| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david5171
| |
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Mai - 9:03 | |
| Le mois de mai 2015 est prévu moins fréquenté que mai 2014 de 15%, malgré un plus grand nombre de jours fériés et de ponts cette année. C'est le moment d'en profiter :-)
David, de www.meteosensible.fr |
|
| |
poucinette54
Âge : 39 Messages : 125 Localisation : Nancy Inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Mai - 9:18 | |
| - ker mary a écrit:
- j'ai regardé sur disneygazette ça m'annoncait moyenne saison pour le jeudi et haute saison pour le vendredi.
Du coup tu me rassures. Merci. Je pense y aller le 15 et 16 juin et c'est indiqué aussi moyenne saison... |
|
| |
lylyblue!
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Mai - 9:52 | |
| Bonjour à tous !
Je souhaite aller à DLP la 1ere semaine de juin 2015... Cependant, avec le début de Frozen Summer je redoute un peu l'affluence qui, d'ordinaire en cette période est plutôt calme en semaine. Je n'arrive pas à voir les prévisions de Mydlp, pourriez vous me dire quel serait le meilleur jour de la 1ère semaine de juin svp ?
Merci pour votre aide. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Mai - 9:57 | |
| Je me pose aussi des questions pour Juin... visiblement très rempli au niveau des hôtels (et peu de dispos en promotions), alors que je tablais pour une ambiance plutôt calme.
Je pars du 9 au 11, et les prévisions ne semblent pas claires: My DLP prévoit le mardi en jaune (affluence moyenne) et les deux autres jours en bleu (très faible affluence) Météo sensible (http://meteosensible.free.fr/disneyland.html) prévoit du jaune tout le long (comme globalement une bonne partie de Juin)...
Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Corrigaran
Âge : 47 Messages : 274 Localisation : Bruxelles Inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Mai - 10:26 | |
| - lylyblue! a écrit:
- Bonjour à tous !
Je souhaite aller à DLP la 1ere semaine de juin 2015... Cependant, avec le début de Frozen Summer je redoute un peu l'affluence qui, d'ordinaire en cette période est plutôt calme en semaine. Je n'arrive pas à voir les prévisions de Mydlp, pourriez vous me dire quel serait le meilleur jour de la 1ère semaine de juin svp ?
Merci pour votre aide. Suivant my DLP : Semaine du 1 au 7 juin Lundi, vendredi et samedi : rouge Mardi et dimanche : jaune (avec restriction Pass Fantasy et Francilien le mardi) Mercredi : vert Jeudi : bleu Donc le mercredi et surtout le jeudi seraient les meilleurs jours. L'ordre du moins au plus fréquenté : Bleu - Vert - Jaune - Rouge -Noir |
|
| |
lylyblue!
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Mai - 10:55 | |
| - Corrigaran a écrit:
Suivant my DLP : Semaine du 1 au 7 juin
Lundi, vendredi et samedi : rouge Mardi et dimanche : jaune (avec restriction Pass Fantasy et Francilien le mardi) Mercredi : vert Jeudi : bleu
Donc le mercredi et surtout le jeudi seraient les meilleurs jours.
L'ordre du moins au plus fréquenté : Bleu - Vert - Jaune - Rouge -Noir Merci beaucoup Corrigaran |
|
| |
sabrina26
Âge : 37 Messages : 81 Localisation : Fleurus Inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 6 Mai - 18:48 | |
| Me voilà rassurée, je pars les 2-3 juin, j'avais un peu peur avec le début de frozen summer fun que ce soit la folie bien qu'en semaine, mais ça devrait aller Fan de Disney depuis... environ toujours Première visite à DLP en 1996 Séjour avec l'école en 1998 1999 et 2000 puis période creuse sans DLP Séjour en amoureux: Décembre 2012: Hôtel Santa Fé Mai 2013: Hôtel Santa Fé upgradé en hôtel Séquoia Lodge Décembre 2013: Disneyland Hôtel!! le plus beau des souvenirs pour nous à ce jour Juin 2014: Hôtel New York Janvier 2015: Hôtel Santa fé fin période de Noël et pour la 1ere fois début des soldes à DLP Juin 2015 Séquoia Lodge pour Frozen summer fun 25-26 Novembre 2015 au Séquoia Lodge pour terminer mes 28 et commencer mes 29 ans en beauté et profiter de la saison de Noël 18-19 Décembre 2015: séjour imprévu au Cheyenne Pensait ne pas aller au parc en 2016 pour le redécouvrir en 2017 pour les 25 ans après travaux, avec un regard tout neuf, mais on ne peut pas éloigner un fan Disney de sa maison trop longtemps alors... 06-07 mars 2016: Hôtel Santa fé avec ma belle-soeur |
|
| |
pupuce119
| |
| |
nounette76
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 7 Mai - 13:24 | |
| En même temps, il s'agit juste de prévision.
