AccueilPère Noël Surprise 2014 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Père Noël Surprise 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DisneyParis

DisneyParis

Féminin

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 20:50

Que d'émotion et de déballage de topic !!! J'ai encore hâte de voir les autres colis !!
Et je vous souhaite à tous un joyeux Noël ! santa

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 BTSnews2022
We are not seven with you Père Noël Surprise 2014 - Page 6 2728Père Noël Surprise 2014 - Page 6 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa

Chaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 20:52

Encore plein de jolis colis Very Happy Félicitations aux PNS/MNS concernés, et aux EtrèsS qui ont réussi à attendre Noël !

J'espère que tout le monde a passé un joyeux noël santa

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Sans_t13
https://discoverycha.wordpress.com/
Eloa76

Eloa76

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 20:56

Kimyko a écrit:
Décidément je suis vraiment mauvaise ...

Mais non, ne dis pas ça Kimyko. Tu vas y arriver Père Noël Surprise 2014 - Page 6 795199 !!

Euh sinon je suis en manque d'ouverture de colis là, faut vite y remédier bounce !

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Dlp1010

Mes TR:

Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là
Melle Victoria

Melle Victoria

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:04

Joyeux Noël tout le monde!!  santa  cheers  I love you
Voici l'ouverture de mon colis en photos Smile)) Je ne me remet toujours pas de ce qu'il contenait, merci énormément à toi ma fée maman Noël Crystal

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Img_4710
Tigrou est prêt à m'aider pour ouvrir mes paquets I love you
Spoiler:

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 1538264478

« C'est la deuxième étoile sur la droite et tout droit jusqu'au matin * »
Mon rêve enfin réalité - Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre - Ma Boutique Disney
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Disney10Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Disco110Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Peterp10
"Buzz LightYear Laser Blast" depuis le 25 Octobre 2014
http://tite-framboiize.skyblog.com
Wendy_Neverland

Wendy_Neverland

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:09

Persinette a écrit:
Remise de mes émotions, je viens écrire mon compte rendu. Je n'aurais pas pu souhaiter une meilleure MNS! Toutes tes attentions étaient "on point" et j'ai bien l'impression que tu as pris beaucoup de plaisir à confectionner mon colis. J'ai eu les larmes au yeux plusieurs fois, merci merci merci merci Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828

Je sais que c'est toi mais je demande quand même, pour la forme: Wendy_Neverland, es-tu bien ma Mère Noël Surprise?

Mmmh serais-ce vraiment utile de faire durer d'avantage le suspens ?  Laughing Je pense que tu avais deviné mon identité il y a déjà quelques temps à présent (j'avais pourtant essayé de poster des indices assez vagues, mais bon au bout d'un moment le champ des possibles se restreint forcément ! ).

Je suis donc bien ta MNS, et je suis très contente de savoir que mon petit paquet t'as plu !  Smile

Comme je l'évoquais dans ma lettre j'aurai aimé pouvoir faire mieux encore, mais certaines p'tites choses ne se sont pas mitonnées comme je l'aurai désiré. J'espère en tout cas que ce colis a illuminé un petit peu ton Noël et que tu n'es pas trop mécontente du tirage au sort de cette année !  Smile

J'étais de mon côté très contente de ce "chouette hasard" qui faisait que je me retrouvais dans nombre de tes goûts ! Et ça a clairement rendu ma première participation à ce jeu plus sympa de me retrouver autant dans le questionnaire que tu avais posté ! Très joyeux noël à toi une nouvelle fois !   :Père Noël Surprise 2014 - Page 6 >
Persinette a écrit:
[spoiler]
Comme indiqué sur l'enveloppe j'ouvre la lettre en premier.., Chère MNS tu es bavarde, il y a 4 pages!
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 OW2hcMp

Jai été ravie de voir que tu étais contente que je t'ai été attribuée. Tu indiques des choses que nous avons en commun, j'ai d'ailleurs découvert un autre point commun invraisemblable hier...

Oh quoi donc ? J'adore l'invraisemblable moi ! What a Face

Citation :
Tu m'expliques dans ta lettre n'avoir pas réussi à trouver un grelot malgré des recherches intensives, et avoir dû le remplacer par un pendentif (tout aussi joli et plein de sens). Mais sache j'en possède déjà un depuis plusieurs années!

Spoiler:

Maintenant grâce à toi j'ai le billet pour le Polar Express (que je n'avais pas encore) qui va avec, et une boîte avec cette citation que j'adore pour ranger mon grelot. Et bien entendu le joli pendentif qui s'accorde parfaitement avec le message du film et rejoins l'univers de Peter Pan aussi. Pour moi il n'y a pas eu de raté Père Noël Surprise 2014 - Page 6 12994

Donc finalement dans mon malheur de ne pas trouver j'ai évité le doublon ! C'est plutôt cool ! Very Happy

Citation :
Il y en a même plusieurs qui vont avec d'autres cadeaux que j'ai eu pour mon anniversaire et pour Noël, c'en est presque troublant. Est-ce que tu as des caméras cachées dans ma maison?

