Enfin, un troisieme court métrage a vu le jour et se nomme "Surviving Sid". Comme vous l'aurez compris c'est Sid le paresseux qui est mis à l'honneur cette fois (bien que Scrat fasse tout de meme une apparition) :
Personnellement, étant fan de la saga, je trouve que ces courts métrages sont des petits bijoux d'animation et surtout d'humour, en particulier "No time for nuts", hilarant du début à la fin !!! De plus, ils mettent en scene l'un des personnages les plus appréciés (si ce n'est le plus apprécié) de la saga l'Age de glace, pour le plus grand bohneur des fans de la petite bete!
Moi j'adore Scrat l'écureuil, merci de nous les faire revoir c'est du plaisir ces courts métrages sont très bien fait... en plus comme se sont de petites histoires on attend toujours avec plaisir d'autres histoires de Scrat ^^ pauvre Scrat
Le court-métrage de Noël sera diffusé le dimanche 25 décembre à 19h25 sur TF1.
"We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain"
(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
J'adore Scrat et ses court-métrages sont de vrais bijoux pour moi, je les regarde très souvent ! J'aime un peu moins le court-métrage de Sid car je ne suis pas fana de ce personnage mais il reste quand même super drôle ! ^^
Véritable dernière production du studio Blue Sky avant sa fermeture, L'Âge de Glace : Les Aventures de Scrat sera une série de 6 courts-métrages qui verra le célèbre écureuil découvrir les hauts et les bas de la paternité avec Baby Scrat. S'ensuivront des situations où tantôt ils renforceront leur lien, tantôt ils se battront pour la possession du gland. Chris Wedges retrouvera le rôle de Scrat tandis que Kari Wahlgren sera Baby Scrat. Arrivée sur Disney+ le 13 Avril.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Flounder69 et Brozen aiment ce message
Dernière édition par L'Oncle Walt le Ven 25 Fév - 15:15, édité 1 fois
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je trépigne d'impatience de voir ce film ! Le dernier du studio en plus. J'ai toujours été fan de Scrat alors ça va me faire drôle de le voir pour la dernière fois.
Scrat papa ça risque d'être marrant, effectivement y a des chances pour que la mère soit Scratina. ^^
Je viens de voir la série. J'ai adoré retrouver une dernière fois Scrat dans ses folles aventures pour récupérer son gland. Scrat est un personnage que j'affectionne tout particulièrement depuis que je suis petit. Je ne suis pas un fervant admirateur du studio Blue Sky, et je m'intéressais aux films de L'Âge de Glace principalement pour Scrat (c'est d'ailleurs pourquoi je ne pense pas regarder Les Aventures de Buck, film dans lequel il n'apparaît pas).
À l'origine prévu pour être juste un petit personnage figurant uniquement dans la bande annonce promotionnelle de L'âge de Glace, Blue Sky a eu le nez fin en décidant d'inclure Scrat dans le 1er film car il plaisait au public. Sa carrière d'écureuil s'étendra au-delà de la saga car il aura droit à plusieurs courts et moyens métrages racontant ses mésaventures glantesques. Il aura causé la séparation des continents, la fonte des glaces, sera à l'origine de la plupart des évènements majeurs des films de la saga, jusqu'à s'aventurer dans l'espace. Il aura une brève amourette avec Scratina et connaîtra même les joies d'être papa avec Bébé Scrat.
Le cycle se termine, pour le studio et pour Scrat, qui après maintes péripéties, aura enfin le bonheur de déguster son gland (cf la vidéo ci-dessous), après tant d'années à lui courir après. Je mentirai si je disais que je n'ai pas versé une petite larme durant le visionnage de cette petite série qui met un point final à ses aventures.
Au revoir petit Scrat, et bonne route.
Flounder69, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant, mais cette petite série m'a vraiment bien plue. ^^ Les épisodes proposent pas mal de bonnes idées et sont plutôt dynamiques. Scrat est toujours aussi drôle et j'ai adoré le petit Bébé Scrat! Il est adorable et j'aime son petit côté manipulateur, il est mignon mais est un vrai fourbe. ^^ L'animation est également de bonne qualité, pour une petite série. Je suis contente également d'avoir quitté Scrat sur cette note. Je trouvais que les longs-métrages devenaient de plus en plus lourds et absurdes dans l'utilisation de ce personnage. Mais cette série est bien mieux dosée et tout-à-fait sympathique.
Il Était une Noix est diffusé dans de nombreuses salles de parcs de loisirs dans le monde en 4D. En France, c'est le Futuroscope qui s'en charge. Or, le parc vient d'annoncer la fermeture définitive de l'attraction le 28 août prochain.
L'attraction existe également dans ces villes américaines : San Diego Zoo (San Diego, Californie) Central Park Zoo (New York, New York) Adventuredome (Las Vegas, Nevada) Columbus Zoo and Aquarium (Powell) Kennywood (Pittsburgh, Pennsylvanie) Detroit Zoo (Detroit, Michigan) The Maritime Aquarium (Norwalk, Connecticut)
Et ailleurs dans le monde : Alton Towers (Royaume-Uni - de 2015 à 2016) Gardaland (Italie) Madame Tussauds Shanghai (Chine) Movie Park Germany (Allemagne) Istanbul (Turquie)
La liste n'est probablement pas complète.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)