|
|
Auteur | Message |
---|
mick67540
Âge : 42 Messages : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 01/01/2008
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Jeu 5 Fév 2015 - 21:15 | |
| C'est donc cela qui te permet de qualifier la modération de "douteuse" ? J'ai déjà suffisamment argumenté et me suis suffisamment expliqué sur cette situation passée : je ne regrette en aucun cas mes accusations, qui sont fondées et approuvées par l'ensemble de notre équipe.
Une modération douteuse aurait été une modération qui aurait caché la vérité de la situation aux membres du forum.
Maintenant, comme le dit Original Epcot, il faut passer à autre chose et ne pas ressasser incessamment ces posts parfaitement légitimes et justifiés par-ailleurs. |
|
| |
mick67540
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Jeu 5 Fév 2015 - 21:19 | |
| Et donc le renvoi constant sur presque tous les posts vers d'autres forums, pareil????
Parce que les attaques perso ca y va effectivement et c'est sur ce point là où je trouve la modération douteuse |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Jeu 5 Fév 2015 - 21:51 | |
| c'est surtout le mots '' enquête '' qui me fait tiquer.
Mais ce qui appartient au passé , appartient au passé , cependant il ne faut pas se chercher d'excuse. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Jeu 5 Fév 2015 - 22:02 | |
| J'ai un peu connu l'ère pré-2007 avec l'ancien forum et je témoigne en faveur d'une activité plus forte, à l'époque. Même les premières années de l'actuel forum étaient plus animées. Je ne veux pas théoriser mais j'attribuerais ce ralentissement à l'éclipse de membres piliers des temps jadis (mais qu'on garde tous en mémoire), au ballet des départs et des arrivées, à l'épuisement progressif en quinze ans des principaux sujets de discussion à aborder concernant l'univers Disney, à la conjoncture défavorable de DLP, aux pénuries d'informations à discuter en matière de nouveaux projets. Je n'accablerai pas les admin et la modération. Comme l'a dit Mouetto, les cerveaux de l'opération avaient la vingtaine rugissante à la naissance de leur premier bébé, DCP. Désormais, ils sont de jeunes trentenaires dynamiques qui donnent le biberon à leurs seconds bébés, les vrais. Tous ont une vie de famille, travaillent et n'ont très logiquement plus la même quotité horaire à accorder au site que lorsqu'ils l'ont créé. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Jeu 5 Fév 2015 - 22:11 | |
| Dans ce cas, quand on a plus le temps de gérer un espace communautaire important, on passe la main... www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 0:23 | |
| On passe la main, les équipes se renouvellent doucement mais surement, avec des personnes qui n'ont pas émis de désirs façon "je veux ma part du gâteau", des personnes dignes d'intérêt, représentatives de ce que la communauté des fans Disney fait de meilleur. Désolé si certains se vexent s'ils ne sont pas contactés Sachez qu'avant tout, l'activité de DCP, ce sont surtout les membres qui la font. L'équipe est là pour cadrer ça, pas forcément de manière flagrante. Et elle sait se montrer dans les moments forts de la communauté du forum, au cours de divers évènements, des meetings et rencontres IRL intra-DCP ou Inter-sites etc. Pour autant, le forum n'est pas une démocratie comme nous le disons depuis toujours. Ce qui est le cas de la majorité des communautés sur le Web : On a nos règles, notre mentalité et ce depuis bientôt une quinzaine d'années maintenant. Les membres qu'ils soient du forum ou de l'équipe de modération/administration se succèdent selon le rythme expliqué un peu plus haut, et les membres continuent d'affluer, où est donc le problème ? La notion de "c'était mieux avant" est bien trop subjective, à chaque époque sont lot de news, de partages et son ambiance. Les "piliers" vont et viennent mais l'esprit du site reste le même et cette recette semble manifestement fonctionner tout en vivant en osmose avec les sites qui nous entourent et autour desquels on est rattachés par membres partagés, originaires d'ici ou de ces dits sites qui naissent, vivent, se meurent, se renouvellent... En général, ceux qui soulèvent ce soit disant problème ne sont pas les plus ouverts au partage avec un grand P, mais essayent d'étancher leur soif d'égo par des démarches qui au final finissent par salir et mésuser de l'objet qui nous rassemble tous et est au coeur de tous nos échanges et donc de tout ce qui se construit autour (communauté, actes de partages...). Bref, je suis navré pour vous. En attendant, je vis bien ma passion ici-bas, et vous fais des bisous |
|
| |
mick67540
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 0:35 | |
| - G-Force a écrit:
- En général, ceux qui soulèvent ce soit disant problème ne sont pas les plus ouverts au partage avec un grand P, mais essayent d'étancher leur soif d'égo par des démarches qui au final finissent par salir et mésuser de l'objet qui nous rassemble tous et est au coeur de tous nos échanges et donc de tout ce qui se construit autour
C'est faux et totalement hors de propos. Si on regarde DCP , il y a 4-5 ans , ce n'était absolument pas comme aujourd'hui. Rien à voir avec une ouverture au partage ou tout autre chose. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
mick67540
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 0:40 | |
| Par ailleurs, je tiens à préciser comme je l'ai déjà fait, que je ne partage pas pour ma part, mais je viens pour m'informer et c'est sans arret ces histoires de "concurrence" entre sites. Bizarrement ici, elle ressort sans arrêt?
Enfin, ce n'est pas une démocratie? C'est donc qu'on a pas le droit de dire ce que l'on pense comme l'a sous entendu Festi'val? C'est une dictature??? |
|
| |
G-force
| |
| |
mick67540
| |
| |
G-force
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 0:46 | |
| Il l'est mais c'est déplacé quand on attend une réponse concrète d'un MODERATEUR sur certaines choses www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
mick67540
| |
| |
G-force
| |
| |
mick67540
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 0:55 | |
| Et faire le malin avec des réponses assez immatures ne va rien apporter même si ces gifs sont pas mal.
