| Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rififi
Messages : 1637 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mar 4 Mar 2008 - 22:10 | |
| Il ne faut pas oublier que cette pub est faite pour les gens qui ne connaissent pas le Resort. Personne ne se rend compte qu'il ne s'agit pas de notre tour.
Moi, j'aime bien les cadeaux qui se déballent. ça donne le fameux sentiment d'urgence... Il faut aller aux parcs avant que tout soit déballé par les autres...lol.
Et la musique est toujours autant magique.
La première pub est très dynamique, mais elle fait effectivement passablement "comité d'entreprise". il y a trop à lire.
Enfin bref, moi je les aime les deux, mais je pense que les publicitaires qui ont choisi la deuxième pub l'ont fait sur la base d'enquêtes poussées effectuées sur le public ciblé. Au prix de la seconde de pub, ils ne peuvent pas se permettre de jouer aux amateurs. Enfin , c'est ce que je suppose car je n'y connais rien en pub. |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mar 4 Mar 2008 - 22:17 | |
| - Rififi a écrit:
Moi, j'aime bien les cadeaux qui se déballent. ça donne le fameux sentiment d'urgence... Il faut aller aux parcs avant que tout soit déballé par les autres...lol.
Le sentiment d'urgence doit commencer à pas mal à s'attenuer depuis le lancement de la saison des 15 ans quand même |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mar 4 Mar 2008 - 22:30 | |
| - xxTinkerBellxx a écrit:
- Ah ca y est! J'ai enfin vu la pub à la télé!
Et... Bien je n'ai pas changé d'avis lol, elle ne m'emballe toujours pas! Une chose à laquelle je n'avais pas prété attention m'a encore + choqué à la télé: mais où sont les images du parc? Quasiment tout est en 3D! Si on veut donner envie aux gens d'aller au parc, il faut bien montrer à quoi il ressemble, non? C'est joliment dit lol "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mar 4 Mar 2008 - 22:50 | |
| Il est vrai que les cadeaux rendent mal à l'écran et ne valorisent pas le parc mais il ne faut pas oublier que l'important, ce qui est retenu par les téléspectateurs, ne sont pas les détails visuels (pour preuve, l'image de la TOT floridienne) mais bien le message donné et le sentiment d'inhabituel. En effet, le téléspectateur trouvera étrange que Main Street et le Château soient emballés, et cela retiendra son attention. Il retiendra "Ah oui, la pub où ils déballent les cadeaux géants!" Il retiendra que la fête continue, avec des surprises, des cadeaux, le sentiment agréable provoqué par le déballage des cadeaux bref un message positif est véhiculé par la pub. |
|
| |
Sally
Messages : 405 Localisation : Langon (33) Inscription : 19/02/2008
| |
| |
Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 1:14 | |
| - Djidane a écrit:
Le sentiment d'urgence doit commencer à pas mal à s'attenuer depuis le lancement de la saison des 15 ans quand même Non je ne crois pas... Sur 100 français, combien savent que DLRP fête ses 15 ans ? Pas assez. |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 7:49 | |
| Il est normal de fêter le 15ème anniversaire tout au long des 15ans non ? (enfin pour un parc d'attraction ^^) Cela permet au plus grand nombre de découvrir cette ambiance 15ans, et de réguler aussi par la même occasion le flux de visiteurs sur l'année complète ... Les "années windows" ne me gênent pas du tout moi en tout cas ^^. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 8:12 | |
| - renan a écrit:
- Il est normal de fêter le 15ème anniversaire tout au long des 15ans non ? (enfin pour un parc d'attraction ^^)
Cela permet au plus grand nombre de découvrir cette ambiance 15ans, et de réguler aussi par la même occasion le flux de visiteurs sur l'année complète ... Les "années windows" ne me gênent pas du tout moi en tout cas ^^. Le problème c'est que les les 15 ans se terminent prochainement, le 12 avril ça fera 16 ans que le parc est ouvert. Il serait bon de retirer le logo 15 du parc enfin bon... |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 11:27 | |
| Ou peux-t'on voir ces videos autrement que sur Dailymotion parce que la je suis au boulot et on à pas accés a ce genre de site. Merci de me prevenir si on peu les telecharger via mega upload par exemple. |
|
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 11:58 | |
| - BIX! a écrit:
- Ou peux-t'on voir ces videos autrement que sur Dailymotion parce que la je suis au boulot et on à pas accés a ce genre de site.
