J'ai craqué finalement ! J'avais quelques réserves c'est vrai, mais je ne peux pas envisager que cette édition se fasse sans moi
En revanche, j'espère quand même que le topic sera moins hyperactif qu'à Noël, parce que je serai absente de chez moi une grosse partie des vacances et complètement coupée d'internet pendant 2 semaines
Quoiqu'il en soit, voici mon questionnaire ! (et je vous fais même l'honneur d'en recréer un tout neuf
)
Question Disney-
Personnages préférés : J'ai toujours du mal à répondre à cette question... J'aime beaucoup les "animaux mignons" en général (Figaro, Rox, Roucky, Bambi, Panpan, Berlioz, Lady bébé, Meeko etc.) . De tous, le plus adorable de la Terre entière étant clairement
Dumbo A l'inverse je ne suis pas fan des sidekicks "comiques". Je ne suis pas très princesses, même si j'aime beaucoup Raiponce.
-
Film d'animation favori: Pocahontas, une légende indienne.
-
Land préféré : Adventureland et Fantasyland !
-
Attraction favorite : Le train de la mine.
-
Comment êtes vous devenu fan ? A bien y réfléchir je crois l'avoir toujours été. Chaque fois qu'un film sortait au cinéma, dans les années 90, ma mère nous emmenait le voir puis nous achetait la VHS (sauf pour Aladdin et Hercule, longue histoire
). Quand je crée quelque chose de mes mains, il faut toujours que ça ait un lien avec Disney, j'adore dessiner Disney, créer Disney, parler Disney. J'aime me tenir au courant de tout ce qui se fait, qui se crée, qui se vend autour de Disney, même si au final je n'achète pas grand chose et que je ne vais pas toujours tout voir.
Vous-
Votre profession / vos études : Je suis "professeur des écoles" (ça fait pompeux mais c'est le nom), depuis 2 ans maintenant, en CE1, je travaille dans le 93 et j'ai même pas peur
-
Votre rêve le plus fou : Voler ! Ou éventuellement arrêter d'être une flippée de la vie, et voyager, enfin, voyager !
-
Décrivez vous : J'ai toujours du mal avec cette question... Physiquement ? Mentalement ?
-
Ce que vous n'aimez pas : Je n'aime pas... Ne pas comprendre ou ne pas voir mes erreurs et ne as savoir quoi faire pour les effacer. Passer la journée à glander dans mon canapé au lieu de faire des choses constructives (ou le ménage)... et recommencer presque tous les jours en vacances. La franchise Disney princesses, leurs relookings, leurs fausses robes, leurs yeux vides et les paillettes. La folie furieuse autour de la Reine des Neiges, et les produits dérivés. Les objets disney trop girly, trop clinquants, ou ceux qui représentent Mickey, Minnie, Pluto, Donald etc. Le parfum, la lavande et tout ce qui a une odeur trop forte.
Vos goûts-
Culinaires : J'adore, j'adooore les pâtes, le nutella, les chips nature, les crêpes et les gaufres, les pâtisseries faites maison, tout ce qui est salé en général. Je ne suis pas fan de bonbons, je n'aime pas les chocolats, les choux fleurs, les haricots verts, les pâtisseries de boulangerie pleines de sucre, ni tout ce qui est à base de réglisse ou d'anis.
-
Passions : Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une "passionnée", j'aime beaucoup de choses, mais pas au point de me dire passionnée. Cela dit, j'adore Disney en tout logique, je suis une vrai fan de Pokemon dont j'adore littéralement tous les produits dérivés (à l'inverse de disney, je trouve qu'il y a moins de mauvais goût). Je collectionne les cartes Pokemon des premières générations (set de base, fossile, jungle, neo genesis essentiellement) et si vous avez encore certaines de vos cartes d'enfant auxquelles vous ne tenez plus, je serais vraiment la plus heureuse des enfants sages (surtout si vous avez Dracaufeu du set de base
...mais je rêve peut-être un peu
).
En ce moment j'adore tout particulièrement les tsum-tsum (j'en ai 23, si tu veux la liste précise, vacancier mystère, demande aux organisateurs je la leur communiquerai !), je rêve d'un petit Oswald et de l'huître d'Alice au pays des merveilles, et je me désole d'avoir manqué Ariel, Polochon et Sébastien le mois dernier
Et j'adore tout ce qui est produit dérivé à base d'esquisses, de croquis, et de concept art. (Typiquement ces mugs : http://www.disneystore.fr/mug-pinocchio-collection-animation/mp/51537/1500054/ - mais je les ai déjà tous).
-
Films préférés : Matilda
Et aussi tous les films avec Julia Roberts ou Vincent Perez (les anciens films j'entends).
-
Acteurs / actrices préférés : En toute honnêteté je n'en ai aucun. J'aime beaucoup Julia Roberts, Emma Thompson, Emma Watson... Et en homme, pour des raisons totalement subjectives de groupies de base, Vincent Perez et Colin Firth.
-
Genre musical favori : J'écoute essentiellement des musiques Disney, je ne sais pas si on peut appeler ça un "genre musical". En dehors de ça, j'écoute surtout des musiques des années 1997-2003, généralement un peu nulles mais qui me rappellent mon enfance et ma pré-adolescence. Et pas mal de variété française de toutes les époques.
-
Pays, ville ou culture qui vous attire : Depuis mes 15 ans, je suis attirée par le Japon et la Corée, j'ai pu être "passionnée" à une époque mais ça m'est petit à petit passé. Pour autant, je rêverais toujours de pouvoir y voyager, ce sont des cultures qui m'attirent énormément. Et si j'étais pas une flippée de la vie névrotique, je crois que j'y serais déjà allée depuis longtemps
Expression libre :Pendant les vacances, je serai pas mal absente. J'ai la chance d'avoir des parents qui ont une maison au bord de la mer, et je compte y passer une grande partie de mes vacances, pour changer d'air. Je pense aussi partir quelques jours en Espagne avec mon amoureux. Je ne serai donc pas très présente, voire peut-être même carrément absente par moments. Mais ça ne m'empêchera absolument pas de m'investir pour mon "correspondant secret" (ça va ça comme surnom ?) et de chercher à fond mon Vacancier Mystère !
Je n'attends pas forcément toute une série de cadeaux comme à Noël, loin de là ! Quelques souvenirs de votre lieu de vacances, ou de la région où vous habitez, et une carte postale me toucheront déjà au plus haut point. Après, comme pour Noël, si vous pouviez glisser dans le colis, une petite chose faite par vos mains (j'adore, j'adore j'adore le fait main), là, je serais vraiment la plus heureuse des Correspondantes secrètes
Et sur ce... je m'en vais lire les questionnaires de tout le monde ! (j'ai trop hâte de connaître mon correspondant secret !)