| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 7/7/2015, 19:40 | |
| A la base je voulais aussi le d3200 pour son prix attractif et ses qualités face au canon 1200d qui est pourtant plus récent, mais étant en période de soldes j'ai réussi à me dégoter le d5100 à carrefour pour seulement 319€, sacrée ristourne hihi. Et surtout il possède un mode Bracketing auto, pour le hdr c'est cool. |
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 07:59 | |
| J'aime bien la deuxième... Et comme tu nous l'as permis l'autre jour, je vais être un peu critique (sans aucune prétention): Sur la seconde, on dirait que tu as une "tache" ou une crasse sur ton objectif/capteur. Il s'agit de l'espèce de "petit spot" plus foncé à l'extrême gauche juste au dessus des arbres. Si tu utilises Lightroom, tu as un petit "outils" utile pour ça. C'est la suppression des défauts. A titre personnel, j'en aurais profité pour zapper les 2-3 feuilles qui sont adjacentes au cadre (supérieur gauche) Pour celle de Skull Rock, c'est une des plus difficile à faire car il faut gérer la grotte (très très sombre) et l'extérieur (souvent très clair). Dans ton cas, je trouve que ça manque un peu de pêche dans le dessus de la grotte, mais le plus dérangeant je trouve, c'est la petite portion de ciel près du mat du galion. Le bleu est bizarre comme cramé ou sale... Mais, je dois t'avouer que j'ai très dur aussi pour cette photo. Je travaille dessus, sans arriver à trouver le final qui sois suffisamment satisfaisant. Par contre, la dernière fois que j'y suis allé, un pote avec un EOS 5D mark III et son mode HDR intégré a sorti une pure merveille de cette grotte... J'étais sur le cul. Je ferais bien de m'y remettre tiens! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 11:03 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Sur la seconde, on dirait que tu as une "tache" ou une crasse sur ton objectif/capteur. Il s'agit de l'espèce de "petit spot" plus foncé à l'extrême gauche juste au dessus des arbres.
Comment j'ai fait pour pas la voir o_O - AcesHigh a écrit:
- Si tu utilises Lightroom, tu as un petit "outils" utile pour ça. C'est la suppression des défauts. A titre personnel, j'en aurais profité pour zapper les 2-3 feuilles qui sont adjacentes au cadre (supérieur gauche)
Génial cet outil!!! Merci - AcesHigh a écrit:
- Pour celle de Skull Rock, c'est une des plus difficile à faire car il faut gérer la grotte (très très sombre) et l'extérieur (souvent très clair). Dans ton cas, je trouve que ça manque un peu de pêche dans le dessus de la grotte,
Est-ce que c'est pas dû au manque d'infos du fait que j'ai qu'un seul format raw par hasard? - AcesHigh a écrit:
- mais le plus dérangeant je trouve, c'est la petite portion de ciel près du mat du galion. Le bleu est bizarre comme cramé ou sale...
Je t'avoue que j'ai tenté pas mal de trucs sans vraiment réussir à le rattraper, mais j'vais rebosser ça Et j'ai modifié mon lien plus haut avec la 2ème photo retouchée! Mieux? ^^ |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 13:29 | |
| [quote="Pablito"] - AcesHigh a écrit:
- Sur la seconde, on dirait que tu as une "tache" ou une crasse sur ton objectif/capteur. Il s'agit de l'espèce de "petit spot" plus foncé à l'extrême gauche juste au dessus des arbres.
