|
|
| Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 10 Mar 2015 - 20:20 | |
| IntroductionBonjour tout le monde ! Toutes les bonnes choses ont une fin et me voilà de retour en France après avoir effectué un magnifique voyage. Certes le moral en prend un coup, mais j'ai encore la tête dans les nuages, pleine d'images, de rencontres et d'aventures fabuleuses. C'était un rêve d'enfant, des années à imaginer ce voyage, à le préparer et il est devenu réalité. Vous avez sans doute, pour la plupart d'entre vous, déjà ressenti cette sensation, ne serait-ce qu'à l'idée de pouvoir un jour réaliser son rêve. Une fois de retour, je me suis dit "je l'ai fait". Non, en fait c'était plutôt « Ouaouuuu je l'ai fait !!! ». Puis est arrivée, bien trop vite d'ailleurs, la sensation de vide dont je me serai bien passé. Un peu comme si un livre dont on croyait sans fin était brutalement fermé et désormais classé au rayon "archives". Mais les écrits, les photos et les vidéos prennent alors tout leurs sens pour raviver les émotions et les sensations de chaque instant. Je ne regrette rien de ce voyage. Vous verrez quelques mésaventures, quelques surprises mais rien n'est à jeter et je suis très heureux de pouvoir le partager avec vous. Voilà pour la partie un peu mélancolique... nous allons maintenant pouvoir attaquer les choses sérieuses ! Alors installez-vous confortablement, gardez mains et jambes à l'intérieur et bienvenue dans le Florida Road Trip Report ! Les bases…Le voyage s'est déroulé du 16 février au 5 mars 2015. Je voyageais seul pour la première partie du séjour (Disney World) puis j'ai été rejoins par un ami à partir du 6ème jour pour la suite du voyage. La feuille de route ci-dessous vous donnera un aperçu des différentes étapes du voyage. Ces étapes seront au fur et à mesure cliquables pour vous emmener directement aux chapitres concernés. Pour ceux qui ont suivi le [Pré-Trip] vous verrez qu'il n'y a pas eu de grande modification au planning. La feuille de routeJour 01 - Le vol Chapitre 1 – Pour une fois que je suis d’accord avec mon réveilChapitre 2 – PNC aux portes, armement des toboggansChapitre 3 – Le pire vol de ma vieChapitre 4 – Y a-t-il un médecin dans l’avion ?Chapitre 5 – AtlantaChapitre 6 – A bord du Disney's Magical ExpressChapitre 7 – Tout droit jusqu’à la fontaine, puis à droite après le pianoJour 02 - Animal Kingdom Chapitre 8 – Premier réveil dans la chambre 3554Chapitre 9 – All-Star MusicChapitre 10 – Endorphine [vidéo] Chapitre 11 – Animal KingdomChapitre 12 – Hot Italian SandwichJour 03 - Magic Kingdom Chapitre 13 – 600 000 001Chapitre 14 – Memento MoriChapitre 15 – La croisière s'amuseChapitre 16 – Il y a un serpent dans ma botteChapitre 17 – J’ai acheté une machine à laver à ma femme, elle est ravieChapitre 18 – Joyeux, dormeur, simplet et les autres...Jour 04 - EPCOT et nuit au Magic Kingdom Chapitre 19 – America On IceChapitre 20 – Envole moiChapitre 21 – Hémisphère ouestChapitre 22 – GéodésiqueChapitre 23 – C'est Mickey qui invite !Chapitre 24 – Tours et détoursChapitre 25 – Hémisphère estChapitre 26 – Si Cendrillon avait eu la permission de minuit...Jour 05 - Hollywood Studios Chapitre 27 – Les prémices d'un départChapitre 28 – Je suis un castor ranger de 1ère classeChapitre 29 – On StageChapitre 30 – 13ème avec ascenseurChapitre 31 – SpleenJour 06 - Animal Kingdom et retour à l'aéroport d'Orlando Chapitre 32 – PocahontasChapitre 33 – L'heure du départChapitre 34 – Une nuit à l'aéroportJour 07 - Kennedy Space Center Chapitre 35 – Bienvenue chez Alamo !Chapitre 36 – On the roadChapitre 37 – Up-Close Explore TourChapitre 38 – Un petit pas pour l'homme, un grand pas vers Fort PierceJour 08 - Everglades National Park Chapitre 39 – Everglades Alligator FarmChapitre 40 – The EvergladesChapitre 41 – American LifeJour 09 - Les Keys Chapitre 42 – Sur la plage ensoleillée...Chapitre 43 – The Turtle HospitalChapitre 44 – … coquillages et crustacésJour 10 - Dry Tortugas National Park et Key West Chapitre 45 - Dry Tortugas National ParkChapitre 46 – C'est Edith qui va être contenteJour 11 - Key West et arrivée à Miami Chapitre 46 – C'est Edith qui va être contenteChapitre 47 – On the road againChapitre 48 – Welcome to Miami (à bien dire avec l'accent)Jour 12 - Miami Chapitre 49 – VizcayaChapitre 50 – DowntownJour 13 - Miami Chapitre 51 – Alerte à MiamiChapitre 52 – Heat vs HawksJour 14 - Fort Lauderdale, Palm Beach et retour sur Orlando Chapitre 53 – Ça c'est Palace !Jour 15 - Universal Studios Florida Chapitre 54 – Moteur... Action !Chapitre 55 – Tu es un sorcier HarryChapitre 56 – C'est Leviosa et pas LeviosaaaaaChapitre 57 – E.T. a des amis vraiment bizarres...Jour 16 - Islands of Adventure Chapitre 58 – ÉlasthanneChapitre 59 – Glucose et fructoseJours 17 et 18 - Retour en France Chapitre 60 - Chapitre finalTéléchargez le Road Book du Florida Road Trip Il contient toutes les coordonnées des lieux évoqués dans ce Trip Report, le tout illustré avec des cartes pour facilement se repérer et avec des conseils de visite. Je m'étais bien amusé pour le faire. Alors ci ça peut servir... Attention cependant, les données datent de 2015. Voilà il ne reste plus qu'à remplir tout ça. Sur la carte, ça donne ça : Bon d'accord, tout est entassé… Vous allez me dire « on y voit que dalle » mais patience je reviens très vite vous détailler tout ça et ouvrir le premier chapitre de cette belle aventure.
