Coucou à tous!
Nous voilà rentrés de voyage de noces (dont nous avons évidemment énormément profité), déjà presque un mois depuis ce jour magique...
Nous tenions à tous vous remercier pour vos félicitations et vos compliments qui nous vont droit au coeur.
Au début du voyage de noces, j'ai essayé de rédiger un petit compte rendu du week end de folie que nous venions de vivre pour vous en faire profiter!
Maintenant que nous sommes rentrés, je peux le poster. Je n'ai pas récupérer encore toutes les photos, notamment je n'ai pas celles du photographe mais ça fait déjà un bel aperçu!
Jeudi 27 Août
Nous partons, en voiture, de Villejuif vers 9h avec JH un ami et témoin de iXce qui va nous aider pour la préparation de la salle. La voiture est chargée entre les valises, la fin de la déco, le costume de JH... La route sera longue jusqu'à Amiens car quelques bouchons mais surtout une météo horrible qui nous angoisse beaucoup pour la suite des événements. Le thermomètre indique 13 degrés (brrrrr), il pleut et vente sans discontinuer pendant les 2h30 de trajet. Arrivés chez mes parents nous déchargeons la voiture, nous préparons le plan de table grâce aux jolies montgolfières que mon papa a soigneusement découpé puis nous nous mettons à table.
Après manger nous partons directement pour la salle. Nous déballons les tentures et les lampions qui viendront habiller le plafond. Les garçons ont beaucoup réfléchi pour que la disposition des différents éléments soit la meilleure possible. Pendant que JH commence à monter à l'échelle, aidé par mon papa (fioo que c'est haut! J'ai du mal à le regarder, j'ai le vertige pour lui), iXce, maman et moi partons pour la ville (maman doit récupérer une agrafeuse électrique et nous avons rendez vous chez le photographe). Notre rendez vous chez le photographe ne se passe pas forcément très bien, nous avons un peu l'impression de nous être fait arnaqués (il n'est toujours pas d'accord pour nous donner les photos en fichier numérique haute qualité, les photos de couples qui devaient être insérées à l'album devront maintenant être dans un album à part, au prix d'une prestation supplémentaire, le prix d'un retirage d'album pour les parents est exorbitants...). Bref, nous ressortons de là complètement dépités. Heureusement nous passons ensuite chez Sarah, dit Labroucke, récupérer notre urne, ce qui nous redonne le sourire. Nous repartons ensuite vers la salle où se poursuit la décoration du plafond (tentures et lampions) puis nous nous attaquons à l'embellissement des murs grâce à de la nappe intissée grise et blanche que nous agrafons sur le lambris saumon de la salle. Nous sortons et nettoyons ensuite les tables dont nous allons nous servir, 7 tables rondes, 2 tables rectangulaires pour les buffets de fromages et de desserts et huit petites tables rectangulaires pour notre table d'honneur. Nous rentrons ensuite tous ensemble manger et dormir chez mes parents.
Vendredi 28 Août
Après un petit déjeuner chez mes parents, iXce et mon papa partent rapidement à la salle pour réceptionner la vaisselle et les chaises que nous avons loué et qui viennent d'être livrées. Ils reviennent ensuite nous chercher et nous partons tous ensemble pour la salle où Lyly, une de mes amies et témoins, vient nous rejoindre pour aider à installer. Nous déballons les chaises et leurs coussins que nous installons autour des tables. Nous sommes très heureux car nous trouvons que ça rend super bien dans la salle avec la déco faite la veille. Pendant que ma maman et ma tante, venue nous rejoindre, repassent les nappes tissu nous commençons à préparer les chemins de table (un couleur bleu sur lequel on en dépose un autre argenté) et à sortir la vaisselle et à l'installer sur les tables nappées successivement (nous avons passé beaucoup de temps avant de trouver une chouette configuration pour les petites tables et les nappes de la grande table d'honneur). Pendant ce temps mon papa part chercher la belle voiture pour le lendemain. Quand il revient la salle n'a déjà plus la même allure. Les chaises sont installées, la vaisselle placée grossièrement ainsi que les boites à dragées et les supports menu. Nous mangeons directement à la salle (nous sommes alors rejoints par Marie, la femme de JH) puis nous filons installer la deuxième salle qui va servir pour le vin d'honneur. Le traiteur est là pour nous expliquer comment il souhaite que nous installions les buffets. Le travail sera moins là bas il faut juste napper quelques tables, déplier quelques chaises et ranger les tables dont nous n'avons pas besoin.
Nous partons ensuite iXce, Lyly et moi sur Amiens pour récupérer les préparations florales: les centres de table uniquement car nous apprenons que le bouquet et la boutonnière seront à récupérer le lendemain.
Nous repartons vers la salle où nous plaçons les fleurs sur les tables. Le résultat est là.