Comment j'ai fait pour pas la voir o_O L'idéal, tu fait une photo d'un ciel bleu sans variation en fermant au maximum l'objectif ... Tu verras toutes les "pétouilles" ... |
|
| |
Pablito
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 16:49 | |
| - Alana * a écrit:
Comment fais-tu pour prendre des photos dans une attraction comme Pinocchio? A la fin, lorsqu'on est arrêté avant de descendre de l'attraction? Les charriots avancent tellement rapidement (trop même, à mon goût) ...[/justify]
Oups, je n'avais pas vu ta question désolé. Pinocchio est plutôt large et tu sais profiter de 2-3 breaks. L'entrée, le final dans la boutique de Gepetto (ou tu t'arrêtes et où j'ai pris la photo), la fête foraine,... Blanche-Neige est aussi large dans certains cas (tu as le temps de voir venir): La Reine qui se retourne en sorcière, le final avec les nains... et généralement tu t'arrêtes longtemps sous l'arche où Blanche Neige est sur le cheval du Prince. Reste le Saint-Graal: Peter Pan. Mis à part la lagune des sirènes à la fin... c'est ULTRA chaud. Et là, impossible de faire 10-15 fois le manège de suite... Et généralement, je fais entre 5 et 15 fois l'attraction consécutivement pour en tirer quelques photos. Les deux trois premiers rides servent à définir les réglages des différentes zones. Il faut impérativement retirer la mise au point automatique (autofocus) car l'obscurité + vitesse font que la plupart des réflexes (notamment les Dx, jamais testé avec un Fx) sont à la rue... En plus, ça fait de la lumière qui pollue pour les autres (même si je suis souvent seul). Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 16:58 | |
| - Pablito a écrit:
Est-ce que c'est pas dû au manque d'infos du fait que j'ai qu'un seul format raw par hasard?
A mon avis, c'est clairement la cause du problème ^^ J'en avais fait une de cette grotte, j'ai utilisé 7 RAW pour avoir un résultat à peu près clean... (elle est dans le spoiler ^^) Sinon, c'est pas mal du tout ces dernières photos, tu prends le coup de main |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 17:13 | |
| L'autre possibilité ne serait-elle pas de traiter 2 photos et de les assembler ensuite?
1. Traiter la grotte comme un cadre en exposant un peu plus,.... (on se moque du centre qui peut être cramé) 2. Traiter l'extérieur comme le centre du cadre en travaillant avec des expositions convenables (en se moquant du contour qui peut être méchamment sous exp)? 3. Fusionner les deux en faisant attention...
(J'exagère un peu dans ma description...mais c'est pour imager le process) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 17:36 | |
| - AcesHigh a écrit:
- L'autre possibilité ne serait-elle pas de traiter 2 photos et de les assembler ensuite?
1. Traiter la grotte comme un cadre en exposant un peu plus,.... (on se moque du centre qui peut être cramé) 2. Traiter l'extérieur comme le centre du cadre en travaillant avec des expositions convenables (en se moquant du contour qui peut être méchamment sous exp)? 3. Fusionner les deux en faisant attention...
(J'exagère un peu dans ma description...mais c'est pour imager le process) Pas forcément évident pour des amateurs en post prod. Et la je parle de moi |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 17:51 | |
| Je viens de faire un test en 5-10 minutes. C'est chaud mais réalisable je pense...mais faudrait quelques heures.... Le plus simple serait de dupliquer les raws et de les traiter séparément avant fusion. De cette scène là, j'ai peu de .raw finalement...
L'autre possibilité serait de travailler avec des filtres radiaux ou gradués, ça pourrait marcher non?
Mon challenge pour septembre est tout trouvé... Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 8/7/2015, 18:06 | |
| - Alcmène a écrit:
- ou faire la photo la nuit ?
Well Done Sherlock :-) Je n'y avait pas trop pensé... Mais est-ce que la proue est suffisamment éclairée? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 15/07/2011
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 15/07/2011
| |
| |
Pablito
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 10/7/2015, 16:39 | |
| Bon boulot à vous deux. Au début lors de mes premiers posts, j'avais évoqué mon problème avec le bon vieux ben, son trésor, sa grotte et ses pu**** de lumières bleues. Pour rappel: - Spoiler:
ça c'était en novembre 2014. En janvier 2015, je refais le cliché, avec une nouvelle approche (nouvelles expositions, changement d'angle pour la pdv,...) et je viens seulement de retrouver le fichier... Voici la nouvelle version de cette photo, j'aimerais avoir votre avis... surtout concernant le traitement Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 10/7/2015, 16:49 | |
| Bravo!!! J'ai essayé de le prendre en photo l'autre jour pendant 15 bonnes minutes... impossible d'avoir un truc correct (pas d'endroit pour vraiment poser l'appareil etc...) du coup j'ai lâché l'affaire! Mais elle est carrément mieux que la 1ère! Un petit flou sur l'assiette devant non? |
|
| |
Disney's HeaveN
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 11/7/2015, 11:45 | |
| J'adore: la photo et l'endroit... Mais il n'y aurait pas (à tout hasard) une compression lié à ton hébergeur image? (Notamment au niveau du ciel dans la ferronnerie) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Disney's HeaveN
| |
| |
|