Les affiches sont stylés mais je crains que le film fasse un flop , même si ça ne veut rien dire, personne en parle contrairement au premier. Même l'histoire selon moi , est dénué d'intérêt
J'ai EXACTEMENT le même ressenti ! Bien que je sois très heureuse de voir une histoire inspiré de la suite du conte original, je reste septique pour ce qui est du scénario. J'aurais probablement trouvé ça intéressant de faire un mixte entre la suite du conte et le lac des cygnes qui est l'un des ballet de Tchaïkovski, même compositeur que celui de la Belle au bois dormant.
Aurore aurait pu se transformer en cygne par Maléfique, l'incarnation du cygne noire.
ça dépend je trouve ... Je pense que Elle Fanning voit large sur les prod Disney.
Quand on voit dernièrement des personnages comme Captain Marvel, Okoyé dans Black Panther, ce qu'est devenu la bergère dans Toy story 4 ou encore Rey évidemment ...
Je trouve qu'elle a raison, heureusement qu'il reste un peu de douceur et de fragilité chez certaines héroines avec des défauts, des craintes et des faiblesses.
Ou encore Anna qui s'empare de l'épée de Kristoff..
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Ce fameux plan tant décrié depuis le teaser a été beaucoup retouché. Mais Maléfique peu vêtue, j'ai du mal à adhérer à l'idée. Déjà la combi cuire du premier ça coinçait...
Et parce que j'aime bien les comparaisons avant/après :
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Perso je me suis toujours imaginé que Maléfique a reçu une bombe ou quelque chose qui a mis sa robe dans cet état. Ça expliquerait le fait qu'elle soit peu vêtue alors qu'elle est en pleine bataille. Sa tenue peu aussi avoir brûlé (j'ai toujours trouvé ça étrange qu'elle ne prenne pas feu lorsqu'elle utilise son pouvoir magique pour créer du feu vert ^^)
Quoiqu'il en soit cette tenue ne me dérange pas, contrairement à la combi en cuire qui elle ne me plaisait pas du tout.
Perso ce film me donne bien envie et je n’ai vu que des retours positifs, le seule reproche qui est fait c'est la longueur mais qui ne gâcherait pas le film pour autant
Je s'appelle Groot !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je trouvais la combi en cuir assez logique : elle la recouvrait intégralement pour la protéger du fer.
Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cette angle. C'est juste que ça fait bizarre de voir Maléfique en pantalon quoi. Mais du coup elle aurait aussi bien fait d'y aller directement dans cette tenue, ça aurait été plus pratique pour passer le mur de ronces en fer plutôt qu'avec sa robe...
IamGroot a écrit:
le seule reproche qui est fait c'est la longueur mais qui ne gâcherait pas le film pour autant
Combien dure le film ? Perso si le film est long ça me convient très bien, au contraire même ! Tant que le rythme est soutenu, ne traîne pas en longueur et qu'on ne voit pas le temps passer, ça ne me dérange pas. Ça me rassure, même, car au vu des bandes annonces il a l'air de se passer pas mal de choses dans le film et j'avais peur que certaines choses ne soient pas assez exploitées par manque de temps.
En tous cas mon impatience de voir ce film grandit de jour en jour, même si je ne pense pas pouvoir le voir avant le 24. Mais je pense que je vais me revoir le 1er opus pour patienter. ^^
Woaw! Cool! Bon autant dire 1h50 si on enlève le générique de fin. Franchement c'est une durée convenable pour un film actuel, surtout qu'on a eu des durées encore plus longues (comme Le Retour de Mary Poppins par exemple)...
Les retours (d'après ce que j'ai lu sur Twitter) sont très positifs. J'ai tellement hâte de découvrir le film. En revanche, je trouve que la promo de ce film est quasi-inexistante en France, dommage…
Pour avoir vu le film, étant fan de Angelina Jolie et ayant adoré le premier, je dois avoué être déçu par ce second volet que j'attendais énormément...
C'est peut être le fait que j'avais beaucoup d'attentes, je compte le revoir à sa sortie pour voir ce qu'il en est maintenant que je sais à quoi m'attendre.