, j'arrête. Je ne vais pas infligé ça a mes yeux xD
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cet épisode. Même si c'est clair que je vous rejoins sur beaucoup de points. Tout d'abord, les effets spéciaux dans OUAT ont toujours été catastrophique, c'est pas nouveau, et je ne pense pas que ça va changer de si tôt. Perso je ne regarde pas OUAT pour la qualité de ses effets mais plutôt pour celui de son scénario, jeux d'acteurs etc
En ce qui concerne ce début de saison, j'ai trouvé ça plutôt bien, le seul hic, c'est vraiment cette histoire d’amnésie (again!?!) non sérieux les gars, un peu d'originalité ne serait pas de trop...
Pour Merida, bah alors la, on ne peut rien dire, on dirait qu'on a extirpé l’héroïne de son dessin animé et qu'on l'a mise dans OUAT, c'est exactement la même... J’espère seulement qu'ils vont lui trouver une bonne histoire.
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
Personne n'est choqué du retour de Lancelot ?? Il est censé être mort, tué par Cora dans la saison 2
Il n'apparaît que dans la première scène qui se passe bien avant la saison 2 puisqu'il s'agit du moment où Arthur n'est pas encore roi. Dans le présent, lorsque Arthur et ses chevaliers trouvent Emma et la petite bande, il n'est plus avec eux.
Pour revenir sur le débat des effets spéciaux, je suis désolé mais non ce n'est pas normal pour une série TV d'avoir de si mauvais effets spéciaux ! Toutes les autres série arrivent a avoir de bon effets spéciaux ! Je ne sais pas quelle société s'occupe des effets mais ils devraient vraiment se remettre en question ! Une série ABC était nommé au Emmy Awards pour ses effets spéciaux cette année ( Agents of SHIELD) ...
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
Il n'apparaît que dans la première scène qui se passe bien avant la saison 2 puisqu'il s'agit du moment où Arthur n'est pas encore roi. Dans le présent, lorsque Arthur et ses chevaliers trouvent Emma et la petite bande, il n'est plus avec eux.