AccueilPublicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zurg

Zurg

Masculin

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 1:16

maureen-aee a écrit:
Moi j'ai une petite question. Dans la brochure de cet été, ils parlent d'un tout nouvel habillage du château de la Belle au Bois Dormant ... Alors est ce qu'il s'agit de l'habillage qui est déjà en place depuis un an, ou va-t-il y avoir du neuf ? si c'est le cas, faudrait s'y mettre là ^^

Bah oui c'est les palissades et les baches qu'ils y a en ce moment Very Happy

Désolé mais c'était trop tentant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 1:17

Pour l'avoir vu cette fois ci à la TV, de bonne qualité, je la trouve encore plus ignoble cette pub et la mocheté de ces paquets qui font sac poubelle renforcés. La mauvaise qualité de l'encodage de Dailymotion permettait d'atténuer ce drôle d'éffet pas beau. Comme l'a si bien dit GM, on dirrai vraiment une animation Tfou ! A croire que DLRP est fauché ! Oui je sait c'est vrai, mais ils pourraient le cacher ! Razz Pour le reste j'ai déjà tout dit précédemment.

Elle est quand même assez dingue cette pub : je ne comprend pas comment on a pu passer de celle des 15 ans à "ça" et son espèce de voix off ridicule...

Enfin bref, dommage, vivement la prochaine qu'on oublie celle là ! En espérant qu'ils ne nous la ressorte pas toute l'année... pale

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
Timekeeper

Timekeeper

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 1:31

Salut à tous !

Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit, je trouve la publicité pas mal du tout au contraire ! Je réponds à certaines remarques plus bas, mais avant tout voici ce que je pense de la publicité officielle:

- Elle met l'accent sur la marque Disney pendant un moment très long, surtout au début: c'est un bon point !
- Elle met en avant l'urgence de la situtation: attention, il faut réserver cette année: encore un bon point ! (stratégie payante).
- Elle met en avant des nouveautés: un bon point !
- Elle touche une cible plus large que d'habitude: les jeunes adultes avec la Tour de la Terreur, et les familles.

Bref, elle fait à la fois aimer le produit, et elle fait agir (écran final).

Pour moi, une publicité assez réussie.

Citation :
Matthirx

Cela ne vous parait pas EVIDENT que la premiere pub est beaucoup plus dynamique, fait beaucoup plus envie ?
J'ai montré ces pubs à un pote de 35 ans qui n'adore pas forcement
Disney, et il a trouvé la premiere video completement hallucinante !

Attention attention... La première vidéo n'est pas une publicité et n'est pas faite pour être diffusée en publicité. Elle ne le sera problablement jamais diffusée comme telle !

Citation :
Titash

En plus ils nous la joue "dépêchez vous de venir car c'est cette année seulement"... oui cette année et bis repetita ! Rolling Eyes J'ai l'impression qu'on se fout de la tronche des gens... Naaaan ce n'est pas une impression ! Smile

Ben oui, mais c'est une stratégie payante, de créer l'urgence. C'est une super idée. Se foutre de la tronche des gens ? Des gens comme toi / moi / fans de Disney oui, d'ailleurs c'est normal que beaucoup d'entre vous ne l'aiment pas car elle ne vous est pas destinée et n'est pas sensée vous faire aimer le produit (je ne pense pas que vous soyez le coeur de cible a qui la publicité en question s'adresse).

D'ailleurs Walt Disney World adopte la même stratégie (The year of a million dream), et rappellez-vous que "It's the year to be here / c'est l'année de toutes les fêtes" du 5ème anniversaire de DLRP, ça a fait un carton !! Les gens ont besoin de sentir cette urgence avant de décrocher le téléphone ou d'aller dans leur agence de voyages. Sinon, et bien... Disney, c'est comme la tour eiffel, elle sera là dans 5, 10 ans. Quel parisien irait visiter la Tour Eiffel au cours de l'année, sachant quelle sera toujours là ? Ben oui, là c'est pareil !...

Citation :

Titash

Je me demande justement ce qui motive celà.
-Des motivations techniques ? Ils n'ont pas de prises de vues convenable avec notre version ou celle de DCA ?
-Des motivations ethétiques parce qu'elle "rend" mieux ?
-Ou peut être qu'ils n'ont pas réellement cherché et ils l'on prise "au hasard"

Le passage est extrêmement court. La Tour de WDW fait plus grande et plus imposante. Qu'en pensez-vous ?

Citation :

xxTinkerBellxx

Ce que je trouve dommage c'est que la pub destinée à la télé ne s'adresse qu'aux enfants.

