Emiko j'adore le concept de ton calendrier fait main ! J'y penserai clairement l'an prochain !
Lilik très chouette colis ! Le livre de recette en forme de BN me donne faim malgré l'heure tardive !
Bon sinon je ne reviendrai pas sur les événements des dernières heures, je pense que tout a été dit et je ne vois pas l'intérêt de jeter à nouveau de l'huile sur le feu. J'adresse juste un grand bravo à l'équipe organisatrice. Ce n'est certainement pas évident de jongler avec les désidératas des uns et des autres et vous vous en tirez comme des chefs ! Si on exclue les petits couacs qui se produisent de temps en temps (et qui sont j'imagine inhérents à ce genre de "jeu" qui réunit tout de même une centaine de personnes aux envies et attentes différentes) l'ambiance reste malgré tout principalement belle et enjouée ! C'est le principal
Bref, pour s'éloigner un peu de tout ça j'ai décidé de lancer un petit indice interactif à l'attention de mon Enfant Sage ce soir. Je m'étais beaucoup amusée à résoudre l'énigme chiffrée la semaine passée et je me suis dit que ça pourrait être sympa de relancer un petit jeu à mon tour !
Le but de ce dernier est de vous faire deviner, via une région géographique, si vous pouvez potentiellement être mon Enfant Sage ou si vous pouvez me rayer de votre carte pour de bon !
J'ai donc découpé la carte de France et Belgique en 5 régions bien distinctes :
Afin de déterminer dans quelle région vit mon Enfant Sage, je vais vous renvoyer vers 5 pages dans lesquelles vous allez devoir débusquer un mot à chaque fois. Ces 5 mots formeront une question dont la réponse sera le numéro de cette région.
Je vous remercie par avance si vous participez de ne pas dévoiler le résultat de vos recherches aux autres. Histoire que le jeu ait une petite durée de vie (même si j'ai conscience que vu la petite difficulté de ce dernier ça ne sera pas bien long ).
Premier lien : http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591521/?page=4 - 1er mot de l'article (en ne comptant pas l'entête de quelques lignes) Second lien : http://www.disneynext.fr/Avant-premi%C3%A8res/critique_la_reine_des_neiges.htm - Le 8ème mot de la 8ème ligne Troisième lien : http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/06/famille-donner-lorsqu-on-n-a-pas-d-enfants_4500567_1657007.html - 11ème mot de la 5ème ligne (en ne comptant pas le titre) Quatrième lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_et_Wendy - 2ème mot de la 7ème ligne (en ne comptant pas le titre non plus) Cinquième lien : http://personnages-disney.com/Grands%20personnages.html - 4ème mot de la 6ème ligne (les dates comptent comme des mots).
Voilà, si tout va bien vous avez à présent composé une question dont la réponse est très évidente et vous indiquera dans quelle région vit mon Enfant Sage.
Ne vous dites pas que si vous n'avez pas indiqué votre ville dans votre profil vous ne pouvez pas être concerné par cette énigme. On apprend des tas de choses en enquêtant aujourd'hui sur le net, que ce soit via vos questionnaires, d'éventuels Trip Reports, blogs, site etc... Sans oublier bien sur que les organisateurs m'ont donné l'adresse de mon Enfant Sage, donc je sais forcément où tu vis ! *Gnark Gnark*
En espérant que ce petit jeu vous amuse et permette à certains d'entre vous de rayer un nom de plus sur leur liste !
Je t'avais déjà rayé depuis un moment mais ça m'a tout de même amusée de faire ton énigme *et ça m'a permis de confirmer x100 ce que je savais*
"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Emiko il est très beau ton calendrier ! Debo très joli sapin également .
En voulant emballer un de mes cadeaux , je me rend compte qu'a l'interieur il y a un defaut que je trouve gênant . Comme une cruche , j'ai juste vérifié vite fait ce matin et j'avais déjà laissé une evaluation positive au vendeur
Du coup faut que je trouve autre chose , qui sera livré assez vite :/
Wendy, je dois être vraiment nulle, car à partir du 3e lien, ça me donne une phrase qui n'est pas française du tout et qui ne veut rien dire xD Pourtant j'ai bien lu les indications, je ne comprends pas :/
Wendy, je dois être vraiment nulle, car à partir du 3e lien, ça me donne une phrase qui n'est pas française du tout et qui ne veut rien dire xD Pourtant j'ai bien lu les indications, je ne comprends pas :/
Idem, ça donne rien du tout ! XD Mais je laisse tomber car je l'avais déjà rayée de toutes façons.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
@DisneyParis coupine moi aussi je suis enrhubée et même avec les médocs depuis vendredi ça s'arrange pas....mais j'y crois je le vaincrais même si tout le monde veut me mettre en quarantaine.
