Hello Everybody !! Ouii je commence à m'entrainer pour l'anglais
Et bien me voici replonger dans la plannification que j'ai pu finir ce matin
Je post mon planning, si ça peut servir à l'avenir pour quelqu'un et puis pour prendre note de modif' s'il le faut
Déja, voici vos conseils que j'ai suivis :- J'ai supprimé Blizzard beach l'AM, la veille de sa fermeture
- J'ai placé 2 AM pour DHS au lieu d'un jour et demi. Du coup matinée parc aqua et AM DHS
- J'ai donc bien rajouté 1 jour de parc en plus et supprimé 1 jour de shopping (en reste qu'un)
- J'ai supprimé les 2 evening EMH des 2 premiers jours d'arrivée, mis "entre parenthèse", ce sera suivant la fatigue et le besoin de repos
- J'ai bien pris note des tiering pour EPCOT et DHS => Ca tip top ! Merci de me l'avoir écrit
Autre note : Une journée MK + MNSSHP est prévue, il m'a été conseillé d'alléger le matin ou repos entre 13 et 16h, car c'est conseillé d'y aller à 16h.
Je souhaite profiter des ouvertures de chaque parc, j'opte donc pour le repos en début d'AM sauf que retourner à l'hôtel en début d'AM pour se reposer veut dire : attente des bus, 1h transport bus + marcher jusqu'a la chambre, et trouver l'envie de repartir ..... Bref, je trouve que c'est trop pour du repos, alors j'ai trouvé un compromis : Un grand merci au TR de Ballou pour l'idée et son ressenti après l'avoir fait !!
=> Le repos en début d'AM avant d'attaquer les FP+ et la soirée se fera à bord du monorail
Un petit tour complet assis, ce qui nous permettra de nous reposer et en plus de contempler les hôtels luxueux !
Et voila
J'ai également commencé à acheter ce dont j'aurais besoin pour le voyage, bah oui l'impatience me guette ....
-
Un pèse bagage (bien utile pour le nombre de voyage que je fais, j'en avait toujours pas
) 9,90 euros chez darty !!
Lien : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/electricite_pile/alimentation_electrique/temium_balance_bagage_rouge.html
-
Une cape de pluie pour les attractions mouillés, chez décathlon (astuce que j'avais lu dans un TR également), 5,95 euros !! Moins chère que sur place et qualité indéchirable
Lien : http://www.decathlon.fr/poncho-arpenaz-10l-bleu-fonce-id_8084715.html
Voici donc mon planning : Bien sur j'ai noté des horaires de FP+ mais rien n'est réservé, ce sont les horaires auxquels j'aimerais réserver
Mardi 20 octobre : Arrivée à Orlando- Repas à l’aéroport de Miami 19h pendant l’escale (5h:()
- Arrivée au Disney Art of Animation vers 23h30 (atterrissage à 21h21)
- Dodo (enfin essaie de dodo ….)
Mercredi 21 octobre : EPCOT- 9h : Arrivée au parc, direction Mission Space (verte), Test track puis Journey into Imagination
- Repas pavilion Mexico
- FP+ à partir de 13h : Soarin, The Seas with Némo et Mission Space version orange
-
AU CHOIX : Retour hôtel si fatigué (dernier FP vers 15h) OU Fin de journée World Show case + illumination
Jeudi 22 Octobre : Animal Kingdom- 9h : Arrivée au parc, direction Dinosaur puis Expedition Everest. Ensuite direction Festival of the lion King pour la prochaine séance. Repas dans le coin (bcp de marche par contre
)
- A partir de 13h30 : FP+ pour Kilimanjaro Safari et visite de cette zone
- A partir de 16h00: FP+ Expedition Everest et Kali River Rapids et visite de la zone
- Fin de journée AU CHOIX : soit retour à l’hôtel (dernier FP+ à 17h) soit EMH Epcot avec illuminations suivant nos envies et fatigue
Vendredi 23 Octobre : Blizzard Beach et Hollywood Studio => Je dois donc retourner à mon hôtel de blizzard beach pour reprendre un bus direction DHS puisque seul AK dispose de navette allant vers d’autres parcs ??- Petite Grass’ Mat’ => 10h Blizzard Beach pendant 2 à 3h
- Après midi au parc Studio
- 15h : FP+ n°1 Star Tours
- 16h15 : FP+ n°2 Toy Story Midway Mania (puis voir en passant si peu d’attente à The Great Movie Ride (20 min) )
- 17h30 : FP + n° 3 Twilight zone Tower of the Terror (Euhh…. Pas sûr de le faire en fait, mais je n’ai pas d’autres FP qui m’intéresse à moins que vous ayez des suggestions)
- Puis Rock and Roller Coaster en Single Rider et direction Fantasmic à 18h45-19h pour le spectacle de 19h30
- Soirée hôtel tranquille (pizza et film en plein air)
Samedi 24 Octobre : Animal Kingdom- Arrivée au parc à l’ouverture : Profiter ouverture pour faire Expedition Everest et Dinosaur
- Matinée Dinoland puis Discovery Island
- 15h : FP+ Expedition Everest puis faire Maharajah Jungle Trek
- 16h : FP+ Kali River Rapids (le faire vers 16h45)
- 17h : Dinosaur (le faire dès l’ouverture du FP)
Soirée : MK pour les parades nocturnes seulement et suivant la fatigue (21h Electrical parade et 22h feu d’artifice)
Dimanche 25 Octobre : Magic Kingdom + « The soirée » MNSSHP- MK à l’ouverture et profiter pour faire : Fantasyland et repas dans le coin (objectif : faire Winnie et Little mermaid à l’ouverture)
- 13h : FP+ Space Mountain et visite de la zone
=> Petit tour tranquille en Monorail (en restant dedans) histoire de se reposer une Tite heur (ou plus lol), ce qui permettra en plus de voir les plus beaux hôtels du site J Merci Ballou pour ton TR, j’ai repris ton idée
- 17h00 : FP+ Splash Mountain (en fin de FP)
- 18h00 : FP+ BTM (en début de FP) puis visite de la zone
- Soirée MNSSHP qui commence (Faire Maison Hantée durant cette MNSSHP)
=> Mes billets imprimés seront sur moi et la soirée est bien écrit sur les MB (sur MDX), je n’aurais rien à valider ou autre le matin ? Et peut-on avoir le programme de la soirée à l’avance sur internet ?
