| Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 | |
|
Auteur | Message |
---|
chris23
Âge : 42 Messages : 6 Localisation : Belgique Inscription : 11/01/2023
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Ven 22 Mar 2024 - 9:53 | |
| Bonjour,
Nous allons nous rendre à Orlando pour visiter Disneyworld et Universal studio entre le 21/02/2025 et le 05/03/2025. Nous avions hésité entre février et mai (mais voyage plus chère surtout au niveau des vols).
Quelqu'un a-t-il déjà été à cette période ? Avez-vous des infos concernant le temps qui a l'air assez variable et l'affluence des parcs. Des conseils également car c'est une grande première pour nous et c'est totalement l'inconnu à tout les niveau (nourriture, parc, ....) Nous connaissons par coeur Disneyland Paris mais là j'ai l'impression d'être perdu.
Je vous remercie d'avance. Cordialement
|
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Ven 22 Mar 2024 - 12:24 | |
| - chris23 a écrit:
- Bonjour,
Nous allons nous rendre à Orlando pour visiter Disneyworld et Universal studio entre le 21/02/2025 et le 05/03/2025. Nous avions hésité entre février et mai (mais voyage plus chère surtout au niveau des vols).
Quelqu'un a-t-il déjà été à cette période ? Avez-vous des infos concernant le temps qui a l'air assez variable et l'affluence des parcs. Des conseils également car c'est une grande première pour nous et c'est totalement l'inconnu à tout les niveau (nourriture, parc, ....) Nous connaissons par coeur Disneyland Paris mais là j'ai l'impression d'être perdu.
Laisse-toi émerveillé par la destination, tout est clair et fluide pas de tracas à prévoir, niveau nourriture il y en a pour tous les gouts et c'est bien plus variés que Disney. Seul chose à prévoir à J -60, réservé les restaurants. |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Ven 22 Mar 2024 - 13:47 | |
| - chris23 a écrit:
- Bonjour,
En février 2020 je n'avais pas spécialement de monde (tout est relatif, ça reste DisneyWorld) et certains jours la température est montée à 30 degrés. J'y retournerai à cette période ! |
|
| |
Calirto
| Sujet: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Ven 22 Mar 2024 - 14:45 | |
| - nastico a écrit:
- chris23 a écrit:
- Bonjour,
En février 2020 je n'avais pas spécialement de monde (tout est relatif, ça reste DisneyWorld) et certains jours la température est montée à 30 degrés. J'y retournerai à cette période ! Les retours de certains en Février était quand même que c'était plus chargé que d'hab, par cette année le mois de mars qui est censé être horrible est bien plus raisonable comme quoi. On avait visé avril/mai pour normalement le combo temps/monde en 2023 et ce fut fabuleux, peut de grosse attente et temperature assez sympathique (on n'aime vraiment pas la chaleur ), attention quand même que le soleil peut taper assez fort quand même (mais rien d'étouffants). |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Ven 22 Mar 2024 - 17:44 | |
| Idem Février 2020 mais sur un séjour très court donc difficile de jauger l'affluence même si généralement c'est plutôt calme sauf le week-end férié qui tombe à la fin du mois tout comme un Run-Disney Pour la météo c'est très variable, quand j'y suis allé on flirtait avec les 30° en journée mais en soirée il fallait se couvrir, en tout cas c'est plus supportable qu'en été mais il me semble qu'à cette période il faut plus s'attendre à des températures autour de 20-25°, par exemple cette année les parcs aquatiques ont fermé quelques jours en Février |
|
| |
disneytata
Âge : 30 Messages : 240 Localisation : creuse Inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Ven 22 Mar 2024 - 18:08 | |
| J'ai fait fin février début mars avant la pandémie. Le temps a été très variable. Le premier jour il faisait moins de 15 et il a plu un peu . Les autres jours il faisait plus de 20 . Assez chaud pour se baigner . Prévois le même genre de fringues que pour mai/ début juin à Paris. 60 jours avant ton premier jour réserve les restos . Prends une veste pour les bus et restos même s il fait chaud |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
chris23
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Mer 27 Mar 2024 - 11:39 | |
| Bonjour,
merci pour les retours.
