|
|
| Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | joshke
Âge : 43 Messages : 537 Localisation : Belgique Inscription : 01/11/2012
| | | | Ballou
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Jeu 4 Fév 2016 - 12:25 | |
| Jour 14 – Fort Lauderdale, Palm Beach et retour sur OrlandoChapitre 53 – Ça c'est Palace !Peut-on s'incruster dans un Palace ? La réponse dans ce chapitre ! C'est une grande journée de route qui nous attend aujourd'hui. Nous prenons la direction d'Orlando pour entamer la dernière partie du voyage avec la visite des Studios Universal ! Deux arrêts sont au programme sur notre chemin. Nous marquerons le premier à Fort Lauderdale. Celle ville, située à une petite heure de route de Miami, est également appelée «La Venise des Etats-Unis » à cause des différents canaux qu'elle comporte, le long desquels se dressent de luxueuses villas. Nous garerons la voiture le temps de faire quelques pas sur la plage et de passer devant quelques très belles demeures. Une bonne heure de route plus loin nous ferrons une courte halte à Palm Beach où nous découvrirons un magnifique hôtel : « The Breakers Palm Beach ». Après avoir longé le parcours de golf nous voici face à une longue allée bordée de palmiers menant au palace. L'endroit est facilement accessible, même si vous n'êtes pas clients. Nous aurons aucune difficulté à visiter librement les lieux, aussi bien les parties extérieures qu'intérieures. Le bâtiment, bien qu'imposant , garde un charme certain. Le hall d'entrée est somptueux avec ses voûtes sculptées pleines de détails. La façade est de l'hôtel donne, elle, sur la mer. Suivez le guide, petite visite de ce lieu en images... Nous marquerons une petite pause repas chez Wendy's avant de poursuivre pour une après-midi de route qui nous paraîtra interminable. Encore une fois ce n'est pas tant le nombre de kilomètres mais bien la monotonie de la route qui fera de ce retour sur Orlando un moment quelque peu soporifique. Bref, méfiez-vous des distances et des grandes lignes droites durant lesquelles vous ne bougerez jamais le volant. Nous déciderons de nous dégourdir un peu les jambes au WallMart où nous en profiterons pour faire quelques achats vestimentaires a des prix assez avantageux. Viendra enfin le moment tant attendu de notre arrivée à Orlando. Et ce sont là tous les souvenirs du début du voyage qui refont surface. L'excitation de tomber sur des panneaux indiquant les plus grands parcs d'attractions du monde, d'emprunter l'Interstate 4 et d'entrer dans un univers de magie et de divertissement. Le GPS nous conduira sans encombre devant l'hôtel qui nous hébergera jusqu'à la fin du séjour : Quality Inn & Suites Orlando. Nous avions très vite abandonné l'idée de séjourner dans les hôtels d'Universal à la découverte des prix exorbitants qu'ils pratiquent. Certes, il faudra marcher un petit quart d'heure matin et soir, mais nous séjournerons 3 nuits avec les petits-déjeuners inclus pour $237. La chambre, spacieuse et confortable, sera très appréciée à un moment du séjour où le corps commence un peu à fatiguer. Petit plus pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend demain, nous apercevons de nos fenêtres les montagnes russes du Hollywood Rip Ride Rockit des Universal Studios . Bon on les fera pas une fois devant mais on les aura vue même de la chambre. Après avoir pris possession des lieux nous décidons de reprendre la voiture (oui je suis d’accord, à ce stade c'est du masochisme) pour rejoindre un restaurant recommandé par le guide du routard. Seulement voilà le lieu en question n'existe plus et à déménager... et forcément... à chercher quelque chose qui n'existe plus on finit forcément par s'énerver. Nous finirons donc dans le premier restaurant qui passe : un steakhouse. Comme d'habitude nous serons accueillis de manière très chaleureuse. Face à un menu assez dense nous déciderons de tester l'application de traduction instantanée de Google. Le principe est simple, vous utilisez votre smartphone pour filmer un panneau, une inscription ou comme ici un menu et l'application remplace instantanément les caractères à l'écran par la traduction dans la langue de votre choix. A défaut de nous guider vraiment dans nos choix, l'application aura le mérite de nous redonner le sourire. Je vous laisse apprécier la traduction des ingrédients de la salade Cesar, on y était presque... Repus, nous reprendrons l'interstate n°4 en direction de notre hôtel. Demain une autre aventure nous attend... la découverte des Studios Universal d'Orlando. Chapitre suivant : Chapitre 54 – Moteur... Action !
