AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
steflaet

steflaet

Masculin

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mer 09 Déc 2015, 10:13

Les événements c'est terminé dans l'esprit des français Very Happy

Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
montagnard

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mer 09 Déc 2015, 13:43

Pour le lot de questions au dessus, sans science infuse :
Vendredi dernier, 04/12, pas grand monde sur le parc je ne me souviens pas avoir vu plus de 30 minutes d'attznte annoncée. Le lendemain, samedi 05/12, pas mal plus de monde, des attentes annoncées à plus de 60 minutes parfois.

Pour fin février, ce sont encore les vacances d'hiver je crois, donc oui bien chargé.

En général, janvier est une période que j'aime bien car peu de monde en semaine sur l'espace, sauf parfois la première... C'était la période choisie à une époque pour la 'magie illimité', avec possibilité de rester dans certaines attractions plusieurs fois de suite.

Et effectivement, le événements récents semblent ne pas trop perturber les gens, tout du moins pour aller 'chez Mickey'.
loznes

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mer 09 Déc 2015, 18:36

Une idée de l'affluence pour la première semaine de février ?
Merci.
LauraJava

LauraJava

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mer 09 Déc 2015, 23:21

Le 31 décembre c'est pour ma LA journée de l'année où il y a le plus de monde.

Une année le parc avait même fermé ses tourniquets car l'affluence était à son maximum.

Mais le pire c'est certainement lors du décompte dans Main Street et Central Plazza (Avec Fantasyland de fermé et tout le monde concentré au même endroit), j'ai beau adorer le parc et surtout pour le 31 c'est toujours le moment que je redoute (voire déteste).
Potatoes34

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Ven 11 Déc 2015, 15:59

Bonjour à tous, je me demande si le samedi 14 janvier il y aura du monde ? Et aussi vous parlez de la magie illimité, est-ce que ça existe encore ? Enfin, est-ce que mi janvier il y a des événements ou décoration spectacle spécifique ? Merci

⭐ ⭐⭐ Premier séjour Disneyland Paris en amoureux : Mai 2014 ! ⭐ ⭐ ⭐
Potatoes34

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Ven 11 Déc 2015, 15:59

Bonjour à tous, je me demande si le samedi 14 janvier il y aura du monde ? Et aussi vous parlez de la magie illimité, est-ce que ça existe encore ? Enfin, est-ce que mi janvier il y a des événements ou décoration spectacle spécifique ? Merci

AcesHigh

AcesHigh

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Ven 11 Déc 2015, 19:37

Magie illimité c'est fini depuis des années. Il reste les EMH (extra magical hours ou heure de magie en plus). Deux heures d'ouverture plus tot pour les résidents des hotels disney et passeports annuels.

Le 14/1, c'est un jeudi... le jeudi, c'est la très basse saison... et le samedi 16/1, c'est un peu plus remplis, mais cela reste un des WE les plus lights de l'année.

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Mini_591348PixieDustChatea2
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range
Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications

Spoiler:
https://picsedust.smugmug.com
Potatoes34

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Sam 12 Déc 2015, 09:55

Effectivement je me suis trompée c'est bien le samedi que je pense y aller :-) merci pour ces réponses ! Light ça veut dire en moyenne combien d'attente pour les attractions ? Et est-ce qu'en janvier il y a disney Dreams, des parades ou autre ? C'est une période sans événements particulier

AcesHigh

AcesHigh

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Sam 12 Déc 2015, 10:00

Dreams c'est toute l'année... Comme les parades.
C'est hors saison donc tu n'aura effectivement pas d'événements saisonnier.
Tu auras surement entre 10-25 minutes en moyenne et en fonction de l'attraction et de l'heure à laquelle tu va. Certaines attractions auront un temps d'attente plus long (Ratatouille, Crush Coaster,...) mais ça reste raisonnable. C'est le moment de plus faible affluence de l'année.

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Mini_591348PixieDustChatea2

Spoiler:
Perla69

Perla69

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Sam 12 Déc 2015, 14:19

Bonjour a tous j aimerais savoir si vous pensez qu'il y aura du monde du 06 au 09 janvier, c est a cheval entre les saisons, merci 😉
Potatoes34

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Dim 13 Déc 2015, 10:16

Merci pour vos réponses j'ai hâte d'aller voir Mickey !!!

clarelie

clarelie

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mar 15 Déc 2015, 07:21

Que pensez vous des prévisions du site meteosensible ? Selon votre expérience sont elles fiables ?
Car ils annoncent pour la semaine de Noël des temps d'attente entre 15 et 25mn, et seulement 25 à 35mn pour le samedi 19 qui est annoncée journée noire sur My DLP par exemple !
Cela me semble peu... Qu'en pensez-vous ? Merci !

