|
|
| [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Historia87
| | | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mar 27 Jan 2015 - 23:58 | |
| Bon, le topic a été mis à jour, le voyage étant maintenant bien concret ! Je ne l'ai pas précisé lors de la création initiale du topic, mais si nous partons à cette période bien précise, c'est pour pouvoir fêter nos 1 ans de mariage (qui auront lieu le 17 mai 2015 !). On ne pouvait espérer endroit plus merveilleux que DWD pour cet anniversaire Pour faire un point sur les réservations : - Vols allers et retour le 8 et le 22/23 mai : OK - Hotel POP Century du 8 au 16 : OK - Hotel onsite du 16 au 22 : en attente (à priori, dans la zone Epcot, autrement au Coronado) - Tickets WDW : seront achetés via le site disney UK pour bénéficier de la promotion actuelle "14 jours au prix de 7" Nous avons également décidé de faire un compromis dans nos choix initiaux (envies-budget !) en retournant 1 journée aux parcs Universal Studios, lors de notre séjour en hotels de Disneyworld. la suite bientot ! |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | tarf
Âge : 52 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 28 Jan 2015 - 8:48 | |
| - mariecg a écrit:
- euh je peux me tromper mais en ayant dormi au Coronado, il m'a toujours semblé être dans la zone Animal Kingdom et non EPCOT
d'aprés la maniere dont je le lis, ils veulent un hotel de la zone EPCOT, SINON ils iront au Coronado - Historia87 a écrit:
- Hotel onsite du 16 au 22 : en attente (à priori, dans la zone Epcot, autrement au Coronado) - Citation :
- - Tickets WDW : seront achetés via le site disney UK pour bénéficier de la promotion actuelle "14 jours au prix de 7"
en fait c'est une promo permanente |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 28 Jan 2015 - 10:53 | |
| Hello ! Effectivement tarf a dégainé plus vite que moi, c'était bien le sens que je donnais à ma phrase, désolé si elle n'était pas claire Concernant la promotion permanente pour les tickets de disney UK, tant mieux du coup Nous avons fait pas mal de réservations de restaurants hier ! Une première liste des restaurants qui nous ont tapé dans l'oeil (et pour lesquels nous avons pu trouvé des dates !): - Ohana - Trex - Tusker House - Sci-FI - Hollywood & Vine On comptait sur BoG (pour un midi, pas un soir ^^) mais en passant par la site ils nous disent que tout est plein également de ce côté la, tant pis ! On tentera probablement notre chance en s'y présentant tôt un matin |
| | | tarf
| | | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 28 Jan 2015 - 11:46 | |
| - tarf a écrit:
- il n'y a pas de reservation pour le BOG
c'est un Fastpass+ qui se reserve sur le site dedié https://beourguestlunch.disney.go.com/ ou tu dois t'inscrire avec ton identifiant MDX et ton numero de resa hotel disney à 12 chiffres
les FP+ pour BOG ouvrent 27 jours avant la date du repas. Le midi c'est un Quick Service et pas un Table Service Bonjour Tarf ! J'avais bien saisi le site concerné et sa particularité (j'avais lu un article sur cette évolution des résas propre à BOG, du fait de son succès !) mais je n'avais pas vu ce délai de 27 jours ! Super donc, on pourra voir ça en avril Oui on avait remarqué les différents menus via le site, mais ca nous permettra de voir les décors comme ça, ma femme étant fan de la La Belle et la bête (je crache pas dessus non plus le restaurant semble magnifique !) |
| | | tarf
| | | | Historia87
| | | | tarf
| | | | Historia87
| | | | tarf
| | | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 28 Jan 2015 - 23:01 | |