Encore une fois, je ne pense pas que la majorité des personnes visitant ce forum fassent partie de la cible...
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 7:04

Il n'y a que moi qui apprécie cette publicité ?

Je rejoins aussi Timekeeper sur le fait que la tour paraît plus haute, mais surtout moins massive qu'elle ne l'est ! effet d'optique ?

J'attend de la voir à la télé pour vous donner mon avis sur cette version, mais pour l'instant j'aime bien !

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Ytreza

Ytreza

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 8:11

Non Renan ne t'inquiette pas. Moi aussi j'aime beaucoup cette publicité ! Je la trouve particulièrement dynamique, festive et joyeuse.
Elle donne vraiment envie de tout cas.
Beaucoup plus que la précédente sur le 15ème anniversaire.

En plus l'idée du papier cadeau vraiment sympa, notamment pour la tour.

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
http://www.lesolympiades.fr
mopiteam

mopiteam

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 8:28

la grande différence entre les deux reste la musique qui rend la premiere tres dynamique.
apres comme la dit timekeeper, la pub s'adresse aux enfants et aux familles et a moins d'impact sur nous que sur eux, j'imagine des parents voyant cette pub avec leurs enfants, elle leur donne envie de leur offrir le parc (thema des papiers cadeaux).
de ce coté la elle est plutot bien réussit.
Sally

Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 12:37

Citation :

xxTinkerBellxx

Ce que je trouve dommage c'est que la pub destinée à la télé ne s'adresse qu'aux enfants.

Encore une fois, je ne pense pas que la majorité des personnes visitant ce forum fassent partie de la cible...[/quote]

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi! Est c'est bien ce que je trouve dommage! C'est qu'une pub diffusée à la télé devrait aussi donner envie aux parents! Et pas seulement aux enfants! Parce qu'après tout ca reste les parents qui décident de partir.. J'ai des tas d'amis de 20-25 ans et aussi des parents qui refusent d'y aller parce qu'ils pensent que le parc est seulement destiné aux enfants, et malheureusement c'est bien ce que reflète cette pub je trouve.

Je me rappelle des anciens spots à l'ouverture du parc, nottament un avec une petite fille et son grand père dans le parc. Dans ces anciennes campagnes de pub tout le monde s'y retrouvait, parents et enfants, ils reflétaient vraiment la "magie Disney". Cette idée de "divertissement familial" je la retrouve + dans le 1er spot de l'AG.

Enfin c'est mon opinion après tout! Very Happy

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 080814052340643716
Sally

Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 12:45

Je citais Timekeeper en fait! J'ai bugué sorry! Smile

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 080814052340643716
Timekeeper

Timekeeper

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 13:08

xxTinkerBellxx a écrit:

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi! Est c'est bien ce
que je trouve dommage! C'est qu'une pub diffusée à la télé devrait
aussi donner envie aux parents!
Et pas seulement aux enfants! Parce qu'après tout ca reste les parents
qui décident de partir.. J'ai des tas d'amis de 20-25 ans et aussi des
parents qui refusent d'y aller parce qu'ils pensent que le parc est
seulement destiné aux enfants, et malheureusement c'est bien ce que
reflète cette pub je trouve.

Quels sont les leviers de motivations des parents pour aller à Disney ? Je pense que les enfants agissent fortement en tant que prescripteur et sont donc un levier de motivation pour les parents.

Et puis sinon, tu as des tas d'amis de 20-25 ans qui pensent que le parc est destiné aux enfants... Oui, mais est-ce que cette catégorie de personnes est la plus encline à séjourner 3 jours en hotels Disney avec entrée parcs et restaurants ?

En marketing, certains disent, et je partage leur avis que "à vouloir toucher tout le monde, on ne touche plus personne". Il faut faire des choix, et je crois que Disney a fait le choix de la cible qui lui rapporte le plus. Et c'est donc un bon choix !
nyelle

nyelle

Féminin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 13:57

la premiere pub est beaucoup mieux faite et donne vraiment envie d'aller au parc (et donc de depenser des sous) ..l'autre je la trouve trop plate sans rien qui vraiment nous incite à y aller particulierement

fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 16:11

Ce qui me gêne le plus dans la pub diffusée depuis hier sur les écran c'est le fait de mettre à égalité la TOT et Stitch Live... Mais bon le spot sur la TOT ne devrait plus tarder...
Gldsun

Gldsun

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 16:20

Qu'ils mettent les 2 pub comme sa tout le sera content
thx1310

thx1310

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 16:38

gregzzz a écrit:
Ce qui me gêne le plus dans la pub diffusée depuis hier sur les écran c'est le fait de mettre à égalité la TOT et Stitch Live... Mais bon le spot sur la TOT ne devrait plus tarder...

