| Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Mer 17 Nov 2010 - 0:59 | |
| Ayé, mon article est en ligne sur CinéCoulisses, enjoy !! (même si vous savez déjà tout le bien que je pense du film) - Citation :
- Presque une décennie déjà que nous avons pris l'habitude de voir arriver régulièrement sur nos écrans un nouvel épisode de la saga Harry Potter. 9 ans après la sortie du premier opus, Harry Potter à l'école des sorciers, la fin est proche... Le première partie du septième et dernier volet Harry Potter et les Reliques de la Mort arrive sur nos écrans en cette fin d'année. Après un 6e film très décevant, David Yates rempile, attendu au tournant par de très nombreux fans...
|
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Mer 17 Nov 2010 - 13:57 | |
| - M-O a écrit:
- Première remarque >< l'auteur de la critique n'a pas lu le livre... bon il faut le savoir, après on comprend ses remarques... mais du coup il reprocherait presque au film d'être fidèle au livre et entre autres d'être noir, très noir... comme le livre en fait (bon quoi que peut-être un peu plus).
Bah oui, les points négatifs soulignés donnent envie de voir le film... Il aurait dit que les personnages jouaient comme dans les 2 premiers je me serais posé des questions...! |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Mer 17 Nov 2010 - 13:59 | |
| - Val' a écrit:
- [HS] @W'sman et @angelicaro : J'ai corrigé ! [/HS]
C'est mieux comme ça ^^. Mais sinon oui le ministre est bien là! De toutes façons le défaut number one du 6e c'était son scénario, en grande partie à cause de la durée du film... au moins ce soucis n'a plus lieu d'être avec les deux derniers films. Et sinon c'est marrant ce que tu dis, moi justement j'ai lu le livre avant, et j'ai vraiment l'impression de voir ce que j'ai lu avec ce 7e film, comme quoi c'est vraiment fidèle! - Presto a écrit:
- le film a pour le moment une note de 7,1/10 sur rotten tomatoes après 51 critiques presses! (82% des critiques positives!)
Et c'est bien? moyen? me rend pas compte ><. C'est toujours un peu dur de noter un film ceci dit... Ils ont combien les précédents? - Fredd a écrit:
- Bah oui, les points négatifs soulignés donnent envie de voir le film...
Il aurait dit que les personnages jouaient comme dans les 2 premiers je me serais posé des questions...!
Tout pareil <<. |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Mer 17 Nov 2010 - 23:50 | |
| alors recapitulatif des notes selon ROTTENTOMATOES qui reuni toutes les critiques presses: HARRY POTTER 1 : 78% de critiques positives après 183critiques pour une note de 7/10 HARRY POTTER 2 : 82% de critiques positives après 199critiques pour une note de 7,1/10 HARRY POTTER 3 : 90% de critiques positives après 230critiques pour une note de 7,8/10 HARRY POTTER 4 : 88% de critiques positives après 217critiques pour une note de 7,4/10 HARRY POTTER 5 : 78% de critiques positives après 234critiques pour une note de 6,8/10 HARRY POTTER 6 : 83% de critiques positives après 250critiques pour une note de 7,1/10 (pour le moment:) HARRY POTTER 7 : 79% de critiques positives après 72critiques pour une note de 7,1/10 |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Jeu 18 Nov 2010 - 12:10 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Je comprendrais jamais pourquoi HP3 a autant de critique positive. Pour moi, ça reste la plus mauvaise adaptation (avec le 6), dans laquelle ils ont zappé beaucoup trop d'élément important pour la suite.
Je suis tout à fait d'accord avec toi (en plus je trouve que de nombreux éléments de cette adaptation sont ridicules, genre les loup garou sans poils qui fait vachement peur ^^). Les deux premiers films restent clairement pour moi les deux meilleures adaptations (évidemment je me base du point de vue du fan, je ne juge pas uniquement les procédés cinématographiques etc...) et à partir du troisième volet, ça dégringole considérablement. Je trouve que c'est d'ailleurs à partir du quatrième film qu'ils auraient pu passer à deux parties pour le film (alors certes ça peut paraître énorme et pas facile à réaliser, mais au moins on aurait peut être eu de bons scénarios ^^). Enfin je crois ces deux nouveaux films vont enfin relever la barre |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Jeu 18 Nov 2010 - 12:17 | |
| @Jake Sulyy et @legolasalunette :Les gens apprécient le film car il a su se démarquer des deux premiers avec brio. Le réal Alfonso Cuaron est très bon. La BO est magique et l'histoire très interessante. Les deux premiers était beaucoup trop enfantin. Cuaron a lancé la mode des films "noirs" et ça c'est considérablement casser la figure avec Newell qui as essayé de faire un juste équilibre et qui as tout raté. Yates a essayé de reprendre la saga en essayant d'y mettre de la noirceur et ils c'est aussi cassé la figure. C'est pour ça que le trois reste le meilleur et si on le compare c'est du tout bon. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Jeu 18 Nov 2010 - 12:30 | |
| - Legolasalunette a écrit:
- Je trouve que c'est d'ailleurs à partir du quatrième film qu'ils auraient pu passer à deux parties pour le film (alors certes ça peut paraître énorme et pas facile à réaliser, mais au moins on aurait peut être eu de bons scénarios ^^).
C'était la volonté de l'équipe au départ, mais la Warner a dit non à l'époque... pour finalement revenir sur cette décision pour le 7ème Tome (money, money, money, quand tu nous tiens). A Val': Mouaih, je suis pas convaincu par cette argument. C'est pas la réalisation, mais l'histoire même de la saga qui veut qu'à partir du 3ème volume, cela devient plus sombre. Le problème, c'est qu'à partir du 3, on a commencé à zapper des éléments importants pour la compréhension de l'histoire (je parle de la relation entre Rogue, Lily, Sirius, James, Rémus et Peter, qui est vraiment survolé, et incompréhensible pour une personne n'ayant pas lu le livre). Suffit de comparer les durées des films pour voir qu'il y a un problème avec le 3, puisque bien que le livre comporte 100 pages de plus que le 2, mais le film est plus court de 30 minutes. Tout le début, avec la découverte du chemin de traversé, zappé au profit d'un truc minimaliste (alors que ça aurait pris juste 10 minutes de film en plus à mettre en place, idem pour expliquer la relation entre les "marodeurs", et qui ils étaient vraiment). Puis même le côté "ouah, on est des ados, on s'habille n'importe comment, avec nos robes de sorciers grandes ouverte", je trouve cela complètement déplacé par rapport à l'histoire (vu que ce n'est qu'à partir du 6ème volume que cette aspect intervient, et c'est justement une réponse "psychologique" des élèves pour contrer le climat de peur qu'il règne avec le retour de Voldemort). |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Jeu 18 Nov 2010 - 12:38 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Je comprendrais jamais pourquoi HP3 a autant de critique positive. Pour moi, ça reste la plus mauvaise adaptation (avec le 6), dans laquelle ils ont zappé beaucoup trop d'élément important pour la suite.
Oui je suis d'accord aussi. C'est vrai que c'était une mini-révolution le fait de faire un film plus adulte et plus noir, mais bon le livre est plus sombre aussi donc c'était logique. J'attendais beaucoup du réalisateur, et si visuellement j'ai trouvé le film réussi au point de vue des ambiances, et moi j'ai trouvé ça bien de les voir plus casual aussi, comme des ados normaux, mais alors au niveau de l'histoire au secours, ils ont enlevé les éléments les plus passionnants ! Le livre est mon préféré et ce que j'avais adoré c'est l'intrigue super prenante, l'action, mais aussi toutes les révélations sur les relations entre James, Lily, Sirius, Snape et cie et là jusqu'au bout on en apprend, c'était génial ! Quand j'ai vu le film, j'étais DÉGOUTÉE de tout ce qu'ils ont enlevé. Du coup, c'est clairement un bon film, mais c'est un mauvais Harry Potter, dommage. |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Jeu 18 Nov 2010 - 12:45 | |
| - Val' a écrit:
- Les deux premiers était beaucoup trop enfantin.
Ca me fait rire quand je lis ça parce que justement c'est l'esprit (toutes proportions gardées hein ) des deux premiers romans : alors certes la mort est présente dès le départ, mais je trouve que globalement l'atmosphère est très féerique et magique, ce qui est normal puisque Rowling installe son monde. Après on en vient à avoir de plus en plus d'effroi au fur et à mesure que l'on avance dans la série, ce qui commence principalement avec le prisonnier d'Azkaban. Donc ce réalisateur n'a pas inventé grand chose, il a juste suivi l'évolution des livres (encore une fois je ne remet pas ses talents de réalisateurs en doute mais le scénario ). Après évidemment tout cela reste subjectif |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
SnOw-WhItE93
Âge : 33 Messages : 318 Localisation : Dans ma prison dorée Inscription : 02/11/2009
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Presto
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Jeu 18 Nov 2010 - 23:28 | |
| Bonsoir à tous ! Je viens de recevoir un mail de gaumont qui me dit: Exclusivité ! Harry Potter arrive en IMAX des le 22 Novembre à partir de 19H.2 jours avant sa sortie officielle au Gaumont Disney Village et au Pathé Quai d'Ivry. Les projections se font sur reservation sur le site Gaumont. La réservation en ligne est fermée entre 22h et 3h. Je compte y aller lundi soir !
|
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Well
| |
| |
Presto
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010] Ven 19 Nov 2010 - 20:59 | |
| HARRY POTTER 7 PARTIE 1 a rapporté 24M de $ durant les séances de minuit aux USA!!!!!! pour info HARRY POTTER 6 avait rapporté seulement 22M de $ pendant les séances de minuit! (pour ceux qui me diraient mouais seulement 2M de plus ...) Harry Potter 6 etait sorti en juillet pendant les vacances! alors que la il y a pas de vacances !!! il devrait faire plus de 60-65M de $ pour son premier jour aux USA ! et il peut faire plus de 140M de $ pour son premier week-end ! a suivre ... |
|
| |
Well
| |
| |
debo
Âge : 44 Messages : 401 Localisation : Belgique Inscription : 23/09/2010
| |
| |
|