| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrispub
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 27 Déc 2015 - 23:51 | |
| J'ai connu les week-ends aux parcs en décembre 2014 avec les barricades "parc plein", les cast members refoulant les gens ayant des PA d'office. La cohue avec les CE qui avaient tous réservés les mêmes dates, effet sardines dans les parcs.
En juin 2014, pareil "parc plein", énormément de visiteurs européens en vacances scolaires. Parade en 4ème ou 5ème rang.
Cette année, j'ai été surpris par les temps d'attente court, pouvoir être assis sur les bancs pour les voeux royaux 5 mn avant l'heure, être en première ligne pour la parade, entrer cinq minutes avant le début de Animagique, la reine des neiges (à deux reprises).
Sur certaines de mes photos, on se croirait dans des parcs sous-peuplés.
Les seules longues attentes ont été pour nous 45 mn à Peter Pan, 30 mn pour Dumbo (quand il fallait entre 1 et 3 minutes le temps de sortir et rentrer de nouveau aux tapis volants (même type d'attraction mais pas du tout le même succès), et 25 mn pour It's a small world. Et le meilleur 1 mn pour Ratatouille en single, idem pour Tower of terror.
J'ai remarqué que le 25 il y avait plus de franciliens, des groupes d'ados qui glandouillent et ne se précipitent pas sur les attractions, des couples qui venaient pour se balader. NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994
Dernière édition par chrispub le Lun 28 Déc 2015 - 23:54, édité 1 fois |
|
| |
lalymtp
Messages : 265 Localisation : Languedoc roussillon Inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 28 Déc 2015 - 11:56 | |
| voila deux ans que j'y vais en février et le plus d'attente que j'ai pu faire c'est 20mn. sinon même le personnel nous demande si on veut faire un autre tour. C'est vrai qu'il n'y a pas autant de magie qu'à noel ou de peur qu'a halloween mais le prix du séjour défie toute concurrence, les attractions sont toutes faites et le budget économiser nous permet de faire des restau et autre surprises avantageuses car c'est les soldes aussi.
en bref on a trouvé notre pèriode pour s'y rendre |
|
| |
sixty67
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 28 Déc 2015 - 15:12 | |
| - lady49 a écrit:
- Je voudrais connaître votre vécu pendant les vacances de Noël. Sur les 2 semaines quels sont les jours les plus fréquentés : avant Noël, autour de Noël, juste après Noël ?
Nous y étions les 26 et 27 décembre nous avons surtout profité des manèges les matins avec notre fille de 4 ans À partir de 12h c était parade et spectacle très bien placés en venant un peu en avance ensuite aprem boutique et balade car c était chargé en monde impossible de faire des attractions (on ne fait pas de manèges s il y a plus de 20 min) le temps etait exceptionnellement printanier J avais un peu peur de l affluence mais finalement en connaissant bien les 2 parcs et en étant organise on a passé un bon sejour Si je devais y retourner à ce moment je choisirai la semaine de noel qui me semble moins chargé J ai regarde les temps d attente pour aujourd'hui sur l application et ça fait peur ! 1er séjour: dimanche 4 octobre 2015 à l'hôtel Explorer puis du lundi 5 octobre au mercredi 7 octobre 2015 en GFC au SQL pour fêter les 4 ans de notre princesse Dimanche 6 décembre 2015 : Féérie de glace à Metz 2eme séjour : samedi 26 décembre au dimanche 27 décembre 2015 à l'hôtel santa fe 3ème séjour : mardi 24 mai au mercredi 25 mai 2016 au NPBC en Compass Club 4ème séjour : mardi 31 janvier au mercredi 1er février 2017 au Séquoïa Lodge chambre montaa the season of the force 5ème séjour : samedi 4 novembre à l'hôtel explorer puis du dimanche 5 novembre au lundi 6 novembre 2017 au Cheyenne pour la saison Halloween |
|
| |
lilimatt et babychou
Âge : 49 Messages : 529 Localisation : France Inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 28 Déc 2015 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous 😊 Nous devons nous rendre sur le parc pour la première fois en janvier plus précisément le dimanche 24 et le lundi 25 janvier 2016. Je ne suis jamais venue à cette période de l'année. Sur le catalogue nous sommes en très basse saison. ... Mais concrètement cela donne quoi en terme de fréquentation ? Si quelques-uns d'entre vous avez déjà visité le parc à ce moment là je suis très intéressée de connaître votre ressenti ☺ Merci par avance pour vos réponses Découverte de Disneyland Paris pour les 5 ans du parc Depuis, plusieurs séjours à DLP en famille ou entre amis, avec des grands et des petits !... Dernier séjour : Février 2017 au Disneyland Hôtel Vivement le prochain séjour |
