je découvre ton trip report, je viens de finir le chapitre 9 et j'adore lire ton expérience !
Comme je planifie un séjour à Walt Disney World (pour 2019, j'ai encore le temps ), je regarde aussi tous les bons conseils que tu donnes
Bienvenue à toi et bonne lecture ! 2019 voilà de quoi préparer ce voyage dans les moindres détails. Ça peut sembler loin mais une fois que la décision de partir est prise c'est déjà que du bonheur car tu entres dans une phase où tu t'imagines tout ce que tu vas pouvoir faire et découvrir.
tarf a écrit:
Les nvettes sont opérées par Mears qui n'a rien a voir ni avec disney ni avec universal
C'est comme s'il y avait moyen d'aller en RER entre DLP et le parc asterix ou de prendre un taxi entre les deux,, ca n'aurait rien a voir avec l'etat de concurrence des parcs
Je pensais que comme il s'agissait de parties privées, Disney pouvait refuser que ces navettes interparcs desservent ses hôtels.
licorne63 a écrit:
Mais comment avez vous eu l'idée d'aller visiter le « The Breakers Palm Beach » ???? Parce que c'est pas banal !
On est resté très peu de temps à Fort Lauderdale, cela avait l'air très paisible. A Palm Beach, L'hôtel « The Breakers » était indiqué dans le guide du routard comme un lieu à visiter. Lors de l'organisation de cette journée le but était de trouver des haltes pour que le trajet paraisse moins long. Cela faisait une petite coupure bien agréable.
Je rajouterai à cette photographie le cadre qui va bien (reprenant la décoration intérieure du manoir) et me voilà en possession de mon premier souvenir de DisneyWorld.
j'adore ! Est-ce que tu sais si on peut faire cette photo en couple ? Vu l'effet que ça fait quand on met le cadre de profil, j'ai un doute mais tu as peut-être vu des exemples sur place.
J'ai vu des familles entrer à plusieurs dans la salle mais je pense qu'elles ont toutes été prises séparément car elles repartaient toutes avec plusieurs photos qu'elles comparaient. Je ne pense pas que cela soit possible. Reste à demander sur place. Mais aucun modèle de présentation ne présente de groupe ni de couple. Mais ils ont peut être amélioré le truc pour ceux qui veulent être unis bien après que la mort ne les sépare.
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ben voilà on a la réponse. En même temps toute une famille ça ferait peut être un peu trop glauque non... ? En tout cas je l'ai sorti à ma soirée halloween ça fait un effet boeuf.
C'est vrai qu'ils font de belles files d'attente, c'est dommage que ce ne soit pas un impératif à chaque fois car il en reste un certain nombre de monotones...
Ça yé mon livre est arrivé !!! J'en suis bien content, il a une bonne bouille ! Voici quelques photos :
wouaou!!!!! je suis admirative devant ton tr qui n'est pas fini mais il en jète et là ton bouquin souvenir est tout simplement extra gé ni al !!!! ça donne envie de faire plaisir à nos proches et plus tard de se re mémoriser, moi qui aime les photos merci je pense que si j'arrive à refaire un séjour je te copierais
wouaou!!!!! je suis admirative devant ton tr qui n'est pas fini mais il en jète et là ton bouquin souvenir est tout simplement extra gé ni al !!!! ça donne envie de faire plaisir à nos proches et plus tard de se re mémoriser, moi qui aime les photos merci je pense que si j'arrive à refaire un séjour je te copierais
Merci Flori ! C'est super pratique, rien que pour montrer les photos du voyage à des amis. Tu leur mets le livre dans les mains, ils tournent à leur rythme et tu as juste à commenter au fur et à mesure. Je trouve cela moins agressif que la fameuse séance photo que la plupart des gens redoutent Puis à titre perso il m'arrive de me replonger dedans, c'est très agréable. Pas à chercher les photos, direction la bibliothèque puis le canapé et hop.
Aliceplusnicolas a écrit:
Très beau ton livre, tu l'as commandé sur quoi ?