Lundi 26 Octobre : Typhoon Lagoon et Hollywood Studio- Lever à 10h pour récupérer de la veille
- Typhoon lagoon la matinée jusqu’à environ 14h puis parc HS
- Voir si pas trop d’attente pour Beauty and the Beast
- 15h30 : FP+ pour Star tours (fin de FP)
- 16h30 : FP+ Toy Story Midway Mania (Début de FP)
- FP n°3 ???? Aucune idée !!
- 19h30 : Fantasmic
- Soirée tranquille hotel
Mardi 27 Octobre : Magic Kingdom et Downtown- Ouverture du parc : Main Street puis Adventure Land (Jungle Cruise et pirate caraïbes)
- Tomorrowland visite de la zone
- 12h15 : FP+ Space Mountain
- 13h15 : Buzz Lightyear’s Space Ranger
- 15h : Parade Festival of Fantasy
- 16h : FP+ Seven Dwarfs Mine Train et quitter le parc par le Château
- Fin de journée et soirée Downtown (regarder à quelle heure ça ferme)
Mercredi 28 Octobre : EPCOT- 9h : Arrivée au parc, direction Soarin et visite Future World West
- Puis World Show Case : pavillon et Food and Wine
- 16h30 : FP+ Mission Space (orange) en fin de FP+
- 17h30 : FP+ Spaceship Earth en début de FP+ puis passage au Club Cool !!!!
- 18h30 : Soarin
- 19h30 – 20h : Monorail direction MK pour voir les illuminations seulement (21h et 22h)
Jeudi 29 Octobre : Le dernier jour au Magic Kingdom !- Matinée repos avant d’attaquer le dernier jour et Universal => Lever tard et piscine hôtel
- 14h30 : FP+ : Space Mountain
- 15h30 : FP+ : Seven Dwarfs Mine Train
- 17h : FP+ : Splash Mountain
- Soirée : Soit en EMH à Epcot de 20h à 23h OU ALORS soirée MNSSHP si la 1ére nous as plu et s’il reste des places =>
Peut-on acheter des billets sur places ou à l’hôtel le jour même ?Vendredi 30 Octobre : Départ Disney et Arrivée à Universal- Départ WDW à 6h30 (commander taxi la veille avec l’accueil ou navette MEARS depuis la France)
- Chek in Hotel Loew Royal Pacific Resort à 7h30, obtention des pass Express et GO !!
- Direction IOA Harry Potter - Hogsmeade puis Poudlard Express en direction d’Universal Studio
- Journée Universal Studio tranquille avec les Pass Express
- 17h : Direction Premium Outlet International (ferme à 23h) en taxi
- 0h : Retour à l’hôtel
Samedi 31 Octobre : 1ére heure Universal Studio et journée IOA- 7h : Harry Potter – Diagon Alley puis prendre Poudlard Express direction IOA
- Journée tranquille IOA avec les Pass Express
- Fin de journée repos hotel (et/ou piscine) vers 17h
- (Soirée City Walk) <= suivant la fatigue
Dimanche 1er Novembre : Dernier jour de parc d’attraction - Matinée : Universal Studio avec diagon alley 1h plus tôt
- Après midi : IOA
- Dernière soirée au City Walk
- Taxi vers 23h direction l’hotel Red Roof Inn Florida Mall
Lundi 2 Novembre : Shopping Florida Mall- Lever plutot tard vers 10h30
- AM au mall (ouvert de 10h à 21h), y aller à pied (parce qu’on n’aura pas assez marché encore durant le séjour …..J)
- Retour hôtel
Mardi 3 Novembre : Départ pour la France- 11h30 : Départ en taxi pour l’aéroport, décollage 14h50 (taxi à commander la veille à l’hôtel)
- Bye bye Florida !!
Questions :- Est possible aux Etats Unis de commander un taxi la veille au comptoir d’un hôtel facilement, cela coute-t-il plus chère ?
- Les films en plein air diffusé dans les hotels le soir, défilent-ils en continu ? Y a-t-il des horaires et si oui quand et comment peut-on les avoir ?
- Sachant qu'il y a 6h de décalage entre Orlando et la France, je peux réserver mes FP+ le 21 Aout dés 6h05 ?
Si vous avez des remarques et autres n'hésitez pas