Dernière édition par Ballou le Dim 17 Avr 2016 - 17:50, édité 1 fois |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Ballou
| | | | Jem
| | | | joshke
| | | | Ballou
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | joshke
| | | | Ballou
| | | | LoveStitch
Âge : 50 Messages : 54 Localisation : Nord Inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Sam 6 Fév 2016 - 14:37 | |
| je découvre ton trip report, je viens de finir le chapitre 9 et j'adore lire ton expérience ! Comme je planifie un séjour à Walt Disney World (pour 2019, j'ai encore le temps ), je regarde aussi tous les bons conseils que tu donnes. J'ai noté l'application Weather Channel pour avoir des informations précises sur la météo, l'idée judicieuse de commencer par Animal Kingdom pour se détendre après le voyage. Quant à l'hôtel, j'avais repéré les All-Stars en raison de leur tarif et tu m'as convaincue : le All-Star Music me tentait déjà bien, et avec tes photos, c'est clair que ça me tente encore plus EDIT : je me suis acheté un livre il y a 2 jours et je l'ai à peine commencé, vu que je bouquine ton trip report dès que j'ai quelques minutes |
| | | tarf
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Sam 6 Fév 2016 - 16:26 | |
| - Ballou a écrit:
- Oui tu as même des navettes qui relient les deux "royaumes" et qui viennent te chercher à ton hôtel. C'est assez étonnant pour deux parcs concurrents mais j'imagine que tout le monde y trouve son compte...
Les nvettes sont opérées par Mears qui n'a rien a voir ni avec disney ni avec universal C'est comme s'il y avait moyen d'aller en RER entre DLP et le parc asterix ou de prendre un taxi entre les deux,, ca n'aurait rien a voir avec l'etat de concurrence des parcs |
| | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Sam 6 Fév 2016 - 18:45 | |
| Mais comment avez vous eu l'idée d'aller visiter le « The Breakers Palm Beach » ???? Parce que c'est pas banal !
Nous avions passé une nuit à Fort Lauderdale - pour remettre des produits français à des amis de voisins - et nous avions mieux apprécié la plage que celle de Miami Beach, je ne sais pas s'il y a également des requins à Fort Lauderdale, mais ne le sachant pas on s'est baigné ....... aujourd'hui, je pense que je ne le ferai peut-être pas ? |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Sam 6 Fév 2016 - 19:45 | |
| - LoveStitch a écrit:
- je découvre ton trip report, je viens de finir le chapitre 9 et j'adore lire ton expérience !
Comme je planifie un séjour à Walt Disney World (pour 2019, j'ai encore le temps ), je regarde aussi tous les bons conseils que tu donnes Bienvenue à toi et bonne lecture ! 2019 voilà de quoi préparer ce voyage dans les moindres détails. Ça peut sembler loin mais une fois que la décision de partir est prise c'est déjà que du bonheur car tu entres dans une phase où tu t'imagines tout ce que tu vas pouvoir faire et découvrir. - tarf a écrit:
- Les nvettes sont opérées par Mears qui n'a rien a voir ni avec disney ni avec universal
C'est comme s'il y avait moyen d'aller en RER entre DLP et le parc asterix ou de prendre un taxi entre les deux,, ca n'aurait rien a voir avec l'etat de concurrence des parcs Je pensais que comme il s'agissait de parties privées, Disney pouvait refuser que ces navettes interparcs desservent ses hôtels. - licorne63 a écrit:
- Mais comment avez vous eu l'idée d'aller visiter le « The Breakers Palm Beach » ????
Parce que c'est pas banal ! On est resté très peu de temps à Fort Lauderdale, cela avait l'air très paisible. A Palm Beach, L'hôtel « The Breakers » était indiqué dans le guide du routard comme un lieu à visiter. Lors de l'organisation de cette journée le but était de trouver des haltes pour que le trajet paraisse moins long. Cela faisait une petite coupure bien agréable. |
| | | LoveStitch
Âge : 50 Messages : 54 Localisation : Nord Inscription : 25/06/2011
| | | | Ballou
| | | | tarf
| | | | Ballou
| | | | |