| Nos réservations d'hotels sont toutes achevées, on a complètement craqué dans la dernière ligne droite Après moults calcults et simulations, on a annulé notre réservation au POP ... pour la refaire avec trois jours en moins quelques minutes plus tard Et là, nombreuses discussions, hésitations, comparaisons... La théma des hotels, leurs situations, les réductions, le budget alloué aux hotels... On partait initialement sur 1 hotel. Puis on a voulu en faire deux, pour varier les plaisirs, et plus découvrir les hotels qu'on a quasiment pas vus lors de nos derniers pas à WDW, sauf ceux de la zone Epcot. Et puis, face à des choix cornéliens, le compromis de 3 hotels est apparu comme une solution, et économiquement intéressante ! Alors voici le choix final des hotels, qui s'est fait en fonctions des coups de coeur et des bonnes promos obtenues ici et là ! => Du 8 au 13 : 5 nuits dans le POP en standard room => Du 13 au 16 : 3 nuits au Animal Kingdom Lodge (il nous faisait de l'oeil, avec les offres du printemps sur le site US, ca rentrait finalement dans le budget !) en standard room => Du 16 au 22 : Dolphin Hotel pour être dans la zone Epcot, grâce à deux promos successives bien intéressantes, en traditionnal room avec un King Bed (leurs lits sont vraiment bons) Les réservations en restaurants avancent également mais je garde ça pour demain |
| | | tarf
| | | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Jeu 29 Jan 2015 - 0:33 | |
| Basiquement, pour annuler ca prenait quelques clics, pour modifier ils disaient d'appeler ^^
Vu que ca a marché comme ça, on a pas cherché plus loin :-)
Concernant les bénéfices Disney/Non-Disney on bénéficie des EMH, des transports, et des livraisons à l'hotel ; et on a pas de dining plan. Le Disney Magical Express du retour manquera à l'appel par contre (on l'a à l'aller grâce au POP) ; ca rajoutera un Mears Shuttle au retour.
Edit : si l'autre gros manque par rapport à rester uniquement en hotel Disney, c'est le transfert de baggages : là on va avoir un voyage "à la main" en plus, pour passer de l'AKL au Dolphin. Mais on va voir s'il y a moyen de s'arranger en avance, on a été agréablement surpris des "services" les années passées.
Pour les FP+ je ne savais pas tiens, je l'apprends du coup ^^ L'an passé je n'y avais pas fait attention, on avait réussi à avoir tout ce qu'on voulait (on est assez flexibles au niveau des journées en soit, on finalise une fois qu'on voit les FP+ possibles).
On a cherché un autre hôtel dans la zone epcot, mais ils sont soit indisponibles, soit plus chers, même après les promos de printemps. |
| | | liloo86
| | | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Jeu 29 Jan 2015 - 19:01 | |
| - tarf a écrit:
- il ne faut jamais desesperer pour les ADR
essayes tous les jours, plusieurs fois par jour, et parfois y'a des miracles, quand des gens annulent.
regulierement, on a des posts sur des forums anglais ou les gens choppent un ADR pour bog quelques jours avant, au gré des annulations
c'est pas parce que t'as pas eu la resa que c'est definitivement impossible, (et ca vaut pour tous les resto) Tarf un grand merci On vient de retenter notre chance, et on a pu réserver un Be Our Guest pour notre 2e soir a WDW, pile le soir où on a les EMH à Magic Kingdom (qu'on comptait faire ce soir là pour se balader et profiter du parc en nocturne) Bref, super contents |
| | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mar 3 Fév 2015 - 18:53 | |
| Bonjour ! Après quelques jours d'absence, voici quelques nouvelles sur l'avancée de l'organisation de notre voyage ! => Les réservations aux hotels Disney (POP & AKL) ont été confirmées, linkées sur disney experience, et chaque dépot (première nuit) a bien été prelevé. Le reste sera à payer sur place lors de l'arrivée. => La réservation au Dolphin a pour sa part été plus compliquée : nous avons eu un premier bloquage banque (on avait oublié la limite mensuelle, et la première tentative de paiement est passée le 31... fail ). Après un mail + un appel à l'équipe des réservations de l'hotel, tout est OK, et ils nous ont même fait bénéficier "en avance" d'une réduction qui ne devait qu'avoir lieu en fin de séjour (à savoir la 6e nuit remboursée). Donc tout est OK Nous avons également continué les réservations de restaurants. Voici pour le moment les restaurants réservés : => Be Our Guest en dinner à MK (coup de chance!) => T-REX en dinner à Downtown => Ohana en breakfast et dinner au Polynesian (pour rappel, ma femme est fan de stitch ) => Boma et Sanaa en dinner lors de nos soirées à AKL => Tusker House en lunch à AK Et dernier mais non des moindres, les dates du voyage nous permettent à la fois de profiter du Flowers & Garden Festival (Epcot) mais également du premier week-end des... Star Wars Weekend (DHS) Etant tous les deux fans de Star Wars, ce sera notre première expérience de cet évènement particulier. Et pour bien fêter ça, deux réservations de restaurants "spéciale" : => Un "Star wars Dine in galactic Breakfast" au Sci-Fi (DHS), petit déj thématisé star wars, avec quelques personnages clé des films (Dark Vador, Boba Fett, etc) => Un "Jedi Mickey's Star Wars Dine" au Hollywood & Vine (DHS) avec l'option Fantasmic, donc un diner thématisé "star wars version disney" (les personnages Mickey, Minnie, Donald etc, en tenues star wars + repas spécial) et une place pour le premier spectacle du soir Fantasmic (on évitera trop d'attente comme ça) Il nous reste à voir pour la réservation d'un restaurant à Universal. En lisant quelques TR, on a repéré le Confisco Grill comme étant bien sympa, vu qu'on aime beaucoup tout ce qui est fajitas tous les deux ! Pour les réservations a priori elles peuvent se faire via le site Universal, comme Disney ? Dernière chose, nous souhaiterions réserver certaines "activités annexes" (notamment un Night Safari à AKL !) donc il faut appeler les équipes de WDW. J'ai lu à l'occasion de certains TR qu'il y avait possibilité d'avoir des traducteurs, mais je n'ai pas encore retrouvé la marche à suivre. Si quelqu'un a des infos à me donner à ce sujet, merci d'avance autrement je replonge dans les lectures pour retrouver ça |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| | | | Historia87
| | | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mar 10 Fév 2015 - 21:35 | |
| Hello tout le monde ! Un petit message pour marquer les dernières avancées : => Passeports : OK => ESTA : après vérification, nos esta sont bons jusque 2016 ! => Billets d'avion (via DA-AF) : OK => Hotels US: les 3 réservations sont faites, pour les hotels Disney seule chaque première nuit a été prélevée (deposit), le reste à l'arrivée. Pour l'hotel Dolphin, tout est pré-payé => Tickets WDW : achat en mars => Tickets USF/IoA : achat en mars En cours : => Réservations des restaurants (je ferai un post à part) A faire : => Acheter le Disney Memory Maker => Réseration hotel FR + parking aéroport => Convertir € en $ pour le voyage => Appel pour réservation d'autres activités au sein du Resort (notamment le "Night Safari" au sein de l'AKL qui nous branche beaucoup ! ) Je posterai prochainement un état de notre programme, qui a bien avancé ! |
| | | tarf
| | | | Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mar 10 Fév 2015 - 22:35 | |
| - tarf a écrit:
- Tickets achat en mars ....tu sais que ca devrait augmenter la semaine prochaine ?
Non, sinon j'aurais déjà acheté ! Bon ben je prévois ça demain alors, merci beaucoup de l'info, je sais pas comment j'ai pu passer à coté avec tout ce qu'on lit en ce moment... Grand merci ! Il s'agit des deux billets ou bien uniquement WDW ? Pour les réservations de safari effectivement, on a plusieurs jours de disponibles, on appelle également d'ici à la fin de semaine. On verra s'il reste une place ou non, on a d'autres activités "alternatives" en tête, et on manque de temps pour tout placer (ca nous imposera un choix si une activité ou une autre n'était plus disponible). |
| | | |