Héhé qui sait, peut-être !  albino

Encore une fois je suis bien contente que tout ça t'aies plu ! Et soulagée aussi que ma décoration de paquet n'ait pas été fatale, je retiendrai pour l'année prochaine qu'il est plus sage de faire dans le discret ! Laughing

Joyeux Noël à tous les autres aussi bien sur ! Il y a encore eu de très beaux colis ouverts aujourd'hui ! Smile

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 1115408080

Dernière édition par Wendy_Neverland le Jeu 25 Déc 2014 - 21:12, édité 3 fois
http://supercalifragile.bloxode.com
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:09

Coucou à tous et à nouveau Joyeux Noel,

j'ai ouvert comme prévu mon colis ce matin et je dois dire que j'ai été époustouflée affraid

Mon colis est vraiment beau, tout me correspond entièrement et moi qui était un peu jalouse de certains cadeaux, je vais enfin pouvoir frimer

Ma MNS, j'ai fait tout pleins de photos, que je vais redimmensionner et poster, par contre je ne suis toujours pas sure de ton identité mais je tiens vraiment à te remercier, tu m'as comblée.
Je ne vais pas cacher que l'an dernier j'avais été un tout petit peu déçue, je n'avais pas senti d’implication totale (ou c'est moi qui n'avait pas donné assez de piste), contrairement à 2012 et même si j'avais apprécié les attentions de ma maman noel, cette année MNS tu déchires touuuuuuut I love you

Je suis vraiment folle de mon colis et j'aurais déjà posté les photos si je n'avais pas été si malade (je l'admet après avoir ouvert tout mes colis, poussé pleins de petits cris à chaque déballage et versé quelques larmes, je me suis lâchement endormie sur le canapé et suis toujours assez faible).

Je tiens déjà à te remercier, à remercier ta maman pour les bijoux qui sont vraiment ravissant Père Noël Surprise 2014 - Page 6 425715

Je m'en vais maintenant à ta recherche en même temps que je prépare les photos MERCIIIIIII encore ma mns adorée Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
Kimyko

Kimyko

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:11

Eloa76 a écrit:
Kimyko a écrit:
Décidément je suis vraiment mauvaise ...

Mais non, ne dis pas ça Kimyko. Tu vas y arriver Père Noël Surprise 2014 - Page 6 795199 !!

J'ai fait ma petite liste avec les personnse non découverte (non confirmé) :

-*Severine* : Cher ES , as tu recu ton colis?? vas tu bientot mettre des photos?? posté le 12/12, mon colis est visiblement partie le 17.
-alexandradisney Je reviens de ma convention et sache cher ES que j'ai trouvé deux cadeaux pour toi ! Dans mon colis il me semble pas y avoir deux cadeaux qui pourraient venir d'une convention ... (le livre peut être mais le reste...)
-Elohia J'espère que le fait que tu te sois déjà trompée dans les propositions de MNS ne te décourage pas A l'époque je n'avais fait aucune proposition.
-Honey**poussi Alors mon ES, derniers achats aujourd'hui, et autre indice: Disneyland Paris Je n'ai pas reçu de cadeaux Disney ...
-Isa448 rien pour dire qu'il est arrivé, pas de photo, rien pour dire si ça te plaît. Contrairement à ton ES, moi j'avais prévenu à l'époque que mon colis était bien arrivé chez mes parents.
-iXce : Je ne sais plus la raison mais elle était bonne x)
-Kimii je suis en train d'essayer de régler le problème du colis qui apparemment n'est pas arrivé à destination Au moment du poste j'avais bien reçu mon colis.
-Lady Sackielle Mon ES, j'ai enfin fini ton fait main Rien de fait main dans mon colis...
-L-ine j'ai fini cet après midi ton fait main Idem
-lora J'ai lu tout les messages de mon ES pour mieux la le connaître et y avais du boulot Peut être mais je ne poste pas tant que ça ...
-petiteclochette ton paquet cadeau est du Disney Ce n'était pas le cas dans mon colis
-Tloz : Idem que précédemment.
-Wendy_Neverland J'ai hâte que tu ouvres ton paquet et d'avoir la confirmation que je n'ai pas trop (je l'espère) visé à côté Message posté après que j'ai ouvert mon paquet et posté sur le forum ...

Avec toutes ces éliminations il y a éventuellement *Séverine*, alexandradisney et lora pour les quelles mes suppositions sont fausses... (Je marche par élimination car je n'arrive à lier personne avec certitude aux quelques indices que j'ai trouvé ...)

~ Ma collection ~

Mes créations-ventes Frozen :
Redbubble
Society6
http://society6.com/AlineBlot
alexandradisney

alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:13

Eloa76 a écrit:
*choupinette* a écrit:
Je suis donc quasiment sûre que ma Maman Noël, c'est toi, AlexandraDisney! Very Happy" />

Oh mais tu es la deuxième personne à penser qu'Alexandradisney est ta MNS ! C'est qu'elle est très demandée cette petite Père Noël Surprise 2014 - Page 6 7232

C'est même la troisième personne, y en a eu deux avant ! Razz

Mais cette fois-ci c'est la bonne ! cheers

Oui je suis bien ta Mère Noël Surprise ma chère *choupinette*

Je suis ravie que tout te plaise ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942