Mise en page perso puis imprimé en ligne par Blurb. Rapport qualité / prix très bon. Il faut surveiller les offres promotionnelles, il y a très souvent des -20, -30 et parfois des -50%. Tu trouveras plus d'infos ici et d'autres extraits là.
Fraîchement réveillés, nous voilà prêts, après un bon petit-déjeuner, à conquérir les Universal Studios d'Orlando. Le ciel est tout gris mais nous aurons la chance d'éviter la pluie pour ces deux dernières journées de voyage. Nous aurons même droit à quelques éclaircies dans l'après-midi. Que demander de plus ? Pas trop de file d'attente si possible...
Après un petit quart d'heure de marche (dont la traversée épique d'un carrefour à plus de 10 voies ) nous serons amenés à longer un petit sentier qui nous emmènera aux portes d'Universal Orlando Resort où un bref contrôle des sacs sera effectué par le personnel de sécurité. Cette zone, appelée City Walk, est principalement composée de restaurants et relie les deux parcs d'attractions qui composent le complexe. Nous nous y attarderons finalement très peu, à part pour manger le dernier soir du séjour comme deux enfants qui traînent les pieds et ne veulent pas que ce doux rêve se termine.
Reste maintenant à faire un choix... car contrairement à ma visite chez Mickey qui avait fait l'objet de préparatifs plus ou moins poussés je n'ai ici rien planifié. Ce sera donc visite libre selon les envies du moment. Sur notre gauche : Islands of Adventure. Un parc propre au complexe d'Orlando, construit quelques années après le parc situé sur notre droite : les Universal Studios Florida.
C'est par ce dernier que nous commencerons notre visite, rejoignant les grandes arches et l'emblème d'Universal qui tournoie non loin de l'entrée. Nous avions pris des billets 2 jours nous permettant d'accéder comme bon nous semble aux deux parcs. Les billets ont été achetés à partir du site officiel du parc et imprimés avant notre départ. Il auraient également pu être récupérés aux bornes des parcs, nous aurions d'ailleurs eu dans ce cas là un billet un peu plus sympathique et pratique que notre feuille de papier A4. Le billet 2 parcs permet de monter à bord du Poudlard Express qui relie les deux sections dédiées à la licence Harry Potter, l'une étant dans Islands of Adventure, l'autre dans Universal Studios. Il faudra donc ressortir ce billet à l'entrée de cette attraction.
Nous voilà dans le monde du cinéma et de ses coulisses. Un univers dont je m'étais déjà imprégné il y a quelques jours aux Hollywood Studios et en 2008 lors de la visite des Studios Universal Hollywood.
Si je compare le parc de Floride avec son grand frère de la côte ouest, il lui manque quelque chose qu'il ne pourra jamais avoir : le passé, l'histoire et l'âme qui habitent le parc Hollywoodien. Ici pas de tram qui vous emmène sur de grands plateaux de tournage où le visiteur se retrouve au beau milieu de gigantesques décors. Quel plaisir de se retrouver en plein cœur d'un film ou d'une série et de découvrir ce qu'il y a en dehors du cadre de vision imposé par la caméra. Sur place, plus de contrainte et les yeux, libres de leurs mouvements, peuvent alors se rendre compte de l’incroyable supercherie. Fausses façades, proximité des lieux de tournage aux décors pourtant si différents : cette visite est un peu comme découvrir le secret d'un tour de magie... Certains préfèrent ne pas savoir, pour ma part je m'étais régalé. J'avais adoré aussi assister à l'effervescence qui habitait les lieux, voir les équipes techniques préparer un tournage. Bref, c'était pour moi le point fort du parc. Il n'y a bien évidemment aucun intérêt à reproduire « pour de faux » une telle attraction dans le parc de Floride, cette visite n'ayant de sens que si le lieu visité est avant tout un lieu de travail et de production cinématographique.
Fin de la parenthèse et retour en Floride où le parc a, rassurez-vous, bien plus d'un tour dans son sac côté attractions, décors et accessoires à commencer par ceux de retour vers le futur que nous croiserons à l'entrée du parc.
