| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 17 Juin 2015 - 23:14 | |
| bubuch8800gtx brontosaure : en effet il s'agit ici d'un seul RAW mais un peu spécial car celui-ci est un dual ISO (en gros une spécificité de l'appareil permet de prendre une seule photo mais en la découpant, un pixel sera à ISO 100 tandis que son voisin sera à ISO 800 par exemple, et ça sur toute la photo) ça permet d'avoir des HDR assez nets tout en ayant une dynamique plus grande http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 20 Juin 2015 - 18:21 | |
| - Stan H. a écrit:
- AcesHiigh le coup du château est super bien joué, la perspective rend bien et les couleurs ressortent!
Merci. C'était la première fois que je voyais "Dreams" avec tous les gens qui restent assis! J'ai pu donc poser le trépied à mon aise et surtout avec l'appareil à 50cm du sol pour donner une autre perspective. Envie de rencontrer le boss? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Dernière édition par AcesHigh le Sam 20 Juin 2015 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
philou1507
Âge : 32 Messages : 137 Localisation : Charleroi Inscription : 26/12/2009
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 22 Juin 2015 - 20:18 | |
| Merci à vous deux... Cette fois ci, la qualité n'est pas trop au rendez-vous... Mais c'était plus pour le challenge (en 3 expositions) même si au final, il n'y en a pas eu. Les murs de cette pièce ne s'allongerait-ils pas par hasard? Et comme vous pouvez le remarquer... Il n'y a ni porte ni fenêtre! Quel angoissant problème à résoudre. J'ai bien peur que vous soyez contraints de me suivre...
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Dernière édition par AcesHigh le Mar 23 Juin 2015 - 19:14, édité 2 fois |
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 22 Juin 2015 - 20:39 | |
| La on dirait même que le stretch est light-on x) Sinon la photo est pas mal, on voit bien l'usure du papier peint, mais je trouve la perspective bizarre au niveau des gargouilles. "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 22 Juin 2015 - 21:02 | |
| Quand on voit le cadre entier on est beaucoup plus bas... je suppose qu'il a modifié la photo pour quelle reprenne des proportions normales ? Mais comme c'est réglé sur le tableau, le reste est du coup déformé... J'me trompe ? |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 22 Juin 2015 - 21:14 | |
| Effectivement... La stretch était en light-on... Même si l'éclairage reste relatif. Je voulais faire des photos de PM et j'ai eu droit à deux pannes sur la même journée. J'étais tellement dégouté, de ne savoir rien faire que le Cast-Members a accepté que je prenne l'une ou l'autre photo quand même. En fait, l'éclairage est quasi identique...sauf que tu as des petits néons qui éclairent le bas des tableaux et rendent la scène un peu + claire et surtout "blanche". Voici mon exposition "normale" ça reste sombre quand même - Spoiler:
Ce fut aussi un challenge niveau bruit... Et là, je dois remercier Disney's Heaven... qui m'a fait découvrir (en le mentionnant) DxO Optics... L'outils "Prime" est juste magique... 3 fichiers à 2500 ISO sur mon vieux boitier... je m'en sors pas mal je pense. Et c'est ce même DxO qui a corrigé les perspectives... Promis... la prochaine sera plus conventionnelle et esthétique (enfin j'espère) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
djey'souille
Âge : 35 Messages : 73 Localisation : Orne Inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 22 Juin 2015 - 22:01 | |
| Fraîchement inscrit je voudrait répondre ici pour mon 1er message ^^ . Je suis souvent venu ici quelque fois en temp que visiteur , aujourd'hui je me suis fait toutes les pages et certaine galerie de personne . Les photos de "one more minute " sont magnifique . Sinon je suis passionner de photographie également comme vous , je possède un 60D avec le 18-55 standar , un 50mm F1.8 , un 18-135 et plein d'autre truc mais je vais m'arrêter au objectifs ^^ . Je fait essentiellement des photos en boîte de nuit ou événements divers ainsi que des photos de voitures puis parfois de modèles . Je retourne à Disneyland le week-end du 11-12 juillet et vous m'avait donner envie d'apporter mon matos pour faire un petit shooting sur place . Du coup je vais acheter un petit trépied qui passe partout puis un 10-22mm de chez canon ou tamron je ne sais pas encore ... Bref merci de m'avoir donner envie de profiter de se week-end pour faire quelque cliché . |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 22 Juin 2015 - 22:16 | |
| Welcome! Tu as une idée précise de l'utilisation de ton 10-22mm? Car avec un 18-135 et le 50/1,8 t'es quand même bien équipé. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
djey'souille
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 22 Juin 2015 - 22:20 | |
| Oui le 10-22mm pour faire du paysage en faire également en pause longue , puis des photos fun avec les pote .
Je prendrais sur moi seulement le 10-22mm et le 50mm , pas envie de me promener tout le week-end sur le park avec le gros sac sur le dos ^^ .
Ne pas oublier que je suis en APS-C . |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 23 Juin 2015 - 10:33 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Ce fut aussi un challenge niveau bruit... Et là, je dois remercier Disney's Heaven... qui m'a fait découvrir (en le mentionnant) DxO Optics... L'outils "Prime" est juste magique... 3 fichiers à 2500 ISO sur mon vieux boitier... je m'en sors pas mal je pense. Et c'est ce même DxO qui a corrigé les perspectives...
Heureux d'avoir pu t'aider ... Ce programme est génial, il ne lui manque que quelques outils de correction et de catalogage, mais depuis la version 10, il est de nouveau compatible avec Adobe Lightroom (ce qui n'était plus le cas de mémoire avec les versions 8 & 9). Bref DxO + Lightroom + Nik Software = un ensemble très complet. |
|
| |
Guiga
| |
| |
Pablito
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 23 Juin 2015 - 13:35 | |
| Bien prétentieux de ma part de vouloir juger. Mais je vais commenter pablito.
Les trois dernières, j'aime beaucoup. Pour la première, j'ai plusieurs petits problèmes : - Trop ou pas assez penchée ... j'aurais redressé l'horizon - L'image est un peu trop lissée également, on y perd le détail si important dans ce genre de lieu (style urbex) - J'aurais également fermé l'objectif pour avoir le mur du fond et la cheminée plus nette ...
Mais tout cela n'est que mon ressenti ... J'aime beaucoup tes traitements dans l'ensemble ... |
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 23 Juin 2015 - 14:03 | |
| Merci! Au contraire! J'attends toujours des critiques constructives! Je sais que le boulot de quelqu'un ne peut pas plaire à tout le monde, mais je sais surtout que je débute et que je fais surement pas mal de grosses erreurs XD Pour la photo du hibou, j'ai la photo de base qui était assez sombre (j'ai rattrapé comme j'ai pu XD) et du coup c'est peut être ça qui a "lissé" l'image? La photo est penchée? Comme toutes mes photos... Seulement j'ai pas encore le réflexe de le réparer XD Faut que je corrige ça! Mon sujet ici était le hibou, c'est pour ça que j'ai pas fermé plus l'obturateur^^ Je voulais garder qu'elle au maximum... Et ce qui fait aussi que quand je l'ai retouchée, j'ai pas prêté attention à l'arrière plan qui est beauuuuuuuucoup trop penché XD (ce qui se voit moins quand on regarde que la bébette!) En tout cas merci! J'fais de mon mieux pour rendre les photos aussi jolies que les vôtres! Et j'ferais plus attention à l'inclinaison pour les prochaines!! |
|
| |
Wondercat
Âge : 27 Messages : 64 Localisation : Paris Inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 24 Juin 2015 - 7:37 | |
| J'avoue être impressionné a chaque fois par les photos HDR, malheureusement je n'ai encore jamais testé, il faudrait que je tente J'ai crée un instadisney, je poste des photos tout les jours https://www.instagram.com/the_cat_with_a_beard/ " /> |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 25 Juin 2015 - 20:40 | |
| Super boulot Pablito. Le hiboux est superbe mais je ferais les memes remarques que Disney's Heaven: la redresser. Si tu as un objectif qui ouvre plein pot (par exemple du f1. tu aurais pu avoir une photo plus claire avec un splendide bokeh en arrière fond. Mais j'aime beaucoup tes traitements... juste ce qu'il faut :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Pablito
| |
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 25 Juin 2015 - 21:05 | |
| Désolé du double post mais du coup j'ai une question ! L'effet de flou donné en mettant la vitesse obturation sur 2 ou 30 secondes est elle possible de jour ? J'ai voulu tenter sur une cascade hier et comme c'est de jour, tout est complètement blanc ! J'ai mis l'iso à 100, ouvert à F/35 et j'peux pas aller à moins de 1/15 sans que ce soit tout blanc >__< Une technique à refiler ? |
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| |
| |
djey'souille
| |
| |
Pablito