J'ai eu une semaine super chargée (et ça ne va pas aller en s'arrangeant) mais je suis quand même passé sur ton topic et ça a été un vrai choc pour moi. Les discussions qui y ont lieu sont vraiment intéressantes et enrichissantes. Si je savais qu'on était trop peu informé sur ce sujet en particulier, j'ignorais en revanche que c'était d'une façon aussi signifiante. Je ne connaissais finalement qu'une infime part de la dure, je pense que je peux le dire, vérité.. Je vais rassembler mes idées, même si je crois que ma pauvre intervention, au niveau des propos, ne sera pas vraiment bénéfique ^^' Mais je lis en tout cas le topic, en fantôme, et plus j'en apprends plus ça m'indigne fortement. J'en ai parlé avec un ami qui ne m'a pas cru quand je lui ai parlé des orques et de leurs conditions. Difficile d'imaginer quand on ne sait rien en même temps, on est tous passé par là.
Sinon, je change totalement de sujet mais comment tu as fait pour regarder le premier film en Norvégien ?
Après avoir vu le film pour la première fois au ciné, je disais que je ne pouvais pas choisir entre le premier et le deuxième film, pour moi les deux se complétaient et je n'avais aucune préférence. Maintenant que je l'ai revu plusieurs fois, je préfère quand même le premier film. Je trouve qu'il y avait un petit quelque chose en plus, je trouve que le "plot" était plus présent et mieux fait (je ne sais pas trop comment formuler ma pensée) alors que dans le deuxième ça part un peu dans tous les sens. Attention, je ne dis pas que j'aime moins le film maintenant, c'est juste que j'ai fait la différence entre les deux Mais même si je préfère désormais le premier, je trouve quand même que les deux se complètent et je les adore tous les deux ! Ca reste une de mes sagas préférées (si ce n'est ma préférée d'ailleurs) qui me fait toujours rêver, rire et pleurer.
Mais par contre comme j'avais déjà dû le dire l'année dernière après être revenue du cinéma, il est clair que niveau graphisme le deuxième film nous en donne vraiment plein les yeux *o* Et le fait de voir que les personnages ont grandi, c'est quelque chose que j'aime voir ! Ca fait plaisir de voir que les choses changent, parce que souvent dans des suites de films d'animation on ne voit pas forcément un changement pour les personnages, pas forcément physique mais aussi au niveau de la maturité, du caractère.
Sinon, je viens de réécouter "Into a fantasy" d'Alexander Rybak. Je l'avais écoutée seulement une fois auparavant, j'avais aimé mais sans plus, mais quand j'ai lu tout à l'heure sur ce sujet que vous en parliez j'ai voulu la réécouter et regarder la vidéo, et j'ai adoré ! J'adore cette ambiance, et puis les paysages magnifiques qui me donnent encore plus envie d'y aller Je pense que je vais me mettre à l'écouter régulièrement dans les prochains jours
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Effectivement, la conclusion que j'ai moi-même tiré, c'est que ces deux films se complètement à merveille. Ils ont chacun quelque chose d'unique et qu'on ne trouve pas forcément dans l'autre film
Je suis contente de voir que Into A Fantasy t'a donné envie d'écouter les autres compositions d'Alexander =D Si ça peut te donner des idées, personnellement mes préférées sont Europe's Skies, Roll with the wind, Oah, Suomi... et Fairytale, la chanson qui lui a fait gagner l'Eurovision 2009 =)
Deux petites vidéos que j'ai prises lors de la projection en plein air qui a eu lieu le 25 juillet pas loin de Marne-la-Vallée !! *w* C'était une super expérience, il y avait une bonne ambiance, et quoi de mieux que de regarder son film préféré sous la Lune et les étoiles ?
Je remonte le topic (et oui, encore moi xD) pour parler du DreamWorks Tour - Shrek's Adventure qui a ouvert à Londres le 1er juillet dernier =) Je n'ai pas fait l'attraction (bien qu'il y ait un petit moment où on aperçoit Toothless je crois), mais je suis entrée dans la boutique qui vend, entre autres produits de Shrek, Madagascar et Kung-Fu Panda, de tous nouveaux goodies 2015 exclusifs Dragons, produits par TM Merlin Entertainments (qui a passé le contrat avec DWA pour l'attraction).
