AccueilDCP, le début de la fin? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

DCP, le début de la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin

DCP, le début de la fin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 21:41

des remarques condescendantes et stériles ?
Je serais ravis que tu me montre où car je vois surtout là tienne à l'instant là...

J'ai d'ailleurs remercié un de tes collègues pour sa réponse efficace en tant que modérateur sur la page précédente

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers

Dernière édition par indiana jones le Ven 6 Fév 2015 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
mick67540

mick67540

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 21:44

Etrange comme les versions divergent quand on peut discuter avec qqun
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 22:05

On va siffler la fin de la recrée les enfants
relis les règles du forum...Les MP n'ont pas à être publié
preuve que tu cherches uniquement à ta payer la modération et ça gonfle tout le monde suffit de voir le message d'ansa
Donc vraiment arrête de jouer au con...ou de l'être je ne sais pas car ça devient plus qu agaçant

Rappel à tous: publier des MP...ban à la clef
comme ça on prend
personne en traitre

DCP, le début de la fin? - Page 4 Signat11

Dernière édition par Frantzoze le Ven 6 Fév 2015 - 22:51, édité 1 fois
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 0:47

Pour être tout à fait honnête, j'avais d'abord rédigé un premier message au vitriol qui assassinait à peu près tous les belligérants de l'extraordinaire débat de caniveau auquel l'affabilité nous donne le loisir d'assister. Mais comme le temps nous rend tous lisses et émousse nos passions guerrières, j'ai préféré me contenter de ceci :

Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d’un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l’étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu’il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu’un aurait-il jamais cru
Qu’un Lion d’un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu’au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu’une maille rongée emporta tout l’ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

Jean de La Fontaine

Tranquillisez-vous tous ! Smile
steflaet

steflaet

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 18:15

En effet, nous sommes sur un forum, pas un défouloir Smile

Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
DCP, le début de la fin? - Page 4 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
http://www.esthauto.com
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 19:21

Perso je comprends pas trop cette histoire entre les modos et mick67540, et j'ai pas envie de rentrer dans une polémique (je dis ça pour que ça soit clair).

Par contre, en temps que membre, autrefois régulier et qui ait un peu ralenti l'activité ces derniers temps, j'ai surtout l'impression que y'a moins de posts/membres actifs qu'avant, pas du tout à cause d'un souci dans l'équipe d'animation mais à cause du fait que DCP est juste moins attractif (la faute à Go-Disneyland ? au déclin de l'activité de DLP ?)

Ceux qui sont restés ces derniers temps, vous en pensez-quoi ?

(On peut refaire un autre topic si celui là est teinté par les commentaires précédents, encore une fois je veux pas rentrer dans une polémique et ça m'intéresse vraiment d'avoir votre avis là-dessus.)

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 3:19

Je pense aussi que c'est moins actif que, disons, à l'époque de La Princesse et la Grenouille ou Raiponce, mais parce que les gens ont plus tendance à passer par les réseaux sociaux pour avoir des infos fraîches sur Disney, et du coup régissent moins ici.
steflaet

steflaet

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 9:33

Facebook a tué pas mal de forums.

Mon forum par exemple ne cesse de croître mais beaucoup de lecteurs.
Les autres, ils se retrouvent sur la page FB, qui a connu un boom passant de 20 membres à plus de 500 en 2 mois.

Alors même que sur FB nous restons tributaires de leur politique et du reste.
Rien ne sert de baisser les bras. Il ne faut pas.
Mieux vaut un bon contenu sur un forum car on ne sait pas comment FB va s’approprier ces 'pages' et 'groupes' à l'avenir, avec des pubs, etc ...

De mon côté je ne fréquente que le forum et pas la page ni le groupe FB de DCP car je me sens plus à l'aise ici. Mais les nouvelles générations c'est FB à toutes les sauces. Ils ont réussi à atténuer le peu d'intelligence possible restante. Avec tous les soucis que cela comporte (surveillance, etc . . .).

Mais c'est ainsi. Je préfère rester fan de Disney et libre de mes choix que FB-Addict.

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 10:20

La concurrence de FB et de Twitter, elle ne date quand même pas d'hier… 

Après, pour qu'un forum marche, il faut des participants et il faut de l'animation.

