|
|
| Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cata
Âge : 36 Messages : 328 Localisation : Lyon Inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Sam 28 Mar - 14:46 | |
| Whaou, ce premier jour est vraiment au top ! Ce parc a vraiment l'air trop bien. Moi qui adore les animaux, j'ai vraiment hâte de le découvrir - Ballou a écrit:
- STiiiTcH a écrit:
- Quel matériel as-tu utilisé pour filmer s'il te plaît? (vidéo des animaux).
Mon caméscope est le HC-V700 de Panasonic.
Et il film bien dans l'obscurité ? J' ai avais (je viens de le casser y'a 2 jours ... la grosse loose ) un caméscope qui faisait de vraiment belles vidéos de jour, par contre la nuit, c'était merdique. Du coup, on va peut être en racheter un nouveau (la réparation risque d'être au prix qu'on a payé le camescope, donc autant en racheter, et un mieux ) alors je commence petit à petit à me renseigner Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TRVoyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR |
| | | Héra
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | stephanie25
Âge : 40 Messages : 177 Localisation : Huizingen Inscription : 18/07/2014
| | | | Cata
Âge : 36 Messages : 328 Localisation : Lyon Inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Dim 29 Mar - 13:12 | |
| - Ballou a écrit:
- Cata a écrit:
Et il film bien dans l'obscurité ?
J'ai avais (je viens de le casser y'a 2 jours ... la grosse loose ) un caméscope qui faisait de vraiment belles vidéos de jour, par contre la nuit, c'était merdique. Du coup, on va peut être en racheter un nouveau (la réparation risque d'être au prix qu'on a payé le camescope, donc autant en racheter, et un mieux ) alors je commence petit à petit à me renseigner Pour les films de nuit on perd en qualité par rapport au jour c'est sûr. Il ne propose pas de vision nocturne mais pour moi le rendu reste tout à fait correct. Je t'ai préparé une succession de plans bruts pour que tu te fasses ta propre idée. Dis moi quand tu l'as regardé j’enlèverai la vidéo. Sinon j'en suis très content.
Ah ben la qualité est encore assez bonne pour du nocturne !! Tu verrais les vidéos nocturnes de mon ancien caméscope, tu pleurerais ! Merci beaucoup pour la vidéo que tu as faite pour me montrer, c'est super sympa Du coup, je vais me renseigner, voir les nouveaux modèles de cette gamme. Déjà, quand j'ai vu que c'était Panasonic, ça m'a plu !! Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TRVoyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR |
| | | *lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Dim 29 Mar - 16:15 | |
| Superbe vidéo d'AK. Tu fais des plans magnifiques. J'avoue que parfois je bâcle mes prises de vue entre l'APN, la caméra et le caméscope waterproof... Pour la nourriture, tu t'étais renseigné avant? Car c'est dommage de prendre un "bête fast food" à AK alors qu'il y a des offres ben plus alléchantes comme le Yak & Yeti ou encore le Flame Tree BBQ. Et pour te répondre, pour finir la country ça mettait dans l'ambiance 100% USA dès le matin (et malheureusement je n'avais pas prévu le coup de la tenue cowgirl mais j'ai encore bien d'autres tenues dans ma botte valise) Sinon, pour le reste, ben mon acolyte Carole a tout dit |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 31 Mar - 14:42 | |
| - isacisa a écrit:
- Désolée mais ton périple lors du vol m'a fait pleurer de rire (quoique la manière et les traits d'humour que tu as glissés dans la manière dont tu relates la chose me fait penser que cela était un peu le but non avoué de ton récit).
Je suis très content que cela t'ai fait rire . Cela n'était pas très évident de se remémorer cette partie du voyage et comme je n'avais pas envie de terroriser les lecteurs dès les premiers chapitres, l'humour était un bon moyen pour rendre les choses plus agréables des deux côtés. Si je devais garder en tête que cette version du vol alors j'aurai enlevé le pire moment du séjour de ma mémoire : parfait ! - *lilouw a écrit:
- Pour la nourriture, tu t'étais renseigné avant? Car c'est dommage de prendre un "bête fast food" à AK alors qu'il y a des offres ben plus alléchantes comme le Yak & Yeti ou encore le Flame Tree BBQ.
