| L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Dim 21 Juin 2009 - 8:07 | |
| - Mister3ZE a écrit:
- Ce clip fait également office de générique de fin du film !
Si vous voulez voir un nouveau personnage de L'âge de glace 3, en exclusivité sur Focus on animation, cliquez sur le lien suivant : http://www.focusonanimation.com/2009/06/19/un-troisieme-extrait-pour-lage-de-glace-3/
Pour découvrir ce personnage, j'ai trifouiller l'url des fond d'écrans du site officiel américain du film ! Il n'est même pas afficher sur le site, et personne n'en connaissais encore l'existence (à moins que je me trompe ?!?) ! Dans le dossier de presse, il me semble qu'il est mentionné dans le synopsis. Sinon regardez bien sur l'affiche, Buck y est bien |
|
| |
Mister3ZE
Âge : 37 Messages : 426 Localisation : Montpellier, France Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Dim 21 Juin 2009 - 8:27 | |
| Je ne parle pas de Buck, mais bel et bien de Rudy ! Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler et, apparemment, mes lecteurs non plus. Oui, Buck est bien sur l'affiche anglaise et française que j'ai posté un peu plus haut dans le topic. La preuve Comment ça il est trop petit et on voit rien du tout ? ^^ Le voici en plus grand : |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Mister3ZE
Âge : 37 Messages : 426 Localisation : Montpellier, France Inscription : 07/09/2008
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Mister3ZE
| |
| |
Butterfly
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Ven 3 Juil 2009 - 23:50 | |
| J'ai vu le film aujourd'hui,et personellement...je n'ai pas accroché J'ai trouvé que certains personnages sont trop à l'écart (notamment Diégo),les opossums deviennent vite agaçants,Ellie et Many trônent dans la caricature du couple de futures parents(Many perd beaucoup de personalité,et je trouve que son personnage a été transparent)...seul Sid reste attachant,notamment par la grandeur de ses gags,sa maladresse,on s'attache vite à lui et à ses "enfants"...Buck,la belette-Jones,est totalement fou (si bien que l'on ne s'attache que tardivement au personnage)... Sinon,certains gags sont très réussis,et le "méchant" est un vrai méchant,on garde le suspens jusqu'a la fin pour le rencontrer! Enfin,ne pas oublié M.Scratch,avec sa petite amie et son meilleur ami,le gland qu'il continue de pourchasser en vain!Scratch vole la vedette aux autres personnages,et devient hillarant!un grand bravo pour lui,qui sauve le film! En bref,j'ai trouvé le film très (Trop ?)moyen,et à part quelques points forts,déçoit beaucoup trop... Note: 12/20.
Dernière édition par La Reine Blanche le Dim 9 Aoû 2009 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
soldier
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Sam 4 Juil 2009 - 2:38 | |
| Excellent volet, j'ai beaucoup ri et vraiment ri, et y a quand même des passages où la salle est quand même morte de rire (le passage avec le nuage vert soit qu'il ne faut pas respirer...). Vraiment, j'avais l'impression de rire comme dans un spectacle, c'était très bien rythmé et Buck est un excellent nouveau personnage. Manny fait rire, ce qui est assez nouveau. Sid est excellent ! Diego ne fait toujours pas rire mais les rares fois où il l'a fait, c'était très drôle : avec la "biche" (qui me faisait penser aux rebelles de la forêt...) et avec les dinosaures pendant que bébé mammouth vient au monde. Scrat est très drôle. En fait, la moitié d ela salle riait dès le début de la séquence car on les connait déjà par coeur (marketing...) et même quand c'est pas le cas, car on s'attend au pire ! - Citation :
- Scratch vole la vedette aux autres personnages,et devient hillarant!un grand bravo pour lui,qui sauve le film!
Alors là pas du tout ! Autant dans les autres films, s'il n'était pas présent, ça se verrait, mais là, on pourrait oter ses passages que le film serait aussi drôle. En tout cas, c'est peut-être bien le volet que je préfère. J'aurais bien voulu le voir en 3D... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Sam 4 Juil 2009 - 9:04 | |
| je l'ai vue en 3-D et c'était encore très agréable pour les 2/3 du film car au début le projecteur était mal réglé. mais la qualité est là, l'histoire symaptique, et Scrat est plus présent et c'est gentil de lui consacrer plus d'attention. |
|
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Sam 4 Juil 2009 - 10:36 | |
| Je l'ai hier vu hier en 3-D et j'ai trouvé ça sympathique même si je me suis ennuyé à quelques passages et n'ai pas particulièrement rit (exceptés pour les passages avec Buck, que je trouve hilarant). Néanmoins ça vaut quand même le coup d'œil grâce à certaines scènes très drôles et des scènes d'actions réussies. (Là l'utilisation de la 3-D est excellent, surtout pour la scène du "Sauvetage de Sid").