La première zone que nous visiterons est consacrée aux Simpsons. Nous voilà désormais citoyens de Springfield. Les décors sont superbes et c'est un vrai plaisir de se retrouver dans l'univers de la série, allant de surprises en surprises tant les détails et clins d’œils sont nombreux.
The Simpsons Ride
Au bout de cette rue se dresse un énorme bâtiment abritant l'attraction : The Simpsons Ride. Je ne suis pas fan des simulateurs mais je dois dire que celui là m'a complètement bluffé ! D'abord la mise en scène est extrêmement soignée. Après une file d'attente à l'ambiance « fête foraine » (où sont projetés des épisodes de la célèbre série) le visiteur est amené à entrer, par groupe de 6, dans une toute petite pièce où lui sera diffusé une vidéo présentant les consignes de sécurité. Le tout de manière très humoristique. Les créateurs s'en sont donnés à cœur joie pour parodier avec KrustyLand tout ce qui caractérise les grands parcs d'attractions. Un régal ! Cette parodie se poursuivra dans le ride lui même avec quelques références aux parcs concurrents. Superbe !
Cette vidéo m'aurait presque détendu si pendant tout le long de sa diffusion les murs de la pièce ne s'étaient pas mis à trembler fortement. L'attraction est juste derrière ces portes et les bruits de la projection et les mouvements des simulateurs résonnent dans toute la pièce. Voilà qui n'est pas pour me rassurer... Cela était beaucoup moins intense la deuxième fois que nous avons fait l'attraction. J'imagine que ces bruits et vibrations dépendent de la localisation de la "salle d'attente" attribuée.
Vient ensuite le moment de monter à bord de notre wagon. Jusqu'au dernier moment on peut encore penser que nous allons embarquer à bord d'un train de montagnes russes tant les détails sont soignés. Mais une fois les lumières de la salle éteintes c'est belle et bien une projection sur écran hémisphérique qui débute. L'illusion est tout simplement parfaite et les images d'une très bonne qualité. Je me souviendrai toujours des premières secondes où le wagon monte, entouré de poutres de bois, et du « ouaou » que j'ai sorti tant l'illusion était réussie. Pour la suite du voyage, jamais je n'ai autant hurlé dans ce genre d'attraction. La combinaison des mouvements du véhicule avec l'image procure des sensations, notamment de chutes libres, très réalistes. Le cerveau n'y voit que du feu et le fait de ne pas être confiné comme dans un Star Tours rend l'expérience un peu plus confortable bien que mouvementée.
Nous referons cette attraction le lendemain. C'est bien la première fois que je remonte volontiers dans un simulateur de mouvement. Nous passerons par les boutiques où un nombre impressionnant d'objet dérivés nous attendent. Nous nous laisserons tentés par deux mugs, un t-shirt et un joli thermos.
A quelques pas de là se dressent dans le ciel les tours d'observation « soucoupe volante » de l'exposition universelle de New-York en 1964. Nous entrons dans l'univers de la licence Men In Black.
Men in Black Alien Attack
Munis de votre pistolet laser vous avez pour mission, à bord de véhicules en mouvements, d'exterminer la population alien qui a envahit la ville. L'entrée en matière est du plus bel effet avec une file d'attente nous plongeant dans les locaux secrets des deux célèbres agents. Ascenseur, salle des opérations, salles de repos et de briefing : tout y est ! Sans oublier bien sûr des bestioles étranges en tous genres qui œuvrent pour le bien être de notre planète...
Du côté de l'attraction elle même mon avis est plus mitigé par rapport à un Buzz Lightyear. J'ai trouvé le tout plus « brouillon » dans le sens où l'on se retrouve dans des espaces plus vastes mais avec moins de contenu. C'est dans un sens plus réaliste et en adéquation avec le film mais les cibles sont également plus subtiles. Il faut un certain temps pour se plonger dans cette attraction et commencer à y prendre du plaisir. Je pense qu'il aurait fallu le refaire une deuxième fois pour mieux l'apprécier. Je ne garde donc que très peu de souvenirs de cette attraction.
