| [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidparis
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| |
| |
minnie1373
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Lun 21 Sep - 7:51 | |
| On prépare le voyage en se disant "je n'y retournerais jamais" et dès qu'on revient on se dit "j'y retourne bientôt" Contente que vous ayez passé un super séjour ! Je crois que c'est la première photo où je vois le lion debout ! WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 29 Sep - 20:46 | |
| - Meril06 a écrit:
- On prépare le voyage en se disant "je n'y retournerais jamais" et dès qu'on revient on se dit "j'y retourne bientôt"
Contente que vous ayez passé un super séjour !
Je crois que c'est la première photo où je vois le lion debout ! Je n'arrête pas de penser à un éventuel retour. Je ne me suis jamais sentie ainsi en rentrant de Paris, c'est fou comme j'ai du mal à redescendre sur terre. Les petites gestes de tous les jours me rappellent des souvenirs précis de là-bas, c'est dingue! - arwen2407 a écrit:
- Pareil! Pas de suite c'est sûr mais même mon mari n'est pas contre! Faut pas demander. Juste sans ma mère lol
Hihi, j'ai eu le même sentiment, je pensais partir seule la prochaine fois (on a eu quelques coups de gueule sur place), mais maintenant, j'ai plus de mal à l'imaginer. Je pense qu'il faudrait que je me lance pour que ça devienne réel et que la peur disparaisse A suivre donc... ******************************************************************* Et sinon, comme promis, mon retour sur Aer Lingus/Dublin. Franchement, qualité/prix, je n'ai rien à redire. Après tout on a fait l'aller-retour sans soucis 2 septembre : grand départ ! On arrive à l'aéroport vers 7h10, l'avion décolle à 10h05, on est largement dans les temps (l'avantage d'habiter à 15 minutes de Zaventem). L'enregistrement des bagages se fait sans soucis, on a droit à 10kg en carry-on et 23kg en soute. La personne nous explique gentiment que les bagages vont directement à Orlando et que nous ne devons rien faire à Dublin (il était vraiment sympa ce monsieur). 10 minutes plus tard, on est libre de se promener et d'attendre le vol, on en profite pour manger un petit déjeuner. Le voyage Bxl-Dublin passe assez vite, je ne suis pas super fan des vols, toujours un petit stress aux décollage et atterrissage. L'atterissage à Dublin très délicat, presque rien ressenti, ouf! Et c'est maintenant que le stress du voyage débute, l'immigration US! Et bien finalement, c'est très simple! En sortant de l'avion, on suit les panneau qui mènent vers la correspondance et on arrive dans un grand hall avec des magasins/bar/etc., directement à droite, on tombe sur les signes "US Pre-clearance" avec un endroit pour remplir les déclarations de douane à son aise. Deux lignées d'escalators plus loin, il y'a une petite file devant un premier officier. Celui-ci check la déclaration, demande quels genres de snacks on transporte et termine par un "have a nice day". Point suivant, les bagages à mains et chaussures sont passées aux rayons X (ça m'a semblé étrange qu'ils ne fouillent pas les passagers en plus). Une fois cette étape (assez rapide) effectuée, on est dirigé vers la file de l'immigration. On aura attendu une quinzaine de minutes pus ou moins. Je commence à stresser, lorsqu'on arrive près des desk, je regarde les visages des agents et c'est là que j'en vois un qui n'arrête pas de blaguer avec tout le monde. Je commence à prier pour qu'on passe devant lui et oh miracle, c'est bien lui J'ai eu droit à "where are you going?" et "why" and then "you're going to Disney World with your parents for two weeks ??!!" précédé du "how old are you?" lol Bref un bon moment de rigolade. Photos et empruntes sont prises et les valises sont montrées sur un écran. Il prend la déclaration de douane et c'est finit, "have a nice trip!" - on est aux US! Enfin presque Voici la petite bête qui doit nous y emmener! L'avion est très confortable, ce sont des rangées 2-4-2, on est placé au milieu, rangée 33 (on avait choisi les places en réservant l'avion). Il n'y a qu'une personne devant nous, et une ou deux à l'arrière. Enfin, l'avion n'est pas du tout rempli. Chaque personne a son écran individuel avec les cartes, de la musique, des films (au niveau du choix, c'était assez varié, je n'ai pas tout noté mais je me souviens qu'il y'avait une saison entière d'une série, Avengers Age of Ultron, Sherlock Holmes, 500 days of Summer, Tomorrowland, La fée Clochette, etc. - certains étaient disponibles en plusieurs langues : anglais, français, espagnol, italien). Concernant les repas, on a droit à un apéritif, un plat et un en-cas avant l'atterrissage. La nourriture est bonne, il y'a du choix entre poulet et boeuf ; le seul point négatif c'est que c'est très long entre les repas (enfin j'imagine que