A une semaine de l'inauguration, quelques visiteurs ont eu l'occasion de découvrir la nouvelle aire inspirée de la Belle et la Bête en phase de préouverture.
Pour rappel, le Fantasyland Forest Theatre, qui présentera le spectacle Mickey’s Magical Music World, n'ouvrira pas lundi prochain mais à une date ultérieure.
Outre le fait que ces photos présentent littéralement des têtes de glands (désolé c'était trop tentant), la zone s'annonce superbe, vivement plus d'images des intérieurs.
J'aime beaucoup la scène de Be Our Guest, et celle de la transformation de la Bête est impressionnante ! Mais pour les autres je reste un peu sur ma faim... Cependant, ils se sont encore surpassés pour les audio animatronics ils sont très très bien faits !
Je suis vraiment jalouse, cette attraction avait totalement sa place dans notre parc
J'aime beaucoup les décore, certes ces un peu vide. J'espère que les longueur seront agrémenté de quelque chose. La scène dans la neige et d'un ennui ... Mais je pense que le ride et sublime à faire en réalité et j'aimerais avoir un ride aussi poussé chez nous.
Dernière édition par Tyfonz le Mar 22 Sep 2020 - 19:45, édité 1 fois
pistols_rainbow
Messages : 561 Localisation : Disney Inscription : 15/08/2007
Je trouve ça à la fois fabuleux, monumental (peut-être un poil trop grand) mais je sais pas si c'est un défaut d'ouverture mais le timing des scènes est très étrange.
La première scène passe très bien mais alors la seconde, il se passe absolument rien et ça dure bien trop de temps et c'est dû au fait qu'il y a peu de scènes mais qu'elles ont toutes une durée conséquente.
Ça permet - s'il y a un load/unload qui prend du temps - de faire patienter les visiteurs dans le ride mais je suis un poil perplexe je dois l'avouer.
Sinon pour le reste c'est vraiment fabuleux, très bien pensé et un bon crowd eater (enfin sans virus) dont a vraiment besoin TDL.
Très jolie attraction qui serait un bel ajout au Parc Disneyland. Ratatouille n'a qu'a bien se tenir et prend un sacré coup en terme d'intégration (bon c'était déjà le cas avec ROTR) mais ici beaucoup d'animatronics et de décors physiques en mouvements, qui sont, à mon sens, bien plus impressionnants que des écrans.
La scène d'ouverture est vraiment impressionnante en terme de mise en scène mais comme l'a soulevé @pistols_rainbow, je suis intrigué par le déséquilibre d'intérêts d'une scène à l'autre notamment la deuxième dans laquelle il ne se passe absolument rien et qui s'éternise.
Je me pose aussi la question du débit de l'attraction étant donné la lenteur du load (relative pour un début) mais aussi la lenteur général du ride. Il y a un vrai problème de rythme. Sinon, c'est assez réussi quand même (on reste sur un dark ride comme seul Disney sait le faire).
Oh le rêve ! Dire que j'aurai du découvrir cette attraction au printemps. C'est merveilleux ! Oui, il y a quelques problèmes de rythme sur la vidéo, mais je pense que pendant l'attraction, on doit être tellement émerveillés que ça passe quand même trop vite ! Vivement que je puisse la faire en vrai !
C'est clair qu'on ne voit pas tout . Je trouve qu'on passe trop vite sur les 2 AA du pré show qui semblaient être impressionnant sur les vidéos Disney de présentation de la conception du ride . Ils sont mal exploités je les auraient mis dans le show ride .J'attends de voir d'autres vidéos . Je reste un peu sur ma faim pour le moment.Après ,on a pas les sensations et mouvements des tasses. Le load me fait penser à celui de Ratatouille la technologie aussi mais c'est tout . Le rat et ses écrans peut aller se rhabiller . Rien que le pré show dans cette salle qui semble immense avec son escalier majestueux et ses décors mets au tapis Ratatouille qui n'a d'ailleurs pas de pré show .
J'attends de voir une meilleure POV, car il y a plusieurs défauts techniques sur celle-ci (loop d'attente sur certaines scènes qui casse le rythme). Mais pour l'instant je suis mitigé. En matière de taille, les scènes sont gigantesques ! Même le preshow est impressionnant. Les animatronics également. Malheureusement j'ai l'impression que tout l'argent est partie là-dedans, au dépit du reste.
SpaceAG25 a écrit:
Je me pose aussi la question du débit de l'attraction étant donné la lenteur du load (relative pour un début) mais aussi la lenteur général du ride. Il y a un vrai problème de rythme. Sinon, c'est assez réussi quand même (on reste sur un dark ride comme seul Disney sait le faire).
Sauf que le ride envoie des Dispatch de 60 personnes max ! (10 personnes par 6 véhicules). En comparaison ROTR c'est 16 max toute les 30 secondes. Ça permet de rallonger la durée des scènes, mais encore faut-il y mettre du contenu. 20/30 secondes pour certaines scènes auraient été largement suffisants.