Alors pour le carton c’était une coïncidence, c'est mon copain qui avait commandé quelque chose qui venait du Japon et je me suis dit que c'était parfait, ça donnait un petit indice en plus ! Smile

J'espère que le dessin n'a pas trop souffert, je me suis rendue compte trop tard que le colis était plus petit >.< Mais ça a l'air d'aller, je suis soulagée ! Very Happy

Désolée de t'avoir mis un petit moment de panique ^^' Je trouve ce Pokémon super mignon et je me suis dit qu'il allait te plaire ! Smile

Pour la funko Anna au départ j'étais partie pour en prendre une autre et quand je suis rentrée dans la boutique et que je l'ai vue, ni une ni deux j'ai foncée dessus et je ne l'ai plus lâchée ! Laughing Je ne pensais pas que dans la boutique où j'ai été il y en aurait une, c'était la première fois qu'ils recevaient des funko Frozen et c'était la seule !

Les friandises Japonaises je les ais aussi prises pour moi pour les goûter et j'adore, en plus il y a pleins de personnages de dessinés dessus, c'est super mignon ! Smile

Alors pour les indices :
Les gourmandises c'est bien ça, et elles sont au sel de Guerande qui est une ville juste à côté de chez moi, je suis de Saint-Nazaire. Smile
En japonais c'est écrit alexandradisney en katakana, je me doutais que c'était pas évident à déchiffrer mais le fait que ce soit en japonais ça en faisait un gros indice !
Pour l'indice faculté c'est ça et aussi le fait qu'on ait toutes les deux fait une fac de langues. Smile D'ailleurs j'avais hésité à mettre Anglais comme indice mais je trouvais que ça faisait bizarre ! scratch

Voila pour les explications de tout ça ! Very Happy

En tout cas j'ai été très contente d'être ta MNS, quand j'ai reçu ton nom j'étais soulagée car je te "connaissais" déjà un peu grâce à ta collection et car tu es très présente sur le forum ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 329135
Et puis tu as été une enfant vraiment très sage ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 699689loli
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:22

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 373469 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 373469 Annonce officielle, Eloa76, es tu mon adorable maman Nowël ?? Père Noël Surprise 2014 - Page 6 2498151864 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 2498151864

Je te le demande cette fois officiellement car même si je pense que c'est toi depuis ton énigme, les indices dans ton colis tel que le TR, la gourmandise et la princesse en commun me font encore plus penser à toi (et puis tu étais ma première idée ET tu es toujours dans ma liste so ...)

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:27

Melle Victoria a écrit:
Voici l'ouverture de mon colis en photos Smile)) Je ne me remet toujours pas de ce qu'il contenait, merci énormément à toi ma fée maman Noël Crystal

Spoiler:

Aaaaw , ma chère Enfant Sage, je suis ravie que tout cela te plaise! C'est vrai que je me suis concentrée beaucoup sur le thème Peter Pan >///< mais en lisant ton aventure liée à la photo, j'ai été très touchée, par tout ce que tu décrivais, et ça avait l'air de te tenir tellement à coeur... Je me rappelle l'avoir lue à l'époque où tu l'as postée, j'avais adoré lire ça! Et comme je te l'ai dit dans la lettre, "Peter" a adoré se prêter au jeu, il a relu ton topic avec beaucoup d'émotion aussi!

L'univers de Peter Pan a toujours eu une grande importance pour moi, alors en découvrant ton amour pour le Pays Imaginaire, j'ai été très très inspirée! Les livres comptent beaucoup pour moi et j'espère que tu les aimeras et qu'ils te feront rêver!
J'ai eu un peu peur pour le fait-main car je n'avais jamais essayé de faire des porte-clefs en plastique fou, j'ai eu quelques ratés d'ailleurs Laughing ils ne sont pas parfaits mais j'ai fait de mon mieux!

Je serais plus que ravie de garder contact avec toi Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942 J'ai adoré faire ce colis, vraiment, et le saupoudrer du mieux que je pouvais de poussière de fées! J'espère que tu as passé un réveillon magique! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:37

Très beaux colis, Crystal et Melle Victoria! Very Happy

Ramonawings a écrit:
Les choses sérieuses commencent... Ma chère MNS tu aimes Ariel, le violet et "il y a un caméléon dans ton film disney préféré"... J'ai vu ton avatar et je me suis dit : un bon point. Et d'un coup, un indice fait tilt dans ma tête "j'aime les petites étoiles" .... *Choupinette* c'est ton cas non ? Razz Es-tu ma MNS adoré ? (si c'est pas toi je pars me cacher dans un trou XD)