Derniers séjours :
juillet 2012 : 4j/3 nuits au Cheyenne ;
mars 2013 : 7j/une nuit au Cheyenne, 5 nuits au Davy Crockett, une nuit au Sequoia.
février 2014: 5n/6j au Davy crockett
Décembre 2015 : 7j/6n au Davy Crockett
Prochain séjour: fevrier 2017...
damien11

damien11

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mar 15 Déc 2015, 09:57

loznes a écrit:
Une idée de l'affluence pour la première semaine de février ?
Merci.
ah oui je veux bien savoir aussi on pars cette semaine là aussi
https://damscorner.com/
AcesHigh

AcesHigh

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mar 15 Déc 2015, 10:54

clarelie a écrit:
Que pensez vous des prévisions du site meteosensible ? Selon votre expérience sont elles fiables ?
Car ils annoncent pour la semaine de Noël des temps d'attente entre 15 et 25mn, et seulement 25 à 35mn pour le samedi 19 qui est annoncée journée noire sur My DLP par exemple !

S'il est mis à jour, météosensible est le plus fiable... puisqu'il se base sur des informations concrètes et de l'analyse prédictive. C'est du multiparamétrique que David (qui passe souvent par ici) expliquera mieux que moi... Mais vu le nombre de variable, c'est assez costaud. Avec une remarque: Au delà de 8 jours, les prévisions météo ne sont pas encore prises en compte.
Je le consulte souvent la veille de mes séjours, visites,... et je dois dire que la fiabilité est quand même impressionnante.

Spoiler:
clarelie

clarelie

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mar 15 Déc 2015, 11:55

D'accord, merci pour ton retour.
Moi qui m'inquiétais pour le monde, si ces prévisions se révèlent exactes c'est une bonne surprise Wink

Derniers séjours :
mars 2013 : 7j/une nuit au Cheyenne, 5 nuits au Davy Crockett, une nuit au Sequoia.
flomy

flomy

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mar 15 Déc 2015, 16:15

AcesHigh a écrit:
clarelie a écrit:

S'il est mis à jour, météosensible est le plus fiable... puisqu'il se base sur des informations concrètes et de l'analyse prédictive. C'est du multiparamétrique que David (qui passe souvent par ici) expliquera mieux que moi... Mais vu le nombre de variable, c'est assez costaud. Avec une remarque: Au delà de 8 jours, les prévisions météo ne sont pas encore prises en compte.
Je le consulte souvent la veille de mes séjours, visites,... et je dois dire que la fiabilité est quand même impressionnante.

Je consulte le site également à chaque visite et j'avoue qu'il est très fiable!
amelie088

amelie088

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mer 16 Déc 2015, 10:10

Ça me rassure aussi je pars dimanche jusque mercredi est c'est vrai qu'ils annoncent pas trop d affluence alors c'est super car le premier séjour que j'ai fais en décembre c'était noir et on a pas pu faire bcp d attractions j espère que ça ira, si c est 30mn maxi alors ça va

Séjour disney 6/7 decembre 2007 hotel cheyenne
Séjour du 18 au 20 mai 2013 santa fe :clap
Séjour du 21 au 23 décembre 2015 youpi  santa
Futur séjour prévu halloween 2017 Laughing
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 V22-18-5-2013-dream-fr
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Mer 16 Déc 2015, 12:45

Je vais au parc le 22 et météosensible annonce une journée jaune (entre 25 et 35 minutes d'attente aux attractions) ce qui finalement me paraît peu pour les vacances de noël. Mais je n'y suis encore jamais allée à cette période, est-ce qu'on arrive quand même à faire pas mal d'attractions, en jonglant avec les fastpass ? J'ai vu que le parc principal était ouvert jusqu'à 22h, est-ce qu'il y a encore vraiment du monde à cette heure-ci ?

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
DavyJones

DavyJones

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Jeu 17 Déc 2015, 17:33

TheSchwerelos a écrit:
Je vais au parc le 22 et météosensible annonce une journée jaune (entre 25 et 35 minutes d'attente aux attractions) ce qui finalement me paraît peu pour les vacances de noël. Mais je n'y suis encore jamais allée à cette période, est-ce qu'on arrive quand même à faire pas mal d'attractions, en jonglant avec les fastpass ? J'ai vu que le parc principal était ouvert jusqu'à 22h, est-ce qu'il y a encore vraiment du monde à cette heure-ci ?

L'an dernier, je suis allé le 29 décembre (journée noire pour plusieurs sites. Meteosensible l'avait rendue "rouge" 1 jour avant). C'était épouvantable en journée : pas moins d'1h de file aux petites attractions du style Blanche-Neige, Pinocchio, Small world... On avait pris des Fastpass pour Big Thunder Mountain et Peter Pan (15-20 min d'attente donc). Les files avaient, me semble-t-il, commencé à diminuer vers 20h. Je me rappelle avoir attendu 30min pour Stars Tours vers 20h30 (au lieu d'1h en journée) et 15min aux Pirates vers 20h (au lieu de 1h10 en journée). Wink
Mais franchement, si le jour où tu vas à Disneyland est prévu jaune, ne te tracasse pas trop. Il y aura de l'affluence mais ce sera raisonnable! Smile

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Pmm_bm10
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Jeu 17 Déc 2015, 17:43

DavyJones a écrit:
TheSchwerelos a écrit:

