Oh j'adore, elle est pleine de charme! Elle nous rappelle bien notre enfance avec ce joli ballon qu'on connaît bien, tout en nous replaçant dans un tout nouveau décors plus sérieux.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Superbe ! J'adore le titre aussi : "Pooh et moi (devenu adulte)" Ces Japonais et leur titres à rallonge intraduisibles, haha ! Perso s'il fallait traduire ce titre, je choisirais quelque chose comme "Winnie et le garçon qui avait grandi", pour rester au plus près de l'esprit du titre japonais. Mais otona ni natta boku signifie à peu près littéralement "moi qui suis devenu adulte / l'adulte que je suis devenu". En tout cas j'aime bien cette idée d'évolution introduite d'emblée par le titre japonais.
Edit : bon, puisque j'y suis, autant traduire aussi la petite phrase du bas : "Mon ami Winnie est venu jusqu'à Londres... pour me rappeler ce qui importe le plus."
Voici l'affiche en VF. Je l'adore !!!! La bande annonce ne doit pas tarder
Sinon aux USA le film a été classé PG (Parental Guidance suggested. Some material may not be suitable for children). C'est la première fois qu'un Winnie est classé PG aux USA, ce qui montre que le film est plus adulte que les autres Winnie.
Belles affiches ! J'aime bien le mélange visuel entre les versions Disney et les illustrations originales de Shepard pour les personnages.
Merci pour la traduction japonaise Kimii, j'aime toujours leur côté poétique. Par contre, traduire : "sooner or later, the past catchs up to you" par "on ne perd jamais son âme d'enfant"... bof, ça fait un peu "mielleux" si je puis me permettre
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Par contre, traduire : "sooner or later, the past catchs up to you" par "on ne perd jamais son âme d'enfant"... bof, ça fait un peu "mielleux" si je puis me permettre
Perso, je trouve que la traduction est très bonne et elle vachement mieux que la traduction littérale du Québec avec leur "tôt ou tard votre passé vous rattrape".
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Cette nouvelle affiche est superbe, j'adore ! Jean-Christophe avec son air très sérieux d'homme adulte mais entouré par toutes les "peluches" de son enfance à ses pieds, c'est irrésistible.
Pour la traduction de la catch phrase, je trouve aussi que c'est un peu moins subtil que la VO, mais sans doute qu'une traduction littérale aurait moins marché... C'est l'éternel débat de la traduction et des formulations marketing, ce qui peut fonctionner dans un pays aura peut-être moins d'impact dans un autre.
Quelques images tirées du trailer publié sur EllenTube :
Je suis une grande fan du design originel, dans les livres, des personnages (que j'ai d'ailleurs tatoué sur la cheville ) et je suis complètement attendrie par les personnages du film ! J'adore le mélange entre la version Disney et la version livre. Ce ne sera peut-être pas le film du siècle, mais c'est certain que j'irai le voir, et je me réjouis !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Un vrai bonheur de ré-entendre Jean-Claude Donda, Patrick Préjean, Wahid Lamamra et Hervé Rey. Nul doute que Bernard Alane, Céline Monsarrat et Michel Mella reviendront eux aussi.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Roh là là, je suis conquise par tout ce que je vois! Déjà, cette nouvelle affiche a effectivement beaucoup de charme! Et cette bande-annonce me plait beaucoup. Le film a l'air vraiment très mignon et touchant. J'espère toujours qu'ils ne feront pas n'importe quoi en faisant venir Winnie et sa bande dans notre monde, mais rien ne dit que ça sera forcément mal fait. Je suis de plus en plus conquise par le design de nos héros pelucheux. On les reconnaît bien (Porcinet est adorable ^^), et ils ressemblent vraiment beaucoup à des peluches. J'adore quand Winnie dit "On dit que rien n'est impossible... mais je fais rien tous les jours!". Je le reconnais bien. ^^
Sir Kewbic