Quelques photos des goodies HTTYD de la boutique =)
Close-up des mugs :
La grande surprise, c'était de voir les poupées-peluches dérivées du Live Spectacular, je n'en croyais pas mes yeux ! (Malheureusement, pas de tankard cup qui est mon holy grail, mais la poupée de Hiccup était un produit dérivé que je voulais depuis des siècles mais je n'arrivais pas à me résoudre à la payer si chère à la revente sur eBay > < J'ai bien fait d'attendre finalement ! :'D )
Et ils vendaient aussi les character keys ! Pour les personnages de Shrek ils avaient les version pin's d'ailleurs !
Et voici mes petits achats ^w^ (le stylo est un cadeau de mon amie ) Lors de mon premier passage, j'ai bien évidemment craqué sur la poupée Hiccup , sur la peluche Toothless, le mug 3D et le carnet qui s'illumine. J'avais fait l'impasse sur le stylo car l'achat de la poupée n'était pas prévu (je ne savais pas qu'ils les vendaient, mais j'avais eu connaissance des autres articles grâce à une photo haul de mon amie), et lorsqu'on a pris une pause dans un petit café, j'ai vu le stylo au fond du sac qui contenait tous les autres petits cadeaux qu'elle m'avait ramenés :') J'ai fait un dernier craquage, le jour de mon départ, en achetant le character key de Hiccup car il me restait encore un peu de sous =)
HANNN mais c'est là que tu as eu tout ça ?? je me console en me disant que lors de mon passage fin Juin ca n'y était peut être pas encore vu l'ouverture au 1er Juillet
Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Oui c'est dans cette boutique-là =) (Après j'ai ramené pas mal d'autres goodies Dragons, mais je les ai trouvés dans les magasins de jouets ou de multimédia ^^)
De rien =D J'ai regardé l'autre jour sur Ebay, mais je n'ai trouvé aucun des produits de la boutique DW Tour à la revente :/ C'est dommage pour nous pauvres français, ce serait bien qu'ils aient un site de vente en ligne quand même, peut-être que ça viendra =D
Grande nouvelle qui me tire des larmes de joie : nos héros préférés seront de retour l'année prochaine dans un graphic novel, dont l'action se passera quelques heures à peine après les événements de la fin de Dragons 2 !
Ça a été annoncé à la Comic Con de New York aujourd'hui ! Ce sera donc une série de plusieurs livres, co-écrits par Dean DeBlois et Richard Hamilton (le réal de la série TV), et Pierre-Olivier Vincent sera aux cover artwork.
Le premier tome sortira en 2016, sous le titre de "The Serpent's Heir" (édition Dark Horse).
"Berk’s Dragon Riders must answer an earthquake-plagued island’s distress call. Along the way, they meet new dragons and a disturbing enemy, all while Hiccup and Toothless are growing into their roles of Chief and Alpha." Dean DeBlois
Cette annonce est arrivée au bon moment pour me remonter le moral. Je vais attendre avec énormément d'impatience les retrouvailles avec mon univers chéri Merci à Dean DeBlois de nous combler de bonheur et de nous faire patienter en attendant le 3 !
Une des sources : http://www.comicbookresources.com/article/nycc-how-to-train-your-dragon-ogns-come-to-dark-horse
Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Ça fait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur ce topic et je découvre les produits de Londres, j'adoooooore le mug et la peluche !!!! Pour les characters key, j'ai déjà les versions avec les pins.
Et c'est vraiment une super nouvelle pour les livres !!!! Dommage qu'ils ne sortent qu'en 2016, j'ai hâte de savoir ce qu'ils contiennent ! J'espère que ça ne sera pas trop galère de se les procurer.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je n'aurais sans doute pas été au courant tout de suite si Crystal ne m'avait pas prévenue hier soir, pendant que j'étais à mon cours de japonais, donc merci à elle
MadEye a écrit:
Vous croyez qu'il y a une chance que ce soit traduit en français ? Mon copain est super fan, mais il ne lit pas bien l'anglais :s
Je pense qu'il y a une chance, étant donné que les comics dérivés de la série télé existent en français (et dans de plus belles éditions BD que les versions américaines d'ailleurs =D).
koneko-chan a écrit:
Ça fait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur ce topic et je découvre les produits de Londres, j'adoooooore le mug et la peluche !!!! Pour les characters key, j'ai déjà les versions avec les pins.
