| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CMV
Âge : 32 Messages : 41 Localisation : PERPIGNAN Inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 4 Oct - 12:54 | |
| - sofianemalki a écrit:
- CMV a écrit:
- Je l'ai fait moi aussi seule avec mon copain début juin.
Dreams avait commencé et nous sortions de BTM , je voulais faire une derniére fois PM car je suis une grande fan, arrivé devant la grille de PM on attend la cast dire a son collègue par téléphone qu'il n'y a plus personnes et qu'il peuvent arrêter l'attraction donc nous allions faire demi tour quand la cast nous as dit que nous pouvions encore le faire si nous voulions. On a couru jusque devant les portes de PM ou le cast nous attendais, il a refermé les portes derrière nous et nous étions seuls. Qu'est que c'est chouette de le faire seule et surtout de savoir qu'il n'y a personne d'autres dans l'attraction, on a l'impression de faire parti de PM. Le truc cool c'est quand tu sort et que le cast referme la grille de sortie de PM... Ça devait être amusant , Non ? Sinon , j'ai vécu la même expérience avec mon père et mon frère mais a Pirates Of The Caraibean , c’était assez bizarre comme expérience quand mémé ! Oui effectivement c'était très amusant et un peu bizzare comme ambiance en même temps!!! Puis j'avais peur aussi qu'un cast me fasse peur. Ca devait être chouette aussi a POTC. |
|
| |
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| |
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 4 Oct - 13:46 | |
| De nuit c'est le meilleur moment, on était 6 ou 7 pour le dernier tour et la CM était génial, complètement dans son rôle, c'est à faire et refaire, c'est magique de nuit. Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Teurato
Âge : 24 Messages : 390 Localisation : Dans le train Inscription : 31/01/2014
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 5 Oct - 11:10 | |
| +1 ! Déjà fait à 2 (3 avec le CM) de nuit . . . C'est fantastique ! Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 5 Oct - 11:46 | |
| Grand souvenir de Phantom Manor lors d'une soirée Halloween (en 1999) : on arrive juste quand le CM allait fermer la grille, il nous laisse passer, plus personne dans la file, on court jusqu'au manoir, on rentre et dans la 1ère pièce il y a juste : ma femme et moi (maquillages mi-vampire mi-Kiss de la grande époque), le CM et trois personnes déguisées : le tueur de Scream, avec le masque et un grand couteau (factice), la Mort avec sa faux (factice mais vachement bien imitée) et un zombie avec une hache (la vache ils font des haches factices vachement ressemblantes!!!).
Chacun des "déguisés" se met dans un angle de la pièce, de manière assez théatrale (la Mort tape sa faux au sol et le zombie marche... comme un zombie...) et nous on reste au milieu à espérer que ce sont bien de joyeux lurons portant des masques effrayants et qu'il n'y a pas un vrai psychopathe dans le lot... ils reprennent la même position dans la stretch room, le masque blanc du tueur de Scream se détache dans la pénombre... grandiose ! Et à la sortie, la Mort qui se ballade entre les tombes du cimetière...
Le plus beau étant que les 3 n'étaient peut-être même pas venus ensemble : on les a vu repartir séparément |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rumple_
| |
| |
Teurato
Âge : 24 Messages : 390 Localisation : Dans le train Inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 5 Oct - 17:34 | |
| - Caribou a écrit:
- Grand souvenir de Phantom Manor lors d'une soirée Halloween (en 1999) : on arrive juste quand le CM allait fermer la grille, il nous laisse passer, plus personne dans la file, on court jusqu'au manoir, on rentre et dans la 1ère pièce il y a juste : ma femme et moi (maquillages mi-vampire mi-Kiss de la grande époque), le CM et trois personnes déguisées : le tueur de Scream, avec le masque et un grand couteau (factice), la Mort avec sa faux (factice mais vachement bien imitée) et un zombie avec une hache (la vache ils font des haches factices vachement ressemblantes!!!).
Chacun des "déguisés" se met dans un angle de la pièce, de manière assez théatrale (la Mort tape sa faux au sol et le zombie marche... comme un zombie...) et nous on reste au milieu à espérer que ce sont bien de joyeux lurons portant des masques effrayants et qu'il n'y a pas un vrai psychopathe dans le lot... ils reprennent la même position dans la stretch room, le masque blanc du tueur de Scream se détache dans la pénombre... grandiose ! Et à la sortie, la Mort qui se ballade entre les tombes du cimetière...