Effectivement si il y a bien un truc que je n'ai pas préparé dans ce séjour à Disney World c'est tout ce qui est bouffe. Je voulais pas y mettre beaucoup d'argent et que cela me prenne le moins de temps possible (tout en me permettant quand même de me poser un peu). C'est marrant car j'ai fonctionné pareil avec le parc parisien : c'est quand j'ai commencé à connaitre les attractions et allées par cœur que j'ai commencé à m’intéresser aux restaurants... Je suis conscient que je suis passé à côté de bons petits plats mais je préfère tourner la phrase dans l'autre sens : il me reste de très belles choses à faire découvrir à mes yeux et papilles pour mes prochaines visites |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 1 Avr - 17:28 | |
| Chapitre 12 – Hot Italian SandwichC’est quelques heures plus tard que je ferai connaissance avec la sonnerie du réveil de ma chambre. C'est encore tout assommé que je me réveillerai pour assister au déluge qui fait rage dehors. Comme prévu, dehors il tombe des cordes sur les parkings du All-Star Sports qui font face à ma chambre. Au moins je me dis que j’ai évité la pluie et que j’ai bien fait de me reposer à ce moment-là. Je suis autant creuvé qu'avant la sieste, hors de question donc de repartir sous la pluie pour les parcs. J’en profite pour ressortir le plan d’Animal Kingdom et lister tous les points que je n’ai pas pu visiter et qu’il faudra rattraper à un moment ou un autre. C’est également l’occasion de découvrir sur internet les premiers résultats des photos prises dans les parcs. Me voilà déjà avec de jolis souvenirs en poche. Je décide finalement d’aller dîner à l’Intermission Food Court et de me coucher tôt pour recharger les batteries et être en pleine forme pour visiter le Magic Kingdom le lendemain . C'est donc accompagné de mon parapluie que je quitte ma chambre. Les allées sont désertes et je suis étonné de voir les maitres nageurs, sous une pluie battante, continuer inlassablement leurs allers / retours le long des piscines alors que celles-ci sont totalement vides. Arrivé à l'Intermission Food Court il est presque 19h00 et l’endroit est relativement calme. La salle, toute en longueur, propose en son centre les distributeurs de boissons et de condiments. Pour la nourriture il faut se diriger vers une zone se terminant pas des caisses. On y prend un plateau et on se retrouve face à différents comptoirs où sont regroupés les entrées, plats ou encore les desserts. On trouve également une sorte de tout petit supermarché où sont regroupés quelques produits frais en libre-service (salades, laitages, boissons). Muni de mon plateau je me lance dans le tour des différents comptoirs scrutant les écrans situés au-dessus afin de consulter ce que chacun d’entre eux proposent. Mon choix se portera sur le Hot Italian Sandwich. Sur la photo de fines tranches de jambon ondulent légèrement sur un lit de salade posé sur quelques rondelles de tomates. Allez va pour l'Italian Sandwich ! Je me mets dans la file et mon tour arrive rapidement. Je demande alors le plat choisi et la dame fait alors une tête signifiant qu'elle a rien compris... Je prononce donc de nouveau ma commande et là je me dis "tu dois avoir l'accent le plus pourri de la planète" car elle ne comprend toujours pas. Mes neurones organisent alors une réunion de crise pour essayer de comprendre ce qu'il ne va pas. Pause cérébrale qui prendra un quart de seconde temps réel (ça va vite ces machins là). Alors... nous sommes donc face à 3 mots... 3 petits mots qui forment un tout. Un tout qui, à se comptoir, cohabite avec tout au plus 4 autres possibilités qui n'ont strictement rien à voir... alors pourquoi elle ne comprend rien !!! Troisième et dernière tentative et j'arrive à passer à l'étape suivante. Mon cerveau étant à ce moment en pleine euphorie il ne faudra donc pas compter sur lui pour comprendre la question que la dame me posera au sujet de l'accompagnement. Je ferai mon plus beau "yes" à sa première proposition en espérant que cette dame a du goût pour me retrouver quelques secondes après avec mon assiette en main. Un petit passage en caisse à coup de MagicBand et me voilà à table. Vous allez dire que je n'ai pas de peau avec la nourriture mais, comment dire... le Hot Italian Sandwich a un peu la même gueule qu'une rencontre meetic : c'est à dire rien à voir avec la photo. Pour le jambon c'est bien simple, j'ai l'impression qu'ils ont pris une barquette de 5 tranches + 2 gratuites et qu'ils m'ont balancé ça entre deux tranches de pain. La couche de jambon doit faire au moins 2 cm d'épaisseur et il y a une deuxième couche à l'étage inférieur. Le tout est très sec à manger et j'ai pour accompagner ça... des chips... Bon choix Ballou ! Bon, autant de vous dire que je ne me suis pas vraiment attardé sur ce repas. Ce