Dernière édition par Ballou le Mer 4 Jan 2017 - 20:23, édité 105 fois |
| | | Mr Mouse
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| | | | Souchie
Âge : 37 Messages : 730 Localisation : Dans ma campagne, en Normandie! Inscription : 09/02/2012
| | | | eiley
Âge : 40 Messages : 112 Localisation : Rouen Inscription : 10/04/2010
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 10 Mar 2015 - 22:55 | |
| C'est ce que je m'étais dit avait de partir : il faut se fixer un nouveau projet qui pourrait prendre le relais mais j'étais tellement plongé dans la préparation de celui là que rien d'autre ne m’intéressait. Puis bon c'est pas tout mais faut aussi renflouer les caisses... Je n'ai rien pu voler dans les coffres de Gringotts...
En tout cas vos commentaires me confortent dans le fait que ce syndrome fait partie intégrante du voyage. Son intensité est sans doute proportionnelle au temps d'attente pour réaliser le rêve en question et lié à la sensibilité de chacun. |
| | | Boo!
Âge : 32 Messages : 571 Localisation : Ailleurs Inscription : 25/11/2014
| | | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 11 Mar 2015 - 10:02 | |
| Hop un nouveau TR =) Je me réjouis de lire tout ça! Ton logo est vrmt vrmt sympa. Tu n'as pas eu un goût de trop peu pour les parcs?
Sinon la dépression post voyage nous touche tous je crois (perso, c'est quand je reviens des USA que c'est le pire, en Europe, je peux mieux gérer!). Là, je suis tjs super nostalgique de mon mois d'octobre... Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Invité Invité
| | | | InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| | | | stephanie25
Âge : 40 Messages : 177 Localisation : Huizingen Inscription : 18/07/2014
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 11 Mar 2015 - 18:43 | |
| Merci pour vos commentaires, cela fait du bien. Le premier chapitre arrive. Ne vous attendez pas à beaucoup de photos dans celui-ci mais ne vous inquiétez pas vous serez amplement servis par la suite. - Rockncroll a écrit:
Tu n'as pas eu un goût de trop peu pour les parcs?
C'est vrai qu'en lisant les TR de ce site où beaucoup partent près de 10 jours à Disney World je me disais que mes 5 journées allaient paraitrent peu. Mais en fait non. Déjà je m'étais conditionné. Je savais qu'il fallait que je me concentre sur ce qui me faisait le plus envie et que je ne pourrai pas tout faire. Une fois cela rentré dans le crane je suis sorti de ces 5 jours enchanté et totalement comblé. Le fait de voyager seul a du m'aider et me faire gagner du temps. Je ne me suis pas non plus attardé sur les repas, ce n'était pas ma priorité et vous ne verrez donc pas de restaurants avec service à table dans la partie Disney de ce TR. Je suis reparti de Disney World en ayant fait tout ce que je rêvais de faire. J'ai apprécié aussi que les parcs Disney et Universal soient respectivement au début et à la fin du voyage. L'occasion de faire une pause plus calme et de voir d'autres univers entre ces deux géants du divertissement. - stephanie25 a écrit:
Hate de lire ce tr mais c'est dommage car j'aurai la possibilité de le lire qu'a mon retour
J-2 pour toi Stéphanie ! Sans le savoir tu es même déjà dedans, tous ces jours de préparation et d'attente sont tout aussi savoureux que ce qui va suivre ! |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 11 Mar 2015 - 19:59 | |
| Jour 01 - Le volChapitre 1 – Pour une fois que je suis d’accord avec mon réveil En temps normal, le réveil à beau sonner il faut généralement compter une bonne vingtaine de minutes pour, qu’après une lutte acharnée, il arrive à ses fins. Allez savoir pourquoi, ce lundi 16 février 2015 les choses ont été bien différentes. Il était 4h00 du matin et l’animateur radio n’avait même pas eu le temps de finir son premier mot que mes yeux étaient déjà grands ouverts, déclenchant une réaction en chaine dans tout le reste du corps. Nous y sommes, le jour du grand départ ! Et pour ne pas faire les choses à moitié, cette journée particulière ne durera pas 24 heures mais bien 30 en prenant en compte le décalage horaire. Que demander de plus ? Que les 3 vols qui vont suivre se passeront sans encombre… Pas de petit déjeuner, pas faim, je me rattraperai plus tard. Je m’attaque aux dernières vérifications de la valise, une belle bête de 20 kilos et au sac à dos que