Le plus beau étant que les 3 n'étaient peut-être même pas venus ensemble : on les a vu repartir séparément C'est magique ça ! Des personnes qui arrivent à faire une scène ensemble sans se connaitre... |
|
| |
Ritchie
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 5 Oct - 17:39 | |
| - Rumple_ a écrit:
- Glywen a écrit:
Faudrait demander à Johan Souply qui avait fait une bande annonce.^^ Il faudrait juste qu'il obtienne les autorisations, les producteurs etc... Sinon il y a Guillerm del Toro qui prévoit un film sur la Haunted Mansion. On devrait essayer de lui faire passer un message pour qu'il fasse un film sur notre PM.^^ Il a la carrure idéale pour ce genre de film. Sa bande annonce était "sympa" mais je parle d'un vrai réalisateur ^^haha Je le suis depuis un moment et je t'assure que ce type a le potentiel de devenir vraiment très bon. Certes, ce n'est pas encore un "vrai" réalisateur au sens où il n'a pas accès à du très bon matériel, mais c'est un vrai créatif qui aime ce qu'il fait, et ça c'est fabuleux. C'est d'ailleurs dommage qu'il ait avoué dans une FAQ avoir renoncé complètement à l'idée de faire un métrage quelconque sur Phantom Manor, il aurait pu faire vraiment un truc bien. En plus, même si on se cantonne à l'aspect "budget", je ne pense pas que ceci serait le plus important pour réussir un bon film sur Phantom Manor. Plusieurs classiques de films d'horreur des 50s ou 60s, tels The Haunting ou The House On Haunted Hill (qui se déroulaient dans le cadre d'une maison hantée), avaient des effets très minimalistes, mais misaient tout sur la tension psychologique et la mise en scène. Plus qu'autre chose, ce serait d'une réalisation comme ça dont on aurait besoin pour un film Phantom Manor, même pour un film de fan. Il faudrait juste un bon réal' qui sache jouer sur les angles de caméra et la mise en scène, et un vrai bon script bien écrit (qui ne soit SURTOUT PAS un script de comédie) qui présente des personnages forts, et on pourrait avoir quelque chose de certes "amateur", mais solide, et qui rendrait justice à cette belle attraction. M'enfin, on peut toujours rêver... I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 5 Oct - 20:01 | |
| Je n'ai pas trop suivi ce qu'il avait été dit à l'époque, mais je me souviens d'un shooting de Tim Burton, Héléna Bonham Carter et leurs deux enfants devant Phantom Manor. Dommage qu'il n'y ai pas vu une opportunité cinématographique... Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Grim Grinning Walt
Âge : 27 Messages : 80 Localisation : cimetière de Boot Hill Inscription : 25/02/2015
| |
| |
Rumple_
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 5 Oct - 22:01 | |
| Difficile de faire un film précis et réussi sur PM étant donné l'absence de story line et scénario officiel de l'attraction en revanche.
La volonté a toujours été que la visite de ce manoir reste mystérieuse et incomplète, laissant place à l'imagination personnelle du guest. Alors si un film sortait avec un scénario fictif inventé et inspiré des personnages et des lieux pas sur que le résultat y soit. L'intrigue de l'attraction est tellement profonde qu'elle serait sans doute difficile à retranscrire parfaitement à l'écran. Le défi étant donc déjà grand, en proportion, les attentes sur ce film seraient tout aussi élevées.
Enfin si un film sortait sur l'attraction la première des choses qu'il faudrait, ça serait que ça ne soit pas les studios Disney qui le réalise tant ils excellent ces derniers temps pour fracasser les récits de leurs films que les ainées de la société ont battis auparavant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 5 Oct - 22:06 | |
| Deja qu'il n'a pas vu le trésor qu'il avait sous les yeux (Helena et ses enfants) et qu'il a tout fait foirer...pourquoi aurait-il vu en notre glorieux manoir une opportunité. On devrait faire une liste de réalisateurs potentiels. Cameron peut-être. Avec un paquebot qui coule il nous fait un film de 3h, avec un manoir plus la storyline on aurait un truc pas mal. XD |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 6 Oct - 8:12 | |
| - Glywen a écrit:
- Deja qu'il n'a pas vu le trésor qu'il avait sous les yeux (Helena et ses enfants) et qu'il a tout fait foirer...pourquoi aurait-il vu en notre glorieux manoir une opportunité. On devrait faire une liste de réalisateurs potentiels. Cameron peut-être. Avec un paquebot qui coule il nous fait un film de 3h, avec un manoir plus la storyline on aurait un truc pas mal. XD
Mouais... sa relation avec Helena Bonham a toujours été spéciale. Ils n'ont jamais vécu dans la même maison. Et juste comme ça, Tim Burton a commencé chez Disney. Il a bossé sur Taram et le Chaudron Magique...avant de se barrer car ses projets ne collaient pas à l'image Disney. Mais il connait la maison L'expo qui avait à Berçy sur lui, il y a quelques années était géniale. Mais bonne idée pour la liste de réalisateur potentiels: 1. Tim Burton (pour plein de raison) et puis, dans la foulée de Beetlejuice II ce serait génial. 2. Manoj Night Shyamalan pour un film d'épouvante ou à suspens (enfin, y'a une dizaine d'années...). 3. Martin Scorcese dans le genre de ce qu'il a fait avec Hugo Cabret. 4. Si ça doit être Français, il faudrait que Luc Besson soit dans le coup (à la production). 5. Christopher Nolan mais je ne pense pas que les enfants y comprendront que dalle. Il nous ferait un scénario bien tordu avec Henry Ravenswood qui serait le père du Phantom ou un truc bien louche Reste aussi David Fincher, JJ Abrams ou encore Peter Jackson :-) Aaah si Kubrick était encore là. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Frost
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 6 Oct - 10:47 | |
| Kubrick ? Non mais quelle horreur, il à fait son temps...
