Roooh mince c'était écrit ça ? Je ne me moque pas d'elle, mais c'était tellement drôle et mignon à la fois !
je sais bien que tu ne te moques pas d'elle
oui tout est monté de toute pièce d'ailleurs car le reportage à été tourné il y a environ 6 semaines, et ma collègue travaille à Disney depuis plus de 2 mois, ce n'était en aucun cas son 1er jour comme on veut nous le faire croire.
Oh mais non que c'est nul! elle passe quand même pour une idiote sur le coup.
C'était exactement comme je l'avais prédis quelques messages plus haut ...
1/3 de réchauffé et déjà vu, 1/3 de bourdes, inexactitudes, erreurs, tromperies volontaires ou autres moments sans réel intérêt, 1/3 assez sympa avec quelques plans """inédits""".
Cependant force est de constater que c'est très bien produit et moins platonique qu'avec Mireille.
Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois)
Ben moi j'étais trouvé que le reportage était mieux que ceux de France 3 et M6. Certes y'avait des erreurs (j'ai beaucoup ri au passage du "Pluto Rapid" et au mec qui confond Rémy et Emile..) mais j'étais bien content de voir que des VRAIS CMs étaient montrés (ceux de Temple pour les procédures d'ouverture, et ceux du "contrôle parade" mais c'est parce que j'ai vu des collègues de mon équipe alors forcément )
J'ai bien aimer le reportage a pars quelques déjà vu dans ceux de M6 et d'autre et quelques erreurs (surtout confondre Emile et Rémi quand même) il étais sympa de pourvoir voir l'envers du décor.
Ben moi j'étais trouvé que le reportage était mieux que ceux de France 3 et M6. Certes y'avait des erreurs (j'ai beaucoup ri au passage du "Pluto Rapid" et au mec qui confond Rémy et Emile..) mais j'étais bien content de voir que des VRAIS CMs étaient montrés (ceux de Temple pour les procédures d'ouverture, et ceux du "contrôle parade" mais c'est parce que j'ai vu des collègues de mon équipe alors forcément )
J'avoue, mieux que le dernier reportage où les vrais cm ont été privés d'apparition ! Au moins là, on ne les a pas remplacés ! ...
elle arrive a Ima pour prendre son costume le 1er jour et on lui demande ou elle bosse et elle répond candidement "A Disneyland" au lieu de dire dans quelle boutique elle a été affectée.
Et après elle prend le bus pour se rendre à Emporium alors qu'on est a quelques minutes a pied d'Imagination, et au final elle ressort du bus la ou elle l'a pris, un tour pour rien, afin de montrer aux téléspectateurs le réseau de bus interne.
Mince je suis désolée pour elle ! Ca a été ma partie préférée de l'émission... Je rêve depuis un bon moment de devenir CM... Et d'être vendeuse à Emporium ! Alors quand j'ai pu voir Laura, le costuming, la navette et tout ça... J'ai eu des étoiles plein les yeux !!!
Sinon, c'est vrai qu'il y a eu quelques erreurs, mais je l'ai trouvé chouette et bien fait pour le grand public (mon père a adoré) !
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE, DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
Cependant force est de constater que c'est très bien produit et moins platonique qu'avec Mireille.
Alors soit moins plat, soit plus tonique...mais pas platonique, en tout cas !
J'ai beaucoup aimé ce documentaire, qui comme celui de Capital en 199....hou la ! décrit très bien le quotidien des équipes, même si certaines tout aussi importantes que les autres passent à la trappe au profit des sempiternels artisans pour les vitraux ou la feuille d'or ou les préposées aux poupées d'ISW qui nous font croire qu'elles sont là toutes les nuits qui focalisent trop souvent l'intérêt de ces reportages. J'y ai vu beaucoup de situations familières, de "déjà vu" (très troublant de voir la séquence d'entrée aux WDS avec une équipe totalement inconnue !). Comme c'est toujours le cas, ce sont les personnes les plus déconnectées de la réalité du terrain qui ne parlent que des yeux des enfants qui brillent, de la magie de Mickey etc. et tout ce discours qui dégouline et qui n'a pas cours au quotidien, au profit des élémentaires qualité de service et respect de la sécurité. Mais ça on l'a un peu vu aussi, donc c'est très bien. Et sympa de suivre un duty manager -même si le pauvre donne l'impression d'être seul à sa tâche pour une journée complète et d'être là de 7h à 0h !
