Pour ma part, j'ai été vraiment déçue par ce film... A part la partie sur les rêves qui n'est pas franchement l'intrigue principale pour moi, je n'ai quasiment rien aimé Je m'explique par ici :
En attendant il a fait 1484 entrées aux séances du matin à Paris hier, Le Pont des Espions avait totalisé 1739 entrées cette matinée la.
On verra bien ce que donnera sa carrière
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
J'essaierais d'aller voir le film ce week-end aussi ! Mais en ayant vu la dernière bande annonce, le film me parait plutôt intéressant à voir, après est-ce que le scénario sera accrocheur, on verra bien
ToonStudiosProd, un condensé de Disney en une seule chaine, des séries Disney, Disneyland Paris et Gaming Disney à retrouver chaque semaine ! Abonne toi <3
Teurato
Âge : 24 Messages : 390 Localisation : Dans le train Inscription : 31/01/2014
Je l'ai vu hier soir, et je l'ai trouvé très moyen. Son principal défaut, c'est le rythme. Le film est long, long et long. Les images sont très jolies, tout comme la musique mais voilà à aucun moment je ne suis rentré dans l'histoire. On arrive pas à s'attacher à Sophie ni même au géant qui pourtant sait se montrer attendrissant. Le dernier acte est tout simplement grotesque. Disney aurait mieux fait de laisser ce film sous la bannière Touchstone.
certes c'est clairement pas le meilleur Spielberg mais je lui trouve une certaine poésie qui m'as beaucoup rappelé Hook!!
Le rythme est un peu lent c'est vrai mais c'est ce qui fait son charme! Pour le coté grotesque du dernier acte je suis pas d'accord, c'est un conte pour enfant et j'ai totalement adhéré, j'aime notamment beaucoup la scène du petit-déjeuner au palais, je me suis beaucoup amusé!!
bref, c'est un petit film sans prétention, mais qui se laisse regarder avec délectation
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Vu avant-hier. Je suis mitigé au point d'être incapable de dire si je recommande le film ou non
J'ai beaucoup aimé les deux-tiers du film. Très poétique. L'univers était très beau. Pour une fois, les personnages numériques ne m'ont pas dérangé alors que d'habitude (comme dans maléfique) ce genre de chose me fait sortir du film. C'était vraiment super. MAIS le dernier tiers, mon dieu, c'était grotesque, un changement brutal de ton qui perturbe fortement. Au point que pendant très longtemps, j'ai cru que : SPOILERS :
Spoiler:
Que les moments à partir de la visite à la Reine n'étaient qu'un rêve. Après tout, il s'agissait d'une résolution simple comme un enfant pourrait en trouver et on n'avait pas mal d'indices qui laissaient supposé que Sophie se réveillerait à l'orphelinat en se demandant si elle n'avait pas rêvé sa rencontre avec le BGG : Les soûlards du début qui rappelle un peu la manière d'agir des géants (s'amusant dans la flaque d'eau mais aussi leur comportement entre eux). Le rêve du garçon parlant au président pour sauver la situation. Le fameux 'rêve de sophie'. La discussion entre elle et le BGG au sujet justement du rêve de sophie lorsqu'elle dit "mais à la fin, elle se réveille" qui aurait pu être à double-sens avec Sophie réalisant qu'elle rêve.
Je regrette aussi que : toujours spoilers :
Spoiler:
du temps perdu pour la scène du déjeuner chez la reine qui ne sert visiblement qu'à amuser les enfants ! j'aurais préféré que ce temps serve à allonger la capture des autres géants, surtout qu'on avait le coup du cauchemar qui aurait mérité d'être approfondi plutôt que d'aboutir sur une capture immédiate.
Voilà, ce dernier tiers m'empêche de me motiver à aller revoir le film C'est bien dommage car j'ai vraiment adoré le début. J'ai l'impression que j'attends encore la vraie fin du film... Encore maintenant Néanmoins, il mérité d'être vu au moins une fois.