c'est normal) et on a oublié de prendre quelque chose avec nous (ce qu'on fera au retour et on n'aura pas du tout faim vu que c'est la nuit ). Le vol a duré environ 8h30, c'était mon premier vol long courrier et c'est vraiment différent des vols européens. Je n'ai pas du tout senti le décollage ni l'atterrissage, je n'avais même pas l'impression d'être dans un avion (et heureusement car 8h dans une boite de sardines, je pense que je serais devenue folle). Arrivé sur place, on va chercher les valises (on les aura attendu un bon moment) et puis challenge, trouver le Magical Express. Car j'avais complètement oublié où se trouvait le bon terminal. Donc il fallait bien remonter, changer de terminal et redescendre ; avec 3 grosses valises, 2 petites et de la moquette! Je me sentais en plein TR DCP Voilà pour ce qui est d'Aer Lingus, j'espère que mon expérience pourra servir d'autres personnes Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
minnie1373
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
eskilax
Âge : 41 Messages : 321 Localisation : Liège Inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mer 30 Sep - 9:23 | |
| Intéressant... Partant aussi de Zaventem je me suis déjà demandé si ça valait la peine de partir avec cette compagnie. Mais avec des plus petites compagnies, j'ai toujours un peu peur : si le vol est annulé, pas envie de devoir attendre 1 ou plusieurs jours pour le vol suivant.
Maintenant j'y connais rien, c'est p-e une peur infondée. Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017 Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016 Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015 Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014 |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Ven 15 Avr - 10:48 | |
| Hello les amis! Je ne savais pas trop où poser la question donc je déterre mon ancien topic Depuis une semaine, j'essaye de me connecter à MDE sans succès, le mail et mot de passe sont corrects mais j'arrive sur la page d'actualisation des infos (nom, adresse, etc. "We need some help to ensure your account information is up to date. Please complete all required fields in order to continue.") et impossible d'aller plus loin. Je tombe sur ceci "Sorry, we were unable to save some of your information. Please try again or call (407) 939-4357 for assistance. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call." Je ne sais pas du tout que faire, dois-je vraiment appeler? J'ai pourtant accès à l'application sans soucis. Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Ewilan
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Ven 15 Avr - 11:17 | |
| Oui, en effet, je ne me suis plus connectée depuis un moment. Dépression post voyage, toussa toussa Et depuis peu, je surveille les éventuelles promos US en espérant un free DP. Merci pour ta réponse, je vais voir ça de plus près Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
tarf
| |
| |
Ewilan
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Ven 15 Avr - 12:10 | |
| Comme il s'agit de mon adresse mail principale, je vais les appeler après 17h (appel gratuit), de long mois sans parler anglais, ça me manque Je suis tombée sur ton lien ces derniers jours, il s'agit des billets Universal http://www.attractionticketsdirect.de/orlando/universal-orlando-resort/2-park-bonus-tickets?ref=tickets_list Les billets donneraient donc droit à 14 jours d'accès aux 2 parcs? (j'utilise Google translate lol) C'est beaucoup plus intéressant que le site officiel du coup Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Ven 15 Avr - 12:16 | |
| Oui lol, ce sont les billets dont on parle sur tous les sujets 175€ c'est pour 2016 Les prix augmentent pour 2017 C'est moins cher sur le site allemand que sur le site irlandais Et c'est en effet un billet park to park illimité pour 14 jours incluant le jiurs d'activation |
|
| |
Ewilan
| |
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Ven 15 Avr - 13:40 | |
| Ils sont deja dispo sur le site irlandais Mais autant attendre qu'ils le soient sur l'allemagne en esperant moins cher Pour la date ... Bah .. Je pense qu'ils seront disponibles des le lendemain de la veille de leur sortie Désolé peut pas etre plus precis |
|
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
Ewilan
| |
| |
Ewilan
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 2 Aoû - 18:49 | |
| 2016 n'étant vraiment pas facile à vivre, j'avais grandement besoin de quelque chose pour garder le moral. Comme il était devenu pour nous impossible de partir aux US cette année, j'ai réservé le CBR pour 2 semaines en septembre 2017 via l'offre IE. Je rejoins ainsi le club des dcpistes avec des compteurs à plus de 400 jours (de 415, suis à 409 aujourd'hui, que c'est dur!) Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
|