Je suis d'accord, il y a certaines scènes inutilement longues (en dehors des attentes durant la vidéo) La scène dans le jardin est vraiment peu utile et vide par rapport au temps où les véhicules reste...
La scène finale manque profondément de quelque chose... Et est vite longue, les choeurs devraient se lancer plus vite
Après c'est une très jolie attraction mais un peu maladroite sur certain endroit
L'idée est plus qu'interessante, le potentiel monstrueux, mais là je trouve le boulot un peu gâché par des scènes soit trop longues (les véhicules ne se balladent plus dans un parcours mais se mettent à tourner en rond 10mn à chaque scène), soit useless (la scène dans la neige, genre inutile ...) De plus malgré l'omniprésence technologique, mapping et animatronics plus fluides qu'un humain, le tout manque d'âme, c'est sursaturé de couleurs (encore pour la scène du banquet c'est le thème donc ça va). La storyline globale aurait pu être largement améliorée. Je reste vraiment sur ma faim, pourtant punaise, le potentiel de magie avec la Belle et la Bête est monstrueux, mais là ...
Perso, très déçu de cette attraction Quel potentiel pour un résultat fade. Le pre-show d'abord. j'ai cru au départ qu'ils avaient plagié le preshow de Symbolica à l'Efteling, avec les escaliers qui s'ouvrent. Mais non, ouf... Quoi que, tant qu'à faire, j'aurais préféré ça, alors qu'ici on se retrouve avec un preshow sans surprise, qui utilise à nouveau le principe du vitrail qui se transforme (comme dans leur TOT). Bof, bof Ensuite, l'attraction elle-même. Bon, c'est dur de juger en vidéo, surtout pour un ride avec des véhicules trackless, mais bon, la plupart des scènes consistent à tourner en rond durant une minute autour des quelques mêmes AA. C'est répétitif, peu varié. Les automates sont bien, mais font toujours les mêmes mouvements (et franchement, j'ai vu mieux dans le DR de La petite sirène ou de Frozen Ever After). j'ai l'impression que tout ça manque de rythme, d'effets de surprises. Certaines scènes à fort potentiel (l'attaque des villageois) sont bâclées. les décors font parfois très carton pâte ce n'est bien sûr pas mauvais, ça doit valoir le coup, mais je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Disney a placé la barre très haut avec Rise of the Resistance, mais même un Mickey & Minnie's Runaway Railway m'a très largement plus emballé que ce ride Beauty & the Beast (et je ne parle évidemment pas de Mystic Manor, qui est lui un chef-d'oeuvre total).
williams, Jake Sully, JérômeB, theodau, Hidden, zobyeg62, Noal et Jenga aiment ce message
Dernière édition par Mr.Freddy le Mar 22 Sep 2020 - 15:58, édité 1 fois
Complètement d'accord avec Freddy , le ride Frozen est mieux et MRR ,j'en parle même pas . Je trouve qu'ils se sont manqués sur ce coup là . Et toujours ces sols du show ride sans déco hormis le tapis de la scène du Bal ,c'est quoi le problème Efteling et son ride Symbolica marque des points rien que pour ça. J'ai pas eu d'effet wahooo en vidéo pourtant Mystic Manor vu en vidéo aussi ,la ,j'ai halluciné.
Je suis totalement d'accord avec Mr. Freddy, je suis très déçu par l'attraction ...
Le preshow : Avec une salle aussi immense, on s'attend à quelque chose de grandiose ! Et bien non... Ce n'est pas original du tout et mal exécuté... Y'a le même preshow dans la TOT du parc d'à côté (mais en mieux). Le vitrail est ridiculeusement petit ! La séparation entre les trois écrans est bcp trop flagrante.. Ça rend même la compréhension de la vidéo compliquée. Pourquoi ils n'ont pas fait un triptyque ? Avec plusieurs vitraux ça aurait eu une autre gueule ! Le lightshow est proche du néant... Le AA n'est pas assez visible et pour 20 secondes de présence inutile, c'est très (trop) cher.
Reste de la file d'attente : Rien à dire, c'est bien décoré ! Peut être même trop compte tenu du peu de temps que les gens vont passer, vu qu'on est après le preshow.
Les véhicules : Top !
C'est la fête : Bah.... Mouais... Chanson coupée... L'idée de l'apparition des éléments sur la table est top ! Mais dans l'exécution c'est moyen... C'est trop long à se mettre en place du coup on nous fait attendre devant un écran avec des vidéos d'assiettes et c'est nul. On ne voit pas assez les AA, ça change trop rapidement... Ce n'est pas colorée, y'a trop peu de mapping... Il manque le côté hyper entraînant de la chanson ! Et l'avalanche de couleurs qu'on trouve dans le dessin animé...
La scène du jardin : C'est boring à mort... Bon c'est dur à juger car dans le on-ride y'a un arrêt. On tourne en rond devant deux animatroniques pendant toute la chanson et il ne se passe rien... Ce n'est pas magique du tout. Ça se voit qu'ils veulent juste rentabiliser leurs coûts.