Je viens de le voir cette A.M avec un de mes petits-fils et j'ai ai été agréablement surpris !! action, sentiments personnages attachants( le rapport entre Sophie et le BGG est émotionnelle !!)
J'ai vu Le BGG - Le Bon Gros Géant samedi dernier au cinéma où je travaille. Pour commencer, je trouve que le film offre un visuel extraordinaire et bluffant. J'ai trouvé le personnage de Sophie attachant et BGG très amusant avec son langage inventé ! La musique de John Williams est magnifique et offre de grands moments d'évasion (surtout quand je nettoie la salle quand il y a le générique du film )
Ce n'est pas le meilleur Steven Spielberg, mais je me suis quand même régalé et j'ai passé un bon moment !
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Bien aimé mais d'une lenteur sans égale avec un coté théatrale ou tout le scénario du film tient sur le décors et sur le dialogue de deux personnage ( Sophie et BGG ) pendant plus de la moitié du film.
Autrement dit une pièce de théatre a l'écran mais avec un décors d'une douceur et sublime meme si relativement peu varié, ce qui n'est pas un mal.
La scène de l'arbre et des reves est pour moi la meilleure. Le film est dans la douceur et la reverie d'un bout a l'autre, aggrémenté des berceuses de John Williams qui apporte au film encore d'avantage de finesse.
La fin est assez rapide et sans dessus dessous, avec un coté assez casse gueule a Buckingham Pallace mais qui n'est pas non plus une catastrophe. On regretera surtout que les 3 quarts du film auparavant se passaient volontiers de tout réalisme grossier dont nous font part les militaires et hélicos qui viennent attraper les géants capturés ...
Un film sympa, mais qui ne peut définitivement pas plaire a tout le monde. ça restera quand meme bien efficace au près de ceux qui ne chercheront pas a comprendre et se laisseront bercer par cette jolie fantaisie sans grande prétention.
Vu hier, je l'ai trouvé moyen sans être complètement déçu, il y avait de bonnes choses. J'ai pas trop trouvé la patte de Spielberg d'ailleurs. Les Géants sont bien fait en tout cas, l'amitié avec Sophie et le BGG superbement adapté. Un film familial mais plus pour les plus jeunes malgré la frétibulle et ce qui s'en suit lol.
Il fallait que je regarde ce film car Roald Dahl, c'est un des écrivains de mon enfance, qui m'a donné le goût de la lecture. J'avais bien aimé un temps le dessin-animé de la BBC.
Au final, la version de Spielberg est un joli film. L'univers est plutôt réussi et en premier lieu les géants qui sont magnifiques. Des touches d'humour fort bienvenues qui plairont aux petits et aux grands. Le plus gros point faible reste quand même la présence de longueurs inutiles, comme la grosse conversation entre Sophie et le BGG dans les dix dernières minutes. Le film n'aurait pas été mutilé s'il avait duré plusieurs minutes de moins. Quant à la réalisation, il y a des scènes d'une trés grande poésie et d'autres filmées de manière un peu nauséeuse (le combat final par exemple).
Un film très sympathique, idéal pour les petits et grands enfants.
Comment ça se fait que c'est pas un Dremworks? Spielberg le S de SKG tout de même!
Disney distribue les films DreamWorks depuis début 2011 suite à un accord passé fin 2010. Cela dit, entretemps, DreamWorks est devenu un label d'Amblin Partners, une nouvelle entité qui regroupe les deux labels de Steven Spielberg. Comme le film est plutôt familial, Disney a préféré le label Disney plutôt que Touchstone (celui utilisé pour les autres DreamWorks) et Amblin a utilisé le label Amblin plutôt que DreamWorks. Cela dit, le film a été produit sous le copyright DreamWorks.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
ah ok, je pensais que Disney était toujours le grand concurrent de Dreamworks... Bon il est vrai que la hache de guerre doit être enterrée depuis le départ de Eisner