| [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liloo86
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 1 Sep - 14:39 | |
| CBP est clair la dessus : "en cas de doute, declarez le".
peu importe que tu ai acheté en duty free ou que tu l'ai rammené de chez toi, tu as droit de faire entrer aux USA 1 cartouche de cigarette (200 clopes) par personne majeure, et 1 litre d'alcool maximum.
si tu en a plus sur toi devras payer les taxes aux USA, puis de nouveau en rentrant en europe s'il t'en reste plus que la limite autorisée. (meme si tu les a acheté en duty free)
sur ta feuille de douane, indique par exemple "cigarettes, 1 carton" (1 cartouche) ou le nombre en ta possession si ce nombre depasse le nombre de personnes indiquées sur la feuille de douane, tu devras alors payer les taxes à ton entrée aux USA, ou elles seront confisquées.
que tu l'ai acheté en duty free n'a aucune espece d'importance. Le duty free ca determine juste le fait que tu ne payes pas les taxes à l'achat.
mais tu n'as le droit d'importer qu'une cartouche et 1 litre d'alcool. Au dela de ca, tu payes les taxes à l'aeroport peu importe que ca soit du duty free. Une fois que tu as passé la porte du magasin duty free, tes marchandises sont des marchandises normales, et soumises aux regles d'importation, et taxes douanieres eventuelles.
Dernière édition par tarf le Mar 1 Sep - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
eskilax
Âge : 41 Messages : 321 Localisation : Liège Inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 1 Sep - 14:41 | |
| Bon voyage ! Go profiter de chaque instant Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017 Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016 Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015 Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014 |
|
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 1 Sep - 14:49 | |
| - arwen2407 a écrit:
- Bon voyage! Je te rejoins bientôt!
- eskilax a écrit:
- Bon voyage ! Go profiter de chaque instant
Merci - tarf a écrit:
- CBP est clair la dessus : "en cas de doute, declarez le".
peu importe que tu ai acheté en duty free ou que tu l'ai rammené de chez toi, tu as droit de faire entrer aux USA 1 cartouche de cigarette (200 clopes) par personne majeure, et 1 litre d'alcool maximum.
si tu en a plus sur toi devras payer les taxes aux USA, puis de nouveau en rentrant en europe s'il t'en reste plus que la limite autorisée. (meme si tu les a acheté en duty free)
sur ta feuille de douane, indique par exemple "cigarettes, 1 carton" (1 cartouche) ou le nombre en ta possession si ce nombre depasse le nombre de personnes indiquées sur la feuille de douane, tu devras alors payer les taxes à ton entrée aux USA, ou elles seront confisquées.
que tu l'ai acheté en duty free n'a aucune espece d'importance. Le duty free ca determine juste le fait que tu ne payes pas les taxes à l'achat.
mais tu n'as le droit d'importer qu'une cartouche et 1 litre d'alcool. Au dela de ca, tu payes les taxes à l'aeroport peu importe que ca soit du duty free. Une fois que tu as passé la porte du magasin duty free, tes marchandises sont des marchandises normales, et soumises aux regles d'importation, et taxes douanieres eventuelles. Je connaissais les limites, on ne compte pas prendre plus Merci pour ton explication sur le duty free Est-ce que la limite "totale" de ce qu'on peut importer est bien de 100$ ? Il me semblait l'avoir lu quelque part Est-ce par personne ? Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 1 Sep - 14:58 | |
| par definition en tant que non resident, une "importation", c'est quelque chose que tu vas laisser sur place, comme des cadeaux ou des marchandises) donc si tu rentres uniquement avec des effets personnels, tu n'as rien à declarer (à part l'alcool, les clopes, la bouffe, etc) si tu ammenes des cadeaux, ou des produits qui sont destinés à etre donnés/vendus aux USA, la limite est $100 par personne. si tu rammenes un ipad à un pote qui habite aux USA, alors la faut le declarer si tu ammenes que tes calecons, pas besoin |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 1 Sep - 15:11 | |
| - tarf a écrit:
- par definition en tant que non resident, une "importation", c'est quelque chose que tu vas laisser sur place, comme des cadeaux ou des marchandises)
donc si tu rentres uniquement avec des effets personnels, tu n'as rien à declarer (à part l'alcool, les clopes, la bouffe, etc)
