| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djey'souille
Âge : 35 Messages : 73 Localisation : Orne Inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 13 Juil - 9:35 | |
| Pour buzz là il devait être 1h du matin . J'utilise un canon 60D avec un 10-22mm canon puis un trépied manfrotto : Si il fait jour tu ferme a fond le diaf , iso 100 , puis ensuite le temps de pauses tu l'adapte mais juste pour les mouvement car si tu reste trop longtemps ça crame et tu peut rien y faire , sinon tu est obliger de mettre un filtre ND |
|
| |
Haendel
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 14 Juil - 7:36 | |
| - djey'souille a écrit:
- Pour buzz là il devait être 1h du matin .
J'utilise un canon 60D avec un 10-22mm canon puis un trépied manfrotto :
Je n'avais pas vu le logo de la Summer Party sur la TOT. J'comprends mieux l'obscurité complète. Il est très sympa le petit Manfrotto :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 14 Juil - 8:18 | |
| Un petit double poste... Un de mes rides préférés... mais un éclairage indigne Yo Ho, Yo Ho! A Pirate's Life For Me Ouverture: ƒ/1.8 Distance focale: 35.0 mm Temps d'exposition: 1/60 Sensibilité ISO: 4000 Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 16 Juil - 22:32 | |
| - STiiiTcH a écrit:
- J'aime beaucoup tes compos Disney's HeaveN mais j'ai l'impression que la qualité laisse parfois à désirer. Cela est dû à la compression?
Sur certaines oui, mais ces dernières sont à 12800 ISO ... |
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 24/07/2014
| |
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 17 Juil - 1:00 | |
| Selon moi, il faut prendre la photo dans le mouvement, c’est à dire suivre la cible visée tout le temps pour compenser les 1/60 et ne pas avoir de flou de mouvement.
Après, tu montes en ISO et pour finir un petit coup de PT (DeNoise etc...) et le tour est joué ^^. |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 17 Juil - 21:34 | |
| Yes! Stiiiiitch à raison. Il faut cibler et suivre! Ne pas utiliser d'autofocus car c'est quasi impossible et surtout la lampe d'éclairage d'appoint AF pourrit l'aventure des autres guests.
Ici, il s'agit d'un HDR àpd 1 raw seulement. Je denoise (comme l'a dit Stiiitch) directement sur le .raw avant de le décliner en 3 expositions et le fusionner. ça donne un petit effet de "patine" notamment sur les coffres mais ça ne pourrit pas trop le pirate :-)
Cela dit et vu que je parle d'Autofocus, je projette de m'offrir un nouveau boitier dont les caractéristiques vantent ceci:
Performances AF professionnelles Sensible jusqu’à -3 IL et équipé du mode AF zone groupée de Nikon, le D750 verrouille la mise au point sur un sujet avec une redoutable précision, même dans des conditions de faible éclairage.
Vous y croyez réellement?? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 08/01/2011
| |
| |
Pablito
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 18 Juil - 1:20 | |
| - Ha-des a écrit:
- Pas utiliser d'AF en dark-ride ? De la folie vos propos les gars
Personnellement, je n'utilise pas d'AF pour 2 raisons: - Celui de mon D7000 à tendance à pédaler un peu dans la semoule quand il fait très sombre - La lumiere de mise au point AF peut déranger les autres personnes dans le ride. (c'est secondaire puisque je fais souvent le ride tout seul) Maintenant, c'est mon avis et ma faible expérience qui parle. C'est pour ça que je suis notamment intéressé par les propriétés du D750 avec son AF même dans les endroits les + sombres - Pablito a écrit:
- Vous denoisez avec quel logiciel ?
DxO et au boulot, j'ai un plug-in sous Photoshop :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 08/01/2011
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 18 Juil - 2:53 | |
| Tu en es content? Tu le recommanderais?
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Aewil
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 18 Juil - 3:31 | |
| Il est clairement au dessus du D800E que j'avais auparavant.
Après, je le place au même niveau que le Leica M mais ce n'est plus le même prix.
Donc je pense qu'à l'heure actuelle, c'est sûrement le meilleur reflex du marché. |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 18 Juil - 9:16 | |
| - Ha-des a écrit:
- Il est clairement au dessus du D800E que j'avais auparavant.
Après, je le place au même niveau que le Leica M mais ce n'est plus le même prix.
Donc je pense qu'à l'heure actuelle, c'est sûrement le meilleur reflex du marché. Tu ne fais que confirmer ce que j'en ai lu... ça donne très envie :-) Reste plus qu'à économiser un peu... Je l'achèterai en UK (2200€ en Belgique et 1450€ à Londres) fin de l'année je pense. Sinon, j'ai essayé le Df qui m'a bien fait sourire avec ses "molettes" à l'ancienne... (il m'a bluffé sur sa senbilité ISO) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Aewil
| |
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 18 Juil - 23:35 | |
| Il paraît que le D750 est pas mauvais, mais si tu cherches de l'autofocus, pourquoi ne pas envisager un passage chez les rouges? (oui, bon, je sais, ça coûte cher un changement de marque u_u)Sinon, pour la douane, j'ai acheté pas mal de matos à l'étranger, dont mon boîtier et mon ordi, jamais eu de soucis, dans un sens ou dans l'autre ^^ un seul conseil évident, si tu rentres avec la boite de l'appareil, ne le laisse pas dedans |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Aewil
| |
| |
Pablito
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
|