|
| |
lady49
| |
| |
Waka'
Âge : 44 Messages : 163 Localisation : Norpad Inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 31 Déc 2015 - 18:39 | |
| Perso' je rentre d'un séjour 26/27 Décembre, et comme dit plus haut, si on connait déjà le parc et ses "coutumes" on y passe facilement un excellent séjour. Ratatouille en 20 minutes pour Madame et la plus grande pendant les heures de magie en plus, perso' je l'avais fait l'an passé en 5minutes avec un fast pass. Buzz et Small World en 15 minutes en fin de journée, repas au Hakuna Matata où nous étions les seuls en salle du côté Pumba vers 18h45. Quoiqu'il en soit, facile d'esquiver la foule et les queues quand on a un peu d'expérience avec Disneyland. Après il est certain que c'est autre chose qu'en Février (navettes blindées, foule dans les boutiques en fin de journée.). Disons que ce sont deux séjours différents et qu'on ne les appréhende pas de la même façon. |
|
| |
niiniine_91
Âge : 30 Messages : 239 Localisation : BRETIGNY SUR ORGE Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 2 Jan 2016 - 20:50 | |
| Bonjour, nous allons en séjour du 07 au 08 janvier soit en semaine en janvier, au téléphone on nous annonce que l'hotel Cheyenne ainsi que le Santa fé sont complet, tout comme les chambres standart au Séquoia, je trouve cela bizarre pour la période, qu'elle est l'affluence habituel pour cette période (nous sommes habitués a allez a disney le vendredi et c'est généralement calme)
Merci de votre réponse Sur les parcs au moins une fois par mois Premier séjour : Du 07 au 08 janvier 2016 au santa fé - Du 31 janvier au 01 février 2016: en séquoia en Golden forest pour l'anniversaire de ma grande soeur - Du 12 au 13 Mars 2016 au Newport en compass club vue lac pour mon anniversaire - Du 27 au 29 Mai 2016 au Newport en compass avec un petit surclassement vue lac pour la fête des mères (et des pères) - Du 13 au 14 Aout 2016 : Newport en compass club - 25 Septembre 2016 : Appart Hotel Chessy Semi marathon Disneyland Paris - Du 22 au 24 septembre 2017 : Hotel Cheyenne pour le semi marathon - Du 21 au 23 septembre 2018 : Hotel New York pour le semi marathon - Du 02 au 03 février 2019 - Séjour surprise pour les 30 ans de ma soeur STITCH |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 5 Jan 2016 - 22:13 | |
| Pendant les vacances de Pâques, j'ai le choix pour emmener ma filleule une journée. Vaut-il mieux selon vous y aller quand sont en vacances : - Zones A+B (tout sauf Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) - Zones A+C (tout sauf Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) Je sais qu'on a tendance à dire que quand Paris est en vacances, l'affluence est plus importante, mais j'ai souvenir, il y a deux ans, via l'application, pour la même période, que les temps d'attente étaient plus importants quand c'était tout sauf Paris (peut-être parce que les Parisiens n'y vont pas forcément pendant les vacances et que les deux autres zones réunies sont immenses). Qu'en pensez-vous ? Ah et quel jour de la semaine y a-t-il le moins de monde ? Je dirais mardi et jeudi, vous confirmez ? Merci |
|
| |
mimilafourmi
Âge : 52 Messages : 228 Localisation : Gironde (33) Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 5 Jan 2016 - 22:57 | |
| - montagnard a écrit:
- Pour le lot de questions au dessus, sans science infuse :
Vendredi dernier, 04/12, pas grand monde sur le parc je ne me souviens pas avoir vu plus de 30 minutes d'attznte annoncée. Le lendemain, samedi 05/12, pas mal plus de monde, des attentes annoncées à plus de 60 minutes parfois.
Pour fin février, ce sont encore les vacances d'hiver je crois, donc oui bien chargé.
En général, janvier est une période que j'aime bien car peu de monde en semaine sur l'espace, sauf parfois la première... C'était la période choisie à une époque pour la 'magie illimité', avec possibilité de rester dans certaines attractions plusieurs fois de suite.
