Je pense que ça n'empêchera pas ceux qui ont envie d'aller voir le film. Et puis ce ne sera pas la première fois qu'un film Disney crée la polémique. En tout cas, c'est une conne de soutenir le gouvernement chinois : encore une grande démocrate. lol
16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Tiens, cela commence à être à la mode je crois. J'espérais que ce film soit plus discret que la petite sirène, perdu.
En gros, faire scandale est un bon moyen de s'assurer la pub d'un film. Regardez donc la petite sirène. Au début, on en entendais peu parler, mais quand ils ont annoncé que le rôle d'Ariel serait tenu par une actrice dont le physique de base ne lui ressemble pas, les gens se sont déchaînés et le film a fait parler de lui.
Et maintenant, c'est au tour de Mulan, mais d'une façon différente puisque cette fois ci, il est plutôt question non pas d'un choix d'actrice, mais de propos de l'actrice principale.
Je me demande qui sera le prochain film et ce qui fera polémique. On peut dire au moins que dans ce domaine là, ils font preuve d'imagination pour se démarquer.
Let it go !
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 29/10/2012
Pour l'instant rien ne démontre qu'une telle stratégie de controverse délibérée puisse être payante, donc je n'y crois pas une seule seconde.
On a même des exemples de films détestés dès la sortie de leur premier trailer, et l'effet de ce "bad buzz" n'a pas été bénéfique au box office. Ghost Busters, par exemple : on en a énormément entendu parler, pour au final un BO très médiocre.
Disney ne peut pas avoir quoi que ce soit à voir avec ces propos, ce serait stupide de leur part : le public américain et européen est majoritairement "hostile" au régime chinois, considéré comme oppressif au niveau des libertés individuelles et menaçant d'un point de vue économique. Le public chinois, lui favorable à son régime, et même s'il est de plus en plus incontournable dans la réussite internationale d'un film ne justifierai pas un pari aussi risqué.
En fait je suis convaincu que Disney regrette d'avoir choisie une actrice chinoise pour son film, quelle que soit la réalité (conviction sincère ou propagande forcée). ça n'est pas une bonne publicité, et ce n'est pas confortable du tout pour Disney.
Et tout ça est bien dommage, parce que ce remake semblait sortir du lot, et sa réussite aurait pu pousser Disney dans une nouvelle direction plus intéressante.
C'est juste une petite actrice idiote qui n'a pas su s'empêcher de partager une image stupide, accompagnée d'un hashtag tout aussi stupide sur un réseau social. Elle n'est pas la première et ne sera surement pas la dernière.
En fait je suis convaincu que Disney regrette d'avoir choisie une actrice chinoise pour son film, quelle que soit la réalité (conviction sincère ou propagande forcée). ça n'est pas une bonne publicité, et ce n'est pas confortable du tout pour Disney.
Disney veut le beurre (le marché chinois) et l'argent du beurre (le reste du monde) or la crise actuelle à Hong-Kong et les réactions partout dans le monde montrent bien à quel point il vaut mieux jeter un voile pudique sur certaines "différences" entre la Chine et le reste du monde...
Ca nous semble dingue des propos pareil, mais si la minette sa seule source d'info c'est la presse chinoise officielle, comment dire, oui, si elle veut se vendre aux occidentaux, elle aurait mieux fait de se taire.
C'est désolant parce que le film a vraiment l'air top mais à un moment les compromissions avec le régime chinois ça fait tache
Manquerait plus que Le Donald ait vent du film et s'en énerve.
La presse rapporte que Mulan va repartir pour 4 mois de reshoots intenses jusqu'en Février. Les raisons d'un tournage additionnel si tardif sont inconnues, certains disent que ça concernerait des scènes de batailles, d'autres que la performance de Liu Yifei n'aurait pas convaincu. Les sources s'accordent en tout cas pour dire que les projections-test n'ont pas plu. De quoi faire exploser le budget déjà extrêmement élevé. Et qu'attendre pour la date de sortie?
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Voilà qui n'est pas rassurant... Déjà que la pré-production a été très longue, d'aussi importants reshoots ne sont pas anodins... Et si on regarde du coté des derniers films Disney, les reshoots (connus) n'ont pas forcément toujours été des plus heureux. Dernièrement, La Belle et la Bête (2017) avait zappé une grande partie du passé du prince (créant d'ailleurs une petite incohérence avec un tableau) et enlevé toute l'intensité de la fin de la malédiction qui avait été jugée trop "sexy", tandis que Casse-Noisette et les Quatre Royaumes était complètement décousus...
Est-ce qu'ils nous feraient pas un "Retour vers le Futur" ?
Dans le sens où Liu Yifei s'est attiré les foudres d'une grosse partie du public en prenant parti pour la Police dans l'affaire de Hong-Kong, et où les appels au boycott ont été nombreux. 4 mois c'est une durée assez habituelle pour un tournage entier, donc ça ne serait pas étonnant du coup qu'ils refassent les scènes avec une nouvelle actrice. Quand on sait que Disney a le remerciement facile quand quelqu'un dérange (coucou James Gunn), ça ne me surprendrait pas.
Mon parallèle à "Retour Vers le Futur" c'était que le film avait été quasiment entièrement tourné avec Eric Stoltz dans le rôle de Marty, mais il jouait le rôle comme si c'était un film sérieux, et ça ne fonctionnait pas. Quand Michael J. Fox a accepté de jouer le rôle, ils ont donc retourné intégralement toutes les scènes. Pareil pour Jennifer d'ailleurs, mais le rôle était plus petit.
Retourner toute les scènes avec Liu Yifei leur coûterait quand même beaucoup d'argent vue que c'est le personnage principal donc non je pense que ça soit ça mais si il la remplace j'ai juste envie de dire bien fait pour elle .
Retourner toute les scènes avec Liu Yifei leur coûterait quand même beaucoup d'argent vue que c'est le personnage principal donc non je pense que ça soit ça mais si il la remplace j'ai juste envie de dire bien fait pour elle .
Bah autant que 4 mois de reshoot.
La plupart des films se tournent en 3-4 mois, donc 4 mois de reshoots, c'est l'équivalent de tourner un film entier
C'est méchant de souhaiter le malheur des autres, mais le fait de changer d'actrice serait pour moi bien mériter, et ferait prendre conscience à cette actrice qu'il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir !