| [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 52 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Historia87
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 11 Fév 2015 - 8:40 | |
| Les prix uk ne devraient pas bouger As tu comparé les prix par uk et par attractionticketsdirect irelande, etant donné le cours de la livre ? ETA : tu as reservé le POP sur le site US ou sur le site UK ? si c'est sur UK tu peut les appeler pour demander d'ajouter les billets et passer de RO en package. si c'est par US va en effet falloir commander les billets UK separemment et les lier. Par UK ca va couter £550 pour deux billets adultes 14 jours. Tu auras des e-tickets à imprimer. Tu devras ensuite les linker à MDX pour pouvoir faire tes FP+ au cours actuel ca fait 745€ + d'eventuels frais de banque (une 20aine d'euros environ sur ce montant) Par ATD.ie http://www.attractionticketsdirect.ie/orlando/walt-disney-world-resorttu en as pour 385€ * 2 + 25€ de frais de port. Soit 795€ pour deux billets adultes 14 jours ici ce sont de vrais billets que tu dois lier à MDX pour faire tes FP+ on est donc plus cher par ATD d'une 30 aine d'euros mais ca depend de tes frais de banque et du cours fluctuant de la livre vs. euro. verifie au moment de commander cela dit les prix UK ne vont pas varier aussi rapidement que les billets US, donc tu peut attendre un peu pour WDW (normalement lol). Par contre tu dois les avoir et les avoir liés 60 jours avant ton check in au POP si tu veut pouvoir faire tes FP+ à 60 jours. ce qui urge ce sont les billets universal qui risquent de grimper assez rapidement |
|
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 11 Fév 2015 - 15:32 | |
| Merci beaucoup pour ces vérifications et calculs ! J'avais en effet consulté le site UK de ATD (et constaté que le billet WDW y est plus cher que Disney UK), et non le site Irlandais, merci pour l'info. Pour les frais de banque ils sont moins élevés à priori, d'après les frais que j'avais eu pour le paiement du Dolphin en $. Je vérifierai ça dès que j'aurai les papiers sous les yeux. C'est donc noté, les billets universal seront prioritaires à l'achat ! A priori on n'y partira qu'un jour cette année, donc on doit choisir la date à l'avance et celle-ci "ne peut bouger", ou bien celle-ci n'importe pas du tout ? (précision : en passant par le site officiel) Je parle bien d'un billet standard park to park, sans pass express. La dernière fois qu'on y est allés on avait pris 2 jours en bundle avec les ExpressUnlimited, du coup on choisissait une période de 14jours de validité lors de l'achat, c'était un peu différent. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 11 Fév 2015 - 16:58 | |
| tu n'as pas besoin de donner de date si tu ne prend pas d'express (simple ou unlimited) ajoute simplement les billets à ton panier, et valide
soit tu prends en print@home et tu devras les imprimer à la maison soit tu prend will call kiosk et dans ce cas tu recevras un email avec un code. Sur place tu devras aller à une des bornes will call a l'entrée des parcs, swiper la carte de credit qui a servi à l'achat, et taper le code recu par email. La machine imprimera tes billets. |
|
| |
Historia87
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Jeu 12 Fév 2015 - 20:14 | |
| Bonsoir ! Petite question en passant, vu qu'il me semble bien l'avoir lu dans des TR : en partant d'un hotel disney pour un autre (POP pour AKL), est-il possible que les valises soient "déplacées" pendant que nous sommes dans un parc ? Dans ce cas, comment procéder ? Prévenir à l'avance par mail en précisant les numéros de réservation ? Au POP ? A l'AKL ? Aux deux ? Je n'ai pas encore retrouvé ça, je m'y perds entre les TR je n'ai pas noté toutes les infos intéressantes ! Parfois quand on lit un TR on est plongé dedans on en oublie la prise de notes |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
Historia87
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Jeu 12 Fév 2015 - 23:19 | |
| Alors, point sur le programme comme promis (au niveau des parcs il est encore très théorique et loin d'être complet, il concerne surtout les hotels et restos pour le moment) : => Vendredi 08/05 : arrivée à WDW et au POP => Samedi 09/05 : DHS/EPCOT/MK - Diner au Be Our Guest (MK) => Dimanche 10/05 : AK/WaterPark/DTD - Diner au T-Rex (DTD) => Lundi 11/05 : DHS - Petit-déjeuner "Star Wars Breakfast" (DHS) => Mardi 12/05 : MK/EP/MK - Petit-déjeuner ET (!) diner à l'Ohana (Polynesian Resort) => Mercredi 13/05 : Check-out POP / Check-in AKL ; AK ; Diner au Boma (AKL) => Jeudi 14/05 : WaterPark ; Diner au Sanaa (AKL) => Vendredi 15/05 : DHS - Star wars Week-end => Samedi 16/05 : Check-out AKL ; Check-in Dolphin ; DHS - Star wars Week-end ; MK ; Diner à l'Ohana (Polynesian Resort) => Dimanche 17/05 : AK/EP/DHS - Repas du midi au Tusker House (AK) => Lundi 18/05 : WaterPark / DHS - Diner Star Wars Fantasmic! (DHS) => Mardi 19/05 : Journée à USF/IoA (éventuellement DTD pour fin de soirée) => Mercredi 20/05 : AK - Repas du midi au Tusker House (AK) => Jeudi 21/05 : MK/Waterpark/Epcot => Vendredi 22/05 : Départ de WDW, retour pour la France ! Comme vous le voyez nous prévoyons des journées denses, avec régulièrement 2 à 3 parcs dans la journée. C'est un rythme qui roule bien pour nous, on se balade beaucoup dans les parcs (l'an passé on passait par Epcot quasiment tous les jours à un moment ou un autre). Voila dans les grandes lignes, pour le moment. Quelques réservations de restaurants sont encore en question ! Tout commentaire ou toute remarque d'amélioration possible seront les bienvenues |
|
| |
Historia87
| |
| |
tarf
| |
| |
Historia87
| |
| |
tarf
| |
| |
Historia87
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mar 17 Fév 2015 - 13:00 | |
| Petite mise à jour orientée sur le côté Safaris !
Le Night Safari n'était plus disponible à l'AKL (peu étonnant en soit, on y reste que 3 nuits et c'est dans 3 mois ! Le CM au téléphone était sympa, et désolé pour nous. A priori il reste des places mais bien des jours plus tôt ou plus tard, mais pas dans le créneau où nous y serons, tant pis !).
D'autres safaris sont encore disponibles, mais à des tarifs plus élevés (mais plus longs, bien sûr ^^) notamment le Wanyama Safari, qui n'est pas évoqué sur le site WDW mais pour lequel j'ai trouvé des infos sur le net (safari de 3h en fin d'après-midi, réservé aux résidents de l'AKL & Villas, finissant par un repas au Jiko).
Il y a également le Wild Afrika Trek au sein du parc AK, dans un tarif proche (ca tourne entre 150 et 200 $ par personne pour ces safaris, quand même!)
Sujet encore en cours, on va voir ce qu'on décide en fonction des opportunités/disponibilités, et également en fonction du budget !
|
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
Historia87
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 18 Fév 2015 - 22:32 | |
| On a pas mal regardé le Caribbean également, à la base on devait partir soit au CBR soit au CSR ! Le lac du CBR doit être très sympa le soir pour se balader, ou même le matin :-)
Pour aller dans le boardwalk ce sera facile pour toi : soit un bus vers Epcot, puis traversée du parc ; soit un bus vers DHS puis une petite dizaine de minutes à pied.
Pour cette deuxième option on l'a fait très régulièrement (on a été voir de nombreuses fois les concerts du soir à DHS, on a beaucoup aimé) et ca permet une marche vraiment sympa, je peux t'en mettre des photos si tu veux te faire une idée ! |
|
| |
KIKA
| |
| |
Historia87
| |
| |
Historia87
| |
| |
KIKA
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Jeu 19 Fév 2015 - 0:11 | |
| Ok ! Je vais voir ça rapidement alors Je ne me souvenais plus exactement de tes dates de séjour, dac ! D'après ce que j'ai lu ici et là, il y a souvent des concerts à DHS, y compris en dehors des "évènements". En général, les concerts commencent vers 19h. Du côté d'Epcot, tu as vu ce qu'il était prévu en termes de concert à l'occasion du Flower & Garden ? Il y en aura normalement de deux types : => Les concerts au cours de l'après-midi dans les différents pavillons du World Showcase. L'année dernière nous avions ainsi vu des concerts ou animations musicales diverses devant les pavillons du Canada, du Maroc, de l'Amérique, du Mexique et du Royaume-Uni => Des concerts "évènementiels", comme ceux relatifs au Flower & Garden Festival que tu peux consulter ici : https://disneyworld.disney.go.com/events-tours/epcot/flower-garden-fun-fresh-weekends/Si je prends l'exemple du week-end des 8 au 10 mai : concerts à 17h30, 18h45 et 20h devant le pavillon américain. Bon après il faut aimer les groupes ou chanteurs qui passent, mais la zone World Showcase apporte suffisamment de diversité pour trouver aux gouts de chacun ^^ |
|
| |
|