Donc voilà, ça reste un divertissement correct. Néanmoins je trouve vraiment que la saga souffre d'un "trop-plein" de personnages et que certains n'ont rien de nouveau à apporter. (J'aurais bien laissé Ellie à la surface au lieu de la voir aller dans le "Le monde perdu" par exemple, ce personnage m'agace un peu) |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Sam 4 Juil 2009 - 11:20 | |
| Je l'ai également vu hier en 3D (premier film en 3D que j'ai vu) et je l'ai trouvé sympathique mais ce n'est pas le meilleur de la saga ! Il y a beaucoup de passages drôles, Sid est toujours aussi marrant, mais il y a des passages qui ne sont pas super. Le scénario est bien réussit et on rigole quand même ! ^^ Par contre, niveau 3D je suis un peu déçu, je m'attendais à voir des effets proche de nous, en fait non... c'est bien parce que c'était la fête du cinéma (moins cher^^) sinon je n'aurais pas payé cher pour le voir en 3D (d'ailleur parfois j'avais mal aux yeux...) voilà donc film à voir !! ma note: 14/20 |
|
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Sam 4 Juil 2009 - 15:53 | |
| Moi aussi j'ai eu un peu mal aux yeux la première fois que j'ai vu un film en 3-D Relief, mais pas aux autres fois. C'est donc une question d'habitude.
Ensuite si tu t'attendais à voir des trucs sortir de l'écran, ben c'est pas le but premier de la 3D qui est de donner plus de volume et de relief à l'image afin de permettre une immersion totale dans le film. Après bien sur, l'utilisation de ce procédé peut avoir des conséquences sur la réalisation du film, c'est au choix du réalisateur de vouloir faire ce genre d'effet mais je ne pense pas que ça soit le cas chez BlueSky où chez Disney et Pixar. Pour ce genre d'effet, mieux vaut aller au Futuroscope où à HISTA, où bien aller voir un film Dreamworks (Les trucs qui ressortent, ça à l'air de les amuser beaucoup dans "Monstres contre Aliens"). |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Mer 8 Juil 2009 - 0:42 | |
| Le character designer du film (et de toute la saga) est Peter de Sève, qui a travaillé également sur Le Bossu de ND, Mulan, 1001 Pattes, Némo et d'autres grands dessins animés encore. Retrouvez mon interview avec ce grand artiste (très francophile), sur ESI: http://www.effets-speciaux.info/article?id=239 Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Mister3ZE
| |
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Dim 9 Aoû 2009 - 11:58 | |
| Je l'ai vu en version normale. Je me suis un peu ennuyée à la fin,mais on rigole beaucoup ! J'ai été déçue que Diego soit un peu laissé de côté, en revanche j'ai trouvé les effets de la femme enceinte (au début avec Sid) et de la fusée (à la fin!) très bien trouvés! Pour moi "L'âge de Glace 2" reste le meilleur, même si 2-3 scènes de celui-ci sont tordantes et le nouveau personnage de Buck très sympathique! |
|
| |
AlleyCat
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Mar 18 Aoû 2009 - 14:24 | |
| Je l'ai trouvé légèrement meilleur que le deuxième mais il reste à des années lumières du premier qui était et reste le meilleur. Je me suis ennuyée (alors que c'est fait pour faire rire quand même...), l'humour ne me correspond pas. Manny, sa compagne et Diego sont les seuls personnages qui ne me dérangent pas trop parce qu'ils n'ont pas de gags répétitifs, les oposums m'énervent et je n'aime pas Buck. J'ai trouvé l'histoire un peu plate et déjà-vu. Bon, graphiquement j'ai jamais trop aimé le character design mais je trouve quand même que la 3D n'est pas transcendante (peut-être que je m'attendais à quelque chose d'excellent à force de lire des critiques positives aussi). Scrat et Scratina n'étaient sympa qu'en couple, ça changeait un peu du gag du gland j'ai bien aimé.
Donc voilà, l'ambiance du premier reste inégalée pour moi... |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Dim 30 Aoû 2009 - 15:50 | |
| Le film sortira en DVD le 2 Décembre ! Apparemment, il n'y a pas d'édition collector de prévue... Une édition simple et Blu ray (avec 1 BD et le DVD du film) Dont voici le visuel (non définitif) et le visuel (non définitif) du DVD (que je trouve sympa !! ^^) Récapitulatif:DVD simple: 19,99€ Blu ray (+ DVD): 29,99€ Coffret Trilogie 3 DVD :29,99€ Coffret Trilogie 3 BD: 39,99€ |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009] Sam 2 Jan 2010 - 13:46 | |
| Une petite phrase de notre ami Lightyear dans un de ses articles consacré à L'Âge de Glace 3 sur son blog m'a bien fait rire ce matin : " Disponible depuis début décembre, le DVD et Blu-ray se vendent très bien au point qu'ils se retrouvent être un des cadeaux de fin d'année les plus revendus actuellement sur les sites marchands." Ben pourquoi revendre un chef-d'oeuvre pareil??? Ah oui, peut-être pour vous acheter Là-Haut à la place ! |
|
| |
|