Tempête, Gaston qui débarque, et la bête. Bien que scénaristiquement incohérent, très mal amenée et incompréhensible... c'est la meilleure scène. Elle est plus petite mais il y a plus de choses à voir que dans les autres scènes ! C'est le seul moment où on a l'impression d'être dans l'histoire, la tension monte ! Mais ... pas de musique. La transformation de la bête sort de nul part mais elle est incroyable !! Le seul moment wahou de l'attraction !
Histoire Éternelle : Encore une fois, c'est grand mais VIDE ! Les AA qui dansent et se déplacent sont incroyables mais c'est tout.. ça manque de vie ! Des projections de magie sur les murs auraient apporté un peu plus de vie...
Voilà... J'ai été dur mais c'est pas bon du tout. On sent que c'est horriblement cher !! Alors oui la quantité ne fait pas la qualité, mais quand c'est vide, bah ... c'est vide.
On est à des kilomètres de Mystic Manor, Rise, Suken Treasure ou PM ! Je trouve cette attraction ennuyante... Ils se sont focalisés sur 2-3 effets et ils ont oublié de remplir le ride... Ce n'est pas magique du tout...
Bien sûr je ne juge qu'à partir d'une vidéo et c'est peut être mieux en vrai, mais quelle déception ! Ratatouille, malgré ses défauts, est une attraction honnête.. là c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Mr.Freddy, williams, Jake Sully, Noal et Jenga aiment ce message
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Comme certains, je suis très mitigé par le rendu final. Les animatronics sont incroyables mais ça manque globalement de détail et les décors semblent trop épurés. Certaines scènes sont trop longues quand d'autres sont trop courtes.
Tout ça pour ça ... Cest plutôt joli mais les salles sont immenses et vides. Finalement il n'y a que 4 grandes salles et la salle 2 et 4 .... un ennui... Vraiment déçu. C'est un peu l'effet Ratatouille 2014 pour moi (ça va être génial ça va être génial et au final c'est sympa mais sans plus).
Jake Sully, theodau, Hidden et Noal aiment ce message
En fait le problème, c'est que les salles sont immenses car ils ont voulu mettre le maximum de véhicules possible dans chaque salle. Du coup le décor autour en pâtit, on a une trop grosse impression de vide... C'est vraiment dommage comme stratégie
Très jolie attraction qui serait un bel ajout au Parc Disneyland. Ratatouille n'a qu'a bien se tenir et prend un sacré coup en terme d'intégration (bon c'était déjà le cas avec ROTR) mais ici beaucoup d'animatronics et de décors physiques en mouvements, qui sont, à mon sens, bien plus impressionnants que des écrans.
L'attraction de Ratatouille avait déjà un sacré coup de vieux en matière d'intégration dès son ouverture, elle faisait déjà pâle figure avec Mystic Manor sorti 5 ans avant et Pooh Hunny Hunt sorti 15 ans avant.
Je n'ai vu le ride qu'une fois et je ne suis pas allé chercher de meilleurs angles de prises de vue donc sur le cop j'ai pas remarqué les longueurs des scènes...par contre j'ai été choqué que l'animatronic de belle avec la lanterne , qui avait été le coeur d'un des premiers teasers et qui avait l'air tellement bien soit en fait utilisé sur un balcon et que, du coup, on peut le louper selon l'endroit où on sera
juste une queston: la transformation de la bête c'est un pepper ghost tout con qui bouge un peu?
C'est clair que l'audio-animatronic de Belle, qui donnait l'impression de marcher dans les différents teaser et dans Il était une fois les Imagineers, est relégué à un endroit peu reluisant, de même que cet impresssionnant AA de la Bête !
Moi ce qui m'a un peu gêné c'est effectivement ces immenses salles un peu vides. Le seul endroit où finalement ça ne me gène pas c'est dans la scène finale, car la salle de bal est immense dans le DA. Là où ça se fait clairement ressentir, c'est dans la scène de "Je ne savais pas". Ce n'est clairement pas la scène musicale la plus connue. J'aurais préféré que cette scène ne fasse office que de transition. De plus, reléguer la scène la plus connue du film à la scène où Belle et la Bête regardent le ciel après leur valse c'est assez moyen. Par contre, impressionné par toute la scène où Gaston et ses sbires pénètrent dans le château, ainsi que de la transformation de la Bête. L'effet est saisissant, plus encore je trouve que l'AA de Jack Sparrow à Shanghai. Mais j'aurais aimé du coup une scène plus folle encore, avec pourquoi pas Gaston en train de se battre avec la Bête ou quelque chose comme ça. Et puis c'est du détail certes mais bon moi ça me fait tiquer : depuis quand Plumette se met-elle à côté de Big-Ben à la fin de l'attraction, délaissant ce pauvre Lumière... Et je trouve dommage l'absence de Maurice aussi...
Sinon l'attraction fait le job, c'est joli visuellement mais quelques détails viennent un peu gâcher la fête. A voir en vrai ceci dit.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Nouveautés à Toontown, Fantasyland et Tomorrowland [Tokyo Disneyland - 2020]