Météo sensible disait pas mal de monde pour hier et aujourd'hui. Mydlp moyen hier et faible aujourd'hui.
Et au final, pas grand monde hier et beaucoup plus aujourd'hui... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Mai - 18:40 | |
| - nounette76 a écrit:
- En même temps, il s'agit juste de prévision.
Météo sensible disait pas mal de monde pour hier et aujourd'hui. Mydlp moyen hier et faible aujourd'hui.
Et au final, pas grand monde hier et beaucoup plus aujourd'hui... Ah bon ? "pas mal de monde" ça veut dire quoi ? hier il y a eu 34 minutes d'attente en moyenne aujourd'hui ce fut 35 minutes d'attente en moyenne (moyenne des 19 principales attractions) Et c'est exactement ce que nous avions prévu: JAUNE et ORANGE. Pour demain, nous annonçons 38 minutes. A suivre.... David, de meteosensible |
|
| |
EnjoyComeBack
Âge : 32 Messages : 107 Localisation : Courbevoie Inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Mai - 17:32 | |
| Quand vous donnez une journée vert clair pour le Mercredi 13 Mai, et donc une moyenne inférieure à 15 minutes, à quel temps d'attente max peut-on grossièrement s'attendre pour les attractions les plus demandées, à savoir Crush, Ratatouille et BTM ? Dernier séjour : 03/03/2018 -> 04/03/2018 au NPBC Compass Club Une dizaine de séjours pour l'instant |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Mai - 18:12 | |
| ratatouille, y'a rarement moins d'1h... mais en single, c'est jouable par contre
crush, même quand c'est calme, pareil 1h et btm, 30 min environ, c'est le mini que j'ai vu... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
EnjoyComeBack
Âge : 32 Messages : 107 Localisation : Courbevoie Inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Mai - 18:21 | |
| C'est bien ce que je me disais, difficile d'espérer mieux pour ces attractions ^^ Dernier séjour : 03/03/2018 -> 04/03/2018 au NPBC Compass Club Une dizaine de séjours pour l'instant |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Mai - 18:23 | |
| ce que je voulais dire, c'est qu'il était annoncé autant de monde les 2 jours sur météo sensible et il y avait clairement plus de monde jeudi que mercredi.
concernant les "grandes" attractions, je ne sais pas (et c'est sur que même en semaine sans vacances, il y a toujours des temps d'attente dingues pour ratatouille, crush etc...) mais pour SM, pinocchio, blanche neige etc... c'était environ 5-10 min le mercredi et plutot 15-20 min le jeudi...