sera je crois le plat le plus mauvais du séjour. En sortant je fais un petit tour dans la salle d'arcade (histoire de digérer) et reprend la direction des guitares électriques. Je décide alors de tester un petit raccourci en évitant d'aller jusqu'à l'entrée principale de mon bâtiment. L'idée est bonne, la mise en pratique un peu moins puisque je me retrouverai à essayer d'ouvrir la porte d'une chambre qui n'est pas la mienne . Je finirai par retrouver mes repères me conduisant jusqu'à ma chambre. Je profiterai de mon passage devant un distributeur automatique pour me laisser tenter. Distributeur qui m'entubera de quelques dollars au passage en ne me rendant pas la monnaie . Vu mon expérience du Hot Italian Sandwich j'abandonne toute idée de protestation. Décidément c'est l'heure d'aller se coucher... Le temps de préparer le sac pour le lendemain tout en regardant une émission de télévision bien connue et je file me coucher. Demain je visite l'endroit le plus magique du monde... tic, tac... tic, tac... (Jour 02 - 11,53 km de marche - 18 299 pas - 491 kcal) Chapitre suivant : Chapitre 13 – 600 000 001
Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr - 13:18, édité 1 fois |
| | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| | | | *lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | liloo86
| | | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| | | | Héra
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Jeu 2 Avr - 14:21 | |
| Comme quoi, c'est la preuve que quand c'est pas le jour, c'est pas le jour, meme en Floride Beldelen +1, la vie est toujours plus belle avec du fromage fondu! "And I'll rise like the break of dawn" |
| | | nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Jeu 2 Avr - 17:11 | |
| J'adore vraiment ton TR ! Tu nous plonge avec toi c'est super agréable ! Comme le dis Carole, tu à l'air suuuuper heureux sur ta photo du Magic Band ! Ca fait super plaisir à voir DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Ballou
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | Tiffken
Âge : 55 Messages : 55 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 22/02/2013
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 7 Avr - 14:21 | |
| Jour 03 – Magic KingdomChapitre 13 – 600 000 001Pour commencer ce chapitre voici la réponse du jeu télévisé qui clôturait le précédent chapitre. Pour ceux qui ont trouvé : félicitations ! Pour les autres comme moi, si cela peut vous rassurer la candidate n’a pas trouvé non plus… C’est après une très bonne nuit sous les étoiles du All-Star Music que commence cette deuxième journée à Disney World. Je suis en pleine forme et c’est tant mieux car aujourd’hui je m’attaque à un gros morceau : le Magic Kingdom. Dehors il ne fait pas bien chaud et la piscine de l'hôtel fume. Bien décidé à être aux premières loges pour la cérémonie d’ouverture c’est autour des 07h00 que je prendrai place dans la file d’attente du bus. C’est le parc le plus loin de l’hôtel alors j’ai préféré prévoir large. Le trajet sera effectivement bien plus long qu’hier, me confortant dans l’idée que tout retour à l’hôtel en cours de journée risque d’être plus fatiguant qu’autre chose. Tous les chemins mènent au Magic Kingdom. Que ce soit en bateau, en monorail ou en bus : les visiteurs affluent petit à petit vers l’entrée du royaume magique. Il fait encore frais ce matin et le blouson n’est pas de trop même si quelques-uns ont sorti shorts et t-shirt dès le lever du soleil. C’est une sensation de grande liberté que je ressens en contemplant l’environnement qui m’entoure. Les Américains ne manquent pas de place et ils en profitent ! C’est peut-être là l’une des grandes différences avec la France. Tout est bien plus grand, tout prend plus de place mais tout n’est pas l’un sur l’autre car ils ont beaucoup plus d’espace. Alors malgré cette démesure on se retrouve face à des paysages grandioses comme le magnifique lac qui s’étend au loin face à la gare de Main Street qui fait ici office d’entrée du parc. Je ne peux m’empêcher de repenser à un épisode de la série « Notre Belle Famille » que j’avais enregistré petit sur VHS et que j’ai regardé en boucle pendant des années . Vous devez sans doute tous le connaître, il s’agissait d’un double épisode tourné à Disney World et ils arrivaient au parc par les fameux bateaux qui à cet instant même entrent à quai. J’aperçois au loin quelques hôtels encore inconnus. S’il a fallu quelques années pour faire tous ceux de Paris je ne sais si je pourrais un jour dormir dans chacun d’entre eux. Mais les contempler suffit à m’émerveiller et j’arrive même à trouver du charme à ceux que je trouvais plutôt moches en photo. Au-dessus de ma tête se dressent également les rails du Monorail. J’ai beau être largement en avance je me retrouve à courir un peu