Es-tu sûr qu'il y aura un spot sur la TOT?
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 17:12

thx1310 a écrit:

Je pense qu'il y aura une campagne médiatique du même type que celle de Space Mountain...
Gun Club

Gun Club

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 17:23

Devil a écrit:
Malheureusement je pense qu'il est déjà trop tard et qu'ils ont tous misés sur la seconde... Sad

Oui, mais la seconde est pas mal non plus...
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 18:37

Si vous voulez télécharger la dernière pub française ou jeter un coup d'oeil sur la même pub mais en version anglaise,je vous ai tout rassemblé sur cette page:

http://disneycentralplaza.com/disneyland-resort-paris-f6/disneyland-dans-les-medias-presseteleradio-t1646-120.htm#142192

Vous verrez que la voix off de la version anglaise est bien plus motivante!

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Matthrix

Matthrix

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 18:47

mouetto a écrit:
Vous verrez que la voix off de la version anglaise est bien plus motivante!

Ca n'enleve pas le coté cheap visuellement... Crying or Very sad

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 19:24

Dans la pub pour nemo et cars, on avait une famille avec des parents visibles. Dans celle-ci, alors que la tour pourrait attirer des couples avec ou sans enfants, on vire complètement les parents, faisant de la tour une attraction pour gosses.

Pub mal réalisée (la 3d) et niaise (la voix).
gaia6

gaia6

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 20:17

Bon je viens de voir la pub à la télé... et sur le petit écran je trouve que ca rend encore moins bien...

C'est dommage!
Comme la dit xxTinkerBellxx, la publicité cible un public vraiment jeune, et c'est sans doute pour cela qu'elle m'emballe pas plus que cela!
Re-dommage!

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Signng8
La culture c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale...
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 20:29

thx1310 a écrit:
gregzzz a écrit:

Je suppose que oui vu le concours qu'a lancé DLRP en partenariat avec M6 et qui propose au vainqueur de réaliser le spot de pub pour... la TOT Smile
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 20:31

Le spot pour la TOT en partenariat avec M6 ne sera diffusé que sur cette chaîne il me semble, ce n'est donc pas une campagne de pub généralisée.

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 20:36

renan a écrit:
Le spot pour la TOT en partenariat avec M6 ne sera diffusé que sur cette chaîne il me semble, ce n'est donc pas une campagne de pub généralisée.

Possible... Mais je suis persuadé qu'une fois la campagne "La fête continue... en grand!" bien lancée, d'autres spots basés uniquement sur la TOT suivront.
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 20:58

Ce spot TV n'est vraiment pas des plus classe, c'est vrai, le parc a une image assez "carton-pâte" avec ces packets cadeaux très mal modélisés, et surtout cette image de Main Street et du château très moche...
On se demande pourquoi ils utilisent des images de synthèse de si piètre qualité...

M'enfin au delà de ça, je suis encore surpris de voir qu'on parle de "Disneyland Paris". Car le nom actuel est bien Disneyland Resort Paris et aussi barbare soit-il, c'est lui qui indique la présence de deux parcs, d'hotels, bref, d'un grand complexe de loisirs.
Ici, le grand public va penser qu'on parle du premier parc, car ce fut son nom (et il y est encore inscrit sur les arches au niveau des portiques de sécurité, sur la droite de celui utilisé principalement, un peu plus vers la gare RER, ça fait que 6 ans que le premier parc a changé de nom, il serait temps...) et il n'y a que des images de ce parc, hormis un plan très moche de la TOT floridienne, que l'on peine à reconnaître, et une pauvre image de Stitch.

Cette pub est donc vraiment douteuse, que ça soit dans le fond ou dans la forme...

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 21:01

Cela fait déjà plusieurs années qu'ils en sont revenus à Disneyland Paris tout court dans les spots de pub TV...
Sally

Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 21:07

Ah ca y est! J'ai enfin vu la pub à la télé!
Et... Bien je n'ai pas changé d'avis lol, elle ne m'emballe toujours pas!

Une chose à laquelle je n'avais pas prété attention m'a encore + choqué à la télé: mais où sont les images du parc? Quasiment tout est en 3D! Si on veut donner envie aux gens d'aller au parc, il faut bien montrer à quoi il ressemble, non?

Publicités "La fête continue en grand" : vos réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant