J'ai été occupée un peu plus que prévu :/ mais me revoilà !!
ArielZombie, le soleil tapait fort ! Nous avons eu une soirée de pluie seulement donc on a été gâtés !
Je me suis rendue compte que je n'avais même pas fait les présentations ! Honte sur moi ! Je reprends donc les photos à la Taverne de Gaston pour faire les choses correctement :
Voici mon amoureux, Killian. Il a 24 ans, fan de l'univers Disney il allait souvent à Disneyland Paris étant petit. Sa famille et lui avaient arrêté d'y aller aussi régulièrement qu'avant quand le parc a commencé à aller moins bien. Mais pour nos premières vacances en amoureux ses parents ont eu la gentillesse de nous offrir un beau Weekend au pays des rêves.
Donc me voici ! Je m'appelle Marie, j'ai 22 ans, et ma première visite à Disneyland Paris date de nos premières vacances en amoureux ! Je suis pourtant une grande fan de Disney, mais ça ne branchait pas trop mes parents...
Depuis, nous avons emménagé en région parisienne et on s'est pris des pass annuel, histoire de rattraper le temps perdu !
Un jour, mon chéri me lance « ça te dirais d'aller à Disney World ? Il faut prendre l'avion mais ça vaut le coup... » (je suis vraiment très flippée par l'avion!) Et voilà comment on a atterri en Floride !
Continuons donc un peu notre beau voyage...
Dimanche 12 Octobre – Magic Kingdom (2/3)Quand j'ai arrêté l'autre jour je vous disais que nous prenions la direction de l'attraction Winnie. Nous arrivons donc à destination, le temps d'attente est un peu plus élevé que pour Ariel mais ce n'est pas bien grave : la file d'attente est interactive !! On redevient de vrais gamins, on teste tout. Derrière nous il y a une petite fille avec sa mère (?), cette dernière n'aime pas trop jouer, elle préfère regarder sa fille... Mais il y a quelques activités qui demandent à être deux. Ni une, ni deux je lui propose de jouer avec elle ! C'est fou ce que les visiteurs peuvent être différents là-bas ! A Paris, j'ai rencontré beaucoup d'enfants mal polis, ingrats, qui poussent, marchent sur les pieds et qui nous regarde de travers si on fait le moindre petit sourire. Ben là-bas c'est carrément différent, la petite était super contente, elle s'est amusée et même si ça n'a pas duré longtemps ben j'ai trouvé ça cool. Vous l'aurez compris, on s'est bien marré à faire la queue pour Winnie !
J'ai adoré l'attraction ! Pourtant je ne connaissais pas vraiment l'univers de Winnie l'ourson.... Depuis je me suis rattrapée, je vous rassure ! Elle est vraiment toute mignonne !
On redescend donc de nos pots de miel pour passer par la jolie petite boutique. J'avais envie d'acheter tellement de choses !!
Mais nous attendrons un peu pour les achats, pour le moment nous voulons voir à quoi ressemble leur Monde des Petits.
J'aime beaucoup cette attraction à Paris, elle est mignonne et le travail effectué sur ces poupées est hallucinant ! Eh bien là-bas c'est pareil ! Je l'ai peut-être trouvée un peu plus jolie même. En revanche, je ne suis pas emballée par la déco extérieur transposée à l'intérieur. Je ne sais pas si je suis bien claire mais je ne sais pas trop comment le dire... En fait, c'est toute la décoration avec l'horloge qui, à Paris, se trouve en extérieur, tandis qu'en Floride elle se trouve en intérieur. Mais ce n'est qu'un point de détail !
Petite anecdote : je suis d'une maladresse légendaire ! En montant dans les bateaux pour faire l'attraction mon coude a violemment heurté la rambarde, pile sur un nerf. Résultat, ma main s'est ouverte et a lâché le cache de mon Reflex... qui est tombé pile entre le quai et le bateau ! J'ai fini le voyage en protégeant mon objectif à l'aide d'un bracelet et d'un mouchoir
Après cette petite aventure, nous décidons qu'il est temps de s'octroyer une pause toilette, histoire de visiter l'univers de Raiponce ! Verdict : elles sont super chouettes ! C'est une attraction à part entière !
J'ai fais la rencontre du vrai Pascal <3
On décide de ne pas trop s'attarder, l'endroit est baigné de soleil et ça commence à cogner légèrement. Nous nous dirigeons alors vers une attraction particulièrement attendue : la Maison Hantée ! J'aime beaucoup celle de Paris, même si je l'ai découverte sans ses fantômes devant les miroirs, même si les wagons s'arrêtent souvent en plein milieu de l'attraction, et même quand certains effets ne fonctionnent pas... c'est vraiment l'attraction à laquelle je pardonne TOUT. Alors quand j'ai appris que celle de WDW était mieux encore ça a éveillé ma curiosité.
Nous arrivons donc devant la fameuse maison aux 999 fantômes. Le temps d'attente est un peu plus long que ce que nous avons eu précédemment (je ne me souviens pas exactement des temps d'attente, pardonnez ma cervelle de moineau) mais la file d'attente est très intéressante alors on ne voit pas trop le temps passer.