Oui, c'est bien moi, ta Maman Noël!  cheers  cheers
Je suis super contente que tu m'aies démasqué (avec un joli paragraphe en violet Very Happy). Lorsque j'ai vu que tu n'ouvrirais ton colis que le 24 décembre (comme moi Very Happy), j'ai préféré mettre tous mes indices dans ton colis plutôt que de le donner sur le topic, pour que tu ne me trouves qu'une fois avoir ouvert tes cadeaux.
Je suis ravie que mes petites attentions t'aient fait plaisir parce que j'ai un peu douté de moi.  Embarassed As-tu lu mon petit mot?
Le mug sert déjà, chouette! Very Happy La photo m'a fait vraiment plaisir.
Oh sérieux, tu as eu un Daim mordu! C'est dingue ça!  Shocked Un employé de l'usine de fabrication des Daim devait avoir faim. Père Noël Surprise 2014 - Page 6 53119
Je te remercie d'avoir été une enfant très sage. Grâce à ta patience, j'ai évité les doublons et j'ai pu t'offrir ce qui semblait te faire de l’œil, d'après tes posts sur le forum. Smile Voui, j'ai "espionné" tes messages sur le forum. Razz
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer, ma chère enfant très très sage.   Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942

Au passage, je remercie Oswald et Kimii, mes chers lutins, qui m'ont apporté une aide considérable pour que je puisse faire plaisir à ma chère ES.  Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828

alexandradisney a écrit:
C'est même la troisième personne, y en a eu deux avant ! Razz

Mais cette fois-ci c'est la bonne ! cheers

Oui je suis bien ta Mère Noël Surprise ma chère *choupinette*

Je suis ravie que tout te plaise ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942

Alors pour le carton c’était une coïncidence, c'est mon copain qui avait commandé quelque chose qui venait du Japon et je me suis dit que c'était parfait, ça donnait un petit indice en plus ! Smile

J'espère que le dessin n'a pas trop souffert, je me suis rendue compte trop tard que le colis était plus petit >.< Mais ça a l'air d'aller, je suis soulagée ! Very Happy

Désolée de t'avoir mis un petit moment de panique ^^' Je trouve ce Pokémon super mignon et je me suis dit qu'il allait te plaire ! Smile

Pour la funko Anna au départ j'étais partie pour en prendre une autre et quand je suis rentrée dans la boutique et que je l'ai vue, ni une ni deux j'ai foncée dessus et je ne l'ai plus lâchée ! Laughing Je ne pensais pas que dans la boutique où j'ai été il y en aurait une, c'était la première fois qu'ils recevaient des funko Frozen et c'était la seule !

Les friandises Japonaises je les ais aussi prises pour moi pour les goûter et j'adore, en plus il y a pleins de personnages de dessinés dessus, c'est super mignon ! Smile

Alors pour les indices :
Les gourmandises c'est bien ça, et elles sont au sel de Guerande qui est une ville juste à côté de chez moi, je suis de Saint-Nazaire. Smile
En japonais c'est écrit alexandradisney en katakana, je me doutais que c'était pas évident à déchiffrer mais le fait que ce soit en japonais ça en faisait un gros indice !
Pour l'indice faculté c'est ça et aussi le fait qu'on ait toutes les deux fait une fac de langues. Smile D'ailleurs j'avais hésité à mettre Anglais comme indice mais je trouvais que ça faisait bizarre ! scratch

Voila pour les explications de tout ça ! Very Happy

En tout cas j'ai été très contente d'être ta MNS, quand j'ai reçu ton nom j'étais soulagée car je te "connaissais" déjà un peu grâce à ta collection et car tu es très présente sur le forum ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 329135
Et puis tu as été une enfant vraiment très sage ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828

Youpi!! cheers cheers
Il y a quelques jours, je repensais à la ville inscrite sur le colis et la ville m'a parlé et m'a fait penser à toi. Idea Tu ne l'avais pas noté sur la partie « localisation » de ton profil à un moment?
En tout cas, j'ai été une bien piètre enquêtrice. J'ai soupçonné au moins 3 personnes avant toi et à chaque fois, j'étais sûre de moi. Père Noël Surprise 2014 - Page 6 53119
Mais hier soir, en voyant tes indices, ça ne pouvait être que toi. sunny
L'adresse sur le colis est bien la tienne (hormis le prénom)?

Je suis super contente de t'avoir eu comme Maman Noël. Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942
Merci beaucoup pour tes cadeaux qui m'ont tous fait super plaisir! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:39

fauna > Le sapin chez tes parents est magnifique ! Et ta Domino est trop choue ^^

Ewilan > han, Baymax ♥♥♥

Lulla > Tes desserts sont somptueux ! invite-moi chez toi

Kimii > Le décor dans la véranda de ta tante est superbe, ça fait rêver ! Avoir ce décor en fond lors du repas de Noël, ça doit être magique !

Crystal >Ton dessin de Noël est très mimi ^^ Et quel beau colis ! J'adore la nouvelle collection de vaisselle de DLP ♥ et j'aime beaucoup le bloc-note à tes couleurs ^^
Je ne connaissais pas le "plastique fou", ça m'intrigue, je vais me renseigner ^^

Angechrys > Ta MNS est vraiment très douée, ces boucles d'oreilles sont adorables !

Zamalia > Quel jolis colis ! Le pin hiver est vraiment magnifique, c'est un très beau cadeau ! Tout le reste est super ^^ Bravo Meiko !