Donc oui, il fût une époque où DCP était mieux et où on avait des membres distingués comme La Rouquine par exemple , j'en viens même a regretter la chieuse alors que je la trouvé chiante parfois... Et je le redis, quand on est plus en phase avec l'expérience, on lâche prise. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
mick67540
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 1:01 | |
| ca fait juste depuis 11h hier matin que j'ai posté une question, donné mon avis et je pense que tous les modérateurs y sont passés et je n'ai toujours pas de réponse concrète à mes questions.... |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 1:37 | |
| Ca veut aussi dire qu'on vous laisse parler...Après tout si on était douteux on aurait pu tout simplement verouiller et faire disparaître ce topic... Maintenant comme l'ont dit mes collègues nous sommes peut être fatigués de répondre sans cesse les même choses...Alors comme le suggères notre cher G-Force...peut être que la réponse par smiley est le moyen de vous faire comprendre que c'est peut être vous qui vous amusez à chercher la petite bête A méditer |
|
| |
mick67540
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 1:42 | |
| - mick67540 a écrit:
- Par ailleurs, je tiens à préciser comme je l'ai déjà fait, que je ne partage pas pour ma part, mais je viens pour m'informer et c'est sans arret ces histoires de "concurrence" entre sites. Bizarrement ici, elle ressort sans arrêt?
Enfin, ce n'est pas une démocratie? C'est donc qu'on a pas le droit de dire ce que l'on pense comme l'a sous entendu Festi'val? C'est une dictature??? Donc toujours d'actualité..... Je cherche pourtant rien de bien compliqué. Une explication toute simple sur le bashing des autres sites et des personnes, au lieu de privilégier les infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 10:36 | |
| Que veux-tu comme réponse exactement ? Le "bashing" des autres sites et les attaques personnelles viennent des membres entre eux. La modération a essayé de faire le maximum pour que cela cesse, avec bannissement provisoires ou définitifs de certains membres. On a publié 2 annonces globales pour rappeler les règles. Un petit groupe d'irréductibles gaulois continue de créer la zizanie et des guerres pathétiques entre les uns et les autres. Alors, la modération n'est peut-être pas parfaite, mais elle n'est pas douteuse. On doit lutter contre les trolls, les doubles, triples voire quadruple comptes, les membres qui viennent exprès pour alimenter cette situation, ceux qui jouent au plus gros vrai-faux scoop pour promouvoir leurs sites etc etc etc... DCP est un loisir, Disney est un loisir, si vous ne pensez qu'à voir le mauvais côté des choses, c'est votre choix, mais ne reprochez pas à la modération ce qui vient essentiellement des membres. Si cela ne vous convient pas ou plus, assumez votre point de vue, fermez votre compte et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Enfin, cessez de caricaturer la situation de DCP. Sur les 1001 topics du forum, 99% des échanges se passent bien, seuls ceux associés à Disneyland Paris dérapent régulièrement. Et encore une fois, afin de prévenir de toute sorte de dérapage, il y a un bouton alerte qui est fait pour cela.
Dernière édition par Original Epcot le Ven 6 Fév 2015 - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 11:16 | |
| Enfin ! Voilà la réponse à la question , c'était pourtant pas si dure La section DLP est quand même une partie très importante sur un forum comme celui-ci dont les topics intéressants sont pourris par certaines personnes qui je pense, ont largement trop profité de la situation. DCP est peut-être un loisir , mais c'est également un outil de partage sur notre passion. En revanche, je ne suis pas d'accord pour le bouton alerte, qui ne sert strictement à rien. Cependant , il me reste une question importante, cela vous arrive t-il souvent ''d'enquêter'' sur vos membres et L'ecart de Festi'Val est-il justifiable au vu de son poste ? www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 11:23 | |
| - indiana jones a écrit:
- Enfin ! Voilà la réponse à la question , c'était pourtant pas si dure
La section DLP est quand même une partie très importante sur un forum comme celui-ci dont les topics intéressants sont pourris par certaines personnes qui je pense, ont largement trop profité de la situation. DCP est peut-être un loisir , mais c'est également un outil de partage sur notre passion.
En revanche, je ne suis pas d'accord pour le bouton alerte, qui ne sert strictement à rien.
Cependant , il me reste une question importante, cela vous arrive t-il souvent ''d'enquêter'' sur vos membres et L'ecart de Festi'Val est-il justifiable au vu de son poste ? - Les alertes sont traitées par l'équipe de modération et permettent de signaler "en temps réel" un dérapage qui nous aurait échappé car nous ne sommes pas connectés 24H/24 à DCP - Compte tenu de la situation très précise et limitée à laquelle tu fais allusion, Festival n'a commis aucun écart. C'était peu être cash, mais chacun réagit avec sa personnalité. - Nous ne faisons d'enquêtes sur personne, tu nous a pris pour le FBI ? :-) Nous n'avons les informations fournies par chaque membres au moment des inscriptions et les adresses IP fournies par les PC de chacun. Cela suffit souvent à identifier les comptes en doubles / triples / quadruples, ceux qui disent poster de DLP alors que c'est faux, ceux qui prétendent faire des trip reports bidonnés de WDW alors qu'ils postent de France etc etc etc.... L'interrogatoire est terminé ou tu as d'autres questions ? :-) |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: DCP, le début de la fin? Ven 6 Fév 2015 - 11:27 | |
| C'est pas un interrogatoire , le prend pas comme sa , je voulais juste clarifier certains doutes que j'avais et certaines questions. Ce qui est enfin fait désormais même si finalement cela me conforte sur certaines positions. Je te remercie www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
|