Et c'est vraiment une super nouvelle pour les livres !!!! Dommage qu'ils ne sortent qu'en 2016, j'ai hâte de savoir ce qu'ils contiennent ! J'espère que ça ne sera pas trop galère de se les procurer.
Au début, pour les characters keys, je t'avoue que je les ai zappé car j'avais déjà les versions pin's (en deux exemplaires en plus ) mais lors de mon tout dernier passage le dernier jour... j'ai vu le character key de Hiccup et... et... ô faiblesse ! xD
Ooh il faut savoir patienter =) Si ça se trouve, ils sortiront dans les premiers mois de 2016 ! Ça ne fait pas si longtemps à attendre !
Je suis en train de me repasser en boucle Dragons 2, afin de capter les nuances, dans l'optique d'un prochain comparatif VF/VQ. C'est assez difficile de se concentrer sur les dialogues tant le film fonctionne toujours aussi bien et que je me laisse happer par l'intrigue.
Il n'empêche, au fur et à mesure de mes visionnages, certaines questions émergent peu à peu. Si Dragons se suffisait à lui-même, Dragons 2 laisse une grande part aux questions sans réponse qui appelle à une suite obligatoire.
Parmi les interrogations, 3 m'interpellent particulièrement : - Comment Valka parvient-elle a obtenir immédiatement la confiance de Krokmou ? Sans le toucher, sans le regarder dans les yeux à cause de son masque, elle réussit à l'amadouer juste en s'approchant. Détient-elle une sorte de faculté spéciale ? 20 ans d'expérience ne peuvent expliquer ce "pouvoir" de persuasion. D'ailleurs comment connait-elle l'espèce de Krokmou, censé déjà être une dragon légendaire au moment de son enlèvement ? - Gueulfor était-il amoureux de Valka. Explicitement, il déclare ne s'être jamais marié pour une raison bien précise qu'il ne dévoile pas. Je n'avais jamais prêté attention à son regard dans cette scène jusque là, mais son expression semble trahir cette idée. Certains avancent qu'il est gay, mais cette scène sème le trouble. - Comment Drago a-t-il récupéré sa peau de furie nocturne ? Est-ce des furies nocturnes qui ont détruit sa vie et lui qui, par vengeance, a décimé l'espèce ? Est-ce pour cette raison que Valka connait les furies nocturnes ? Elle aurait tenté de s'opposer à lui et, donc, rencontrée d'autres furies nocturnes ? Il ne fait aucun doute que Valka connait bien Drago, ce n'est pas le récit de Stoïck qui aurait pu lui permettre de cerner aussi bien sa personnalité.
Des avis ?
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je suis en train de me repasser en boucle Dragons 2, afin de capter les nuances, dans l'optique d'un prochain comparatif VF/VQ. C'est assez difficile de se concentrer sur les dialogues tant le film fonctionne toujours aussi bien et que je me laisse happer par l'intrigue.
Il n'empêche, au fur et à mesure de mes visionnages, certaines questions émergent peu à peu. Si Dragons se suffisait à lui-même, Dragons 2 laisse une grande part aux questions sans réponse qui appelle à une suite obligatoire.
Parmi les interrogations, 3 m'interpellent particulièrement : - Comment Valka parvient-elle a obtenir immédiatement la confiance de Krokmou ? Sans le toucher, sans le regarder dans les yeux à cause de son masque, elle réussit à l'amadouer juste en s'approchant. Détient-elle une sorte de faculté spéciale ? 20 ans d'expérience ne peuvent expliquer ce "pouvoir" de persuasion. D'ailleurs comment connait-elle l'espèce de Krokmou, censé déjà être une dragon légendaire au moment de son enlèvement ? - Gueulfor était-il amoureux de Valka. Explicitement, il déclare ne s'être jamais marié pour une raison bien précise qu'il ne dévoile pas. Je n'avais jamais prêté attention à son regard dans cette scène jusque là, mais son expression semble trahir cette idée. - Comment Drago a-t-il récupéré sa peau de furie nocturne ? Est-ce des furies nocturnes qui ont détruit sa vie et lui qui, par vengeance, a décimé l'espèce ? Est-ce pour cette raison que Valka connait les furies nocturnes ? Elle aurait tenté de s'opposer à lui et, donc, rencontrée d'autres furies nocturnes ? Il ne fait aucun doute que Valka connait bien Drago, ce n'est pas le récit de Stoïck qui aurait pu lui permettre de cerner aussi bien sa personnalité.