Persinette > La vidéo de Noël de Big Hero 6 est vraiment mignonne >♥<
Quel jolis colis tu as eu ! J'adore le billet pour le Polar Express, ainsi que le collier. Le journal de Peter m'intrigue beaucoup, je vais essayer de le trouver *w*
Les photos sont une attention adorable ♥ Wendy_Neverland est une MNS en or !

agnou2_31 > Quelle adorable attention de la part de Lulla, ton Bourriquet est trop mignon !

zfin > Ta bêche a l'air succulente ! je te propsoe de faire un concours de desserts avec Lulla, je suis volontaire pour faire partie du jury Langue

Lady-Panpan > Que de cadeaux au pied de ton sapin, c'est fou !
Je craque pour le tsumtsum Panpan de ton colis >♥< Le reste est très chouette ^^

halianna > J'adore la notice d'explication pour l'ouverture du colis ! Ton PNS ou ta MNS ne manque pas d'humour ^^Quel jolis colis ! Ton Simba est trop mignon, mais je ne suis pas sûre que ce soit un tampon. Le magnet est trop chou !
Ta peluche Nala est adorable ♥♥ Et le mug est superbe !
Tu as été drôlement gâtée !

chipinette > Ton colis est magnifique ! Tes papiers cadeaux sont super beaux ♥ Je t'envie ta Pop Anna >w< et la confiture de lait ! Miam !
Merci beaucoup à ma chère MNS 2013 d'avoir bien gâtée ma copine ♥♥♥

Ramonachou > Le marque-page Ariel de Wistful est très réussi ! Et la petite fée est trop mimi ^^ Et le tsumtsum lapin blaaanc >_< (je craque, mais je serai forte è_é). Le mug Alice est très joli ! *chipinette* t'a bien gâtée !

Mlle Victoria > Ta bougie est superbe *w* Le strap Ariel est adorable, idem pour celui de Peter Pan ♥ Et le livre Poussière de Fées et l'Oeuf magique (je le veuuuux) et le deuxième livre a l'air génial aussi, je ne le connaissais pas  !
Quel très beau colis !

Kimyko > Courage, tu vas trouver !

J'ai passé une journée tranquille au travail, je pensais fort à vous tous, en particulier à mes MNS alexandradisney (2013) et Sid (♥♥♥), et mes ES *Severine* (2012), Monoxyde (2013) et Kouette ♥♥
J'espère que vous avez passé dun très bon réveillon et/ou jour de Noël !

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
http://madeyeww.canalblog.com/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:44

C'est super! Je vois plein de beaux colis, et je dois dire que j'ai été gâté
D'abord, je m'excuse auprès de ma mère Noël (que je n'ai pas encore démasquée, ma troisième hypothèse étant fausse ^^) de mon absence ces derniers temps, mais je dois dire que suivre le topic en silence était déjà bien assez dur si je voulais tenir jusqu'à aujourd'hui, j'ai donc réduit mon activité sur ce topic à sa seule lecture. En tout cas, je re re re re re ... re remercie ma mère Noël, parce que j'ai été franchement gâté. Vu la journée de folie que j'ai eu (et qu'on a du tous avoir je pense), je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, et j'espère avoir le temps d'en prendre avant les examens, mais les révisions me prennent tout mon temps, au pire ca sera en janvier, même si, ma chère MNS, je compte bien te trouver avant!

En tout cas, ma chère MNS, sache que je suis très content de tes cadeaux, du livre, de tout ce que tu as fait main (c'est vraiment magnifique, moi qui ne suis pas du tout doué à ce niveau là, j'apprécie encore plus!)

Bisous à tout le monde, et Joyeux Noël!

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Yper_peter_pan14Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Fronti10Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Prod10Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:48

Wendy_Neverland a écrit:

Mmmh serais-ce vraiment utile de faire durer d'avantage le suspens ?  Laughing Je pense que tu avais deviné mon identité il y a déjà quelques temps à présent (j'avais pourtant essayé de poster des indices assez vagues, mais bon au bout d'un moment le champ des possibles se restreint forcément ! ).

Je suis donc bien ta MNS, et je suis très contente de savoir que mon petit paquet t'as plu !  Smile

Comme je l'évoquais dans ma lettre j'aurai aimé pouvoir faire mieux encore, mais certaines p'tites choses ne se sont pas mitonnées comme je l'aurai désiré. J'espère en tout cas que ce colis a illuminé un petit peu ton Noël et que tu n'es pas trop mécontente du tirage au sort de cette année !  Smile

Pour être honnête je t'avais a l'œil dès ton premier message, celui où tu disais que ton colis était sous le signe du "believe". Après il est vrai que tes indices correspondaient aussi à Crystal, du coup j'ai commencé à douter, jusqu'à ce que tu poste l'indice décisif Langue

En tout cas je suis plus de ravie. J'étais justement en train de me dire qu'il fallait qu'une je remette de la magie dans ma vie après cette fin d'année difficile, et ton paquet (qui n'est vraiment pas si petit que ça! Tu te déprécie chère MNS!) a été une véritable poignée de poussière de fée, exactement ce qu'il me fallait. Je t'enverrai un MP dans les prochains jours pour t'expliquer entre autres choses ce fameux point commun invraisemblable.

En attendant encore un énorme merci pour ces merveilleux cadeaux qui reflètent ton investissement. Bien sûr que je suis contente du tirage au sort cette année avec ma merveilleuse MNS et ma merveilleuse enfant sage pour qui j'ai été inspirée.