j’emmènerai avec moi en cabine. Cela me laisse une marge de 3 kilos pour les souvenirs mais je n’ai d’ailleurs à cet instant aucune idée de ce que je vais ramener bien que la "Spirit Photography" de Phantom Manor repérée dans l'un des TR du site est toujours dans un coin de ma tête. La télévision tourne en bruit de fond dans l’appartement, me permettant de temps en temps de jeter un coup d’œil à l’émission la plus excitante du paysage audiovisuel français : la lecture de livre filmée ! Une dame, installée sur un canapé et tenant un livre (tellement épais qu’on se demande si l’émission se terminera un jour) tente péniblement de lire un roman à l’écran. C’était assez marrant mais il était évident que son réveil ne lui avait pas fait le même effet : cette émission aurait endormi n’importe qui en quelques secondes. Bref, c’est tout plein d’énergie que j’embarque alors dans la voiture me conduisant à l’aéroport sous une pluie battante. Quelques minutes plus tard nous voilà, mon ami et moi, dans le hall de l’aéroport. Tout est très calme et l’enregistrement se fera le plus simplement du monde. C’est l’occasion, tant que les personnes en face de moi parlent Français, de me rassurer au niveau du cheminement de mon bagage en soute entre les différents vols, point qui dans mon [Pré-Trip] avait été source de quelques inquiétudes. Je vais donc rejoindre Paris Charles-de-Gaulle où j’embarquerai pour un autre vol à destination d’Atlanta puis un dernier pour Orlando. A Paris : rien à faire. Mes 20 kilos iront gentiment se mettre dans la soute du deuxième avion. A Orlando cependant, il faudra effectuer ce qu’on appelle « une reconnaissance de bagage », rien de bien compliqué : je vous expliquerai tout ça un peu plus tard. La valise étant partie pour un petit tour de tapis roulant, me voilà plus léger et en possession de ma carte d’embarquement où mes 3 vols sont clairement précisés : parfait ! Je dis ça car, pour le retour, ce sera légèrement différent. Cette fois-ci c’est parti, je franchis la zone de contrôle de sécurité. Je retrouverai mon ami dans 5 jours à Orlando. Rien de particulier pour le passage à la sécurité. J’adopterai la même technique à chaque contrôle : celle de tout déballer dans leurs casiers en plastique. Cela les rassure et leur montre que je n’ai rien à cacher. Puis j’ai tellement pris le temps de tout déballer et de tout remettre ensuite qu’ils ont généralement qu’une envie, te voir dégager rapidement du coin. Avec moi, un caméscope et 4 batteries de rechange (j'ai prévu du lourd) dont les connecteurs ont été scotchés selon les recommandations d’Air France (pour éviter tout problème de court-circuit je crois). Un petit sachet zippé pour les médicaments de base et le gel hydroalcoolique, de quoi se couvrir dans l’avion, un bouquin (qui ne verra jamais le jour) et bien sûr mon carnet de voyage dans lequel je noterai, tout au long du séjour, mes impressions. Vous l’avez sans doute déjà compris, j’aime bien écrire. Reste désormais à attendre le premier vol, avec l’odeur des croissants qui vient me chatouiller les narines. Assis face à la porte A17, regardant inlassablement l’écran annonçant mon vol, l'embarquement est désormais imminent. Chapitre suivant : Chapitre 2 – PNC aux portes, armement des toboggans
Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr 2015 - 19:13, édité 2 fois |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Mr Mouse
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 11 Mar 2015 - 21:50 | |
| - KIKA a écrit:
- Ca commence
3kg de marge pour les souvenirs, c'est très peu, si t'as réussit a t'y tenir
Pour le sachet zipper un sac congélation fait l'affaire? Disons que je me suis délesté tout au long du voyage... Les poubelles des hôtels n'étaient que très rarement vides quand on quittait les chambres Oui c'était un sac congélation tout simple, au format réglementaire. D'ailleurs tu verras, certaines marques (marque Leclerc pour ma part) n'hésitent pas à rajouter sur leur emballage "en conformité avec les règles de sécurité aéroportuaires".
Dernière édition par Ballou le Mer 11 Mar 2015 - 22:15, édité 1 fois |
| | | KIKA
| | | | Boo!
Âge : 32 Messages : 571 Localisation : Ailleurs Inscription : 25/11/2014
| | | | Miss scrump
Âge : 35 Messages : 226 Localisation : Chartres Inscription : 22/02/2015
| | | | Ballou
| | | | |