Les participants, j'ai l'impression qu'il y a encore (y'a des posts réguliers dans la section Présentations, c'est bon signe), l'animation, y'a des trucs aussi (en quelques heures après mon retour, j'ai pu voir par exemple le meeting Meetic Central Plaza, des posts de Mouetto pour lancer des débats…)

Et pourtant, des notifications de réponse aux messages, j'ai l'impression d'en avoir moins qu'avant, c'est comme si les discussions s'étaient regroupés dans les sections Disney et que l'activité avait baissé dans le Castle Club/Café Fantasia.

Vous partagez cette idée ?

steflaet

steflaet

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 13:37

Oui :/

Pan

Pan

Masculin
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 22:07

Oui je ressent la même chose, personellement je suit l'activité des parcs et de disney sur FB, mais je ne saurais dire si c'est pour ça ou non...
Il y a vraiment beaucoup de sujets en baisse d'activités, c'est dommage, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'arrivants mais en retournant sur des anciennes présentations j'ai pas l'impression qu'ils postent beaucoup...
Peut-être que l'activité remontera dans quelques temps, espérons-le...

:star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
DCP, le début de la fin? - Page 4 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 23:19

C'est vrai que la partie typiquement forum de DCP est en chute libre et comme j'ai déjà beaucoup commenté les sujets de mes films favoris, il est probable que je ne trouve plus grand-chose à ajouter nulle part. Le forum a besoin d'un sursaut.
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Sam 14 Fév 2015 - 21:48

Après si il faut vraiment répondre au sujet : "le début de la fin", la mort d'un forum comme celui ci me parait tout semplement impossible vu qu'il y a en parmanence de l'actu et des choses à commenter, en tout cas pour ce qui est lié à Disney...
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Sam 14 Fév 2015 - 21:52

Lylou, je pense que le titre du topic est à prendre au second degré, personne n'imagine une disparition du forum pure et simple.

À mon avis, la bonne question à se poser est de savoir comment faire pour garder l'émulsion qui pendant des années a été la marque de fabrique de DCP : les membres sont tous différents, issus de milieux sociaux-professionaux très divers, d'âges très variés, et réussissent à communiquer ensemble autour d'une passion commune. C'est là le secret du forum, il ne faut pas le perdre !

steflaet

steflaet

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 10:41

Entièrement d'accord !

Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:59

D'un strict point de vue statistique...nombre de messages, fréquentation, nombre de messages DCP n'est pas particulièrement en déclin par rapport aux années précédentes.
Mais nous avons tous quand nous sommes présents depuis plusieurs années quelques périodes plus ou moins creuses...On va on vient sur DCP, on reste en lecteur en membre actif ou on s'absente. Beaucoup on tendance à dire que c'était mieux avant car des membres aujourd'hui ne viennent plus. Le temps passent, les passions peuvent parfois changer, les nouvelles générations ont aussi besoin de temps pour s'installer.
Enfin effectivement la pluralité des médias. Facebook et Twitter existent eux aussi depuis plusieurs années, mais l'audience de la page FB de DCP explose depuis deux ans...ce sont forcément des messages en moins sur le forum, c'est une autre façon d'y être.
Le but c'est que chacun puisse y trouver son compte Wink
Mais oui du coup la partie communautaire s'en est trouvée quelque peu déserté (il faut voir des topics comme la calinothérapie par exemple ou les trip reports des meetings DCP)...car maintenant cela se fait plus par d'autres médias.
Mais non DCP ne décline pas...DCP évolue tout simplement Wink

DCP, le début de la fin? - Page 4 Signat11
Aurolo

Aurolo

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 18:33

Le forum Pixar-Planet avait fermé lui je m'en souviens. Pour DCP je pense pas que cela soit possible.

DCP, le début de la fin? - Page 4 Photo_17

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
steflaet

steflaet

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:24

Ah non DCP ne doit pas fermer et ne fermera pas.
Je suis pret à apporter mon aide pour sa continuité !

mickeymanson

mickeymanson

Masculin

MessageSujet: Re: DCP, le début de la fin? DCP, le début de la fin? - Page 4 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 10:32

si je peux me permettre une petite remarque concernant ce forum qui est je trouve est très bon forum pour toutes les personnes qui apprécient de prêt ou de loin l'univers Disney.
je trouve dommage notamment dans la catégorie des trips report, que l'on puisse pas différencier le recit d'un trip et les interventions des forumeurs (ou alors ce n'eest pas clair). en effet même si tout part de bonnes intentions pour féliciter ou encourager les personnes racontant les séjours, cela pollue du coup on a plus envie de revenir sur le sujet. il devrait y avoir les récits d'un coté et les commentaires de l'autre.

DCP, le début de la fin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4