Un grand merci aux organisateurs aussi, j'ai hâte de participer à l'édition 2015 Very Happy

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Eloa76

Eloa76

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 21:57

Lulla12 a écrit:
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 373469 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 373469 Annonce officielle, Eloa76, es tu mon adorable maman Nowël ?? Père Noël Surprise 2014 - Page 6 2498151864 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 2498151864

Je te le demande cette fois officiellement car même si je pense que c'est toi depuis ton énigme, les indices dans ton colis tel que le TR, la gourmandise et la princesse en commun me font encore plus penser à toi (et puis tu étais ma première idée ET tu es toujours dans ma liste so ...)

Lulla, j'ai le plaisir de t'annoncer que ton petit doigt avait raison : je suis bien ta MNS Very Happy santa !

Je suis très contente que tes cadeaux te plaisent, ça me fait plaisir ! J'avais peur que certaines choses soient abîmées étant donné le superbe travail effectué par le facteur Rolling Eyes . D'après ce que tu me dis, tout à l'air en ordre.

J'ai hâte que tu mettes les photos et tes impressions maintenant bounce !

En tout cas, j'ai été très contente d'être ta MNS. Tes goûts sont proches des miens alors ça n'a pas été trop difficile de te trouver des cadeaux qui pourraient te plaire Smile . Apparemment j'ai réussi à te faire plaisir et c'est le plus important pour moi I love you . En plus de ça on ne peut pas dire que tu as été un ES fantôme puisque tu es la plus bavarde Laughing . Tu as été une enfant très sage et j'ai été ravie d'être ta MNS. J'espère garder contact avec toi Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942 !!

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 329135

Mes TR:

alexandradisney

alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 22:05

*choupinette* a écrit:
Youpi!! cheers cheers
Il y a quelques jours, je repensais à la ville inscrite sur le colis et la ville m'a parlé et m'a fait penser à toi. Idea Tu ne l'avais pas noté sur la partie « localisation » de ton profil à un moment?
En tout cas, j'ai été une bien piètre enquêtrice. J'ai soupçonné au moins 3 personnes avant toi et à chaque fois, j'étais sûre de moi. Père Noël Surprise 2014 - Page 6 53119
Mais hier soir, en voyant tes indices, ça ne pouvait être que toi. sunny
L'adresse sur le colis est bien la tienne (hormis le prénom)?

Je suis super contente de t'avoir eu comme Maman Noël. Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942
Merci beaucoup pour tes cadeaux qui m'ont tous fait super plaisir! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828

Le principal c'est que tu m'ai trouvée ! cheers
Oui j'avais ma ville sur ma localisation mais je l'ai enlevé dés le début du jeu pour corser un peu la chose ! Twisted Evil
Oui c'est bien mon adresse, c'est juste le prénom de ma maman ! Very Happy

Je suis contente que tous les cadeaux te plaisent alors ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942
Et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour car tu as l'air d'être une personne adorable ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828

Et je fais de gros bisous à tout le monde et j'espère que vous avez passés un très bon Noël ! Pour ma part j'ai été très gâtée, je n'en reviens pas et puis la semaine prochaine on le fête chez la famille de mon copain et apparemment j'aurais un cadeau Disney j'ai hâte ! Very Happy

Un gros câlin à mon ES de cette année *choupinette* et à mon ES de l'année dernière MadEye mais aussi à ma super MNS cassiopee ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 12994

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 699689loli
Eloa76

Eloa76

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 22:40

On dirait bien que tout le monde est tombé dans les bras de Morphée Laughing . Reposez-vous bien et j'espère que demain on aura droit à un tas de photos de vos colis déballés !!

Bonne nuit à tous Père Noël Surprise 2014 - Page 6 329135

Mes TR:

eucylenya

eucylenya

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 22:42

coucou!
je vous fais mon rapport de déballage, puis j'irais lire mes pages de retard Smile

je mets en spoil, histoire que mon message ne fasse pas trois pages...

les indices:

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 P1180510

les paquets:
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 P1180511

j'attaque mon premier paquet Père Noël Surprise 2014 - Page 6 P1180512

Spoiler:

cadeaux n°2, 2 paquets identiques:Père Noël Surprise 2014 - Page 6 P1180514

Spoiler:

cadeau suivant, un format cd, hum, hum...

Spoiler:
un autre cadeau, format cd...

[spoiler] Père Noël Surprise 2014 - Page 6 P1180518
oh! sympa, je n'avais pas le 1, et là en édition limitée avec le dvd karaoké, c'est super sympa! je vais pouvoir chanter avec ma fille! qui chante "sous l'océan " depuis qu'elle l'a vu... [spoiler]

un autre....
alors là!!!

Spoiler:

on continue? c'est pas fini!
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 P1180521

Spoiler:

il me reste encore tout çà à déballer...
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 P1180523

j'attaque deux autres emballages identiques...

Spoiler:

cadeau suivant, accrochez-vous! c'est celui qui a eut droit au "oh, p...ain!"  (pardon,pardon, c'est pas poli mais....

Spoiler:

un peu de gourmandise...

Spoiler:

un cadeau qui m'intrigue depuis le début et que je garde pour la fin...