Tiens c'est marrant moi aussi on veut me mettre en quarantaine xD
Mettons-nous en quarantaine ensemble et on embarque les Aristochats avec nous
@lilik wah super les cadeaux les livres ont l'air intéressants et ton sapin est magnifaïque !!!
@Wendy_Neverland j'adore ces indices compliqué même si je t'ai éliminé par curiosité je vais essayer...
un gros bisous à mon Es (ce n'est pas indice) et à mon PNS
Je ne retiens que le meilleur de ce post, j'adooore cette chanson ♥♥ Je l'avais dans la tête toute la semaine dernière (juste parce que je pensais à Love Actually).
De jolis colis sont arrivés, mais peu de PNS/MNS ont été démasqués ! Bon courage dans votre recherche, j'ai hâte de rayer de ma liste connaître vos bienfaiteurs !
Kiaralilo > Ton colis est superbe ^^ Tu as été très gâtée ^^ J'adore l'affiche de Sabrina et les tsum tsum ^^ J'ai hâte de voir les colis reçus mais sans encore de photos >w<
Les sapins et autre calendrier de l'avent sont trop beaux ! Vous me rendez encore plus impatiente de décorer mon chez moi >♥<
edit : cantellerie, c'est trop beau ♥♥
Alors de mon côté je n'ai rien pigé, je pars mangé et passer du temps à avancer mon colis et je vois qu'il y a un pb MAIS franchement cette chanson me fait délirer et comme MadEye, elle me fait penser à Love Actually (Monoxyde un fan? )
@*choupinette* trop forte de nous avoir ressorti cette vidéo, me suis bien marrée
@Fauna, toujours le mot juste
@Emiko, j'adore ton calendrier, il est ultra original
@Kimii, mon chéri a fait la structure et j'ai décoré
@DisneyParis et Dory j'aurais révé d'avoir les calendriers playmo, j'en étais fana, j'ai d'ailleurs toujours la maison belle époque
@cantellerie j'adore mais ... tu vis dans un château ?
@Debo, trop beauuuuu tout ça
et sinon comme beaucoup, je suis malade .... quoi? c'est pas bien, m'enfouuuuuuu c'est nowel
@Wendy, yeaaaaaaaaah encore un jeu je voulais en faire mais suis pas douée
allez m'en vais essayer de trouver si tu peux rester dans mes MNS potentielles
Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Dernière édition par Lulla12 le Lun 1 Déc 2014 - 22:57, édité 1 fois
Idem, ça donne rien du tout ! XD Mais je laisse tomber car je l'avais déjà rayée de toutes façons.
Moi non plus, je ne trouve rien de cohérent "de de leur à à"... ou alors c'est un langage PNS qui m'ait inconnu. Je pense que cela peut venir de la résolution de l'écran de chacun qui peut, en fonction de ordi, changer le nombre de mots/ligne.
En tout cas, cette énigme m'a faite retomber en enfance, avec le jeu Aladdin que j'avais sur ordi (début des années 90). Pour rentrer dans le jeu il fallait écrire un mot de passe en se basant sur la même idée (3ème mot de la 10ème ligne du livret qui accompagnait le jeu). ^^
Lilik : la suspension Donald est mignonne et les deux livres sont très sympas, c'est le genre de petits livres de cuisine que j'aime bien même si je ne cuisine pas. Ta maman noël a su te faire plaisir.
Emiko : ça c'est du calendrier de Noël de compétition Il est beau et original. Pourquoi je ne suis pas manuelle c'est le genre de réalisation que j'aimerai faire.
Wendy_Neverland : bien que je connaisse déjà ma Maman Noël, je vais me pencher sur ton énigme.
Que de beaux sapins encore une fois (Cantellerie, j'adore le petit Olaf en-dessous de ton deuxième sapin, on dirait qu'il le regarde avec admiration ^^) ! Et beaux calendriers de l'avent également !
Ah lilik, ça y est, tu as déballé ton colis ! ^^ Tu as eu de très beaux cadeaux !
En arrivant à la moitié des indices je me doutais de la question et de la réponse, même si comme pour les autres il y a un petit soucis.
Sauf que je t'avais rayé à cause de ton histoire d'initiales . . .
En tout cas c'était bien agréable
Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Moi non plus, je ne trouve rien de cohérent "de de leur à à"... ou alors c'est un langage PNS qui m'ait inconnu. Je pense que cela peut venir de la résolution de l'écran de chacun qui peut, en fonction de ordi, changer le nombre de mots/ligne.