Des avis ?
Concernant les facultés assez particulières de Valka... Personnellement, je n'ai pas le ressenti qu'elles manquent d'explication. Valka a passé 20 ans en ermite avec les dragons, elle a développé des connaissances hors norme sur ces animaux. Tout comme Hiccup découvre dans le premier film plusieurs stratagèmes qui permettent de dresser les dragons, Valka sait comment gagner la confiance de n'importe quel dragon. Pour ce qui est de Toothless, peut-être existait-il encore quelques rares Night Fury quand Hiccup était bébé et que Valka découvrait tous les secrets des dragons.
Pour ce qui est de Gobber, il ne s'agit pas du tout de cela. Craig Ferguson qui le double (et qui est gay) a affirmé officiellement avoir rajouté cette réplique improvisée, insinuant que Gobber ne s'était jamais marié car il est gay (première véritable insinuation dans un film d'animation !!)
Et pour la cape de Drago, nul doute que porter la peau d'un dragon aussi légendaire que le Night Fury est un signe de pouvoir. Il en a certainement connu aussi, à une époque où les spécimens de cette espèce devaient être plus nombreux... Pour le reste, je t'avoue que je n'ai pas vraiment de réponse :/
Entre temps, je me suis dis que l'allusion de Gueulfor était en réalité tourné envers Stoïck et non Valka. Ce qui collerait donc avec les déclarations des producteurs.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Mais Gobber peut très bien être gay sans avoir nécessairement de sentiments envers Stoick. Pour moi, sa réplique signifie qu'il ne s'est jamais marié pour éviter tous les "désagréments" liés à la situation de couple, et aussi de part son orientation sexuelle. Je ne sais pas si c'était quelque chose d'accepté à l'époque, mais il peut aussi très bien n'avoir jamais trouvé son âme sœur x)
Je suis en train de me repasser en boucle Dragons 2, afin de capter les nuances, dans l'optique d'un prochain comparatif VF/VQ. C'est assez difficile de se concentrer sur les dialogues tant le film fonctionne toujours aussi bien et que je me laisse happer par l'intrigue.
Il n'empêche, au fur et à mesure de mes visionnages, certaines questions émergent peu à peu. Si Dragons se suffisait à lui-même, Dragons 2 laisse une grande part aux questions sans réponse qui appelle à une suite obligatoire.
Parmi les interrogations, 3 m'interpellent particulièrement : - Comment Valka parvient-elle a obtenir immédiatement la confiance de Krokmou ? Sans le toucher, sans le regarder dans les yeux à cause de son masque, elle réussit à l'amadouer juste en s'approchant. Détient-elle une sorte de faculté spéciale ? 20 ans d'expérience ne peuvent expliquer ce "pouvoir" de persuasion. D'ailleurs comment connait-elle l'espèce de Krokmou, censé déjà être une dragon légendaire au moment de son enlèvement ? - Gueulfor était-il amoureux de Valka. Explicitement, il déclare ne s'être jamais marié pour une raison bien précise qu'il ne dévoile pas. Je n'avais jamais prêté attention à son regard dans cette scène jusque là, mais son expression semble trahir cette idée. Certains avancent qu'il est gay, mais cette scène sème le trouble. - Comment Drago a-t-il récupéré sa peau de furie nocturne ? Est-ce des furies nocturnes qui ont détruit sa vie et lui qui, par vengeance, a décimé l'espèce ? Est-ce pour cette raison que Valka connait les furies nocturnes ? Elle aurait tenté de s'opposer à lui et, donc, rencontrée d'autres furies nocturnes ? Il ne fait aucun doute que Valka connait bien Drago, ce n'est pas le récit de Stoïck qui aurait pu lui permettre de cerner aussi bien sa personnalité.
Des avis ?
Pour moi je pense que :
- Valka a amadoué Krokmou par son comportement, il l'a vu comme l'un des siens. Et je ne crois pas qu'elle connaisse forcément l'espèce mais plus qu'elle sait comment débloquer les aptitudes des dragons (maintenant en 20 ans elle a pu en croiser) - Pour Gueulfor moi je m'étais dit qu'il l'aimait, ca m'a de suite sauté au visage. Pourtant vu ce que dit Kimii ce serait qu'il est gay, bizarre je ne le ressens pas du tout comme ça.
Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Valka a de toute manière les clés pour cerner chaque dragon. On le voit bien, quand elle est face à Toothless dans la "grotte", elle fait certains gestes précis avec ses mains et Toothless est comme "hypnotisé" et se laisse approcher. De même elle sait comment faire évoluer le Night Fury en pressant son dos à un endroit précis pour faire sortir de nouvelles écailles =)
De toute façon, il n'y a qu'à ce moment précis du film que l'insinuation est faite. Dans le 1, on n'a aucun indice sur cet aspect de la personnalité de Gobber, et dans le reste du 2 pas vraiment non plus je trouve x)
Justement, c'est ça qui m'intrigue ! Il est indéniable qu'elle connait un tant soit peu les Furies Noctures. Le livre des dragons du premier film n'en donnait aucune description, il est donc obligatoire qu'elle les a rencontré après son enlèvement. Sinon, elle se demanderait de quelle espèce il peut s'agir en le découvrant la première fois. Mais non, elle précise bien que c'est un Furie Nocturne et qu'il est probablement le dernier de son espèce.
Qu'elle réussisse à obtenir sa confiance par son attitude, à la rigueur. Qu'elle parvienne à deviner son âge, soit. Effectivement, il y a forcément des similitudes dans les dragons, comme on en trouverai chez... les diverses espèces de chiens. Mais quelle sache qu'il a des écailles, là c'est surprenant ! D'autant qu'elle découvre un peu avant qu'il a des dents rétractables (quelque chose dont elle n'avait pas connaissance). Bref, très bizarre.
Bon, évidemment, cela pourrait tout aussi bien être un raccourci scénaristique un peu trop facile. Et je me prend la tête pour rien.
Concernant Gueulfor, on avait déjà des doutes sur lui si on tenait compte des moyens métrages, particulièrement "La légende du Pikpoketos" lourd de doubles sens.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Effectivement, le coup des dents rétractables dont elle découvre la présence m'a toujours intriguée x) Il est tout à fait possible que ce soit un raccourci, de toute façon Dragons 2 ne serait pas le premier film à souffrir d'incohérences scénaristiques x)
Elle a peut-être vu un Furie adulte avec deux rangées et que d'autres dragons ayant cette particularité, elle ait su comment faire; Sans pour autant avoir passer assez de temps avec le Furie/ l'approcher d'assez près pour voir ses deux.
Concernant Gueulfor, il peut très bien être gay sans que ça se voit dans son comportement. C'est quand même plus réaliste, loin du cliché du gay qu'on voit trop souvent.
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
- Pour Gueulfor moi je m'étais dit qu'il l'aimait, ca m'a de suite sauté au visage. Pourtant vu ce que dit Kimii ce serait qu'il est gay, bizarre je ne le ressens pas du tout comme ça.
J'ai le sentiment que cette scène a volontairement été tournée ainsi, laissant à chacun de l'interpréter à sa manière. Après questionnement autour de moi, j'ai effectivement été surpris d'entendre les deux sons de cloche. Preuve que chacun l'a ressenti différemment ! Tout du moins pour ceux qui, comme moi, ne sont pas allé vérifier avant les propos tenus par les réalisateurs, qui ont définitivement tranché la question.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Effectivement, le sous-entendu est assez subtil et permet du coup à chacun d'interpréter les propos de Gobber selon son ressenti =) Je pense que cette réplique de Craig Ferguson est surtout un petit bonus =) Après, si l'intention des studios DreamWorks est véritablement de faire de Gobber un personnage gay, il est difficile de penser qu'il puisse être amoureux de Valka x) Mais de toute façon, aucun jugement n'est forcé, chacun le voit à sa manière. En tout cas, à chaque séance de cinéma auxquelles j'ai assisté, les jeunes riaient pas mal en entendant cette réplique, et je pense qu'ils comprenaient tous le sous-entendu "gay" =)