Spoiler:

et pour finir, un cadeau deux en un....

Spoiler:

merci à ma maman noel halliana, la meilleure maman noël!!!
j'adore, je suis soufflée et émerveillée!

quand aux indices, il y avait la bullyland anna "une partie de mon pseudo...", une enveloppe avec edwige en peluche en photo, une enveloppe avec "un de mes compagnons ressemblent étrangement à félix le chat", et enfin un porte-clef tour Eiffel (j'adore ce monument et ses représentations, tu ne pouvais pas mieux tomber! aller hop, sur mon porte-clefs du boulot!!).

j'ai trouvé de suite grâce à Anna, mais j'avais déjà bien élaguée ma liste avant, trier par zone géographique une fois le colis reçu, puis mon homme avait lu que c'était une maman et non un papa... tu étais en rouge dans ma liste, donc j'ai tenté...

au vu du colis, le pin's et le livre d'excursions dans paris sont aussi des indices non?

en tout cas, merci, merci!!!!

hâte de te lire! bisous

Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^
il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin.

Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Smile Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans.

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 39286-10
http://eucylenya.skyblog.com
Melle Victoria

Melle Victoria

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 22:47

Crystal a écrit:
Melle Victoria a écrit:

Spoiler:

Aaaaw , ma chère Enfant Sage, je suis ravie que tout cela te plaise! C'est vrai que je me suis concentrée beaucoup sur le thème Peter Pan >///< mais en lisant ton aventure liée à la photo, j'ai été très touchée, par tout ce que tu décrivais, et ça avait l'air de te tenir tellement à coeur... Je me rappelle l'avoir lue à l'époque où tu l'as postée, j'avais adoré lire ça! Et comme je te l'ai dit dans la lettre, "Peter" a adoré se prêter au jeu, il a relu ton topic avec beaucoup d'émotion aussi!

L'univers de Peter Pan a toujours eu une grande importance pour moi, alors en découvrant ton amour pour le Pays Imaginaire, j'ai été très très inspirée! Les livres comptent beaucoup pour moi et j'espère que tu les aimeras et qu'ils te feront rêver!
J'ai eu un peu peur pour le fait-main car je n'avais jamais essayé de faire des porte-clefs en plastique fou, j'ai eu quelques ratés d'ailleurs  Laughing  ils ne sont pas parfaits mais j'ai fait de mon mieux!

Je serais plus que ravie de garder contact avec toi Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942 J'ai adoré faire ce colis, vraiment, et le saupoudrer du mieux que je pouvais de poussière de fées! J'espère que tu as passé un réveillon magique! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 598828

J'ai eu le plus beau des reveillon grace à toi Mercii beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup, tout est une vrai réussite! Very Happy Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942
Vous avez tous été egalement très gaté :O Bravo au PNS/MNS I love you

« C'est la deuxième étoile sur la droite et tout droit jusqu'au matin * »
Mon rêve enfin réalité - Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre - Ma Boutique Disney
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Disney10Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Disco110Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Peterp10
"Buzz LightYear Laser Blast" depuis le 25 Octobre 2014

Dernière édition par Melle Victoria le Jeu 25 Déc 2014 - 23:08, édité 1 fois
http://tite-framboiize.skyblog.com
Ventus77

Ventus77

Masculin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 23:08

Bon j'ai enfin rattrapé mon retard après quelques jours d'absence assez mouvementés, mais je suis enfin dans mon studio rien qu'à moi ! Donc je souhaite un JOYEUX NOËL à tout le monde et vous fait plein de gros bisous ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942

J'espère que le Noël de mon ES chérie palmitovoyage et de ma MNS adorée Yôkai se sont bien passé ! Very Happy En tout cas je vous embrasse très très fort toutes les deux ! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 329135

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Tumblr_nfai251UBT1t0hrybo3_500
http://allocritik.blogspot.fr
AshleyRocks

AshleyRocks

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 23:18

Oh ça fait bizarre de rattraper plusieurs pages, ces derniers jours c’était tellement calme ^^
Plein d'ouvertures de colis, ça fait trop plaisir!!!

Déjà, un joyeux Noël à tout le monde! J’espère que tout le monde a passé un super Réveillon et jour de Noël santa

Livia3 a écrit:

Idem, je me sens mieux à faire le réveillon dans ma famille, avec le sapin, la cheminée, le Père Noël qui vient rendre visite... etc santa
En tout cas, c'est en faisant le réveillon dans ma belle-famille que je me suis rendue compte que les Bretons n'ont pas volé leur réputation de buveurs d'alcool. What a Face Laughing  (Il n'est pas Breton) Personne ne boit d'alcool dans sa famille, même lors des fêtes ! (le max, c'est le cidre) Que ce soit chez son père ou chez sa mère ! Ça m'a fait bizarre car c'est l'inverse chez moi. Laughing  Je dois être la seule à ne pas boire ou alors très peu, genre un verre pour accompagner tous les autres.
Oh tu as reçu la suspension Raiponce ! C'est très gentil de la part de Chaaa. Smile C'est celle sous verre ou avec le tutu ?