C'est officiel, nous irons du 20-02 au 28-02-2025 à DisneyWorld à l'hôtel Disney's Art of animation resort pour 8 nuits dans une chambre de la petite sirène. Donc, 7 jours de parcs. Donc 2 jours par parc sauf 1. Lequel est suffisant en 1 seule journée ?
Pour le reste du voyage, nous irons passer 5 nuit dans le Cabana bay d'universal avec 3 jours de parcs + 1 journée à Seaworld. Le jour du départ sera une journée de repos bien méritée.
Avez vous des conseils concernant les attractions, spectacles, restaurant rapide/à la carte à ne pas rater.
Merci et bonne journée |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Mer 27 Mar 2024 - 12:45 | |
| - chris23 a écrit:
- Bonjour,
merci pour les retours.
C'est officiel, nous irons du 20-02 au 28-02-2025 à DisneyWorld à l'hôtel Disney's Art of animation resort pour 8 nuits dans une chambre de la petite sirène. Donc, 7 jours de parcs. Donc 2 jours par parc sauf 1. Lequel est suffisant en 1 seule journée ?
Pour le reste du voyage, nous irons passer 5 nuit dans le Cabana bay d'universal avec 3 jours de parcs + 1 journée à Seaworld. Le jour du départ sera une journée de repos bien méritée.
Avez vous des conseils concernant les attractions, spectacles, restaurant rapide/à la carte à ne pas rater.
Merci et bonne journée Pour moi le seul qui peut être fait réellement en un jour c'est A, après il y a le cas EPCOT, niveau attraction c'est un jour mais si vous voulez/aimez son ambiance particulière, ses pavilions deux jours seront necessaire Après avec autant de temps, normalement vous avez le temps de profiter aisément des parcs sans soucis. Perso, vus le temps sur place laisser vous guider par la destination, vos humeurs, vos envies (ce qu'on fait toujours) ; après je privilégie dès que possible les attractions que j'ai envie de faire pour éviter une grosse panne qui durerais plusieurs jours (Rise, Fligth, ....) tant que le temps d'attente reste correct (attention ils est parfois très faussé). Pour le restau tout dépend de ce que vous chercher, vos gouts et le budget, les perso ne nous intéressent pas donc on fait l'impasse sur ceux-là, mais j'ai adoré le Space (nourriture, choix et ambiance), le T-Rex (ambiance ultra kitsch qu'on adore), le Yak & Yéti (ambiance, choix et nourriture), le Prime et Sci-Fi (ambiance), mais il n'y a pas vraiment de mauvais restau à Walt Disney World sinon il changerait de theme |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Dim 31 Mar 2024 - 16:51 | |
| - chris23 a écrit:
Donc 2 jours par parc sauf 1. Lequel est suffisant en 1 seule journée ?
On y sera aussi en février, à partir du 15 Sans hésitation, AK, aussi magnifique soit-il est celui qui prend le moins de temps. Nous on est déjà parti 2x en avril/mai. Mais plus jamais, il fait trop chaud pour nous (trop humide surtout). Je suis certaine que février sera un bon choix. N'hésite pas si tu as des questions, j'ai 3 voyages à Walt Disney World dans les jambes |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Dim 31 Mar 2024 - 17:05 | |
| - chris23 a écrit:
Attraction : faire obligatoirement Flight of passage On a pas pu faire les gardiens de la galaxie, mais ça sera passage obligé en 2025 Spectacle : ne pas passer à côté du Roi Lion (AK). Si vous devez "économiser" du temps, je dirais de zapper Flight of Wonder (je crois que c'est ça le nom) à AK (spectacle sur les rappace avec bcp de blabla). Et la nourrite (un sujet qui me plait ) QS (donc restauration rapide) : -Flame tree Barbecue (AK) -Woody's lunch box (HS) Et si tu aimes les nachos avec fromage fondu, guacamol etc: -La cantina de San Angel à EP (avec vue sur le lac) -Pecos bill à MK Et je n'y suis jamais allé mais il a bonne réputation (mais je ne manqe pas de produit de la mer) : -Colombian Harbor House à MK En TS (donc resto à table) : -Ohanna (hotel polynesian) -Liberty tree tavern (si tu veux un repas typique de Thanksgiving) à MK -Le california grill (si tu es pret à dépenser un max) avec spectacle de MK du 14eme étage de l'hotel Contemporary... à pleurer d'émotions -Le citricos au Grand Floridian (classe et sympa pour visiter l'hotel) (je n'ai jamais fait de buffet mais il y en a qui ont l'air dingues!) -Le three bridges au Coronado (qui ne se réserve pas) si tu aime la nourriture mexicaine, avec vue sur le lac... mon préféré de tous, trop d'émotions |
|
| |
chris23
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Mar 24 Sep 2024 - 18:03 | |
| Bonjour à tous,
Si cela ne vous dérange pas, j'ai plusieurs questions ou conseils :
1. Argent, combien conseillez-vous de prendre comme liquide en sachant que j'aurai une visa. Faut -il changer les euros en dollars sur place ou avant de partir ?