Ah ben tu vois, je n'ai même pas trouvé ça ! xD
Ah mais ouiii !! C'est forcément à cause de la résolution d'écran ! Du coup ça va être un peu plus compliqué que prévu de résoudre cette énigme :/
un coucou vite fait, j'ai rattrapé je ne sais combien de pages, mais soyez moins bavards svp, je ne pourrais pas faire ça tout les soirs, au risque de m'endormir au boulot et ça ne va pas le faire!
wendy, j'ai résolu ton énigme, mais je t'avais déjà éliminer, zut!
arrêté aussi de partager vos microbes, je suis sur que j'ai attrapé mon rhume ici! d'ailleurs il se transforme en trachéite donc voilà la preuve!
des bisous à tous!
Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin.
Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans.
Lilik, quel joli paquet! J'ai bien ri avec le coup des "piles"! La suspension Donald est trop mignonne!
Wendy, arg, j'ai trouvé le résultat de ton énigme, mais comme je suis une Enfant Sage un peu agaçante, j'ai donné 2 adresses à ma MNS/mon PNS, d'abord celle où je réside, et finalement celle de ma Maman où j'ai demand à me faire livrer! Donc dans un cas, ton énigme me concerne, de l'autre, pas, ahah... Mais si je dois prendre en compte là où je réside, tu reste dans ma liste de potentiels!
Je me demande si la longueur des lignes sur certains articles ne varie pas en fonction de la résolution de nos écrans
Arf mince j'ignorais que ce soit possible ! C'est nul ça ! Quand la technologie était archaïque on ne risquait pas d'avoir ce genre de problèmes ! J'en viendrais presque à regrette ce bon vieil "Internet Explorer" d'antan
Bon du coup on va faire plus simple, je ne vais prendre que des premiers mots d'article :
Donc pour le premier lien ça ne change pas normalement c'était déjà le premier mot de l'article Deuxième lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=172976.html (premier mot du nom du film) Troisième lien : http://fr.wiktionary.org/wiki/neveux (Le mot dont il est ici donné la définition) Quatrième lien : http://livre.fnac.com/a6196168/Richard-Stark-A-bout-de-course (La première lettre du titre de ce livre) Cinquième lien : http://disney.wikia.com/wiki/Donald_Duck Le prénom et nom de ce personnage.
C'est beaucoup moins difficile du coup mais bon tant pis, autant que le jeu puisse marcher quand même ^^
@ Crystal : Ben du coup le mystère reste entier ! Attends le prochain indice !
Dernière édition par Wendy_Neverland le Lun 1 Déc 2014 - 23:11, édité 2 fois
Wendy, je t'avais déjà supprimée mais j'ai voulu tenter quand même ton petit jeu. La phrase ne sonne pas super français ( et comme l'ont dit certains un problème de résolution ? ), mais il a fallu deux mots pour deviner toute de suite la réponse ^^.
cantellerie
Âge : 50 Messages : 1120 Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖 Inscription : 21/06/2011
On a un appart tout ce qui as de plus modeste mais à défaut de pouvoir avoir un grand sapin faute de place , partout ou je peux en posé un bein je pose
Lilik Chouettes cadeaux et joli sapin
Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige - 1/2 juin 2018 FANDAZE
Prochain séjour : 15 au 17 juin Séquoia en lodge
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5361 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
Encore de très belles choses aujourd'hui : sapins, calendriers, colis... Bravo à tous !
Un peu d'esprit cheval... Euh pardon esprit de Noël (comprenne qui pourra, ceci n'est pas un indice xD) envoyé depuis une contrée où il fait bien froid.
Spoiler:
C'est beauuuuu
Ceci est un double indice puisque nous allons sans doute finaliser nos colis ici ! Eh eh.
Gros bisous à tous, en particulier mon ES et mon PNS !
@cantellerie, en tout cas c'est très joli j'aime vraiment beaucoup
J'ai trouvé ton indice, Wendy_Neverland! Mais vu que je t'ai déjà supprimé par rapport à un de tes précédents indices, je sais que tu n'es pas ma MNS. Ton petit jeu était très sympa.
@ Lulla12 : OUI !! Pour moi Love Actually est LA comédie romantique par excellence (c'est amusant d'y revoir le Shérif d'une de mes séries préférées Walkind Dead, transi d'amour pour Keira Knightley )
Choupinette : je n'en dirai pas plus, vous découvrirez la réponse lors de la réception des colis de nos enfants sages ! En tout cas l'ambiance Noël est bien présente et c'est génial ! ça fait du bien au moral !! Je vous envoie pleins d'ondes positives de loin !