si tu ammenes des cadeaux, ou des produits qui sont destinés à etre donnés/vendus aux USA, la limite est $100 par personne. si tu rammenes un ipad à un pote qui habite aux USA, alors la faut le declarer si tu ammenes que tes calecons, pas besoin Je deviens dingue J'aurai justement les 3 articles que tu cites mais à usage personnel (comment vont-ils le savoir d'ailleurs?). Sur la première page, ils demandent : VISITEURS—la valeur totale de tous les articles qui resteront aux États-Unis, marchandises commerciales incluses, est de : et ensuite la liste de tous les articles. Je mets un total identique ? Ou ce sont 2 choses différentes ? Pfff, tout est prêt mais cette déclaration m'énerve xD Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 1 Sep - 15:20 | |
| y'a pas de valeur sur les clopes, c'est 1 cartouche max, la valeur c'est "1 cartouche" pour l'alcool, c'est une bouteille tu declares le nombre de bouteilles, pas la valeur marchande, puisque la on est dans une franchise douaniere differente
pour la bouffe, on s'en fout de la valeur, à moins que tu rammenes une palette de camenbert (qui seraient saisies de toute facon)
donc il n'y a pas de valeur à declarer pour les clopes et l'alcool, puisqu'on est sur une limite en quantité pas en valeur
et pour la bouffe, il n'y a pas de valeur réelle si c'est pour ta consommation perso. La seule chose est qu'il faut que ca soit autorisé pas besoin d'itemiser les choses sur la feuille tu mets une ligne pour l'alcool, une pour les clopes, et une pour la bouffe ou la tu liste en gros. si ce ne sont que des snacks/gateaux, met "cookies/snacks", et basta
la valeur c'est si par exemple tu rammenes du parfum, un appareil electronique, un jouet, ou tout autre truc que tu vas offrir ou laisser sur place.
donc si tu n'as que des clopes, de la bouffe et de l'alcool, ta declaration c'est $0 en valeur, mais detail des choses au dos de la feuille
par contre si tu rammenes de la bouffe, des clopes et de l'alcool, j'espere que t'es en vol direct ou avec une escale longue, parce que la t'arrives en tete de liste des candidats à une inspection poussée (pas automatique, mais tu augmentes tes chances) |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mar 1 Sep - 15:27 | |
| Aaaahhhh d'accord ! Je n'avais pas compris l'histoire des valeurs ! Donc à l'arrière, je liste bêtement ce que j'ai et je mets 0 $ (sauf pour la bouffe donc) ? On a une escale assez longue, on arrive à 10:50 à Dublin et l'avion pour Orlando est à 14h. Merci pour ta patience Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
tarf
| |
| |
Ewilan
| |
| |
tarf
| |
| |
Ewilan
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Zamalia
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
tarf
| |
| |
La siamoise
Âge : 42 Messages : 484 Localisation : Loire Inscription : 22/07/2014
| |
| |
Ewilan
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Mer 2 Sep - 13:34 | |
| Merci à tous! Petit coucou rapide de Dublin, partie US. On est tombé sur un officier hyper sympa à l'immigration, il n'arrêtait pas de se moquer car je voyageais chez Mickey à 22 ans et avec mes parents ^^ Pas eu de soucis pour la déclaration non plus, ils n'ont même pas retourné la feuille A bientôt ! Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Cata
Âge : 36 Messages : 328 Localisation : Lyon Inscription : 22/10/2014
| |
| |
tarf
| |
| |
Cata
Âge : 36 Messages : 328 Localisation : Lyon Inscription : 22/10/2014
| |
| |
Ewilan
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW Sept 2015 POP - feedback Aer Lingus - Sept 2018 POFQ Dim 20 Sep - 19:52 | |
| Bonsoir à tous Voilà, presque une semaine depuis que nous sommes rentrés, le séjour est passé très vite Finalement, pas d'Universal cette fois-ci (pour plusieurs raisons) mais j'espère retourner en Floride en 2017 (on devient vite accro) avec un séjour de 2-3 nuits sur place. 2 semaines géniales, presque 3000 photos à trier, de nombreux souvenirs Et encore un énorme merci à toutes les personnes qui postent dans cette section et font des TR. Grâce à vous, je ne me suis jamais sentie perdue à WDW! Je ne sais pas encore si j'aurai le courage de faire un TR de A à Z mais je vais certainement poster ici, notamment mon avis sur Aer Lingus (qualité/prix niquel). Pour l'instant, ma petite photo préférée du séjour Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
|