Sont à déplorer les inévitables mises en scène que ce genre d'écriture télévisuelle croit bon d'imposer. Pas mal de scènes "jouées" (personnellement je n'ai jamais assisté à un briefing parade aussi volubile ! -en général, on arrive tous de façon disparate et on est accueillis par un "Ha, ticketing c'est pas trop tôt ! Bon ben, même position que d'habitude. Allez, perdez pas de temps" !), et on l'a vu plus haut le summum : un tour de bus totalement inutile pour la CM concernée. Mais ça c'est le gros problème des producteurs : on écrit les reportages tellement en amont qu'il faut que la réalité colle au moment du tournage à ce qu'ils ont décidé . Alors comme c'est pas toujours le cas, car la réalité ne se décide pas sur une feuille de papier en conférence de rédaction, on improvise et on arrange. Et dans le cas présent on se retrouve avec une jeune fille qui prend un bus qu'elle n'a pas besoin de prendre et faire un aller retour pour descendre là où elle était montée (et ne même pas se diriger vers sa boutique quand elle descend d'ailleurs !) J'ai été aussi étonné de voir que les bâtiments Simba, Peter Pan etc. se retrouvaient renommés en "rue Simba", "rue Peter Pan". Etrange ! Je ne me suis pas offusqué de voir un CM se tromper de nom de personnage car les CMs qui ne connaissent pas l'univers Disney représentent tout de même la majorité des troupes ! On ne vous demande pas de connaître le nom du chat d'Alice pour travailler aux cuisines de Hypérion (c'est Dinah hahaha). J'ai connu des collègues qui appelaient Minnie "Mimi", alors même les basiques peuvent poser problème !
Mais dans l'ensemble très sympathique, de belles images (dommage que TMC ne diffuse pas en HD) et un reportage mettant en avant les opérationnels, donc plus prompt à parler à tout le monde !
Rien de bien croustillant hormis le camouflage de cablage "Dreams" dans du faux lières grimpant sur le château le reste on le savait déja . Ça reste quand même une très belle pub de 2H sur Dlp a la TV et un peu de promo aussi pour leur nouveau ride Ratatouille .
J'adore ce genre de reportages sur les coulisses et l'envers du décors. Bien sûr il y a beaucoup de redites avec d'autres reportages, des mises en scènes et des dialogues préparés, des enchaînements anachroniques mais c'est toujours aussi intéressant et plaisant. J'ai surtout apprécié que ce soit sur le mode reportage et pas en mode interview avec un journaliste qui se mette en avant comme c'était le cas avec Mireille Dumas. Je préfère cette voix off qui décrit la saison, qui parle des métiers, des CM... qui va à l'essentiel et donne envie de découvrir la saison de Noël. Plus de mise en avant du président d'Eurodisney SAS et ça c'est bien aussi. Je préfère voir les acteurs de tous les jours de DLP, même s'il y a mise en scène que la mise en avant de la direction, comme c'était le cas avec Gas.
Au passage, la chaine youtube de Disneyland Paris vient d'ajouter le Making Of du Reportage.
Sinon, plutôt d'accord avec l'ensemble des critiques du reportage. Un très beau reportage sur l'envers du décors dont tout fan des parcs est déjà plus ou moins avisé mais qui laisse place à un peu de magie ...
Ce qui est toujours très impressionnant dans ce genre de reportage, ce sont les focus sur les métiers "anciens" de l'envers du décors comme par exemple les costumières/couturières, les peintres en lettres ou à la feuille d'or ou encore l'artisan vitrailliste.
Franchement, je ne m'étais jamais rendu compte du boulot que représente un costume de Minnie, de Mickey ou de Belle par exemple mais c'est vraiment un boulot de dingue.
J'ai également aprécié le focus sur le boulot du Chef. Cela permet de montrer que Disney et surtout en France, ce n'est pas que du fast food. Des gens bossent pour composer et proposer des produits de qualité et à tous les niveaux de prix (de 29,99€ au Bistrot Chez Rémy à 500€ au Founders Club lors du Réveillon).