Merci de me prevenir si on peu les telecharger via mega upload par exemple. essaye directement sur le site de la Disneytheque... Mais pas sur ! http://disneytheque.com/index.php?/archives/63-Les-festivites-des-15-ans.html Matt Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 12:49 | |
| Juste pour signaler qu'il existe... une troisième pub ! Je viens d'acheter le DVD des 101 dalmatiens et là, la puv pour DLP est celle avec la chanson Happy Days, qui est plutôt réussie. Bref, dites-vous que les gens ne vont pas voir seulement celle qui passe en télé (si j'ai bon souvent, sur le DVD de Pirates des Caraibes il s'agissait d'une pub pour la TOT cette fois là) |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 13:03 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Juste pour signaler qu'il existe... une troisième pub ! Je viens d'acheter le DVD des 101 dalmatiens et là, la puv pour DLP est celle avec la chanson Happy Days, qui est plutôt réussie.
Bref, dites-vous que les gens ne vont pas voir seulement celle qui passe en télé (si j'ai bon souvent, sur le DVD de Pirates des Caraibes il s'agissait d'une pub pour la TOT cette fois là) Ca fait déjà un bout de temps qu'elle existe cette pub. Elle est aussi présente sur d'autres DVD Disney (Ratatouille je crois). On en avais parlé je ne sais plus où, y'a quelques mois. Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 19:29 | |
| - BIX! a écrit:
- Ou peux-t'on voir ces videos autrement que sur Dailymotion parce que la je suis au boulot et on à pas accés a ce genre de site.
Merci de me prevenir si on peu les telecharger via mega upload par exemple. Rendons à César ce qui est à César. Les 2 teasers sont directement visibles sur le site de l'agence de publicité qui les a crées : http://www.nightshift.fr/projet/60/109/disney-15th-extended http://www.nightshift.fr/projet/60/98/disney-big-time Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Mer 5 Mar 2008 - 21:49 | |
| - Timekeeper a écrit:
Non je ne crois pas... Sur 100 français, combien savent que DLRP fête ses 15 ans ? Pas assez. 'Tention, je dis pas que la campagne n'aura aucun impact, mais va falloir se baser sur autre chose que sur le sentiment d'urgence, ce qui était il me semble la pierre angulaire de la campagne des 15 ans. Là, ce serait débile et dommage de jouer là dessus, au bout d'un an de matraquage ce n'est plus ça qui va faire venir les foules au parc ! |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Jeu 6 Mar 2008 - 11:45 | |
| Je haie "Ho happy days" alors rien que pour ça, je trouve ce spot pas terrible. Comme je suis un grand fan de Hans Zimmer je trouve le premier spot exellent.
mais je pense que commercialement le dexième est plus familliale et plus enfantin... dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Jeu 6 Mar 2008 - 12:53 | |
| Pff...Le 1er spot est excellent, le 2ème est absolument affreux, ignoble !
Disney, c'est pas que pour les tous petits, hein. Il y a les parents et les adolescents, aussi.
Franchement, le 1er spot est bluffant, il fait teaser de film et la fin donne un sentiment d'être sur sa faim et rien que pour ça, ça me donne envie de retourner à DLRP ( ça fait, je ne sais combien de temps que je n'y suis retourné, genre, avant la construction de la TOT et de l'annonce de Stitch Live, lol ! ), alors que le 2ème est mal fait, le rendu 3D est moche, c'est gnangan...Puis mettre la TOT sur le 2ème, c'est limite "too much", quand même...Je ne parle même pas du déballage du château et de Main Street, qui est d'un ridicule...
Nan franchement, DLRP, vous voulez pas changer et mettre le 1er spot ( celle de l'AG ), pour que ça fasse mieux ? |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| |
| |
Sally
Messages : 405 Localisation : Langon (33) Inscription : 19/02/2008
| |
| |
Chewingum
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Dim 9 Mar 2008 - 14:07 | |
| Je l'ai vu à la tv, et contrairement à beaucoup je trouve qu'il y passe mieux. Pas déçu pour un poil, même si je pense que les gens à qui les 15 ans ont fait envie sont venus avant mars 2008, mais ça c'est un autre débat. |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Dim 9 Mar 2008 - 14:50 | |
| On l'a deja dit plein de fois... A chaque cible sa pub... La pub tele avec les enfants pour la famille (celle que vous, vous trouvez gnan gnan), les ados et jeunes adultes sont ciblés sur internet via le buzz , les blogs, sur le net avec les videos en noir et blanc et le concours M6, la clientele locale par affichage (metro parisien). C'est bien plus intelligent de faire comma ça plutot que tout faire passer à a tele. Et sur les DVD, les spots qu'ils mettent sont excellents aussi et ont toute leur place. Il faut arreter de croire que des qu'une pub ne vous convient pas elle est forcement raté, c'est encore un bide de DLP ou le signe d'une incompétence! Le probleme viens juste de vous, votre avis serait forcement différent si vous etiez une femme par ex ou un pere de famille... C'es le B.a-ba du marketing! Et depuis quelques années, DLRP est plutot irréprochable sur ce point... |
|
| |
Arnaod
| |
| |
|