je ne remets pas en cause votre site (que vous défendez, c'est normal) mais je soutiens que ce ne sont "que" des prévisions et pas la réalité. Il a fait de l'orage le mercredi, il a fait très beau le jeudi, ça a suffit pour qu'il y ait plus de monde... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
lenaelie
Âge : 47 Messages : 25 Localisation : FRANCE Inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 10 Mai - 10:12 | |
| Bonjour, Je me rend au parc ce samedi 16 et dimanche 17 mai, je m'attend à beaucoup de monde (Jeudi de l’Ascension oblige). Or je vois hier sur météosensible que la journée du samedi est passée au vert, pourquoi un tel changement, quelqu'un a une idée? En même temps, je ne vais pas me plaindre , car même si je ne voulais pas forcément faire la course aux attractions, moins de monde pour les parades et spectacles sera plus agréable avec mon petit dernier de 3 ans et sa jambe plâtrée! |
|
| |
khazou
Messages : 2476 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| |
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Mai - 23:22 | |
| - lenaelie a écrit:
- Bonjour,
Je me rend au parc ce samedi 16 et dimanche 17 mai, je m'attend à beaucoup de monde (Jeudi de l’Ascension oblige). Or je vois hier sur météosensible que la journée du samedi est passée au vert, pourquoi un tel changement, quelqu'un a une idée?
En même temps, je ne vais pas me plaindre , car même si je ne voulais pas forcément faire la course aux attractions, moins de monde pour les parades et spectacles sera plus agréable avec mon petit dernier de 3 ans et sa jambe plâtrée! Bonjour lenaelie. Malheureusement il y a peut-être un malentendu. Samedi 16 mai: pour l'instant nous sommes à 43minutes (Orange). David, de meteosensible. |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Mai - 23:49 | |
| - lenaelie a écrit:
- Bonjour,
Je me rend au parc ce samedi 16 et dimanche 17 mai, je m'attend à beaucoup de monde (Jeudi de l’Ascension oblige). Or je vois hier sur météosensible que la journée du samedi est passée au vert, pourquoi un tel changement, quelqu'un a une idée?
En même temps, je ne vais pas me plaindre , car même si je ne voulais pas forcément faire la course aux attractions, moins de monde pour les parades et spectacles sera plus agréable avec mon petit dernier de 3 ans et sa jambe plâtrée! Si le samedi 16 mai est apparu VERT un moment, c'est malheureusement une erreur. |
|
| |
lenaelie
Âge : 47 Messages : 25 Localisation : FRANCE Inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Mai - 11:30 | |
| - david5171 a écrit:
- [quote="lenaelie"
Bonjour lenaelie. Malheureusement il y a peut-être un malentendu. Samedi 16 mai: pour l'instant nous sommes à 43minutes (Orange).
David, de meteosensible. En effet j'était très surprise, merci de votre réponse. |
|
| |
nailfizz
Âge : 31 Messages : 1109 Localisation : Fantasyland Inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Mai - 13:37 | |
| Bonjour, que pensez vous du 6 au 9 septembre? - Séjours passés :
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston ! Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina |
|
| |
goodcar
| |
| |
Tite-no
Âge : 26 Messages : 17 Localisation : six fours Inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 15 Mai - 19:30 | |
| Bonjour tout le monde! Je conte aller au parc du mercredi 17 juin au vendredi 19 juin 2015 pensez vous qu'il y aura du monde, ect?? merci d'avance Disney, tout un univers, toute une vie 1ere fois, 2004 2ème fois 2007 3ème fois en colo, Circuit merveilleux - Mondial junior, été 2011 4ème fois, 30 et 31 Octobre 2014 5ème fois, Décembre 2014 6ème fois, 9 au 11 juillet 2015 7ème fois, 14 et 15 fevrier 2016 <3 "Rêve ta vie en couleur, c'est secret du bonheur!" Peter pan. "Hakuna matata" les gars! |
|
| |
Mady
Âge : 32 Messages : 782 Localisation : Belgique Inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 22 Mai - 8:52 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai prévu de me rendre au parc du lundi 24 au mercredi 26 août. En sachant que mes dates sont proches de la rentrée scolaire et qu'elles ne sont pas concernées par les promos pour cet été, que pensez vous de l'affluence ? Merci d'avance - Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
|
|
| |
ketchou
Âge : 45 Messages : 384 Localisation : liege Inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 22 Mai - 8:53 | |
| J'y ai été l'année passée à ces dates Il y avait du monde c'était très gerable Ça reste les vacances scolaires J'y serais aussi à ces dates rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur Prochain séjour du 01/11/16 au 04/11/16 |
|
| |
|