Nous continuons notre tour du lac et nous arrivons dans la partie la plus récente du parc, celle dont j'avais tant entendu parler sur ce forum. C'est avec une certaine excitation que nous posons cette fois-ci nos pieds dans les ruelles de Londres...
Coucou tout le monde, ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté, merci d'être toujours présent au rendez-vous pour cette ultime étape du Florida Road Trip. Bonne soirée à toutes et à tous.
Ce à quoi ce petit impertinent de binoclard répondit « Je suis un… quoi ? ».
Il ne lui faudra ensuite pas longtemps pour prendre le pouvoir et détruire machin, enfin vous savez qui, enfin bon vous voyez... « celui dont on ne doit pas prononcer le nom ». On pourrait penser que l'histoire s'arrêterait là et bien non !
Après avoir envahi nos cinémas pendant près de 10 ans, Monsieur Potter, avait encore bien d'autres idées en tête. Il pris ainsi la direction de la Floride pour des vacances certes bien méritées. Seulement voilà, l'ennui et l'éloignement de Poudlard lui devinrent vite difficiles. Il décida alors de tout reconstruire sur place. C'est à grands coups de baguette magique que l'inimaginable devint possible et c'est ainsi que The Wizarding World of Harry Potter vu le jour !
Bon il y a bien une autre version de l'histoire, avec des hommes d'affaires, des projections financières, des engins de chantier etc etc mais, entre nous, je n'y crois pas une seconde...
Bref, revenons à nos sorciers car se dressent désormais devant nous les portes d'un nouvel univers. Le Wizarding World of Harry Potter est-il aussi captivant que l'on veut bien le dire ? Quels secrets renferme-t-il ? Quelles aventures nous attendent derrière ces murs de briques ? Toutes les réponses dans ces chapitres... mais juste avant... une petite page de réclame (et oui écrire un TR coûte cher) avec LA publicité à partir de laquelle tout aurait commencé, issue du projet originel malheureusement abandonné par Universal…
Ce chapitre est sponsorisé par Wizard
J'aurai tellement aimé me balader dans The Wizard World of Nana... Bon j'en ai fini avec mes conneries... Ça m'a fait du bien vous pouvez pas savoir . Allez plus sérieusement on l'attaque ce chapitre...
L'entrée en matière se déroule à Londres, non loin de la gare de King Cross. On retrouve ici de nombreux clins d’œils à la licence mais le côté magie se veut discret car nous sommes encore en territoire moldu. Chut.... Passé le mur de briques magiques nous entrons alors dans le chemin de traverse. De part et d'autres, boutiques et autres tavernes nous immergent en plein cœur de la saga avec un réalisme impressionnant.
Chaque vitrine regorge de références à l'univers du jeune sorcier et de nombreux éléments animés rendent le tout très vivant et « magique ». Au loin se dresse la banque Gringotts dont la plus haute tour est assaillie par un dragon pour le moins énervé. Il le fera d'ailleurs comprendre aux visiteurs en projetant de temps en temps de puissants jets de flammes.
Harry Potter and the Escape from Gringotts
L'entrée de la banque est protégée par des gardiens en uniformes. Cette attraction, comme beaucoup d'autres, n'est pas accessible avec des sacs ou autres objets encombrants et potentiellement dangereux. Il faut donc utiliser des casiers situés non loin de l'entrée.
L'occasion pour moi de vous expliquer comment cela fonctionne. Les casiers sont gratuits le temps de l'attraction et deviennent payants si vous dépassez la durée mentionnée lors du dépôt de vos affaires. Pensez donc à ne pas mettre vos moyens de paiements à l'intérieur du casier, car vous serez bien embêtés si vous dépassez la durée autorisée. Cela nous ai venu à l'esprit que le deuxième jour...