Nous partons ensuite vers l'église pour faire une petite répétition de l'entrée et des chants. Après avoir répété deux fois notre entrée, mon papa et moi nous éclipsons pour aller chercher le vin blanc qui a été commandé et une amie qui nous aide à décorer l'église. La fin de soirée sera ensuite consacrée à installer les fleurs pour l'église (sur les bancs, l'autel...). Michael, le compagnon de Lyly nous rejoint, il sera désigné vidéaste officiel du mariage!^^ Nous allons ensuite manger et nous coucher afin d'être en forme pour le lendemain (les nuits ne sont pas reposantes ^^ on dort mal depuis quelques jours).
Samedi 29 Août
Réveil à 8h30 et c'est parti pour THE journée. Un coup d’œil à la météo nous indique que ça sera une belle journée ensoleillée! Nous sommes soulagés!
Après petit déjeuner et douche iXce, ma maman et moi partons pour le coiffeur (rdv 10h15) conduits par Lyly! iXce se fait faire une retouche coiffure avec une mini coupe et la "pose" de gel puis il part avec Lyly et nous laisse nous faire coiffer tranquillement avec maman. La coiffure ira très vite, une heure plus tard nous étions de retour à la voiture. Nous avons alors appelé l'esthéticienne pour voir si elle pouvait avancer notre rendez vous d'un quart d'heure. Nous sommes ensuite allés chercher mon bouquet et la boutonnière pour le costume d'iXce. Nous sommes ensuite rentrés chez mes parents où nous avons tous piqué niqué rapidement. A 12h30 l'esthéticienne arrive. Je me fais maquiller suivie par ma maman. Puis arrive le moment où nous enfilons nos habits de lumière. J'enfile ma robe aidée par ma maman et Lyly et dans la pièce d'à coté iXce enfile son costume aidé par mon papa et sa maman venue pour l'occasion (la pauvre devra rester assise car elle a fait une chute le matin en allant elle aussi au coiffeur, elle tiendra la journée mais ira le lendemain matin aux urgences, où ils lui diagnostiqueront une fracture et la plâtreront pour 6 semaines). Le photographe arrive alors et fait quelques photos de nos préparatifs respectifs. Arrive ensuite le moment de se découvrir. Nous sommes tous les deux très émus! Ma robe plaît à iXce je suis soulagée. Nous avons tous les deux les larmes aux yeux mais nous n'avons pas trop le temps de nous émouvoir! ^^ Après quelques photos dans le jardin de mes parents nous partons vers Amiens, son quartier St Leu et la cathédrale pour faire nos photos de couples. Depuis de nombreuses années j'aime regarder les mariages et je réalise qu'aujourd'hui c'est moi la mariée que les gens regardent passer! C'est très émouvant! La séance photo se passe bien. J'avais prévu des chaussures plates pour marcher plus facilement. Nous repartons ensuite vers Saveuse. Tout le monde est prêt , ça y est. Guillaume part avec ses parents vers la mairie pour commencer à accueillir les gens. De mon coté je change de chaussures, une retouche maquillage et je monte dans la jolie voiture qui m'emmène à la mairie.Nous aurons un cortège de 4 voitures et nous ferons le tour du village en klaxonnant! Je suis très émue d'avoir mon cortège! Après un bref retour chez mes parents (nous avions oublié mon bouquet de mariée) nous voilà devant la mairie où les invités sont presque tous arrivés.
Nous rentrons ensuite dans la mairie. C'est ma maman, conseillère municipale, qui nous marie, assistée par le maire. Nous sommes tous très émus. Sa voix tremble un peu mais elle domine son émotion et parvient à nous prononcer mari et femme.
Nous sortons ensuite de la mairie et commençons à dire bonjours aux invités présents en attendant l'heure de l'église. Quand arrive l'heure de la célébration, iXce entre au bras de sa maman, ma maman au bras du papa d'iXce et moi au bras de mon papa sur la musique I see the light de Raiponce. Nous sommes tous très émus. La cérémonie religieuse s'est très bien passée. Le prêtre était dynamique et plutôt rigolo. Il nous a posé des questions pièges pendant la cérémonie et nous a dit qu'il serait très heureux si notre premier garçon prenait sa place un jour! ^^ Au moment de l'échange des alliances, celle d'iXce était trop bien attaché au coussin, le prêtre a du intervenir et déchirer le ruban pour réussir à la libérer! ^^ En plus la coquine ne voulait plus passer au doigts d'iXce mais j'ai finalement réussi à lui passer la bague au doigt! ^^ A la fin de la célébration nous sortons sur la marche nuptiale et nos invités nous attendent en soufflant des bulles. L'effet est vraiment très joli et très réussi! Nous sommes aux anges.
