| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 11 Juin 2015 - 19:50 | |
| - Haendel a écrit:
- Bonjour à tous,
Qu'utilisez vous comme logiciel pour faire de l'HDR ? J'ai Photomatix personnellement mais je le trouve pas terrible. Photomatix! J'ai un autre logiciel que je dois tester (version d'évaluation) mais je n'ai pas encore de retour - Pablito a écrit:
J'utilise Lightroom moi perso^^ Pour la retouche non? Mais quand tu devras fusionner tes 3 images? Y'a une fonction "Merging" dans Lightroom CC? J'hésitais à (faire) acheter la nouvelle version pour le boulot. Si c'est le cas, j'commande. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
normanddisney
| |
| |
Corrigaran
Âge : 47 Messages : 274 Localisation : Bruxelles Inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 11 Juin 2015 - 23:01 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Pablito a écrit:
J'utilise Lightroom moi perso^^ Pour la retouche non? Mais quand tu devras fusionner tes 3 images? Y'a une fonction "Merging" dans Lightroom CC? J'hésitais à (faire) acheter la nouvelle version pour le boulot. Si c'est le cas, j'commande. Oui, dans la dernière version Lightroom 6/CC. J'avais vu une vidéo à l'époque. Tu sélectionnes tes images > Clic droit> Fusion de photos > Fusion HDR. Il crée alors un aperçu pour les petits modifs (alignements,...) et au final te génère un fichier HDR en Raw. J'ai pas essayé mais visiblement, ça marche assez bien. Il y a aussi moyen de fusionner des images pour faire des panoramas. |
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
Haendel
| |
| |
Donaldville
Messages : 754 Localisation : Duckburg Inscription : 02/03/2012
| |
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 14 Juin 2015 - 11:06 | |
| Merci @Donaldville : Si tu cliques sur l'image, tu arrives sur mon compte Flickr ou il est possible de l'avoir jusqu'en 4442 x 2942. Donc qualité optimale jusqu'à un écran 27 "normal". @Haendel: Remonte le "Sharpness" probablement. Après la fusion, il y a une perte de qualité (surtout si tu fais réduire le bruit des différentes expositions). Donc avant de sauvegarder, je fais passer le sharpness (détails en français????) à fond. Cela te permet de récupérer du détails! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Donaldville
Messages : 754 Localisation : Duckburg Inscription : 02/03/2012
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 15 Juin 2015 - 22:18 | |
| Après avoir filé chez le photographe de mon boulot pour tester la fonction HDR de Lightroom, voici mon premier test. Et franchement, c'est sympa, ça peut rendre le "workflow" plus facile... Mais ça ne vaut pas l'acquisition de Lightroom juste pour ça Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 16 Juin 2015 - 10:36 | |
| Toujours de superbes photos et c'est cool de voir que de plus en plus de monde cherche à se mettre à la photo à DLP! AcesHiigh le coup du château est super bien joué, la perspective rend bien et les couleurs ressortent! Je propose d'aller faire un petit tour à BTM maintenant ^^ http://gallery.one-more-minute.com/DisneylandParisinHDR/Disneyland-Park/i-D6NPnJ6/A http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
Pablito
| |
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| |
| |
Pablito
| |
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 16 Juin 2015 - 11:31 | |
| T'es juste tomber sur un Cast qui ne sais pas faire son travail. "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
brontosaure
Âge : 60 Messages : 85 Localisation : Tournai, Belgique Inscription : 17/09/2012
| |
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 17 Juin 2015 - 11:05 | |
| - brontosaure a écrit:
- Bonjour chez vous,
Je me renseigne sur le nouveau Canon EOS 1200D, savez-vous si il est possible de faire du HDR avec ce nouvel appareil?
Merci d'avance Le HDR repose sur plusieurs photos (trois minimum) prises avec des temps et des expositions différentes qui sont ensuite combinées à la main via un logiciel. Tous les appareil ayant ces réglages manuels peuvent donc faire du HDR. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Ratatouille92
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 17 Juin 2015 - 14:16 | |
| - Ratatouille92 a écrit:
- Que de belles photos!
J'aimerais tester la HDR mais je n'arrive pas à "activer" le bracketing sur mon EOS 100D. Quelqu'un sait comment faire? Ou travaille en priorité ouverture (ou manuelle mais toutes avec la même ouverture) et fais trois images : une correctement exposée, une sous-exposée et une sur-exposée. Attention, MAP manuelle pour que les trois se superposent bien ... |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Ratatouille92
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 17 Juin 2015 - 18:11 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Après avoir filé chez le photographe de mon boulot pour tester la fonction HDR de Lightroom, voici mon premier test. Et franchement, c'est sympa, ça peut rendre le "workflow" plus facile... Mais ça ne vaut pas l'acquisition de Lightroom juste pour ça
bravo !! |
|
| |
brontosaure
Âge : 60 Messages : 85 Localisation : Tournai, Belgique Inscription : 17/09/2012
| |
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 17 Juin 2015 - 22:00 | |
| - Stan H. a écrit:
- Toujours de superbes photos et c'est cool de voir que de plus en plus de monde cherche à se mettre à la photo à DLP! AcesHiigh le coup du château est super bien joué, la perspective rend bien et les couleurs ressortent!
Je propose d'aller faire un petit tour à BTM maintenant ^^
http://gallery.one-more-minute.com/DisneylandParisinHDR/Disneyland-Park/i-D6NPnJ6/A je voulais savoir comment fais tu pour faire du HDR en mouvement, tu le fait avec une seule RAW? |
|
| |
|