ça arrive...Tu seras simplement fouétté sur la Grand'Place comme il est prévu dans ces cas là^^
Au fait moi je n'avais posté dans aucun topic sur ce sujet Ma scène préféré Disney...Bah c'est ex aequo la mort de la maman de Bambi et celle de Mufasa ...Oui je suis un peu sadique sur les bords mais ce sont deux des scènes les plus fortes réalisées par Disney. (et puis les scènes de joie et d'amour c'est tellement banal^^)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
C'est vrai que ce sont deux passages vraiment forts, il faudrait n'avoir aucun cœur pour ne pas verser une larme ! ^^ Mais perso j'ai une préférence pour les scènes intenses et effrayantes, où les méchants sont sur le point de gagner et l'emporter sur les Forces du Bien (oui oui je suis encore plus sadique que toi XD)
MrGracey
Âge : 27 Messages : 69 Localisation : Lille - Paris Inscription : 26/12/2013
- La fuite dans la forêt (concept génial, et quel bonheur de la retrouver dans l'attraction du parc!) - Toute la séquence avec plan machiavélique et la transformation de la reine (j'aime son souterrain secret et son sens de la déco très... personnel) - La "mort" de Blanche-Neige (j'adore la princesse, là n'est pas la question, mais étant petit j'avais un gros faible pour les scènes chargées d'intensité dramatique... dont celle-là! :-D) - La scène finale, de la présentation du cercueil de verre jusqu'au générique de fin (toujours une petite larmiche à ce moment)
"Cendrillon"
- Lorsque Cendrillon chante et que son reflet se multiplie dans les bulles de savon (esthétiquement original et intéressant) - La scène où les demi-soeurs jalouses déchirent sa robe et qu'elle court pleurer au fond du jardin (petit, je lui trouvais une classe folle à ce moment-là, pour moi elle aurait pu venir au bal en haillons sans problème) - Juste après, la scène où la Fée Marraine lui offre le carrosse, la robe et tout le package (très beaux effets lors des transformations) - Lorsqu'il est déjà minuit et que Cendrillon doit rentrer dare-dare (ce coup de stress, mon Dieu!)
"Alice au Pays des Merveilles"
- La chute dans le terrier de lapin (belle plongée dans le rêve, comme pour dire: "attention, vous allez voir quelque chose de spécial") - Dans la forêt avec Tweedle-Dee et Tweedle-Dum (je leur envie leur talent chorégraphique) - La chanson "Un matin de Mai Fleuri" (les fleurs ont beau s'avérer odieuses par la suite, leur tableau est l'un des plus beaux du film) - La course-poursuite finale (le tunnel de fumée dans lequel court Alice me rappelle certains de mes rêves... Ceci expliquerait-il cela?)
"La Belle au bois Dormant"
- La scène d'intro, lorsque tout le peuple se rend au château (C'est ce que l'on appelle une entrée en matière spectaculaire) - Les dons des fées (de beaux effets psychédéliques et un peu abstraits, comme un doux trip onirique) - L'arrivée fracassante de Maléfique (elle me faisait une peur affreuse étant enfant, mais quelle classe!) - La confection du gâteau et de la robe pour Aurore (ce moment gênant où je dois admettre que même Pâquerette est plus douée que moi en cuisine...) - Aurore avec les animaux, puis avec Philippe dans la forêt (très belle chanson) - Lorsqu'Aurore, hypnotisée, suit Maléfique jusqu'au rouet (terrifiant et génial) - La transformation de Maléfique en dragon (j'aime la façon dont c'est amené: d'abord l'explosion, puis la silhouette du monstre qui apparait dans les nuages...)
"Merlin l'enchanteur"
- Toute la scène d'intro, où l'on apprend le pourquoi du comment de l'histoire de l'épée dans l'enclume (vous l'aurez compris, j'adore les intros) - Lorsque Merlin et Moustique se transforment en poisson et partent explorer les douves (on aurait envie de les rejoindre... sauf quand le brochet se pointe, évidemment) - La course-poursuite avec les écureuils (le grand 8 émotionnel: d'abord mort de rire lorsque les deux personnages essaient d'échapper à leurs assaillantes, je suis juste après toujours bouleversé par la pauvre petite écureuil amoureuse déçue...) - Toutes les scènes avec Madame Mim (je ne sais pas ce qu'elle fume, mais ça doit être TRÈS puissant)
"Les aventures de Bernard et Bianca"
- La scène où Mme Medusa rentre au bateau et malmène ce pauvre Snoops (tellement méchante et caricaturale... J'adore :-D) - Lorsque Penny, Bernard et Bianca descendent pour trouver l'Œil du Diable (ce diamant m'a toujours fasciné, ses couleurs et reflets sont splendides)
"Kuzco, l'empereur mégalo"
- Yzma: "Abaisse le levier, Kronk... PAS CELUI-LÀÀÀÀÀÀÀ!!!" (oui, cette réplique méritait une ligne à elle toute seule) - Le premier plan machiavélique d'Yzma (changer Kuzco en puce, le mettre dans une boîte, puis dans une autre, puis l'envoyer par la poste... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?) - Lorsqu'Yzma (toujours dans les bons coups!) et Kronk partent à la poursuite du héros dans la jungle, et que celle-ci se retrouve aux prises avec les marécages, les insectes, et un écureuil peu coopérant ("Yzma vs. Wild", on tient un nouveau concept) - Chez la famille de Pacha, lorsque le duo de choc Yzma-Kronk se retrouve enfermé dans le placard (la course d'Yzma qui suit est épique)
Vôala. Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit, je donnerai peut-être par la suite mon avis sur d'autres films :-)
" Coucou! Tu veux voir mes dessins?... " etiennecollinwood.tumblr.com
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."
