Merci pour tout vos gentils compliments.
Pour les photos nous avions en fait 4 appareils:
2 petit numérique trés basique et 2 Canon 600D ( avec 2 objectifs différents: un 18/55 et un 18/135)
Mais perso j'y connais rien en photographie, les deux gros appareils sont à Mimi et Fox.
Voici la suite de nos aventures, j'espére que celà vous plaira tout autant. Bonne lecture
Mardi 12 Mars Ou Une journée à DLP en mode « glaçon »7h15 : à peine réveillée, nous nous jetons sur les rideaux et constatant avec étonnement que l’extérieur de l’hôtel est recouvert de neige. Même les personnes qui marche dehors, ne laisse aucune empreinte de pas.
A ce moment là on décide de passé en mode « esquimau » et sortons de nos valises les vêtements les plus chaud et les plus épais, que nous puissions trouvés.
Après un copieux petit déj’, nous prenons la route de Disney Village.
Nous voulions réservés pour le spectacle de Buffalo Bill, mais étant donné les conditions climatiques nous préférons nous abstenir et être certaines de pouvoir rentré ce soir à l’hôtel.
Direction le parc!!! Devant nous se dresse fièrement le plus beau des château. C’est à ce moment là que je réalise que nous somme réellement à Disneyland.
Connaissant le parc, je propose à mes amies de visiter Liberty Arcade: en effet peu de monde, on reste au chaud et à l’abris du vent et les décors sont très jolis.
Ensuite direction le tableau d’information: la plupart des attractions sont fermés, mais il n’y a que 5 minutes d’attente pour Space Mountain !
Nous voilà donc partis pour Discoveryland, et en effet l’attente à l’attraction est infime, puisque les filles on à peine le temps de parcourir le chemin, qu’elles sont déjà propulsées la tête dans les étoiles.
A peine on t’elle le temps de remettre les pieds sur terre, que nous repartons à l’aventure: Buzz nous demande de l’aider à anéantir Zurg!
Le score n’à pas beaucoup décollé, mais on pourra dire qu’on y à mit tout notre cœur.
Puis nous partons à l’aventure avec Star Tour. J’aime à refaire cette attraction à chaque fois que je viens. Une de mes préférées.
Après les étoiles et les galaxies, en route pour les profondeurs de l’océan: le Nautilus nous offre de sympathique décor.
Lorsque nous ressortons il est impossible d’y voir à plus de 10 métres: tout est blanc et la neige nous fouette le visage.
Nous immortalisons le spectacle, mais le froid nous contraint à vite aller nous réchauffer. Ça tombe bien, c’est l’heure de manger !
Tout prêt de Liberty Arcade, nous rencontrons Winnie; Laëti est ravie de lui faire un gros câlin.
Après le repas, direction la Far West: Frontierland enneigé est un spectacle grandiose!
Evidemment nous n’avons pas trop le choix pour les attractions, mais c’est avec un grand plaisir que nous allons visités Phantom Manor.
Nous qui pensions avoir trouvé une demeure agréable pour nous réchauffer, nous avons était chassé par une véritable armée de fantôme !!!
En chemin vers Adventureland, nous en profitons pour photographié le paysage et joué un peu (beaucoup) avec la neige.
Nous sommes allé faire un petit coucou à notre copine la girafe avant de visité Agrabah et de revivre la fabuleuse histoire d’Aladdin.
Comme toutes les filles, nous devons avoir une âme de princesse car nos pas nous ont guidés petit à petit vers Fantasyland. Mais avant d’arriver dans ce merveilleux royaume nous avons du affronter un ENORME dragon caché sous le château.
C’est fou comme ça peut être susceptible c’est petite bête.
Mais le jeu en valait la chandelle, ce côté-là du parc est vraiment le plus magique,
Et qui dit Fantasyland, dit It’s a small world !!!
Donc après avoir du subir l’une des chansons les plus entêtantes au monde, nous nous sommes amusées à prendre de sympathique clichés autour de la photolocation d’Alice au Pays des Merveilles.
Evidemment, nous ne pouvions pas être à Disneyland Paris, sans aller rencontré le chef en personne. Mickey à était génial, et les cast (notamment le photographe) vraiment très gentils.
Avant de quitté Fantasyland, nous avons fait un petit détour du côté du Voyage de Pinocchio.
Les filles sont repartis faire Space Mountain, tandis que je les attendais au chaud dans les boutiques de Main Street.
Puis entre deux instants shopping nous avons assistés à la superbe parade (D’ailleurs je pense sincèrement que la chanson de Magique Everywhere peut facilement rivalisée avec c’elle d’It’s a small world. )
Nous retournons à l’hôtel à 19h, bien trop fatiguée et congelée pour pouvoir continuer l’aventure.
Nous préférons aller nous réchauffer plutôt que de tombé malade pour la suite du séjour.
Mais avouons le, une journée aussi froide permet au moins une chose:
presque personne sur le parc donc trés peu d'attente aux attractions, et ça c'est vraiment agréable
La suite au prochain épisode