Bonjour tout le monde ! Désolée encore une fois pour ce double post mais ce soir je poste le chapitre 7, dernier chapitre du TR. Dommage j'aimais bien vous raconter tout ça
Chapitre 7 : Ce n'est qu'un au revoir … Reprenons où nous nous étions arrêtés...
Donc avec Alizée on décide de faire un petit tour du propriétaire au Castle Club.
Les tableaux sont vraiment magnifiques, vous en pensez quoi ?
Comme l'a dit ma guide « Certains sont en vente à la boutique de l'hôtel ». Oui... c'est gentil de nous donner l'information mais on va se contenter de les prendre en photos vu le prix d'un tableau
Petit passage devant le Lounge qui a l'air vraiment très paisible, un endroit serein et parfait pour se ressourcer après des journées fatiguantes sur les parcs.
Dernières petites photos au DLH (oui on profite encore avant de partir
) et c'est toutes joyeuses que l'on se dirige vers le Walt Disney Studios
En arrivant, je vois une foule amassée devant Crush Coaster je dis à Alizée
« C'est bizarre, normalement il est en rehab', si ça se trouve il est ouvert »
Alizée me regarde avec son air « mon dieu, qu'est-ce-qu'elle me dit encore celle-là ? »
^^
On marche vite et oui : SURPRISE !! Crush Coaster est ouvert !!
Et seulement 25 minutes d'attente.
Alizée n'ayant jamais fait cette attraction et moi crevant d'envie de la refaire après près de 4 ans (mais toujours trop d'attente, ou fermée....) on saute sur l'occasion.
20 minutes plus tard on prendra place dans notre tortue en route vers le Courant Est Australien !
J'étais contente de retrouver mes amies les mouettes dans la file d'attente « A moi ! A moi ! » ….enfin au bout de 10 minutes dans le hangar j'avais encore envie de les tuer
On est de dos dans notre carapace... Arf je préfère voir où je vais (mais je verrai bien assez tôt
).
Alizée rigole, elle trouve ça sympa...jusqu'à la fameuse montée, là on sait ce qui nous attend... En plus, en tant qu'adeptes de Némo on connait bien le passage avec le courant Est Australien qui décoiffe !
C'est parti !! Les descentes me font mal au coeur mais on crie, on s'éclate,
et puis on est quand même plutôt bien installées dans cette attraction (comparé à Space Moutain
), donc c'est parfait !
On ressort enchantées ! Quelle chance ! C'est vraiment rare Crush sans trop d'attente, sans panne... un pur régal.
Et cette fois c'est moi qui surprend Alizée.Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment là ( l'esprit de Michael Jackson devait être avec moi, je ne vois que ça
Ou celui de Valentino Rossi....
). Bref, toujours est-il que je la regarde et je lui dis
« Bon ok, j'accepte de faire la Tour de la Terreur avec toi »
« OUAIIIIS !!!! » dit Alizée, qui m'entraine d'un pas joyeux et léger vers la ToT pendant que de mon côté, je flippe mais à un point ….
Je suis persuadée que mon estomac n'y survivra pas...
Et c'est encore pire quand je vois les gens dans l'ascenceur... Mon dieu... Allez j'y vais, sinon je vais regretter de ne pas avoir tenter l'expérience. Dans la première salle, une bibliothèque si mes souvenirs sont bons, on visionne un petit film et soudain, un coup de tonnerre qui retentit. J'ai fais un bond !
J'ai vraiment eu la trouille, et en plus stressée comme j'étais, ça a accentué l'effet de surprise. Alizée, elle, est morte de rire de me voir dans cet état
– c'est beau la solidarité
- .
On monte vers les ascenceurs, j'ai le coeur qui va lâcher.
Derrière nous, une petite famille, on discute un peu, les gens étaient très sympas et la maman était tout aussi flippée que moi. Du coup je croise les doigts pour qu'on partage le même ascenceur (solidarité de first-timer).
Au dernier moment on est séparées... Nooooonn !!!!
Je m'installe dans la cage d'ascenceur mais je lutte pour ne pas m'en aller,
d'ailleurs en y repensant bien joué la théma fait bien flipper, et en plus la Cast qui s'occupait de nous était à fond dans son rôle... Elle m'a terrorisé et ma peur devait se lire sur mon visage puisqu'avant de partir elle me dit
« Attendez ce n'est pas encore parti. Adieu ! »
Et mer**, qu'est ce que je fous là ?
A côté j'entend une anglais qui dit « Oh my god oh my god oh my god »
Je lui demande si c'est la première fois pour elle, elle me dit que oui, je lui souhaite bonne chance.
C'est parti... Le plus stressant c'est que l'on ignore quand est ce que ça va monter... puis descendre.
Je crie !! Mais qu'est-ce-que je m'amuse !
Finalement je n'ai pas trop mal au ventre (moins que dans les descentes de Crush Coaster) et j'ai l'agréable sensation d'être en apesanteur. Et alors cette vue sur le parc... rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience de la 4ème dimension.
A un moment je ne saurais dire si on monte ou on descend mais avant de partir j'avais oublié de mettre mon pied dans la lanière de mon sac à dos tellement j'étais stressée : résultat des courses : mon sac est monté au plafond, et les bonbons vichy avec ^^ Je vous dis pas l'état dans lequel je les ai retrouvés (sans dessus dessous). Mais je m'égare...
On sort de l'attraction et ma copine la cast, que je n'avais pas vu, me saute dessus à la sortie en me criant « AHHHHHH !! » . … Disons que son coup a très bien fonctionné...
On décide donc de repartir pour un tour ! Cette fois on attendra un peu plus (une petite quinzaine de minutes) mais on sera placées tout devant, et on a bien profité de la vue sur le parc. Splendide.
En sortant, on regarde l'heure... 16h15.... Alizée veut refaire la Tour mais il y a encore plus de monde et moi j'ai bien envie de retourner une dernière fois dans l'autre parc...
On décide donc de partir vers le Disneyland Park, au revoir les studios !
Une fois arrivées à destination, on re-regarde le balcon sur lequel on était il n'y a pas si longtemps et on a du mal à réaliser tout ce qu'on a fait en l'espace d'une journée
On fait une petite pause goûter dans la Discovery Arcade (pain au lait et chocolat … délicieux).
J'arrive à convaincre Alizée d'aller faire les poupées, elle ne raffole pas de cette attraction elle préfère les sensations fortes. Personnellement j'adore, je trouve ça magnifique, petite c'était mon attraction favorite... A chaque fois je m'amuse à deviner les pays, et puis je suis toujours admirative : les costumes, les perruques j'imagine le travail des CM qui s'occupent de nos chères poupées... C'est vraiment très beau.
En plus, la chanson ne me dérange pas, je l'ai même sur mon Mp4 en cas de blues disneyien.
Il est 16h45 quand on sort. Et mine de rien, on pense au départ parce qu'on n'a pas vraiment envie d'être dans les bouchons sur Paris (on refait étape chez les amis d'Alizée au retour, elle ne veut pas faire la route en une seule fois, sauf que les bouchons à l'aller j'ai donné...
)... On apprend en plus qu'avec les évènements qui se déroulent (oui on avait presque oublié ces prises d'otages, Disney c'est fou comme ça peut couper du monde
), le périphérique est fermé donc on s'attend à avoir un monde fou sur la Francilienne. Point Bison Futé terminé
, tout ça pour dire qu'on ne voulait pas trop tarder.
Malgré tout, on se dirige en vitesse vers une dernière attraction , l'emblème du séjour j'ai nommé : INDIANA JONES & le Temple du Péril.
On profite, on s'éclate une dernière fois.
Au retour, on fait nos derniers achats.
Et c'est le coeur lourd, qu'on se dirige vers les parkings. Comme à chaque fois que je quitte le parc, je me retourne, regarde le château et je me dis « A bientôt j'espère... ».
Arrivées aux parkings on reçoit un texto du papa d'Alizée disant que les auteurs des attentats et prises d'otages étaient morts, que l'on pouvait donc partir tranquilles et rassurées sur la route.
Ca y est c'est fini... Dur dur de quitter les parcs,
j'espère vraiment les revoir bientôt car après tant d'années j'ai toujours les étoiles dans les yeux quand je vais là-bas...
Après trois jours au top, les sarthoises disent au revoir à Disneyland Paris et prennent la route....
Voilà voilà les amis, j'ai fini mon TR. Merci à tous de m'avoir lue
et d'avoir laissé de gentil commentaires, ça m'a fait très plaisir.
Je vous posterai les photos de mes achats (oui c'était les soldes alors j'ai profité un peu
).
J'espère que mon TR aura permis à ceux qui sont en attente d'un séjour de faire passer le temps et ceux qui reviennent d'un séjour de leur faire un petit rappel de magie.
En attendant, je vous souhaite à tous de pouvoir retourner à DLP le plus vite possible, et si vous avez cette chance, j'attend avec impatience de lire vos futurs Trip Report !
Gros bisous tout le monde et à bientôt.
Laurie