| Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flick
| |
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Fomy
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Dim 26 Juil - 20:23 | |
| - Dash a écrit:
- Je suis en train de relire Harry Potter et les Reliques de la Mort et pour la fin du premier film, pourquoi pas la fin du chapitre 24, où Voldemort viole la dépouille de Dumbledore pour récupérer sa baguette ?
Relisez le passage (page 535), ça pourrait être une fin parfaite. Il me semble avoir lu dans une interview de David Heyman que la fin de la première partie avait été décidée, et qu'elle concernerait - Spoiler:
la scène du retour de Ron.
Mais bon ça fait un moment que j'ai lu ça, je ne sais même plus si c'était une supposition de la part du producteur ou une affirmation. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Jeu 30 Juil - 19:10 | |
| Deux rumeurs me reviennent quand à la coupure entre les deux films, mais n'ayant pas lu le livre depuis sa sortie, je ne sais plus où les situer dans celui ci : - après - Spoiler:
l'enterrement de notre elfe de maison préféré, Dobby
- après - Spoiler:
la capture de nos héros pas les Mangemorts
dont j'ai du mal à me souvenir et qui me paraît très loin dans le livre jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Ven 31 Juil - 20:52 | |
| Il y a un petit détail sur lequel je viens de tilter et qui me turlupine un peu: sur l'une des photos de tournage du septième film on voit Harry, Ron et Hermione qui portent des costumes de cérémonie; logiquement on peut en déduire qu'il s'agit de leurs costumes pour le fameux mariage de Bill et Fleur. Or non seulement ce mariage n'est à aucun moment évoqué dans le sixième film alors qu'ils en parlent à plusieurs reprises dans le livre, mais surtout le mariage est censé avoir lieu au Terrier qui est pourtant détruit dans le film. Donc je me demande comment ils vont faire pour mettre en place le mariage de Bill et Fleur de facon cohérente, à supposer qu'ils le fassent... |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Ven 31 Juil - 21:52 | |
| - The Pumpkin King a écrit:
- Il y a un petit détail sur lequel je viens de tilter et qui me turlupine un peu: sur l'une des photos de tournage du septième film on voit Harry, Ron et Hermione qui portent des costumes de cérémonie; logiquement on peut en déduire qu'il s'agit de leurs costumes pour le fameux mariage de Bill et Fleur. Or non seulement ce mariage n'est à aucun moment évoqué dans le sixième film alors qu'ils en parlent à plusieurs reprises dans le livre, mais surtout le mariage est censé avoir lieu au Terrier qui est pourtant détruit dans le film. Donc je me demande comment ils vont faire pour mettre en place le mariage de Bill et Fleur de facon cohérente, à supposer qu'ils le fassent...
Ben, ils vont surement rajouter une longue scène avec "Hop Hop Hop! Tournicoti, Tournicota, abracadabra!la maison, la voila!" Et la maison se reconstruit comme par magie (c'est un peu logique ).(Non, ils vont surement dire que le Terrier a été reconstruit, j'espère )En nous sortant d'un chapeau magique le frère Bill (qui n'a jamais été cité dans les films il me semble). Enfin c'est pas le problème, j'espère surtout qu'ils nous mettront la Tante Muriel je l'adore dans le livre, cette vielle bique râleuse et peste . - Spoiler:
Par Rapport au Polynectar, Hermione est la seule à se transformer. Harry prend la cape, et Ron se fait "maquiller" par la magie. Et elle redevient elle même dans la banque, suite à une cascade d'eau magique qui supprime toute sorte de dissimulation. Donc je ne sais pas comment ils vont nous coller ça,mais d'après les images, le 1er film irait donc jusqu'a la scène de la banque.
You're bringin' on the heartbreak... |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Sam 1 Aoû - 19:47 | |
| - La Reine Blanche a écrit:
- The Pumpkin King a écrit:
- Il y a un petit détail sur lequel je viens de tilter et qui me turlupine un peu: sur l'une des photos de tournage du septième film on voit Harry, Ron et Hermione qui portent des costumes de cérémonie; logiquement on peut en déduire qu'il s'agit de leurs costumes pour le fameux mariage de Bill et Fleur. Or non seulement ce mariage n'est à aucun moment évoqué dans le sixième film alors qu'ils en parlent à plusieurs reprises dans le livre, mais surtout le mariage est censé avoir lieu au Terrier qui est pourtant détruit dans le film. Donc je me demande comment ils vont faire pour mettre en place le mariage de Bill et Fleur de facon cohérente, à supposer qu'ils le fassent...