Pour un film sur Phantom Manor, je vois plutôt Rob Marshall, Ethan Coen & Joel Coen, Steven Spielberg ou encore Josh Boone, JJ Abrams...
Mais surtout pas Peter Jackson, Kubrick, Nolan ou Besson...
Après coté réalisateur qui n'est plus de ce monde, Howard Hawks ou John Ford je ne dirait pas non :/ |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 6 Oct - 11:12 | |
| - Frost a écrit:
Mais surtout pas Peter Jackson, Kubrick, Nolan ou Besson...
Besson, ce ne serait surement pas pour la réalisation... Mais bien pour la production (une production à l'américaine mais Made In France comme il l'a fait pour Taken). Kubrick ce serait pour deux points: toute sa carrière est faite d'adaptation littéraire mais avec une touche personnelle indéniable. Sur une storyline assez souple comme celle de Phantom ce serait pas mal. Ensuite, son soucis du détail est énorme (surtout en amont de la réalisation...cfr son projet de Napoléon). Mais bon, il n'est plus là. Nolan, c'est aussi pour le scénario ultra-ficelé et le détail. Spielberg, ces dernières films sont des succès mais il reste quand même sur un échec lié à son "gros projet". Sinon, un réalisateur que j'aime bien pourrait s'emparer de l'univers loufoque mais il ne fait pas l'unanimité: Terry Gilliam. En fait, tout les réalisateurs cités seraient valables... tout dépend le style qu'on veut donner au film. On aurait pu aussi penser à Wes Craven si on voulait un film d'horreur... Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 6 Oct - 11:26 | |
| Ahhhhh ! BESSON ! Le mec qui a apporté au cinéma ce que Mc do a apporté à la gastronomie ! Il y aurait juste un problème : même si le scénario de Phantom Manor est volontairement incomplet (ou plutot, un scénario "ouvert") il y a un scénario quand même !
Demander à BESSON d'utiliser un scénario pour un film ..... Autant demander à Nabila d'utiliser des neurones ! |
|
| |
HopeVsDream
Messages : 156 Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension Inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 6 Oct - 12:24 | |
| Burton, avec son style sombre, étrange me parait juste idéal pour le film!! - Séjour:
29/04/99---??/09/00---13/11/00---18/04/01 11/07/02---??/07/03---15/03/04---17/08/06 05/11/12---22/08/13 - 3 jours Mai 2014 (Santa Fe) - 4 jours août 2014 - 3 jours octobre 2014 (Santa Fe) - 28/29/30/31 décembre 2014 - 3 jours Avril 2015 (CampingCars) - 2 jours Juillet 2015 - 5 jours Août 2015 (CampingCars) -
Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne -Rachel Scott |
|
| |
Frost
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 6 Oct - 12:46 | |
| - uncle scrooge a écrit:
- Ahhhhh ! BESSON ! Le mec qui a apporté au cinéma ce que Mc do a apporté à la gastronomie ! Il y aurait juste un problème : même si le scénario de Phantom Manor est volontairement incomplet (ou plutot, un scénario "ouvert") il y a un scénario quand même !
Demander à BESSON d'utiliser un scénario pour un film ..... Autant demander à Nabila d'utiliser des neurones ! J'avoue, Besson à énormément vielli dans ses films, je préférais l'époque Leon, ou le 5ème Elément... Sinon parlons musique, admettons que John Debney ne soit pas dispo pour le film, qui pourrait le remplacer ? J'aurais aimé John Williams ou Marco Beltrami (deux styles différents certes mais intéressant, mais surtout pas Hans Zimmer qu'on voit presque partout... |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 6 Oct - 12:55 | |
| Je parle bien de Besson comme producteur...pas comme réalisateur hein pour garder la touche "Française". Car depuis Leon voir le 5th element comme dit Frost, il ne reste plus rien.
Si on prend Burton, Danny Elfman est indispensable pratiquement. Mais John Williams me plait bien aussi tout comme Ramin Djawadi (j'ai bien aimé son boulot sur Iron Man) ou Alan Silvestri (Back To The Future, Van Elsing,...)
Le tout narré par Christopher Lee, ça aurait été génial à mes yeux! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 6 Oct - 13:10 | |
| Euhhhhh...... Comment dire les choses avec délicatesse ? En fait, pour être totalement franc, il semblerait que ...euh.... ces derniers temps (que c'est délicat à dire!!!!) ben....... Christopher LEE n'est pas au mieux de sa forme ! Et même, il faut bien l'avouer, il travaille un peu moins, surtout depuis le mois de juin ! (Voilà, c'est dit!) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|