2. Niveau Tips, que conseillez-vous de donner au Uber et resto.
3. Il parait que l'eau dans le parc n 'est pas terrible? On déconseille l'eau en bouteille de chez Coca qui est salée ?
4. A l'arrivée à l'aéroport, plus facile de prendre le Uber ou autres?
5. Nous pourrons réserver les restaurants à partir du 22 décembre. Nous mangerons uniquement dans les parcs ou notre Hôtel (Art of Animation). Ma femme aimerait le Space 220 (pour son originalité). Le connaissez-vous, d'autres à ne pas louper ? (nous mangerons souvent en quick service vu notre budget (2 à 3 restaurants à table max).
6. Avez vous déjà été à Universal Studio ? Si oui, conseils sur la nourriture.
Je vous remercie d'avance. Bàv, |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Mar 24 Sep 2024 - 22:13 | |
| 1. Cela dépend vraiment de chaque personne. Perso je te conseillerai d'ouvrir un compte revolut, c'est gratuit et ça te permet de changer de l'euro au compte-goutte et sans frais (sauf le week-end).
2. 20% pour le resto. Aucune idée pour Uber.
3. Je ne pourrais pas t'aider, nous on avait pris des pack d'eau au supermarché qu'on mettait en gourde.
4. Pareil, je peux pas t'aider, je loues toujours une voiture
5. Je n'ai pas réussi à avoir une place pour le Space 220, il est très prisé. Je te souhaite bon courage. Je te conseille le resto de la zone Avatar à Animal Kingdom.
6. Oui et la bouffe y est chère et dégueulasse. Certains disent que le restaurant Mythos c'est bon mais j'en ai pas un souvenir merveilleux et si vous avez l'habitude de manger en quick service, vu que tout est dégueu, j'aurai tendance à choisir sur place en fonction de là où vous êtes quand vous avez faim plutôt que de faire des détours de folie pour au final manger quelque chose qui est tout aussi pas bon.
DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Danni*
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Mar 24 Sep 2024 - 23:04 | |
| - Parkatm a écrit:
6. Oui et la bouffe y est chère et dégueulasse. Certains disent que le restaurant Mythos c'est bon mais j'en ai pas un souvenir merveilleux et si vous avez l'habitude de manger en quick service, vu que tout est dégueu, j'aurai tendance à choisir sur place en fonction de là où vous êtes quand vous avez faim plutôt que de faire des détours de folie pour au final manger quelque chose qui est tout aussi pas bon.
J’adore ce genre de commentaire à l’emporte pièce ça a le mérite d’être sans ambiguïté Je suis allée une seule fois à Universal il y a 15 ans et je n’ai aucun souvenir de la nourriture ; moi non plus Mythos ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Je me souviens juste qu’à l’intérieur cela faisait un peu fausse grotte comme dans une piscine… |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Mar 24 Sep 2024 - 23:20 | |
| 1. Perso je ne prends plus de liquide, dans le pire des cas retire sur place à l'aéroport ce sera le plus simple 2. De mémoire uber 15%, les restaus 17-20% 3. Perso je n'aime pas l'eau filtrée qu'ils vendent dans les parcs mais bon si pas le choix ça ira, sinon je dirais de prendre de la Springwater ce qui correspond à l'eau de source en bouteille qu'on trouve en France 4.Uber ou j'imagine Mears Connect c'est kif-kif, l'avantage d'Uber c'est que tu iras direct à ton hotel. 5. à toi de faire tes recherche, mais ne négliges pas les restaus des hotels, certains sont très proche des parcs 6.Pareil qu'au dessus à toi de faire des recherches, personnellement en quick servive le Minion Cafe est pas mal. - Parkatm a écrit:
- 6. Oui et la bouffe y est chère et dégueulasse. Certains disent que le restaurant Mythos c'est bon mais j'en ai pas un souvenir merveilleux et si vous avez l'habitude de manger en quick service, vu que tout est dégueu, j'aurai tendance à choisir sur place en fonction de là où vous êtes quand vous avez faim plutôt que de faire des détours de folie pour au final manger quelque chose qui est tout aussi pas bon.