Ben, ils vont surement rajouter une longue scène avec "Hop Hop Hop! Tournicoti, Tournicota, abracadabra!la maison, la voila!" Et la maison se reconstruit comme par magie (c'est un peu logique ). (Non, ils vont surement dire que le Terrier a été reconstruit, j'espère ) En nous sortant d'un chapeau magique le frère Bill (qui n'a jamais été cité dans les films il me semble). Enfin c'est pas le problème, j'espère surtout qu'ils nous mettront la Tante Muriel je l'adore dans le livre, cette vielle bique râleuse et peste . A mon avis ils vont tout simplement organiser le mariage dans un autre lieu que le Terrier, ni plus ni moins. Quand on voit toutes les libertés de scénario prises dans les trois derniers films par rapports aux livres, on n'est plus à ca près. Ne t'attends pas non plus à voir la tante Muriel dans le film, lorsque des personnages importants comme Rufus Scrimgeour sont passés à la trappe alors que mine de rien ils tiennent un rôle relativement importants dans l'histoire, c'est peine perdue... |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Sam 1 Aoû - 19:53 | |
- La Reine Blanche a écrit:
- The Pumpkin King a écrit:
Ben, ils vont surement rajouter une longue scène avec "Hop Hop Hop! Tournicoti, Tournicota, abracadabra!la maison, la voila!" Et la maison se reconstruit comme par magie (c'est un peu logique ). (Non, ils vont surement dire que le Terrier a été reconstruit, j'espère ) En nous sortant d'un chapeau magique le frère Bill (qui n'a jamais été cité dans les films il me semble). Enfin c'est pas le problème, j'espère surtout qu'ils nous mettront la Tante Muriel je l'adore dans le livre, cette vielle bique râleuse et peste . A mon avis ils vont tout simplement organiser le mariage dans un autre lieu que le Terrier, ni plus ni moins. Quand on voit toutes les libertés de scénario prises dans les trois derniers films par rapports aux livres, on n'est plus à ca près. Ne t'attends pas non plus à voir la tante Muriel dans le film, lorsque des personnages importants comme Rufus Scrimgeour sont passés à la trappe alors que mine de rien ils tiennent un rôle relativement importants dans l'histoire, c'est peine perdue... On est plus a ca pret, avec TOUS les changement du prince de sang mélé (ca me fait toujours autant grimacer quand j'y repense!!), pourquoi pas changer ENCORE les scènes du bouquin... |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Sam 1 Aoû - 20:01 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- On est plus a ca pret, avec TOUS les changement du prince de sang mélé (ca me fait toujours autant grimacer quand j'y repense!!), pourquoi pas changer ENCORE les scènes du bouquin...
Justement, comme je l'ai dit précédement le septième livre sera peut-être le seul de la saga dont ils pourront adapter l'histoire sans être obligé d'effectuer de trops grands changements, étant donné qu'ils le réaliseront en deux parties. J'ose donc espérer que ce coup-ci ils feront un effort pour respecter le livre du mieux possible, dans le cas contraire ca voudra vraiment dire qu'ils s'en fichent royalement de respecter l'histoire et de satisfaire les fans. Mais bon, je dois sûrement être un peu trop optimiste... |
|
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Sam 1 Aoû - 20:10 | |
| Au contraire, je trouve que l'histoire est globalement bien respectée dans les films Harry Potter. Une copie conforme du livre ne m'intéresse pas, il serait bien, par exemple, que ce ne soit pas les mêmes personnes qui meurent, pour qu'il y ait un peu de suspens, de surprise et de tension. Je crois qu'il n'y a rien de plus frustrant pour un réalisateur que de reproduire exactement l'histoire tel qu'elle est. Je ne suis pas un fan pur, c'est peut-être pour cela que mes attentes sont différentes. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Sam 1 Aoû - 20:27 | |
| - Le pirate a écrit:
- Au contraire, je trouve que l'histoire est globalement bien respectée dans les films Harry Potter. Une copie conforme du livre ne m'intéresse pas, il serait bien, par exemple, que ce ne soit pas les mêmes personnes qui meurent, pour qu'il y ait un peu de suspens, de surprise et de tension. Je crois qu'il n'y a rien de plus frustrant pour un réalisateur que de reproduire exactement l'histoire tel qu'elle est. Je ne suis pas un fan pur, c'est peut-être pour cela que mes attentes sont différentes.
oulala tu vas loin là !! ^^ Pas les même personnages qui meurent? ba c'est plus du tout une adaptation là, c'est carément un film à part ! Il ne faut pas oublié que les films sont tirés des oeuvres litéraires originales et qu'il faut donc respecter une grande part des chose, pas faire son petit film a sa facon, pour ca il y a des scènaristes qui n'attendent que ça d'inventer des histoires !! Pour moi una adaptation cinématographique est bien la représentation fidèle de l'oeuvre au cinéma, sinon, non merci ! ^^ |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Dim 2 Aoû - 13:12 | |
| - Aladdin54 a écrit:
oulala tu vas loin là !! ^^ Pas les même personnages qui meurent? ba c'est plus du tout une adaptation là, c'est carément un film à part ! Il ne faut pas oublié que les films sont tirés des oeuvres litéraires originales et qu'il faut donc respecter une grande part des chose, pas faire son petit film a sa facon, pour ca il y a des scènaristes qui n'attendent que ça d'inventer des histoires !! Pour moi una adaptation cinématographique est bien la représentation fidèle de l'oeuvre au cinéma, sinon, non merci ! ^^ Pour moi, c'est comme utiliser Luna à la place de Tonks, ce sont des petites différences qui rendent service à l'oeuvre. Mais c'est un autre point de vue. Il me semble nécessaire que les derniers films soient plus des films d'action que de psychologie, que toutes les scènes d'actions soient présentes, afin de satisfaire le public. |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Mar 4 Aoû - 17:42 | |
| - Fy87 a écrit:
- Même Réal' et même scénariste que le 6, ça sent encore un gros ratage.
Le scénariste est hors de cause puisque c'est le même pour toute la saga (sauf le cinquième film). Par contre, le compositeur change, ce serait John Williams, le compositeur des trois premiers films, qui s'occuperait de la musique de ces deux derniers films (en attente de confirmation). |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Mer 5 Aoû - 22:06 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Spoiler:
J'espère que la Mort de Rogue sera bien(oui, c'est la seule mort dans le livre qui ma le plus touché, surtout avec les souvenirs, et qu'on comprend tout), allez, tapez moi...
Edit: PS:Excusez moi, pour une fois que j'oublie de mettre des "spoilers" - Spoiler:
Pour ma part cette scène ne m'a pas particulièrement touché. J'aime bien le personnage de Rogue, mais j'ai été décu par sa mort: le coup du Mangemort espion qui se fait tuer par son chef parce que ce dernier a découvert son double-jeu, j'ai trouvé ca assez banal. Je me doutais bien que Rogue allait mourir dans le septième tome, mais je pensais que ca se passerait de facon un peu plus "spectaculaire"...
|
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Mer 5 Aoû - 22:43 | |
- Dingoofy a écrit:
- Spoiler:
J'espère que la Mort de Rogue sera bien(oui, c'est la seule mort dans le livre qui ma le plus touché, surtout avec les souvenirs, et qu'on comprend tout), allez, tapez moi...
Edit: PS:Excusez moi, pour une fois que j'oublie de mettre des "spoilers"
- Spoiler:
Pour ma part cette scène ne m'a pas particulièrement touché. J'aime bien le personnage de Rogue, mais j'ai été décu par sa mort: le coup du Mangemort espion qui se fait tuer par son chef parce que ce dernier a découvert son double-jeu, j'ai trouvé ca assez banal. Je me doutais bien que Rogue allait mourir dans le septième tome, mais je pensais que ca se passerait de facon un peu plus "spectaculaire"...
- Spoiler:
Pour moi, je m'attendais à une mort de ce sens, tragique, comme le personnage. Il est mort malheureux, mais en "héros". C'est triste quand il meurt en regardant les yeux de Harry, souvenir vivant de Lily, la femme qu'il a toujours aimé et dont il n'a pu être heureux avec elle. La mort correspond au personnage. Mais la "pire" mort du livre (d'ailleurs je déteste JK Rowling d'avoir fais souffrir tous ses fans avec ces morts atroces), c'est celle de Dobby. Quelle horreur. Les larmes aux yeux à chaque fois, l'elfe-libre mourrant en Héros, prononçant comme derniers mots "Harry Potter", mais comment peut-on faire plus triste ? J'espère que le film respectera cette scène dans toute son émotion. Elles m'ont toutes touchées, même celle de Vous-Savez-Qui . Ben quoi? à cause de sa mort, on peut plus s'impatienter de lire la suite de cette merveilleuse saga. Comme si il pouvait pas crever plus tard . Celle de Fol-Oeil est bien triste, Hedwige n'en parlons pas, Fred c'est déchirant, et celle que je ne comprends pas, pourquoi a t'elle fais mourrir Tonks ? Elle était si bien, drôle, rebelle, attachante... Elle devait pas mourrir . Et bien sûr, ne fesons pas mourrir l'adorable Dolores, elle qui a été si gentille avec tout le monde, qui incarne l'amour, la gentillesse et la tolérence en ce monde de brute . Je suis sure qu'elle aurait adoré un bisous d'un Détrachoupinounet d'amour (elle en serait devenu... folle ), ça aurait été son 1er baiser, à cette adorable trui... FEMME Non mais quoi ? Elle pouvait pas mourrir, ça aurait fais au moins une mort heureuse . J'espère qui vont nous inculre sa mort dans le 7, changement scénaristique .
You're bringin' on the heartbreak... |
|
| |
|