Pareil, le Père Noël vient toujours nous rendre visite hihi!
Ah ici aussi ça boit bien, de l’apéritif au dessert, les bouteilles de vin et Champagne se vident à une allure folle! Bon moi je ne bois pas (ou très rarement en soirée), je suis donc l’exception!
Ouiii j’étais vraiment super contente, c’est celle avec le tutu, voilà d’ailleurs une photo dans mon sapin!

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Eee11

Crystal et MadEye : ces croquis sont sublimes, merci de les partager avec nous! Père Noël Surprise 2014 - Page 6 425715

Angechrys : trop gentil de la part de ta MNS de t’envoyer une petite enveloppe supplémentaire! Et décidément, on a beaucoup de points en commun car j’adoooore les gingerbread Mickey ^^

Agnou : la Jim Shore est trop jolie, c’est un beau geste de la part de Lulla!

Zamalia : tes cadeaux sont top, l’idée du verre gravé avec la mention PNS est très touchante! Le thé de WDW a l’air super bon! Et la Yankee Candle, j’adore hihi!

Persinette : très beau colis! Le petit ourson est trop chou, le billet pour le Polar Express est une excellente idée, et le pendentif est très beau.

Lady-panpan : tu as été bien gâtée! La carte est très mignonne.

Haliana : tu as reçu des cadeaux très chouettes, surtout la peluche et la tasse!

Choupinette : ton colis est super!! Et te correspond parfaitement . La peluche Pokémon m’a faite rire ^^ j’adore la figurine Pop, et les bonnes gourmandises de Bretagne hmmm! Le dessin est très réussi, même si je n’aime pas le style manga. Bravo à ta MNS, je suis contente que tu aies été gâtée!  Père Noël Surprise 2014 - Page 6 12994  

Ramonawings : encore un super colis! Je vois qu’on est nombreuses à avoir passé commande chez Wistful Razz la figurine fée est très délicate, et j’adore cette tasse Alice! J’imagine que les friandises n’ont pas du faire long feu haha!

Crystal : oh le verre que tu as reçu est magnifique!

Melle Victoria : je trouve ton colis super mignon! La bougie est magnifique, le cadre est vraiment très touchant car super personnalisé pour le coup! Tous les chocolats ont l’air trop bons!

eucylenya : olala, tout est vraiment génial! J’aime beaucoup les suspensions, et le peigne Frozen est wahou!! Je t’envie la boîte de Lindt, ça a l’air d’être une tuerie! Et le point de croix, magnifique! Tu as vraiment été gâtée!

Je partage avec vous 2 photos de mon Réveillon : une avec mon sapin et tous les cadeaux suite au passage du Père Noël, et l'arrivée du monsieur dans la maison, avec les petits qui étaient tout émerveillés de le voir! (C'est ma tante qui l'a fait cette année, d'habitude c'est mon copain qui s'y colle mais il n'était pas là, et aucun des garçons ne voulait le faire Père Noël Surprise 2014 - Page 6 7232 )

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Eeee10

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Eeeee10

Ma petite collection : ICI
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 23:32

Très joyeux Noel à tous!!!!
Mon cher Ventus, une petite carte était prête à partir demain...je peux utiliser ton adresse sur l'enveloppe ou en as-tu une autre à me communiquer en MP
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes
BISES+++ et à mon ES aussi santa
iXce

iXce

Masculin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 23:34

palmitovoyage a écrit:
Très joyeux Noel à tous!!!!
Mon cher Ventus, une petite carte était prête à partir demain...je peux utiliser ton adresse sur l'enveloppe ou en as-tu une autre à me communiquer en MP
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes
BISES+++ et à mon ES aussi santa

Ouiii \o/ Plein de bisous à toi aussi ! Et à mon ES !!

Merry christmas to all !

L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Ixcesi10
http://guillaume.segu.in/
debo

debo

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 23:41

eucylenya a écrit:

et ensuite....
Père Noël Surprise 2014 - Page 6 P1180520  un "oh, trop bien!!!" sort de ma bouche et je saute de joie! une jolie clochette avec mon pseudo en personnalisation!!!  j'adore, j'adore!!!  par contre étonnée que la personnalisation soit à l'envers, je les aurais cru dans l'autre sens mais pourquoi pas!

J'ai la même et mon nom est bien sur le devant...  je pense qu'il te suffit de le tourner Wink

Arrow  Arrow  Arrow
Spoiler:
eucylenya

eucylenya

Féminin

MessageSujet: Re: Père Noël Surprise 2014 Père Noël Surprise 2014 - Page 6 Horlog11Ven 26 Déc 2014 - 0:01

ah ben oui!!! merci hihi!

de bien beaux colis en tout cas!

j'adore le père noel avec du verni rouge, hihi!!!

j'aime beaucoup ton colis melle victoria -si je ne me trompe pas- j'ai moi aussi le livre clochette et l'oeuf magique, le second que tu as reçu me sembles bien sympathique, si tu acceptes de me donner les références, je suis preneuse, merci Père Noël Surprise 2014 - Page 6 937942

Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^
il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin.

Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Smile Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans.

Père Noël Surprise 2014 - Page 6 39286-10
http://eucylenya.skyblog.com

Père Noël Surprise 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant