| La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolo1319
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mar 26 Fév - 21:26 | |
| Oui on a enfin des princesses combattantes,déterminées,persévérantes,débrouillardes,aventurières,bref qui fait honneur aux femmes (mêmes si beaucoup de princesses sont aussi un bel exemple, de courage par exemple).Ce que je veut dire c'est qu'elles sortent du cadre de jeunes filles fragiles et de l'image de princesse en détresse. |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| |
| |
Eirlys
Âge : 33 Messages : 447 Localisation : À Ahtohallan Inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 28 Fév - 4:35 | |
| Je suis tombée sur cet article : https://www.telestar.fr/culture/ la- reine- des- neiges- 2-on-en-sait-enfin-un-peu-plus-sur-l-histoire-411390?fbclid=IwAR0ZHvzSL1hPfPNGIQdo6qvANuqDnue9Qz7iFTkcFIIdjjFHUFe0kQ0jQhI On en sait un petit peu plus sur l'histoire,dommage par contre pour les 2 nouveaux personnages dont on ne sait rien encore...Quand à cette théorie tirée par les cheveux comme quoi le roi et la reine seraient les parents de Tarzan |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8462 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 28 Fév - 4:51 | |
| Je vois pas mal d’articles fleurir ces dernières heures et je ne comprend pas l’intérêt On savait qu’on allait revoir leurs parents depuis un bon moment et découvrir un secret à Arendelle. En soit beaucoup de bruit pour rien et pour du clic surtout qu’ils mettent en gros « le scénario du film dévoilé ». Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 28 Fév - 17:04 | |
| Puis personnellement, je ne souhaite pas tomber sur le scénario complet dès maintenant... Pourquoi ne pas attendre la sortie du film ? Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Lolo1319
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 28 Fév - 18:41 | |
| Moi non plus je ne veux pas le connaître,c'est beaucoup mieux de le découvrir lors du film pour avoir tout le mystère. La plupart du temps lorsque je vais voir un film au cinéma, j'ai l'impression de savoir tout ce qui va se passer (ou presque) à cause que pleins d'informations nous ont été révélé avant. Personnellement je suis contente qu'ils ne nous ont presque rien dit(ni dans la BA,ni en dehors)j'espère qu'il en sera ainsi jusqu'à la sortie du film(mais j'ai très hâte a la prochaine BA,si elle n'en révèle pas trop) |
|
| |
Lolo1319
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Sam 2 Mar - 22:53 | |
| Je me suis amusée à réaliser ce petit montage: En parlant de La Princesse des Glaces je pense qu'ils se sont inspirer de La Reine des Neiges de Disney (dites-le moi si je me trompe) et maintenant qu'ils vont sortir le deuxième (et vu au succès du premier) la compagnie de La Princesse des Glaces en ont réaliser 3 et le 4 ème sortira bientôt (personnellement je trouve qu' ils ont bien interpréter le conte original et j'aime surtout le 3 ème film,mais ils n'égaleront jamais La Reine des Neiges).Juste par curiosité y en a-t'il qui aiment cette saga (et lequel est votre préféré)? Désolé je change de sujet d'un coup, j'ai vu La Princesse des Glaces récemment et j'ai voulu partager le lien avec La Reine des Neiges avec vous. Sinon quelqu'un aurait'il des infos quant à une deuxième BA ? Et que pensez-vous de la rumeur qui dit que le sujet principal de La Reine des Neige II serait qu'Elsa et Anna cherchent ce qui est réellement arrivé à leurs parents ? |
|
| |
Well
| |
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Dim 3 Mar - 10:49 | |
| Ben, dans leur film, Anna et Elsa étaient justement des demoiselles en détresse d'un certain point de vue. Le déroulement du dernier quart d'heure a juste suivi une autre voie plutôt que reprendre le schéma classique qu'on connaît (ce qui n'aurait pas été un mal en soi, le prince qui sauve la princesse, ça peut toujours être bien, tout dépend de ce qu'on en fait). Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Lolo1319
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Dim 3 Mar - 13:54 | |
| C'est sûr que l'histoire en fait pour beaucoup et je ne dit pas que c'est quelque chose de mauvais si il y a une princesses en détresse.Ce que je veux dire c'est que je suis super emballée et excitée par le nouvel aspect d'Elsa et d'Anna et que si la BA est fidèle au film on aura un style complètement différent que ce que l'on a l'habitude de voir avec les films de princesses. |
|
| |
Minuscule
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 6 Mar - 5:20 | |
| J'ai rarement connu des femmes dans l'histoire aussi combatives.
On voit clairement que c'est de la pure fiction car Disney montre qu'une femme n'a besoin d'aide de personne SEULEMENT si elle a des pouvoirs :/
C'est triste mais vrai, la condition des femmes à cette époque, même en étant une Reine, ne pouvait montrer un signe de "puissance" combative, seulement directive... |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 6 Mar - 10:43 | |
| - Princesse Royale a écrit:
- J'ai rarement connu des femmes dans l'histoire aussi combatives.
On voit clairement que c'est de la pure fiction car Disney montre qu'une femme n'a besoin d'aide de personne SEULEMENT si elle a des pouvoirs :/
C'est triste mais vrai, la condition des femmes à cette époque, même en étant une Reine, ne pouvait montrer un signe de "puissance" combative, seulement directive... Petit HS, mais détrompe toi, c'est pas parce que les livres d'Histoire n'en parlent pas que ça n'était pas le cas. Un exemple avec la Reine Nzinga qui menait elle-même ses armées sur les champs de bataille: http://lesculottees.blog.lemonde.fr/2016/01/18/nzinga- reine-du-ndongo-et-du-matamba/ La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
ILoveDisney<3
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 6 Mar - 11:25 | |
| - Princesse Royale a écrit:
Mulan savait se débrouiller sans pouvoirs |
|
| |
Lolo1319
| |
| |
|