Ils sont tous tellement mignons ! Surtout Piglet et Roo. C'est vrai que l'aspect peluche est bien fait. Bon ça va pas être plein de rebondissements au niveau de l'intrigue certes, mais avec ce genre de sujets (retour en enfance, ne pas oubliez d'où on vient, etc) je sais que ça va m'émouvoir
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Je fonds complètement devant cette BA, elle titille ma corde sensible pile à l'endroit qu'il faut ^^ Je vais donc essayer de me mettre à jour sur l'univers de Winnie et ses amis avant la sortie. Ce film aura au moins un effet positif avec moi, il me pousse à entrer dans un univers qui ne m'avait jamais attiré auparavant. Et j'adhère totalement au look vintage des peluches ♥
Il y a quelque temps j'aurai jamais pensée qu'un film sur Winnie l'ourson pouvait me donner envie mais au final je me suis trompée xD J'aime beaucoup l'affiche japonaise très poétique et fait ressurgir la nostalgie, j'ai beau ne pas être très fan de Winnie l'ourson et ses amis mais n'empêche que je dévorais les cassettes quand j'étais petite. La BA est super sympathique aussi, le fait de revoir tout les personnages avec leur VF d'origine et leur personnalité et puis le décor londonien, les acteurs tout me plait donc j'ai très hâte de le découvrir au cinéma
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Comme quoi cette stratégie des remakes/suites Live est juste géniale pour Disney. Les uns après les autres, ces films attirent et redonnent surtout envie de reconnecter avec les versions animées/originales, qui par elles seules n'attirent plus autant le plus grand nombre lors des ressorties. Un petit Live Action et hop, Disney ré-attise la nostalgie chez les gens et redonne de l'attrait aux films qui ont fait son succès.
Pour en revenir à Jean-Christophe & Winnie, je suis également assez charmé par la bande-annonce, qui semble tout avoir du touchant petit film familial. J'aime beaucoup l'aspect des peluches en version "réaliste". Le coté "vieilles peluches de l'enfance" est vraiment bien retranscrite, et évoque directement quelque chose de familier. On les découvre, et, en même temps, on a un peu l'impression qu'elles ont toujours été ainsi.
Woauhhh quelle découverte cela me rappelle le petit ours en peluche de mon enfance !! sinon c'est très réussi et donne vraiment envie de découvrir ce film
Un vrai bonheur de ré-entendre Jean-Claude Donda, Patrick Préjean, Wahid Lamamra et Hervé Rey. Nul doute que Bernard Alane, Céline Monsarrat et Michel Mella reviendront eux aussi.
Alors moi je suis largué (pourtant j'aime le doublage et je reste jusqu'à la fin du générique) ce sont les voix des animés de notre enfance ou du reboot avec les super détectives ? Autrement dit tous les personnages apparaissent avec Darby où il y en a qui sont ressortis de la naphtaline ?
Bon, comme d'habitude, les BA en montrent toujours un poil trop, mais je suis vraiment vraiment très attendrie et emballée par ce qu'on peut voir du film ! Je pense qu'il va faire écho à certaines choses en moi. J'ai hâte d'aller le voir !
À la base je m'attend à beaucoup de poésie dans ce film. Avec la dernière bande-annonce j'avoue être titillée par un détail : Le fait que Madeline puisse voir Winnie et ses amis... J'ai pensé que comme il s'agissait de l'enfance de Jean-Christophe, seul lui pouvait entretenir une relation aussi singulière. Ça rend de ce fait la chose beaucoup moins poétique je trouve, mais ça n'en est pas dénué pour autant.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
J'ai pensé la même chose que toi Dory, d'ailleurs la petite fille n'est pas la seule à voir les personnages puisque sa femme aussi les voient quand ils foncent sur le pare brise. C'est sur que ça casse un peu le fait que ce sont les amis imaginaires de Jean-Christophe et j'avoue que j'ai peur que le film tombe un peu dans une intrigue à la Alvin et les Chipmunks ou Paddington.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023