ah ouais carrément, bizarrement j'ai fait plusieurs restaurants chez Universal et je ne suis pas forcément de cet avis Surtout tu oublies les restaus de Citywalk et des hôtels qui sont plus que "convenables" ou tu va dire que le Hard Rock Café est aussi "dégueulasse"
Dernière édition par polo85 le Jeu 26 Sep 2024 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Mer 25 Sep 2024 - 8:32 | |
| Universal on a passé un moment correct au truc à Jurassic Park prêt de l'attraction aquatique mais c'est un QS. Le liquide est utile pour les tips (femme de chambre et bagages) donc avoir quelques $ est bien pratique. Le Space on a adoré l'ambiance, les plats sont assez originaux mais c'est cher pour la qualité dans l'assiette Je déteste l'eau en général mais j'ai pu boire celle des parcs sans soucis, certes elle a un gout pas comme chez nous mais chaque pays est différent Attention les points d'eau sont souvent chauds, donc mettre des glaçons avant de partir dans une gourde étanche est un plus |
|
| |
Danni*
| |
| |
chris23
| |
| |
chris23
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Jeu 26 Sep 2024 - 19:48 | |
| - Danni* a écrit:
- En tout cas cela m’intéresse de voir votre répartition finale de parcs pour 7 jours.
Nous aurons également 7 jours complets de parcs mais je m’apprêtais plus à faire des micmacs de grosses demi-journées et soirées J'attends de voir quels restaurants on aura réussi à réserver. Mais on fera 1 jour = 1 parc. Pour les 3 autres jours, on verra en fonction de ce qu'on aura réussi à faire, c'est la toute première fois, donc envie de faire tous lol |
|
| |
Danni*
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Jeu 26 Sep 2024 - 21:04 | |
| C’est vrai ; nous y sommes allés une fois il y a 15 ans. On ne peut pas savoir au final à quel parc vont aller les coups de cœur. Nous avions pour notre part eu le coup de foudre pour Animal Kingdom et y avons passé probablement beaucoup plus de temps que la plupart des visiteurs. À l’époque le point (très) faible avait été Hollywood Studios - mais c’est aussi l’un des parcs qui a le plus renforcé son offre depuis - il n’y avait ni Toy Story land ni celui de Star Wars - meme si les attractions Star Tours et Toy Story Mania étaient déjà présentes. |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025 Mar 29 Oct 2024 - 20:36 | |
| - Danni* a écrit:
- C’est vrai ; nous y sommes allés une fois il y a 15 ans.
On ne peut pas savoir au final à quel parc vont aller les coups de cœur. Nous avions pour notre part eu le coup de foudre pour Animal Kingdom et y avons passé probablement beaucoup plus de temps que la plupart des visiteurs. À l’époque le point (très) faible avait été Hollywood Studios - mais c’est aussi l’un des parcs qui a le plus renforcé son offre depuis - il n’y avait ni Toy Story land ni celui de Star Wars - meme si les attractions Star Tours et Toy Story Mania étaient déjà présentes. J'ai vraiment eu ce même ressenti en 2015. Nous avions adoré Animal Kingdom et vraiment aucun coup de cœur sur Hollywood Studios. Mais idem pas de Star Wars ni de land Toy Story (sauf Mania) donc je pense qu'en 2025 les choses seront différentes, Mickey Runaway Railaway a l'air bien sympa aussi Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Danni*
| |
| |
|