Pas la peine d'être méprisant et agressif. Je n'ai jamais prétendu être indispensable, mais il faut tout de même être cohérent avec soi-même. Soit on accepte l'augmentation et on continue à avoir un PA et/ou à venir, soit on trouve ça aberrant et il est logique de ne plus venir.
Aimer quelque chose ce n'est pas dire amen à tout non plus...
Ben le truc, c'est que j'ai pas mal analysé la situation dans mon entourage, et dans de nombreux cas, avec la nouvelle gamme de PA, DLP ressort perdant de l'histoire...
Sachant qu'il y a des dépenses de base pour DLP (électricité, pyrotechnie,...) et des dépenses évolutives selon le nombre de visiteurs (eau, entretien des locaux, usure,...), cela n'équilibrerait pas?
On parle d'un parc qui n'arrive même pas à dégager un résultat d'exploitation positif, alors nous sortir la phrase toute faite "si vous venez plus c'est pas grave, ça fera plus de place pour nous", ça me fait marrer. Le compte de résultat ne ment pas, il est au-délà de tout fanatisme, n'oubliez jamais ça.
C'est aussi valable quand on parle de "purge des salarié". Faire croire que tout est possible sans toucher aux charges principales d'une entreprise pour sortir du rouge, moi je n'y crois pas. Je ne pense pas que tout soit si simple et que tout ne se résume pas à 3 ou 4 calculs scientifiques tenant sur 20 lignes sur un forum. Ou alors sortez vos chiffres au lieu de tourner autour du pot.
Dernière édition par Aurel5969 le Dim 19 Fév 2017 - 12:39, édité 4 fois
Vous vous disputez pour savoir quelle est la valeur du prix d'un PA, mais ces débats sont stériles parce que chaque personne a une sensibilité par rapport au prix différente. Vous ne pouvez pas être tous d'accord, c'est fatalement impossible.
On parle d'un parc qui n'arrive même pas à dégager un résultat d'exploitation positif, alors nous sortir la phrase toute faite "si vous venez plus c'est pas grave, ça fera plus de place pour nous", ça me fait marrer. Le compte de résultat ne ment pas, il est au-délà de tout fanatisme, n'oubliez jamais ça.
C'est aussi valable quand on parle de "purge des salarié". Faire croire que tout est possible sans toucher aux charges principales d'une entreprise pour sortir du rouge, moi je n'y crois pas. Je ne pense pas que tout soir si simple et que tout ne se résume pas à 3 ou 4 calculs scientifiques tenant sur 20 lignes sur un forum. Ou alors sortez vos chiffres au lieu de tourner autour du pot.
Tout à fait ! Faire quelques calculs en croyant bêtement que ça se passera ainsi, c'est tellement naïf, et j'espère que le boss de DLP n'a pas le même état d'esprit, on gère pas une entreprise avec 15 000 personnes comme une partie de monopoly.
Tout à fait d'accord SimpleLecteur.... trop de données rentrent en compte, les dépenses et recettes de DLP, les autres parcs Disney, les autres parcs de France, le salaire moyen en France, le public visé, les améliorations prévues.... impossible d'avoir une estimation correcte, sans compter le fait que nous avons chacun une sensibilité différente comme tu le dis si bien.
Ces débats sont intéressants ceci dit, mais j'avoue que j'attends surtout le tarif officiel avant de spéculer... meme si je flippe un peu x)
les souvenirs sont la ou le parc marge le plus ... et c'est surtout la dessus que les PA ont des reducs ... donc la marge elle est bien bouffée.
Thlon a écrit:
En effet mais il faudrait considérer les bénéfices nets goodies (qui ne doit pas être élevés) par visiteur PA contre les bénéfices nets d'une augmentation des PA.
Il a été dit dans les divers reportage tv que le parc réalisait une marge confortable sur les souvenirs même sur la vente aux cast-members qui bénéficient d'une remise supérieure aux PA Drem (30% il me semble).
Kermi a écrit:
Parce que certains ici sont déjà au courant des tarifs ?
En réalité rien d'officiel n'a été publié, ce ne sont qu'hypothèses et spéculations basées sur de puissantes imaginations et quelques chiffres extrais d'un sondage de l'an passé.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Non non, Plusieurs staff de pages de fans possèdent déjà la grille officielle.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
1er sejour 1997 5 ans du parc Sejour 2009 halloween cheyenne Sejour 2010 ranch Sejour 2016 santa fé avril saison du printeps Achat P.A 2017 Séjour 2017 6 jours Février magic circus 5 jours avril adagio 2 jours mai dreamcastle 5 jours HALLOWEEN Sequoia GFC Sejour 2018 janvier magic circus + Hipark Sejour 2019 Janvier Newport Bay Club en compass saison princesse et pirate 2020 Janvier Sejour 2023 3 jours Davy Crocket
Je confirme. Tout sera dévoilé le 28 février à minuit.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
je pense que si augmentation il y'a les gens vont se ruer sur les PA a lannonce des prix :/
1er sejour 1997 5 ans du parc Sejour 2009 halloween cheyenne Sejour 2010 ranch Sejour 2016 santa fé avril saison du printeps Achat P.A 2017 Séjour 2017 6 jours Février magic circus 5 jours avril adagio 2 jours mai dreamcastle 5 jours HALLOWEEN Sequoia GFC Sejour 2018 janvier magic circus + Hipark Sejour 2019 Janvier Newport Bay Club en compass saison princesse et pirate 2020 Janvier Sejour 2023 3 jours Davy Crocket
Et ben avec ce "les plus haute élite des forums ont la grille de tarifs OFFICIELLE, mais chuuuut ils la gardent pour eux", ce sujet va donc tourner en rond jusqu’à la fin du mois....
Ah quoi sert donc un forum sur disney, si c'est pas pour truander les infos avant tout le monde.
J'EXIGE LA PERFECTION
Jessduvar
Bon ben je prendrais nos pa début mars sauf si l'augmentation n'est pas trop élevée
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Bon ben je prendrais nos pa début mars sauf si l'augmentation n'est pas trop élevée
Jusqu’à fin mars tu pourras bénéficier des tarifs et avantages actuels.
Les nouveaux tarifs seront disponible fin mars (a moins que disneyland décide de proposer la nouvelle gamme des le 1 mars et de faire donc chevaucher les deux gammes).