- OHANA.C a écrit:
- oui oui tout le monde mange la même chose.
pour le Dining plan je voulais anticiper au cas où on me dirait que c'est une mauvaise utilisation de ses crédit.
il y a tout de meme une difference entre DDP et OOP
il y a 3 categories de places dans le Luau Cove.
La categorie 1 est la "mieux placée" au centre de la salle, et les categories 2 et 3 sont un peu moins bien placée (plus loin, et certaines tables pas trop top avec un pilier dans le champ de vision.
Si tu reserves avec les credits DDP, tu ne peut reserver qu'une categorie 2 ou 3, tu n'as pas accés à la categorie 1
sinon, en ce qui concerne le repas/spectacle en lui meme, on l'a fait en 2012. Je donne pas le lien du TR, parce que Imageshack a eu la bonne idée de laisser les images en fullsize, et ca pique grave les yeux ... par contre j'ai edité la partie du TR pour le Luau et modifié les tailles, donc je le reposte ici pour reference
le menu a peut etre changé depuis.
---------------
Ce soir, on sort. Nous allons faire le spirit of Aloha dinner show.
Le theatre semi couvert se trouve au luau cove a coté de la plage du polynesian.
Pour s’y rendre, entrer dans le POLY, descendez au rez de chaussée (si vous venez du monorail) et sortez du Ceremonial House par la gauche (a gauche du captain cooks et de la zone d’arcade), ensuite c’est apres la marina, en suivant les panneaux luau cove.
En plein air, vous arrivez a un podium ou un CM verifie votre reservation et vous donne un voucher (dans le cas d’une reservation sur internet par le site WDW).
On avance ensuite dans un chemin au long duquel on vous remet un collier de fleur, et ou on prend votre photo. Si vous avez le photopass+ n’oubliez pas de presenter votre carte au photographe avant la photo.
On arrive ensuite dans une zone d’attente ou l’on doit laisser sa poussette.
A gauche, en bas des marches, il y a les toilettes et le guichet qui vous permet d’aller faire valider vos « billets »
N’oubliez pas que la reservation donne le droit a des alcools et autres aperos. Il y a un petit bar le long du chemin. Si vous ne trouvez pas, remontez la file de ceux qui arrivent avec des verres.
Il y a peu de place pour s’assoir dans cette zone d’attente, arrivez donc un peu avant votre heure de reservation si vous voulez chopper un banc.
A l’heure indiquée, le placement commence. On est ammené, famille par famille, a notre table.
Petit probleme pour nous, on nous ammene a une table assez mal placée, dans un angle, presque derriere un poteau, visiblement un cat2 aliors que nous avions reservé un cat1.
Apres deux minutes de discussion avec le CM, celui-ci s’en va et revient pour nous emmener vers une autre table, plein axe de la scene.
Ayez donc le plan de la salle en tete (dispo sur le site wdw) pour être sur que vous etes bien dans la bonne categorie (en ce qui nous concerne ca a été sans doute une faute de frappe, table 13 au lieu de 23)
Sur la table sont fixés deux plateaux en hauteur, ce qui permet de ne pas être encombrés.
Nous avons une salade, assaisonnée aux agrumes et jus de mangue, des fruits frais et du pain a la noix de coco et aux ananas (vraiment pas vilain)
Il y a une petite presentation sur la scene, puis on nous apporte le plat principal. Un plateau avec des ribs, du poulet, du riz et des legumes (broccoli).
Le repas en lui-même n’est pas exceptionnel mais la nourriture est bonne.
Durant le repas, on passe vous proposer les photos, a l’achat, ou si vous avez le photopass+ on vous donne les tirages papier gratuitement.
Vient ensuite le moment du dessert, avec une petite presentation mise en scene dans la salle.
Pas de choix pour le dessert, et pour être franc il est loin d’être exceptionnel. C’est une mousse au chocolat avec un coulis de framboise.
Le repas etant reglé, il est temps de passer au show en lui-même.
Les enfants sont invités a venir sur scene pour apprendre a danser le hula.
S’en suit un spectacle un peu « cheesy » (gnangnan) avec des chansons hawaiennes, sur fond d’histoire d’amourette entre des jeunes gens des iles.
On assiste a des demonstrations de danses traditionnelles des iles (tahiti, hawaii, samoa, tonga, etc) c’est exotique et depaysant.
Le clou du spectacle arrive en fin de soirée, avec la firedance. Tres impressionnant.
Astuce : on peut voir l’equivalent (en plus court) de la firedance, lors du Festival of the Lionking a Animal Kingdom.
Le verdict de la soirée : nous avons passé un excellent moment. Le spectacle est tres leger, peut être un peu trop, mais c’est le but de la soirée, un truc leger et un peu kitsch.
La nourriture est satisfaisante, meme si on pourrait attendre mieux d’un diner spectacle du prix de celui-ci. Cependant il ne faut pas oublier que le prix comporte le pourboire, et la consommation d’alcool quasi a volonté pendant deux heures, sans compter le spectacle en lui-même. L’un dans l’autre le rapport qualité prix est tres acceptable.
Je ne sais pas si nous le referons, mais ma femme et moi sommes unanimes sur le fait que ca aurait été dommage de ne pas le faire.