J'ai adoré cette file d'attente interactive ! On touche à tout, on essaie de comprendre pourquoi ça ne marche pas, on fini par lire un peu les messages environnants avant de se rendre compte qu'on pouvait toujours appuyer comme des fous, il fallait parler ! Enfin bref, on s'est bien amusé, encore une fois, c'est vraiment très bien fait !
Quand on fini par entrer c'est complètement différent ! Je veux dire, le système est un peu le même : la pièce sans portes ni fenêtres aux murs qui s'allongent, les tableaux lugubres, puis un couloir et les wagons pour nous transporter dans cette maison hantée. Par contre l'histoire est complètement différente ! Ce n'est pas comme à Paris ! Au contraire, on comprend tout assez rapidement, alors qu'à Paris il m'a fallu chercher assez longtemps avant de raccrocher tous les morceaux ensemble....
Le final est parfait, toute l'attraction est fantastique ! Maintenant, je commence à pointer un peu plus les défauts de notre maison hantée française...
Autre atout américain : la boutique dédiée juste à côté ! Elle est fantastique ! Nous nous sommes laissés tenter par des photos « magiques ». C'est un souvenir un peu cher mais tellement original ! Il faudrait que j'arrive à prendre une belle photo pour que vous puissiez vous rendre compte. Sinon, sur le principe, c'est une photo de nous et quand on la bouge ou que l'on décide de regarder sous un autre angle, nous nous transformons en revenants de la maison hantée ! Elles sont vraiment géniales ces photos !
Nous ne nous arrêtons pas là, en faisant le tour de la boutique mon chéri flash sur le magic band spécial Maison Hantée édité pour Halloween. On décide donc de l'ajouter à la facture et on récupère nos photos absolument parfaites !
Petite photo de la boutique...
Après ces petites folies shopping on change de coin, direction Pirates des Caraïbes ! En avant moussaillon ! En arrivant sur place une surprise nous attend : le temps d'attente n'est pas très élevé ! Hourra !
Sauf qu'en fait, c'est quand même assez long... une fois bloqués dedans on se demande si on a bien fait... Mais ce n'est pas grave, on prend notre mal en patience, on s'hydrate beaucoup. Enfin, on s'hydrate avec ce qu'il reste : nos mug ont fuit ! L'horreur, il y a de l'eau plein mon sac, sac dans lequel je prévoyais de ranger mon appareil photo... heureusement, les mouchoirs n'ont rien, une partie d'entre eux vont absorber le liquide qui n'a pas déjà séché. On oublie cet incident, on est en vacances, dans l'endroit le plus merveilleux du monde, alors ce n'est pas trois gouttes d'eau qui vont faire la loi !
On embarque alors pour une aventure aux côtés de Jack Sparrow ! On s'efforce de ne pas comparer avec l'attraction française mais force est de constater que nous sommes mitigés. Il y a des plus et des moins, mais chaque attraction reste unique !
Toute cette aventure nous a donné faim. Nous décidons donc de prendre la direction du très convoité Be Our Guest : nous avons réussi à obtenir des FastPass ! Mais avant ... surprise : le capitaine Jack Sparrow se donne en spectacle non loin de l'entrée de l'attraction. Nous aurons juste le temps de prendre une photo avant qu'il ne se retire. De toutes façons nous n'avions pas vraiment le temps et nous remarquerons qu'il est souvent de sortie sur sa petite scène privée. Nous n'avons donc rien raté !
Nous reprenons notre route et nous arrivons en plein cœur de l'univers de La Belle et la Bête. C'est magnifique ! Nous sommes finalement en avance de 5 min, il va nous falloir attendre l'heure précise pour nous présenter et pour pouvoir entrer. Nous décidons de prendre le temps de faire quelques photos, tout est tellement beau !!
Mon chéri décide de nous installer dans la salle de bal, qui est absolument sublime ! C'est immense, on se croirait vraiment dans le château de la Bête ! Nous devons patienter un certain temps avant que notre repas n'arrive. Je ne sais pas comment ils ont su que c'était pour nous, et encore moins où nous étions, en tout cas c'est arrivé comme par magie ! Voici ce que nous avions prévu de manger :
J'ai pris le sandwich à la dinde et mon chéri a pris la même chose mais au bœuf. C'était vraiment sympa, très copieux mais gourmand ! Nous avions encore une petite place pour le premier cupcake de ce voyage
il était d'ailleurs très bon !
C'est légèrement alourdi par notre repas que nous découvrons les autres salles du château. Je n'ai malheureusement qu'une seule photo de qualité, les autres pièces n'étaient pas suffisamment bien éclairées pour que mon appareil s'adapte vite (et vu que j'ai la tremblote les photos sont toutes floues).
En tout cas c'est magnifique, nous en prenons plein les yeux ! Ce n'est pas prêt de se terminer ! Mais je réserve la fin de cette journée pour plus tard. Notre après midi fut un peu plus calme et nous allons vivre un premier dîner épique !
La suite très bientôt !!