dans tous les sens pour filmer et prendre des photos. Bref un vrai gamin . Quel plaisir d’être là à cet instant. Me remémorer ces images aujourd’hui me rend un peu nostalgique mais fait ressortir de merveilleux souvenirs. Je finirai par me diriger vers la zone de contrôle des sacs, une formalité qui passera une fois de plus très rapidement. Il ne restera plus qu’à jouer du Magic Band pour me retrouver face à la gare de Main Street. L’endroit est encore calme ce qui me permettra d’immortaliser ce moment en usant du Memory Maker sans qu’il n’y ait trop de monde autour. Je trouve l’entrée de notre parc parisien très jolie et imposante avec notre Disneyland Hôtel. Ici, la gare donne un aspect beaucoup plus intime, plus humain, ce qui n’est pas désagréable non plus. C’est face à la grande horloge que j’attends l’ouverture du parc et la cérémonie d’ouverture. Il est 7h53 quand le maire en personne se pointe au balcon. Quel accueil ! C’est excellent, cohérent et original ! Il sera accompagné par une famille qui, je suppose, est la première à être arrivée au parc ce matin. Vous me confirmerez tout ça car je n’ai pas compris tout ce qu’il a dit quand il les a présentés. Quoi qu’il en soit, cet accueil respire la bonne humeur. J’en profite pour faire la rencontre des habitants de Main Street dans leurs costumes d’époque quand retentit le sifflet du train qui rentre en gare crachant derrière lui des nuages de fumée. A bord, des personnages dont, bien sûr, l’indétrônable couple de souris dont les paupières se ferment de temps en temps et la bouche est synchronisée avec la piste audio apportant un réalisme assez bluffant (si bien sûr on met de côté que c’est une souris, qu’elle est aussi grande qu’un humain, qu’elle marche sur ces pattes arrières qui sont dans des chaussures, qu’elle a des vêtements et qu’elle parle… ). Cette cérémonie est très entrainante et mes pieds n’ont qu’une envie : franchir le seuil de cette gare et découvrir ce qui m’attend derrière tout ça (mes pieds auront un avis totalement différent en fin de journée… ). Monsieur le maire, qui malgré un âge avancé pète la forme, finira son accueil tout en beauté sous un petit feu d’artifice qui résonnera aux oreilles des visiteurs comme le top départ pour se ruer dans le parc. Aujourd'hui Main Street compte un nouvel habitant ! Une fois la foule passée, me voilà sur Main Street où je retrouve cette ambiance si familière. J’aperçois au loin le château qui, lui, est bien différent du nôtre. Derrière se dresse malheureusement une grosse grue qui gâche un peu le paysage. Je décide de ne pas suivre le flot de visiteurs, qui sans doute se dirige vers les attractions les plus prisées pour éviter les longues files d’attente, et retarde de quelques minutes ma traversée de Main Street pour grimper les marches qui me conduiront dans le hall de gare. Walt Disney World RailroadL’endroit est désert et je me retrouve avec un wagon rien que pour moi. La vue sur l’entrée du parc, son lac et le monorail est très jolie. Mais pas le temps de s’attarder, après quelques coups de sifflets, le train partira quasiment à vide pour un tour du Magic Kingdom. Je pourrai profiter pleinement du voyage, glissant d’un côté à l’autre de ma rangée pour être certain de ne rien manquer. Attraction paisible, un classique qui a surtout son intérêt quand on ne connaît rien du parc (voilà pourquoi je tenais à la faire dès le départ) où quand les pieds deviennent trop fatigués. Le train me déposera à mon point de départ à partir duquel je pourrais, cette fois-ci, remonter Main Street jusqu’à l’imposant château. Des photographes sont postés tous les 10 mètres permettant à tout le monde d’y trouver son compte sans trop attendre. Seulement 30 minutes se sont écoulées depuis l’ouverture du parc et celui-ci se remplit tranquillement. Le ciel bleu se débarrasse petit à petit de ses nuages accentuant la beauté des décors et paysages. Quelques palissades cachent plus ou moins bien des travaux de rénovation mais l’œil ne s’y attarde pas plus que ça tant les choses à découvrir sont nombreuses. Face à moi la route se sépare désormais en plusieurs chemins, comme autant de mondes à visiter. Leurs entrées sont bien moins marquées qu’en France où chaque land s’ouvre au visiteur par un bâtiment. Ici, c’est plus subtil et la transition se fait plus en douceur. Chapitre suivant : Chapitre 14 – Memento Mori
Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr - 13:19, édité 2 fois |
| | | Héra
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 7 Avr - 15:16 | |
| Je ne me lasse pas de ton recit. Par contre la grue, ouais, on est d'accord, meme si une fois sur place tu as du vite passer a autre chose Je te demande pas la suite tout de suite, hein? "And I'll rise like the break of dawn" |
| | | Ballou
| | | | isacisa
| | | | |