L'an dernier, je suis allé le 29 décembre (journée noire pour plusieurs sites. Meteosensible l'avait rendue "rouge" 1 jour avant). C'était épouvantable en journée : pas moins d'1h de file aux petites attractions du style Blanche-Neige, Pinocchio, Small world... On avait pris des Fastpass pour Big Thunder Mountain et Peter Pan (15-20 min d'attente donc). Les files avaient, me semble-t-il, commencé à diminuer vers 20h. Je me rappelle avoir attendu 30min pour Stars Tours vers 20h30 (au lieu d'1h en journée) et 15min aux Pirates vers 20h (au lieu de 1h10 en journée). Wink
Mais franchement, si le jour où tu vas à Disneyland est prévu jaune, ne te tracasse pas trop. Il y aura de l'affluence mais ce sera raisonnable! Smile

Merci de ta réponse, le 22 est repassé en vert foncé aujourd'hui, j'ai bon espoir Smile

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Parki

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Jeu 24 Déc 2015, 02:53

Bonsoir,

J'avais prévu de me rendre à Disneyland le Lundi 28/12, pensant que l'influence serait moyenne - élévé, Météosensible annonce une journée rouge, et une journée jaune la veille, soit le 27/12, un dimanche !

Je trouve ça étonnant que tout le week end du 26 au 27 / 12 soit jaune, non ? et que le lundi mardi mercredi soit en période rouge ?

J'hésite donc à déplacer ma journée à Disneyland Dimanche 27, à la place du lundi 28, qu'en pensez vous?

Merci !
clarelie

clarelie

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Jeu 24 Déc 2015, 08:10

Voici mon retour d'expérience sur les prévisions d'affluence: nous y étions du 16 décembre au 22.
Les 3 premiers jours étaient annoncés verts (hors période vacances scolaires), les prévisons étaient justes, sauf bien sûr pour les grosses attractions style Crush coaster, ratatouille, buzz etc.
Mais ensuite à compter du samedi 19 (début des vacances scolaires + week-end end), on était très loin des 25 à 35mn d'attente annoncées pour ces journées jaunes, le pire dimanche, entre 70 et 120mn régulièrement pour Crush et ratatouille, 75 meet Mickey, 55 pour Rc racer, parachutes, TOT, pirates et buzz, 60 pour Indiana Jones, star tours, Peter pan et phantom manor, et même 35 mn pour des simples comme carrousel, blanche neige, tasses, tapis volants bref les seules accessibles c'était zig zag, le pays des contes de fées et cars.
On s'est donc rabattus sur les spectacles animagique, Stitch, reine des neiges... Et dimanche on a craqué et on est partis à 17h. Par contre lundi on est restés jusqu'à la fermeture et vers 18h, après une petite averse les temps sont revenus à la normale comme annoncé
Bref pour nous vacances scolaires + Noël, c'est terminé ! Heureusement qu'on restait une semaine parce qu'avec des attentes pareilles (idem pour les personnages en photolocation), on n'aurait probablement pas pu faire grand chose sur un séjour de 2-3 jours

Derniers séjours :
lady49

lady49

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Dim 27 Déc 2015, 19:25

Je voudrais connaître votre vécu pendant les vacances de Noël. Sur les 2 semaines quels sont les jours les plus fréquentés : avant Noël, autour de Noël, juste après Noël ? Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 213516
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Dim 27 Déc 2015, 22:34

Personnellement j'y étais le 22 décembre et j'ai trouvé qu'il y avait du monde, plus que quand j'y étais allée en août.
Bon après comme j'ai un pass, je venais surtout pour voir la saison de Noël, pas spécialement faire des attractions mais quand même, je n'ai pas fait grand chose avec ma sœur. On en a profité pour se balader et faire les spectacles de Studio qu'on ne fait jamais car nos attractions favorites étaient toutes à plus de 50min d'attente.

"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."

Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
chrispub

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 22 Horlog11Dim 27 Déc 2015, 23:51

J'ai connu les week-ends aux parcs en décembre 2014 avec les barricades "parc plein", les cast members refoulant les gens ayant des PA d'office. La cohue avec les CE qui avaient tous réservés les mêmes dates, effet sardines dans les parcs.

En juin 2014, pareil "parc plein", énormément de visiteurs européens en vacances scolaires. Parade en 4ème ou 5ème rang.

Cette année, j'ai été surprise par les temps d'attente court, pouvoir être assis sur les bancs pour les voeux royaux 5 mn avant l'heure, être en première ligne pour la parade, entrer cinq minutes avant le début de Animagique, la reine des neiges (à deux reprises).

Sur certaines de mes photos, on se croirait dans des parcs sous-visités.

Les seules longues attentes ont été pour nous 45 mn à Peter Pan, 30 mn pour Dumbo (quand il fallait entre 1 et 3 minutes le temps de sortir et rentrer de nouveau aux tapis volants (même type d'attraction mais pas du tout le même succès), et 25 mn pour It's a small world. Et le meilleur 1 mn pour Ratatouille en single, idem pour Tower of terror.

J'ai remarqué que le 25 il y avait plus de franciliens, des groupes d'ados qui glandouillent et ne se précipitent pas sur les attractions, des couples qui venaient pour se balader.

NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994

Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant