Quand j'ai appris cette nouvelle, au début je ne voulais pas y croire...
Il y avait tellement de gens qui disaient que Raiponce aurait une suite, etc, que pour moi l'idée d'un Frozen
2 resterait à jamais une rumeur...
Je me doute qu'avec l'immense succès du film il y a un gros pactole à gagner, mais honnêtement je ne pensais pas que WDAS céderait à
la demande du marketing, contrairement à Pixar ! Jusqu'au bout j'y ai cru, jusqu'à l'annonce officielle...
Pour moi c'est simple, ils se sont dit : Bon allez, comme le film a cartonné, on va faire une suite direct to video... Ah m*rde DisneyToon a arrêté les suites ! Bon bah tant pis c'est WDAS qui va s'y coller !" :/
C'est pour moi une très mauvaise décision ! Alors après le film sera sûrement génial et très beau visuellement (il a intérêt !), mais à
la limite, ça m'est égal ! Il n'y avait pas lieu de donner une suite forcée à ce chef-d'oeuvre !
Alors certes ce n'est pas
la première suite du studio, mais comme l'a si justement dit Dash, aucune de ces suites n'a été réalisé dans le but de profiter du premier...
Ce que je préfère dans les WDAS, c'est que chaque film est innovant et cherche toujours à repousser les limites (il suffit de voir Bernard et Bianca puis le
2 d'affilé pour constater qu'ils ne se sont pas "juste" contenté de faire une suite...)
Mais là pour le coup je pourrais facilement comparer le
La Reine des Neiges 2 à Robin
des Bois, à savoir : tenter de reproduire les succès passés en innovant peu et en se basant
des connaissances déjà acquises... à
la différence que Robin
des Bois, au moins, est un film original !
C'est vraiment malheureux, on ne peut vraiment se fier à rien.. Quand DisneyToon à arrêté de faire
des suites, je me suis dis "chouette, au moins Tiana, Raiponce, Anna et Elsa sont "protégées"
des suites... mais non ! Car maintenant que WDAS a ouvert
la boîte de Pandore, tout peut arriver !
Et aussi je ne comprends pas ceux qui crient au scandale à l'annonce de TS4, mais qui plussoient Frozen
2 !
Car soyons honnêtes, tous deux sont nés pour
la même raison !
La différence c'est que
la saga de Toy Story a déjà fait ses preuves en therme de suites,on peut donc s'attendre a du (très) bon sans trop de craintes... De toutes façons une suite de plus chez Pixar, c'est triste a dire mais c'est banal maintenant ! :/ Tandis que chez WDAS les suites étaient vraiment
des cas rares, et elles étaient créés pour de bonnes raisons...
Quand à ceux qui disent que chaque film sort a but marketing... évidemment c'est sûr que ce serait ridicule de sortir un film sans vouloir qu'il fasse de bons scores au box office ! Mais forcément un film nommé "Zootopia" ou "Moana" attirera sûrement moins les foules qu'un "Frozen
2" !
Ce que je veux dire, c'est que bien que chacun
des films de WDAS essayait de répondre aux attentes
des spectateurs, jamais encore le studio n'était tombé dans
la facilité (contrairement à Disney Pixar ou encore pire : à Dreamworks !)
Bon après c'est sûr, je serais hypocrite.en disant que ça ne me fera pas plaisir de revoir mes personnages adorés (d'autant plus que là au moins c'est sûr que les voix
des persos seront respectées), mais désolé mais perso quand je me rue dans mon cinéma pour découvrir le tout nouveau Disney, c'est (comme je l'ai précisé), pour
découvrir un tout nouveau film, avec de nouveaux personnages, une nouvelle histoire et un tout nouvel univers ! Pour moi c'est ça un nouveau Disney, et pas une suite où on retrouve d'anciens personnages (aussi bons soient-ils), un même univers, etc...) C'est peut-être bête mais c'est comme ça !
Surtout qu'avec toutes les suites de Disney Pixar et Disney "live" prévues dans les prochaines années, cette annonce tombe vraiment mal ! :/
Bref, de toutes façons ce qui est fait est fait, il n'y a plus qu'à prier pour que le film soit innovant et surpasse le premier...
Tout ce que j'espère, c'est que cette suite restera une parenthèse dans le catalogue de WDAS, et qu'ils ne continueront pas sur leur lancée pour faire d'autres suites (même si c'est mal parti vu qu'apparemment un Ralph
2 a été annoncé d'après ce que j'ai lu !
)