Nous nous dirigeons ensuite vers la salle du vin d'honneur à deux pas de là. C'est vraiment un confort de tout pouvoir faire à pieds. Sous une musique de fond très Disney (cd Disney Wedding), nous essayons de faire le tour de nos invités pour les remercier pour leur présence et faire des photos avec eux s'ils le souhaitent. C'est un moment compliqué car il faut réussir à passer un temps raisonnable avec chacun sans oublier personne. Nous n'avons pas pu profiter beaucoup du buffet mais le peu que nous avons mangé était excellent (navettes salés, petits fours sucres, macarons, gâteau battu...).
Vers 20h30 nous nous dirigeons vers la salle du repas dans laquelle nous rentrons les derniers sur le son de Marry You de Bruno Mars, nous faisons le tour des tables en dansant avant de nous asseoir.
Nous buvons une coupe de champagne à table. Pendant ce temps là nos témoins lancent notre photobooth. Il a très bien marché et nous sommes enchantés car nous avons un petit polaroid de tous nos invités avec un petit message dans notre livre d'or. L'arbre à empreintes a beaucoup de succès également.
L'entrée est ensuite servie. Nous dégustons notre artichaut/foie gras. Nos témoins ont ensuite préparé un petit jeu celui du elle ou lui. Nous avons quasiment fait un sans faute! Nous sommes fiers de nous. Depuis 10 ans, nous nous connaissons bien!
Nous dégustons ensuite la soupe surprise de fruits rouges. Les témoins nous passent alors un joli diaporama sur notre enfance, rencontre, vie de couple qui nous a ému aux larmes (sur la musique de Raiponce puis de Calogero et Cats and trees). Nous dégustons ensuite notre plat principal. Nous aurons ensuite le jeu des douze mois. les participants doivent aller chercher des objets dans la salle (le dernier objet était le gilet du marié et iXce s'était caché) et au fur et a mesure une chaise est retirée (comme les chaises musicales). Les perdants doivent nous offrir un repas au cours de l'année qui arrive et nous devons offrir un repas au gagnant. C'est très amusant car les amis d'iXce sont déchaînes pendant ce jeu! Puis un buffet de fromages et salades est servi. Nous ouvrons ensuite le bal sur un bout de valse sur la musique Married Life du film là haut et sur une petite chorégraphie sur le tube du moment de Omi. Nous invitons les invités à venir danser avec nous. Mes collègues de pharmacie arrivent enfin. Ils sont partis après le travail et ont eu une panne sur la route. L'assurance leur a envoyé un taxi qui les a amenés. Nous sommes heureux de les voir arriver. Les gâteaux arrivent avec leurs feux de Bengale sur la musique de « C'est la fête » de la belle et la bête. Il y a une pièce montée en forme de château, des gâteaux au citron (exigence d'iXce) et d'autres au chocolat (exigence de Noixdine
). Les autres desserts arrivent ensuite: fontaine de chocolat avec brochettes de fruits, gâteau battu façon pain perdu avec sa boule de glace vanille et sa crème anglaise... Miam que de bonnes choses!!
Après le dessert la soirée commence vraiment!Nous danserons jusqu'à 5h du matin environ!Nous dormons dans un gîte juste à coté. Le temps d'enlever la robe, le chignon et de prendre une douche nous nous coucherons quand le coq chante!
Dimanche 30 Août
Vers midi nous arrivons pour le brunch prévu dans la salle du mariage! C'était très agréable: petit déjeuner avec pains, viennoiseries, brioche, café, chocolat, thé puis repas avec charcuterie, chips, taboulé, carottes, puis restes de fromages et de gâteaux de la veille...
Vers 16h nos témoins principaux (JH et Lyly) achèvent le départ des invités. Nous avons tous fondu en larmes. Cela faisait 4 jours que nous vivions collés pour préparer ce bel événement et leur départ marquait la fin d'un magnifique weekend. Ils ont été des témoins fantastiques qui nous ont énormément assistés et qui nous ont préparé de magnifiques surprises. Nous leur devons une reconnaissance éternelle!
Nous avons fini de ranger la salle (travail déjà bien amorcé par tous les invités présents au brunch) puis nous avons fait des allers retours pour apporter toutes nos affaires chez mes parents. Le soir nous avons effectué une séquence émotion en ouvrant toutes nos cartes et en lisant notre livre d'or. Nous avons été très émus par les toutes les gentilles attentions et la générosités de tous nos invités tout au long du week end! Nous ne les remercierons jamais assez pour tout! Nous nous sommes couchés avec de magnifiques souvenirs en tête.
Lundi 31 Août
Je me suis fait couper les cheveux!!! Enfin!!! Après six mois sans voir le coiffeur, c'est une libération. Après un repas léger nous repartons vers Villejuif pour préparer notre valise pour le lendemain et notre départ en voyage de noces!
Nous avons vraiment passé un magnifique weekend, féerique, bien mieux que celui dont nous avions rêvé! Un grand merci à tous pour y avoir contribué de prés ou de loin.