La durée de gratuité est définie en fonction de la durée actuelle d'attente de l'attraction. Ce service est donc gratuit le temps de l'attente + de l'attraction (et tant mieux). Votre doigt (encore faut-il se rappeler de celui utilisé) sera votre sésame pour verrouiller et déverrouiller votre coffre. A l'aide d'un écran tactile vous n'aurez qu'à suivre les instructions, disponibles en français. Déposez votre sac (espace relativement limité) et fermez le compartiment qui se verrouillera automatiquement. Retenez bien le numéro de votre borne ainsi que celui du casier et vous voilà, léger, prêt à entrer dans l'endroit le mieux gardé du monde des sorciers.
Avec seulement 20 minutes d'attente nous éviterons l'affreuse file d'attente extérieure planquée derrière le bâtiment et entrerons immédiatement dans la hall de la banque... de toute beauté. Là, des gobelins affairés dans les registres de comptes semblent garder un œil sur les drôles de visiteurs que nous sommes. Au dessus de nos têtes un magnifique lustre illumine les parois de marbre de cette immense pièce.
Cette entrée en matière est la première grande claque de l'attraction. Le reste de la file d'attente nous conduira dans les profondeurs du bâtiment. A elle seule, cette file d'attente est du grand art. Immersive, scénarisée et pleine de surprises.
Après avoir récupéré une paire de lunettes 3D, nous arrivons aux quais d'embarquement. Les rails semblent emprunter des galeries creusées dans la roche depuis des siècles. Cette mise en scène est de toute beauté et avant même d'embarquer je suis séduis par cette ambiance, ce décor et cet univers si riche en détails.
Nous ferrons cette attraction 3 fois. La meilleure expérience sera celle où nous embarquerons tout au fond du train. Cet emplacement nous offrira une première scène tout à fait mémorable et, je trouve, un final plus immersif également. Les premiers rangs laissant apparaître des mécanismes que l'on ne devrait pas voir, notamment lors de l'évasion de la banque.
Vous l'aurez sans doute compris cette attraction a été le gros coup de cœur du séjour. Longtemps au coude à coude avec Harry Potter and the Forbidden Journey je crois qu'elle a tout de même ce petit quelque chose en plus qui en fait ma préférée (sans doute le côté moins « je te secoue » de l'ensemble).
Sortis de cette aventure nous récupérerons nous affaires et prendrons la direction de la gare de King Cross.
Hogwarts Express
Quitte à être dans l'ambiance, autant y rester. Nous décidons, en bons élèves de Poudlard, de rejoindre notre école de sorcellerie par la voie royale... le Poudlard Express. De retour dans le Londres moldu (chut encore...) nous présentons nos billets du parc à l'entrée de l'attraction afin de rejoindre la voie 9 ¾. Pour rappel, cette attraction est réservée au détenteurs de billets permettant l'accès aux deux parcs.
Une fois de plus, le travail effectué par les équipes du parc est de toute beauté. Nous assistons à la traversée du mur des autres visiteurs avant de nous même nous lancer et nous retrouver nez à nez avec le Poudlard Express. La grosse locomotive déploie des volutes de vapeur sur le quai rempli de bagages et d'affaires d'écoliers. Nous sommes en plein cœur du film.
Nous ferrons le trajet dans les deux sens comme si une année scolaire venait de s'écouler. Si l'on met de côté l'aspect un peu étrange du train qui entre en gare en marche arrière (selon la gare que vous empruntez) l'expérience, calme, est originale et très bien pensée. De plus, selon le temps d'attente, l'attraction peut être un bon moyen de se rendre d'un parc à l'autre.
Pour l'heure notre arrivée à Poudlard est imminente. Nous quittons notre confortable wagon pour nous retrouver face à l'école la plus célèbre du monde...
Oui aperçu de temps à autre derrière les rideaux. C'est sympa, cela m'a fait penser à la reine dans Blanche Neige à Disneyland. Sauf que là je savais avant où il fallait regarder donc forcement cela ne fait pas le même effet que de le découvrir par surprise.