Et effectivement, le événements récents semblent ne pas trop perturber les gens, tout du moins pour aller 'chez Mickey'. Merci pour la réponse pour fin février. Ce sont effectivement les vacances d'hiver. Quand tu dis chargé c'est quand même pas comme en été car nous avons l'habitude d'y aller durant la première quinzaine d'aout. Merci encore |
|
| |
Mady
Âge : 32 Messages : 782 Localisation : Belgique Inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Jan 2016 - 0:47 | |
| Bonjour, Bon, je sais que je m'y prends un peu à l'avance mais bon ... Est-ce que vous avez une idée de l'affluence qu'il y aura les 2, 3 et 4 mai ? Ces dates tombent un lundi, mardi et mercredi Merci d'avance ! - Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
|
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 9 Jan 2016 - 14:37 | |
| - lilimatt et babychou a écrit:
- Bonsoir à tous 😊
Nous devons nous rendre sur le parc pour la première fois en janvier plus précisément le dimanche 24 et le lundi 25 janvier 2016. Je ne suis jamais venue à cette période de l'année. Sur le catalogue nous sommes en très basse saison. ... Mais concrètement cela donne quoi en terme de fréquentation ? Si quelques-uns d'entre vous avez déjà visité le parc à ce moment là je suis très intéressée de connaître votre ressenti ☺ Merci par avance pour vos réponses Bonjour. Je vous conseille de consulter les prévisions de fréquentation pour les prochains jours et semaines sur cette page: http://meteosensible.free.fr/disneyland.html 24 janvier: JAUNE 25 janvier: VERT Ces prévisions sont mises à jour tous les soirs, en tenant compte des dernières prévisions météo. David |
|
| |
TheMask
Âge : 32 Messages : 100 Localisation : Valenciennes Inscription : 06/09/2015
| |
| |
DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 15 Jan 2016 - 14:49 | |
| Bonjour, Je regarde pour aller à Disneyland le dimanche 27 mars. Mais... sur certains sites, cette journée est prévue rouge (les autres week-end sont orange). Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci! |
|
| |
missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 15 Jan 2016 - 15:04 | |
| vacances de printemps/ pâque dans plusieurs pays européens
Et oui il faut compter les guests non-français ;-) comme la Belgique qui compte beaucoup de fans!!!
https://www.lastationdeski.com/date/fr-calendrier-des-vacances-scolaires-europe.html Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 15 Jan 2016 - 21:27 | |
| - DavyJones a écrit:
- Bonjour,
Je regarde pour aller à Disneyland le dimanche 27 mars. Mais... sur certains sites, cette journée est prévue rouge (les autres week-end sont orange). Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Merci! le dimanche 27 mars est pour l'instant prévue ROUGE. C'est le dimanche de Pâques ! Les prévisions sont recalculées tous les soirs, donc cela peut encore changer David, de meteosensible.fr |
|
| |
loznes
Âge : 37 Messages : 608 Localisation : Picardie Inscription : 07/05/2013
| |
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 16 Jan 2016 - 18:16 | |
| - loznes a écrit:
- Une idée pour la periode du 01 au 04 fevrier prochain ?
Merci fréquentation VERTE pour les 4 jours. Source: http://meteosensible.free.fr/disneyland.html Les calculs étant effectués tous les soirs, cela peut encore changer. Bon séjour. David |
|
| |
loznes
Âge : 37 Messages : 608 Localisation : Picardie Inscription : 07/05/2013
| |
| |
DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 18 Jan 2016 - 13:43 | |
| - david5171 a écrit:
- DavyJones a écrit:
- Bonjour,
Je regarde pour aller à Disneyland le dimanche 27 mars. Mais... sur certains sites, cette journée est prévue rouge (les autres week-end sont orange). Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Merci! le dimanche 27 mars est pour l'instant prévue ROUGE. C'est le dimanche de Pâques ! Les prévisions sont recalculées tous les soirs, donc cela peut encore changer
David, de meteosensible.fr Ah oui... C'est vrai... Dimanche de Pâques...Merci! |
|
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| |
| |
gazelle
| |
| |
nounette76
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 27 Jan 2016 - 13:54 | |
| je pensais être tranquille car 1 seule zone en vacances mais... le fait que ça soit considéré comme période tarifaire "normale" par disney alors que les autres semaines sont en "modéeré" m'a fait réfléchir...
et en fait les belges et les anglais sont en vacances jusqu'au 10 avril :-( Je regrette d'avoir posé mes vacances cette semaine là! il risque d'y avoir du monde... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Garfield1859
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 15:34 | |
| Bonjour,
Moi je me rends sur les parcs le 9 février, donc la première semaine des vacances de février : 1 seule zone en vacances + Belgique et Allemagne (?). Je me demande si il aura beaucoup de monde...
Je vois que tu y vas aussi le 9 février Gazelle, as-tu déjà testé cette période ? Moi j'avais déjà fait un séjour pendant les vacances de février mais il y avait deux zones en vacances et plein de pays européens, donc c'était bondé !! J'avais été très étonnée.
Merci d'avance !
|
|
| |
Guiga
| |
| |
Garfield1859
| |
| |
|