Je suis également FAN de toute la scène dans la grotte où Penny, Bernard et Bianca vont cherche l'oeil du diable ! Quelle scène intense avec une superbe musique !
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
MrGracey
Âge : 27 Messages : 69 Localisation : Lille - Paris Inscription : 26/12/2013
Pour Kuzco la quasi-totalité du film est ultra-culte, mais les passages avec Yzma sont cultissimes !!!
Yzma est de loin le meilleur personnage du film, à tous les niveaux ^^ En tout cas je salue son sens du style, partir dans les marécages en talons hauts, il fallait oser! :-p
Aladdiction a écrit:
Je suis également FAN de toute la scène dans la grotte où Penny, Bernard et Bianca vont cherche l'oeil du diable ! Quelle scène intense avec une superbe musique !
Encore une scène qui prouve à quel point ce film mérite d'être plus reconnu!
" Coucou! Tu veux voir mes dessins?... " etiennecollinwood.tumblr.com
Désolée de vous embêter avec ma "pub" mais ayant ouvert une chaîne youtube sous le nom de chaîne Jaisa Josh (Jaisa ça suffit) je tente de vous montrer les quelques vidéos que j'ai réalisé ^^
Voici celle sur mes scènes Disney préférées :
N'hésitez pas à donner votre avis sur le montage, les scènes choisies etc..
Aladdiction
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
-Dans Pocahontas, lorsque que Meiko lui apporte la boussole et que celle-ci comprend enfin la signification de son rêve. Je pense que c'est peut-être MA scène Disney préférée tant je la trouve symbolique. La musique qui s'emballe tout doucement au rythme de la flèche qui tourne, tourne puis s'immobilise tandis que le plan remonte vers l'aurore sanglante à l'horizon qui préfigure la mort prochaine de John Smith et le plan sur le visage de Pocahontas ensuite. Cette scène m'a toujours bouleversée. Je ne sais pas. C'est le moment où elle a la confirmation de sa voie, de son chemin à suivre. On lui montre son DESTIN! Elle a la confirmation qu'elle a raison d'aimer John Smith, qu'ils peuvent avoir un futur et les dialogues aussi...Je pleure toujours dans cette scène. Il y a quelque chose de tragique qui m'émeut vraiment. J'adore également la fin du film qui est bouleversante à souhait!
La Petite Sirène: c'est la fin pour moi.... Enfin, j'adore le moment où Ariel court en pensant qu'Eric va la demander en mariage puis qu'elle est stoppée dans son élan en le voyant avec ''Vanessa"". Mais mon moment préféré....c'est lorsque le Roi Triton accepte enfin l'amour de sa fille pour un humain et qu'Ariel peut enfin courir vers Eric dans sa magnifique robe bleue et l'embrasser...pour que le plan se transforme au mariage où elle enlace son père...
La Belle et la Bête: Le prologue, le moment où Belle se jette sur son lit après le départ de son père lorsqu'elle comprend qu'elle s'est sacrifiée...Le moment où la Bête lui rend sa liberté puis la regarde partir avec Philippert avant d'hurler sa douleur et la transformation évidemment..
Le Bossu de Notre Dame: j'adore le début surtout la partie où la mère de Quasimodo tente désespèrement d'échapper à Frollo. La danse d'Esméralda puis le moment où cette dernière libère Quasi avant de défier le juge puis enfin le moment où après le choix de Frollo laissé à la gitane, Quasimodo libère celle-ci et crie "droit d'asile" (le combat final est bien aussi) Mais j'adore ce dessin animé, il est si...vivant, chatoyant!
Aladdin: je pense que la scène de séduction entre Jafar et Jasmine est ma préférée...Elle est dangereuse et hypnotisante et profondément inquiétante.
Le Roi Lion.... Je dirais que toutes les scènes avec Scar sont cultes pour moi...Même la mort de Mufasa...J'ai honte de dire que même si j'aimais beaucoup Mufasa j'ai jamais réussi à pleurer....Parce que bon j'étais un peu contente pour Scar....
J'aime beaucoup la scène où Cendrillon obtient sa robe de bal
J'adore quasiment (non TOUTEs les scènes de la Belle au Bois Dormant qui sont toutes cultes pour moi.
Blanche-Neige: j'adore la scène de la rencontre entre Blanche-Neige et le Prince puis celle où la Reine interroge son Miroir...
Raiponce: la danse au village puis la scène des lanternes évidemment.
Mulan: évidemment deux scènes: la transformation puis son acclamation par le peuple....C'est juste magique.
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)
Ah la scène de la transformation de Mulan... Elle me donne des frissons. C'est aussi l'une de mes scènes préférées. Et après je pars déprimer dans mon lit en me disant que je serai jamais aussi courageuse qu'elle
"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."
Disney et la linguistique, union de deux passions
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
Oui, la musique est réellement intense et elle ponctue parfaitement chacun des actes de Mulan lors de cette scène Je pense que c'est pour beaucoup de personnes la même chose! Peut-être que sur un coup de tête je pourrais aller jusqu'au camp des soldats....Mais après, je déserte suite à une grosse prise de conscience Mais c'est vrai que Mulan est très courageuse...et le film le montre avec un lot de scènes héroïques: la bataille dans la neige notamment!
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)